JO 2026 : FORT BOYARD
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
https://i.imgur.com/piVZPv7.jpeg
Je suis fier de vous annoncer que le Fort Boyard de Bananie a été sélectionné pour organiser les prochains (...)
![]() Le déroulement et la liste des épreuves arrivent prochainement. Pour résumer un peu l'organisation de cet évènement. Chaque province aura 2 représentants pour participer et obtenir la récompense. Des qualifications se feront sous la surveillance de nos arbitres officiels. A bientôt. |
29/03 (22:18) | Passe-Muraille | |
| Cheя vosin. Je souhaiteяais savoiя s'il y auяa une épяeuve de cache cache. C'est pouя un (...) | 29/03 (23:02) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Cheя vosin.
Je souhaiteяais savoiя s'il y auяa une épяeuve de cache cache. C'est pouя (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Cheя vosin. Alors, je ne sais pas vous faites référence à qui mais ce serait une très belle idée. Je dois jongler entre plusieurs tâches ces temps ci donc c'est assez compliqué de tout gérer. Mais je prends note. Les épreuves principales et la cérémonie auront lieu à Distillerie. Je prévois un trajet de la flamme Olympique dans les provinces, |
30/03 (00:27) | Passe-Muraille | |
| Grande annonce ! Très curieuse entendre plus (...) | 30/03 (12:42) | Max Nesium | |
| Yeahhhhhhhhhhh Hyper impatiente de voir ça ! et de participer aussi... enfn ça dépendra des (...) | 30/03 (12:58) | Tifa LockHeart |
|
|
Est ce que le Comité Olympique offre les televisions pour regarder la retransmission?
C'est qu'on a un canapé pour se reunir devant le (...)
Est ce que le Comité Olympique offre les televisions pour regarder la retransmission?
C'est qu'on a un canapé pour se reunir devant le programme mais l'ecran n'a pas ete fournit avec. On a juste un auto-portrait du Kamarade Job a regarder. C'est pas ce soit ininterressant mais ça manque de rebondissement. |
30/03 (13:01) | K' Velzard ![]() |
|
|
Bien le bonjour,
je reviens vers vous pour vous en dire un peu plus.
Dans un premier temps, je suis fier de vous annoncer que la flamme (...)
Bien le bonjour,
je reviens vers vous pour vous en dire un peu plus. Dans un premier temps, je suis fier de vous annoncer que la flamme olympique fera le tour du cybermonde. Elle partira d'Igloo et terminera son trajet au Fort à Distillerie. Ce trajet permettra de fournir à chaque auberge ou lieu de rencontre un équipement pour pouvoir regarder les Jeux dans les conditions du direct. La première épreuve de ces jeux sera bien-sûr l'escrime. Un duel dans une arène entre deux personnes. Je vous en dirais plus concernant les règles. La deuxième épreuve et elle va en ravir certains, une épreuve qui va voir ici une force que l'on ne met pas assez en avant, mais au Khanat on s'entraine chaque jour sans le savoir, c'est "tenir l'alcool". 2 adversaires qui boivent chacun leurs tour, le premier qui tombe malade a perdu. Comme vous pouvez le voir, moi et mon équipe avons bossé durs pour vous vous trouver ça mais d'autres épreuves devraient suivre. Les jeux ne commencent que dans 2 mois, les qualifications par province dans 1 mois surement. N'hésitez pas à alimenter les débats, faire des propositions, commencer à vous entrainer. |
30/03 (15:13) | Passe-Muraille | |
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une campagne de prévention, le Fort Boyard invite tout les habitants du cybermonde à venir tester la (...)
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une campagne de prévention, le Fort Boyard invite tout les habitants du cybermonde à venir tester la sécurité mise en place au sein de notre Capitale Gueule de Lézard. Passe Muraille n'étant plus Ministre de la Justice, il ne peut plus se consacrer à cette tâche. Ayez de l'imagination, c'est la première épreuve de ces Jeux. Pour des jeux réussies la sécurité est primordiale. Les candidats les plus performants seront qualifiés automatiquement pour la prochaine étape. Bonne chance à tous ! |
18/04 (10:17) | Fort Boyard | |
| HA , heum je ne sais que dire .... sur ce coup là vous avez fait fort. Je suis un peu choquée M'enfin si ça peut remplir votre fort (...) | 18/04 (11:48) | Tifa LockHeart |
|
| Est ci qui y'aura un un village olympique avic di l'alcool et dis femmes di joie ? (...) | 18/04 (13:31) | Sultan Omar Al Khaïd | |
| Sultan Omar Al Khaïd a écrit : Est ci qui y'aura un un village olympique avic di l'alcool et dis femmes di joie ? Si le Fort est (...) | 18/04 (20:52) | Fort Boyard | |
| J'ai juste une question, mais vraiment une toute petite question...Il y aura des épreuves non violentes? 🕊️ (...) | 18/04 (21:04) | [D] Fawomane Ravenloft |
|
|
Bien le bonsoir,
je suis à nouveau aux commandes de l'organisation de ces Jeux.
