journal de Lune de miel

Message Date Auteur Modérateur
Note prise sur le Journal de lune de miel après le marriage de Sophos et Max Nesium. Jour 1 : fête du pétrole au Warriorand La fête du (...)
Note prise sur le Journal de lune de miel après le marriage de Sophos et Max Nesium.

Jour 1 : fête du pétrole au Warriorand
La fête du pétrole était bien amusante et lucrative. Beaucoup de têtes connues. J'avais promis à Max de l'emmener danser. Je lui fis un clin d'œil. Elle savait ce qui allait se passer. J'avais entreposé des instruments de musique discrètement dans les coins de la salle.

Je bus une gorgée de thé aux herbes mentales. Mes yeux qui étaient rouges brillaient à présent. J'avais avec le temps perfectionné ma technique. La kramarade cérébralement supérieure Cassandre Lemage avait passé sa soirée à faire des bisous à tout le monde. Cela avait créé un espèce de flottement dont j'allais profiter. Je commençai alors à regarder fixement un convive qui se leva, ramassa une flute traversière et se mit à jouer une musique envoutante.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6NDwT6SCfk4
[/youtube]
Voici la nouveauté de mon enchantement musical, ce sont les convives qui vont se contrôler eux-mêmes ! Au fur et à mesure de l'arrivée d'un convive dans la musique avec un nouvel instrument, un nouveau rejoignait la musique.

Je pris par la main mon épouse et nous montâmes sur une table et nous mîmes à danser. Elle, l'enchanteresse et moi, le mentat, nous tournâmes sur la table et la salle entière fut subjuguée par la danse.

Au paroxysme de la musique, un démon qui trainait dans l'assistance, renia Naar et tout ce qui le tenait en laisse, s'éprit de liberté et jura fidélité au couple. C'était Potichat qui nous suivra au cours de notre voyage.

Jour 2 : Vol de la ladacoptère à Crab Key
Port Magmor est un endroit qui colle à son image : un repère de parias et de mauvais pirates sans foi ni loi. On est à mille lieux de l'image de "grands seigneurs" que veulent se donner les Ruthvènes. On eut à peine le temps de saluer le duc Wenceslas que ma ladacoptère fut forcée et décolla de son parking à côté de l'hôtel. Notre ravisseur pensait cacher son forfait quelque part sans doute pour remaquillé ce formidable fleuron de la Républike. Mais les mentats ont un lien particulier avec les objets a fortiori ceux qui nous sont proches. J'ai très vite ressenti sa présence à Milieu. Je pris donc un billet d'avion pour Structural.

Le malfrat avait engagé un complice terroriste qui s'était caché avec la ladacoptère dans l'aéroport. Je mâchais alors de l'herbe mentale et je convins sans soucis au terroriste de me rendre mon bien. Décidant de ne pas perdre du temps à retrouver les commanditaires de ce vol. Je revins chercher Max à Port Magmor et décidâmes de ne point rester plus longtemps dans ce terrible lieu.

Nous arrivâmes alors à Géofront. Sanctuaire est une ville très religieuse. Ici on croirait presque que la Seelie n'eut point disparue tant il y a de citoyens de cette ancienne nation. Je reconnus en entrant dans l'auberge mon ancien homologue au ministère de la Recherche du Khanat Nerdos qui entrainait toute une équipe pour aller dans l'espace dans le cadre de la mission Elpis. Je fis également la connaissance d'un petit robot ménager qui me rappelait le mien et qui répondait au nom de Célestin.

Jour 3 : visite du palais transparent
Le lendemain, nous partîmes visiter le palais transparent.
Mes capacités de psychométrie me permettent de lire l'historique des lieux. Le lieu est très beau. Je cueillis une rose rouge que je lui donnai. Mais je me tins silencieux. Les raisons de cette construction et toutes les personnes impliquées dans des fêtes ou plutôt des orgies me font un peu rougir.

Nous passâmes l'après-midi à explorer le jardin. Des cartes de bishônens, deux bishônens articulés, une insigne militaire Ruthvène… Ce que nous trouvâmes illustre parfaitement la raison de ce lieu mais je ne sais absolument pas quoi faire de ces objets. J'en donnerais bien à mon épouse mais comment ne pas passer pour un pervers de première catégorie ! Elle qui s'intéresse à la religion, si le surnom de la Grande Déesse est la Grande Catin, ben, on sait pourquoi ! [3)]

10/06 (15:47) Sophos  
Je me demande ce qui vous pousses à nous partager ça Mais je vous avoue que je trouve ça bien sympathique de votre part! J'ai toujours (...)
Je me demande ce qui vous pousses à nous partager ça [o(]
Mais je vous avoue que je trouve ça bien sympathique de votre part!
J'ai toujours aimée les histoires d'amour [3)]

Je crois que malheureusement je vous ai un peu loupé au Warrior... je vous avoues que y avait des échanges de bisous, c'est carrément pas pour moi tout ça, alors j'ai fuis!
Mais je suis heureuse d'entendre que vous avez pu vous y épanouir.