je tenais dans un premier temps à féliciter [Déesse] (...)
Bien le bonsoir,
je suis à nouveau aux commandes de l'organisation de ces Jeux. je tenais dans un premier temps à féliciter [Déesse] Fawomane qui sera la première candidate de ces jeux. Bravo à toi pour cette attaque sur notre sol qui te permet une qualification pour les épreuves principales.Ces prochains jours/semaines vont débuter une phase de qualification. Tout les savoirs faire seront mis à l'honneur pour permettre à tout le monde de participer. Tous les participants qualifiés auront l'honneur de recevoir une médaille en signe de distinction. Le grand gagnant lors de le semaine des Jeux aura une statue édifié à son nom. Lors des Jeux, les gagnants et participants se partageront une cagnotte de près de 50000DE . Oui on sait être généreux au Fort. A bientôt. |
23/04 (00:55) | Passe-Muraille | |
|
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui les qualifications pour les JO reprennent.
Nous avons déjà plusieurs qualifiés:
-[Déesse] Fawomane (...)
Aujourd'hui les qualifications pour les JO reprennent. Nous avons déjà plusieurs qualifiés: -[Déesse] Fawomane ![]() -Kanard Waicette -Tinylia Cératy -Tifa LockHeartComme vous le savez les jeux commencent dans presqu'un mois maintenant. Nous voulons pour cette nouvelle épreuve mettre l'accent sur l'écologie. Rien de mieux que le week-end du 1er mai pour faire valoir l"écologie à l'elmérienne, une épreuve qui allie force et environnement. L'arrachage d'arbres/bambous. Une épreuve assez simple qui se passe sur deux emplacements, la Forêt de Jade et Bamboutopia. Tous unis pendant tout un week-end au contact de la nature. L"épreuve devrait débuter aux alentours de 14h le 1er Mai. N'hésitez pas à vous entraîner pour vous faire une idée du terrain, de la meilleure technique a utiliser. A l'issue de ce week-end, les plus habiles d'entre vous seront récompensés par une médaille olympique synonyme de participation aux prochains Jeux avec à la clef 50000DE et une statue à son effigie. Préparez les outils, c'est l'heure des vendanges. |
28/04 (21:33) | Fort Boyard | |
|
Très bonne initiative !
Je suis ceяtain que cette épяeuve qualificative яencontяeяa un fяanc succès. Quelques conseils pяatiques:
- Les (...)
Très bonne initiative !
Je suis ceяtain que cette épяeuve qualificative яencontяeяa un fяanc succès. Quelques conseils pяatiques: - Les veяts sont un peu tatillons là dessus, pensez à faiяe appel à un juяiste pouя une Amnistie si vous avez échoué 5 fois ou moins. - Les machettes sont foяt utiles, tout comme les cuistots. Les pousses de bamboo doivent se cuisiner. Nous avons encoяe tяois jouяs pouя nous pяépaяeя. Cette épяeuve qualificative seяa de toute beauté ! Je яemeяcie le comité d'oяganisation. |
28/04 (21:43) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Cher Comité Olympique Elmérien, Monsieur le Grand Khan,
Je découvre que pour l'épreuve écologique phare de vos Jeux, vous avez (...)
Cher Comité Olympique Elmérien, Monsieur le Grand Khan,
Je découvre que pour l'épreuve écologique phare de vos Jeux, vous avez finalement retenu l'arrachage d'arbres et de bambous. Bien étrange coïncidence, c'est la proposition que je vous avais déjà fait l'honneur de critiquer il y a quelques jours, en vous suggérant des alternatives concrètes. Vous semblez avoir égaré ma réponse, ou avoir choisi de l'ignorer délibérément. Je penche pour la seconde hypothèse. Et que dire des encouragements enthousiastes du Grand Khan en personne, qui ajoute que les Verts sont un peu tatillons et conseille même de prévoir une amnistie juridique pour les contrevenants. Voilà qui éclaire avec une délicieuse franchise le sérieux que vous accordez à votre propre promesse écologique. Je vous remercie au moins pour la transparence ! Permettez moi donc d'être très claire. Je ne soutiens pas cette épreuve. Mina, en tant que Sponsor Officielle pressentie, ne la soutient pas. Le Paradigme Vert ne la soutient pas. Et la Forêt de Jade se situe sur sol paradigmien. Si une seule hache se lève dans nos forêts ce week-end, elle sera considérée comme un acte hostile, avec toutes les conséquences que cela implique. Mes propositions alternatives restent disponibles. A vous de voir si vous préférez l'écologie ou la mascarade. ♪ |
28/04 (22:29) | Orelia d'Orchidia |
|
|
En tant que représentante de la Forêt, je confirme les propos de la Régente et assure que tout arrachage d'arbre sera accompagné de (...)
En tant que représentante de la Forêt, je confirme les propos de la Régente et assure que tout arrachage d'arbre sera accompagné de sanctions de toute sorte.
Oui, je ne rentre pas dans le détail. Et je ne veux entendre aucune complainte : vous êtes de facto considéré comme ayant été prévenu.
|
28/04 (23:33) | Vixen Ravenloft |
|
|
Mes ami.e.s,
je tiens à vous signaler que la décision n'a pas été facile.
Il semblerait que la décision ai été prise suite aux (...)
je tiens à vous signaler que la décision n'a pas été facile. Il semblerait que la décision ai été prise suite aux nombreux vols sur les terres de Bananie par une certaine paradigmienne. Seraphiel Ravenloft. . En effet, la Bananie ne peut être le théâtre de vols en tout genre, de part sa réserve naturelle fragile de bananes. Nous invitons d'ailleurs cette personne à se rendre immédiatement au poste de police elmérien le plus proche. (un covoiturage peut-être possible, écologie oblige) Bon nous voulions attendre mais il se trouve que ce week-end en forêt n'est que la première étape d'un plan écologique testé et approuvé par nos plus grands chercheurs elmériens. Les arbres et les bambous récoltés serviront à une replantation massive de la province d'Hélénie qui souffre d'une pollution jamais vue dans les 50 dernières années. Il est d'ailleurs assez étrange de voir que les révoltées par notre épreuve, se promènent en Hélénie sans se plaindre de la pollution de l'air.. Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour une écologie pour tous. Les actes écologiques et citoyens sont souvent la cible d'une menace policière comme vous pouvez le voir. N'ayez crainte, le nombre fait la force. Le grand ménage écologique commence enfin. |
29/04 (00:14) | Fort Boyard | |
|
Fort Boyard a écrit :
une certaine paradigmienne.
Hum.
Je vois que vous vous êtes levé ce matin avec la ferme intention de choisir une (...)
Fort Boyard a écrit :
Hum. Je vois que vous vous êtes levé ce matin avec la ferme intention de choisir une mort… longue et particulièrement désagréable. Cette propension à vous poser en victime pour si peu force presque l’admiration. J’envisageais, par pure courtoisie professionnelle, de vous laisser respirer encore un peu… mais il semble que vous ayez besoin d’assistance si vous êtes incapable d’apprécier l’incarnation même de la virilité que je représente. D’ailleurs, permettez-moi d’illustrer mes propos avec une photo de moi avec ma nouvelle défense laser. ![]() Je pense que la démonstration se suffit à elle-même. La virilité incarnée. |
29/04 (03:11) | Seraphiel Ravenloft | |
|
Fort Boyard a écrit :
Les actes écologiques et citoyens sont souvent la cible d'une menace policière comme vous pouvez le voir.N'ayez (...)