J'apprend que vous avez croisé Céléstin, vous avez pas eu droit a un plan foireux de sa part ? Qu'il est un peu bizzare comme robot, parfois faut taper un coup dessus pour le remettre bien [:D]

En tout cas je vous souhaites une belle continuation.

10/06 (17:40) Tifa[*b]LockHeart  
Autre journal, même évènements. Jour 1 : Fête du Pétrole au Warriorland Jour 0 : Bagdad ou le départ Emoustillée à l'idée de (...)
Autre journal, même évènements.

Jour 1 : Fête du Pétrole au Warriorland
Jour 0 : Bagdad ou le départ

Emoustillée à l'idée de retrouver enfin son mari, très vite parti après le mariage vers son Ministère, Max avait voulu prendre les devants, et venir à Blofeldopolis en avance. Mais après un imbroglio corsé, le rendez-vous était finalement donné chez elle, à Bagdad.
Hasard du calendrier, un transfert allait être fait - à sa demande - dans sa prison. Une hérissone bleue, très appliquée à apaiser les pieds des badauds avec de la pousse d'herbe rapide.
Après quelques tentatives infructueuses, la prison n'a pas résisté à son charisme. Charisme si puissant qu'il a même touché l'Impératrice !
S'en suit logiquement un départ en trombe dans la Ladacoptère, histoire de ne pas attiser les curiosités mal placées.

Jour 1 : Fête du Pétrole au Warriorland

Une fois sur place, Max fut plutôt rassurée de voir quelques têtes connues, mais aussi un peu troublée, étant donné le peu de connaissances confédérées qu'elle avait. Elle vit aussi pour la première fois ce que ça pouvait être d'être la femme de. Sans que son mari soit assailli par les invités, ils faisaient rarement cas d'elle.
Heureusement, elle put vite oublier cela en dansant avec Sophos, jusqu'à la nuit tombée.
La surprise vint quand son mari, de manière débonnaire, rentra dans la chambre commune avec un démon nommé Potichat. Très sympa, au final, mais pas au top sur les miaulements.

Jour 2 : Vol de la Ladacoptère à Crab Key

La première escale de la lune de miel à proprement parlé était Crab Key.
Sa réputation était changeante, dernièrement, et Max ne savait pas à quoi s'attendre.
Mais dès l'entrée à la taverne locale, ses craintes se matérialisaient.
Des opportunistes, qui changent d'avis sur un claquement de doigts, des arrivistes, prêts à tout pour gratter un salaire de misère, des séducteurs, prêts à charmer des vieilles rombières pour leur argent ... Tout ça, réuni en un seul homme ! Un goujat, qui plus est, manquant de saluer celle qui n'est que la femme de Monsieur le Ministre de la Glorieuse ! Il tentera de se rattraper plus tard avec un coup de fil, mais soit ...
Et pour parfaire le tableau, son mari qui la laisse en plan à cause de voleurs.

Jour 3 : Visite du Palais Transparent

A l'arrivée à Géofront, l'ambiance était plus conviviale, presque familiale. Voire trop ?
Max essaya sans relâche de trouver quelqu'un pour donner quelques pistes sur le tourisme local, mais en vain. Apparemment, une fête allait avoir lieu, et en parallèle, tout le monde semblait très occuper à jouer avec une fusée. Ce qui dénotait clairement avec l'idée d'île paradisiaque que Max avait, sans trop savoir pourquoi.
Après ces oreilles closes, ils partirent donc avec Sophos pour le Palais Transparent, seul lieu touristique indiqué.
C'était sublime ! Max n'avait jamais vu ça, un jeu de lumière colorées, se reflétant comme pour marquer des humeurs, dans certaines pièces, avec des ombres dissimulant des alcôves ... Un grand spectacle.
Qui n'avait ... Pas marqué Sophos autant qu'elle, visiblement. Il était resté muet, et détournait le regard régulièrement. Voire regardait le sol.
Au retour à l'hôtel, il a commencé à sortir plein de babioles de ses poches, et a tenter de les refourguer au plus offrant, comme un vulgaire camelot !
Il avait utilisé ses pouvoirs pour vider de fond en comble le Palais ! Il avait confié à Max avoir contracté une dette pour se payer la Ladacoptère, mais là ... Quel manque de savoir être ! C'était pour ça qu'il semblait si peu inspiré !
Max insista donc pour qu'il remette ces babioles à leur place, étant donné que ce Palais paraissait au final être une demeure privée, et non un musée public ...

10/06 (18:07) Max Nesium  
Sophos a écrit : Merci de répandre ainsi le suc de votre bonheur universel. On aurait presque envie d‘en profiter en plus grand nombre. (...)
Sophos a écrit :

Merci de répandre ainsi le suc de votre bonheur universel.
On aurait presque envie d‘en profiter en plus grand nombre. [:6]

Oublies pas que tu as des responsabilités en Republike. Même si Max est ton monde‚ le cybermonde lui aussi recherche le Bonheur et tes Kramarades veulent découvrir aussi de nouvelles contrées.

10/06 (18:47) Ranxerox  
Jour 4 : Découverte du Grand Observatoire * Max arrive tranquillement au sud de l'île, et aperçoit alors deux bâtiments un peu (...)
Jour 4 : Découverte du Grand Observatoire

* Max arrive tranquillement au sud de l'île, et aperçoit alors deux bâtiments un peu décrépits, mais conservant une grande splendeur. Elle remarque alors que l'un d'eux est doté d'un télescope géant, et sait immédiatement que c'est sa destination. Le bâtiment porte bien son nom, le Grand Observatoire. Sans doute que la taille doit compter pour certaines choses.

En se rapprochant, quelques détails commençent à la frapper. Les couleurs de la Seele, omniprésentes, collent bien à l'aspect à la fois aérien, et transcendantal, du lieu. Mais quelque chose semble clocher. Comment une théocratie, qui repose sur la croyance au divin, peut-elle glorifier la technologie ?

C'est à ce moment, quand son pied se pose délicatement dans l'entrée, qu'un courant d'air passe pour l'effleurer. Elle entend un murmure ... *

[*c] Être né de magie, ta foi en moi te guidera, toi et tes sœurs ... [*c]

* Choquée, haletante, Max laisse échapper quelques respirations saccadées, remarquées par son mari, impassible *

Ma chérie, que se passe-t-il ? Tu es subjuguée par la beauté de ce lieu de sciences ? Ou tu m'en veux encore pour ces objets abandonnés du Palais Transparent ?

Euh ... C'est rien. Je crois. Pas grave. Tu ... as rien entendu, j'imagine ?

Si. Et mes pouvoirs m'indiquent que nous ne sommes pas seuls ici. Je prends les devants avec Potichat, ne t'inquiètes pas ...

12/06 (09:28) Max Nesium  
Sophos était inquiet. Tous les objets ici sont remplis de souvenirs parfois très violents. Il était cependant fasciné par la somme de travaux de (...)
Sophos était inquiet. Tous les objets ici sont remplis de souvenirs parfois très violents. Il était cependant fasciné par la somme de travaux de recherche réalisés et parfois perdus.
Comme pour rassurer Max, il dit :
"Eh bien ! Je m’attendais à ce que l’on reçoive un comité d’accueil du style monstre et tout ça.

À la place, il n’y a qu’un endroit abandonné, des laboratoires vides, des cahiers de recherche laissés sur les tables ou dans les placards.

Est-ce que tu as senti toi aussi les fantômes de la recherche qui habitent ici ?"
Sophos explore les lieux, dans un coin de la pièce une mini-chapelle est aménagée. Il entend alors les pleurs de fantômes de bishônens se lamentant de la mort du Grand Pope.
Partout des objets sont imprégnés de pouvoir psy comme pour les parchemins. À chaque changement de pièce, leurs messages jaillissent à l'esprit des gens :
"-Vous avez l'impression que la Grande Déesse vous a désigné comme Celui qui Guide... ou n'est-ce que le murmure du vent ?
- Hum, cela explique le nombre de candidats au poste partout dans le cybermonde, se dit Sophos. Il suffit de passer ici et boum on ne se prend pas pour le dernier des troublions. Des mentats ont dû imprégner le lieu de tels messages pour créer des vocations à la chute de la Seelie."

En montant à la salle de programmation de l'observatoire, tout marchait encore.
Sophos et Max croisaient Zøra. Quel lieu de rencontre improbable !

"- Oh ! Des gens ! Sophos ! Max ! Quelle surprise, s'exclama Zøra !
Vous v'nez observer les étoiles ? »

-Oh Kramarade Zøra ! Bonjour, répondit Sophos !
Mais c’est une bonne idée ça ! Ça a l’air de marcher encore ce truc alors… Voyons !
Orientons le télescope vers le lune ! Une photo et voilà : il ne reste plus qu’à trouver du miel et ce sera une vraie lune de miel ! [:D]"

Max et Zøra s'étonnèrent qu'une nation pourtant si fortement imprégnée de religion avait un si haut niveau technologique. Zøra donna alors des champignonz que Max avala tout rond. Sophos préféra le garder pour plus tard. Ça lui sera utile pour ses recherches sur l'amélioration cérébrale. Mais alors que Max était en train de planer, il eut l'idée d'actionner l'observatoire :

"Attends chérie, je vais te montrer des images ! Ça évitera que tu te fasses perturber pas endocrinement mais psychologiquement par des substances. Tu vois cette photo avec toutes ces étoiles.
Spoiler

Alors grossissons sur l'une d'elle ! Hop ! Tu vois, c'est une galaxie, elle peut contenir des milliards d'étoiles.
Spoiler

Il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sables sur toutes les plages de la Terre. Donc oui, il y a peut-être de la vie là-haut.

Je vais aller monter la tente dehors si j'ai encore la force de le faire."

12/06 (17:01) Sophos  
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 03:39:45