Fort Boyard a écrit :
Les actes écologiques et citoyens sont souvent la cible d'une menace policière comme vous pouvez le voir.N'ayez crainte, le nombre fait la force. Je pense que vous n'avez pas compris : quand il s'agit de défendre nos arbres sacrés, nous ne nous limiterons pas à une simple présence policière. Tout les moyens seront bons pour préserver la Forêt et nous encouragerons toute forme d'exaction contre quiconque s'en prends à nos arbres. Si vous voulez reboiser l'Hélénie, nous aurions pu vous aider et peut-être aurions-nous trouvé un moyen d'intégrer ça à vos jeux. Mais il est évident que vous avez peur d'assumer votre projet et chercher à vous rattraper aux branches en prétendant donner une valeur écologique à ce qui est une instrumentalisation de votre évènements dans le but de scarifier un haut lieu saint de la Nature. |
29/04 (08:00) | Vixen Ravenloft |
|
|
Orelia d'Orchidia a écrit :
il y a quelques jours, en vous suggérant des alternatives concrètes.
Chèяe amie,
Nous avons a coeuя (...)
Orelia
d'Orchidia a écrit :il y a quelques jours, en vous suggérant des alternatives concrètes. Chèяe amie, Nous avons a coeuя faiяe des jeux écologiques, et avons notamment pяévu que les épяeuves de saut à la peяche soient effectuées avec des bambous de qualité, labélisés bio et яenouvellables. Nous nous sommes conceяtés: nous n'avons tяouvé aucun moyen d'avoiя des tiges de bambou qui n'implique pas de coupeя des tiges de bambou. Mais après, nous sommes néophytes en écologie. Vos conseils sont toujours les bienvenus. |
29/04 (09:01) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Il me semble percevoir une vague confusion entre les arbres et les bambous. Ce sont deux espèces différentes.
Lorsque vous arrachez un bambou, (...)
Il me semble percevoir une vague confusion entre les arbres et les bambous. Ce sont deux espèces différentes.
Lorsque vous arrachez un bambou, 10 repoussent ; si vous en arrachez 100, 1000 repoussent, si vous en arrachez 1000 … Bref, vous avez l’idée. A mon sens, le comité olympique fait œuvre d’utilité publique et contribue à étoffer la biodiversité des territoires verts. En somme, il œuvre à sa façon au renforcement de la nature
|
30/04 (08:27) | Elbereth Khan Seraven |
|
|
Elbereth Seraven a écrit :
Est-ce que je viens vous expliquer comment traire vos yaks?
Occupez-vous déjà de la flore de vos terres, ça serait (...)
Elbereth
Seraven a écrit :Est-ce que je viens vous expliquer comment traire vos yaks? Occupez-vous déjà de la flore de vos terres, ça serait déjà pas si mal. Si vous êtes en manque de verdure, vous avez votre jungle Bananienne à martyriser. Les bambous, ce n'est pas juridiction. C'est aux autorités d'Irendol d'appliquer des sanctions. Même si je serai ravie de les aider... ![]() Arrêtez d'essayer de jouer au plus malin, ça ne vous va pas... |
30/04 (08:52) | Vixen Ravenloft |
|
|
Bonjour à tous,
Dans mon occupation à prendre connaissance des Institutions Internationales afin de déterminer si la Confédération devrait y (...)
Bonjour à tous,
Dans mon occupation à prendre connaissance des Institutions Internationales afin de déterminer si la Confédération devrait y adhérer ou non, je me suis intéressée en premier aux Jeux Olympique étant donné la contrainte temporelle. Je suis plutôt surprise de la tournure politique assimilable au règlement de comptes qui semble incluse dans l'organisation de ces Jeux. Car si les Jeux Olympiques ont résolument une vocation d'ordre politique, ils devraient être destinés à mettre les différends de côté et rassembler les Nations pour un moment festif autour des épreuves proposées. Or, ce que je constate est une épreuve hors du territoire de l'Organisateur, non seulement sans permis de la part de l'hôte, mais en plus offensante pour celui-ci, et cet aspect d'offense est de notoriété publique. Mon sens de la Justice ne peut qu'y voir une forme d'agression semi-passive, d'autant qu'il est explicité que c'est une réaction à des vols commis en Bananie par une Paradigmienne. La conséquence de tout cela est d'impliquer toutes les autres Nations dans ce conflit, en les forçant à prendre position (adhérer ou non au Comité, participer ou non aux Jeux Olympiques). S'il y a un différend, entre vols et arrachage d'arbres, les systèmes de Justice sont là pour les régler, avec désormais le Tribunal Cybermondial, qui risque bien de vite se retrouver en surcharge de travail. Les Jeux Olympiques, eux, devraient être joie et liesse, dans des confrontations encadrées, positives et loyales. Et si toutefois l'arrachage d'arbre était essentiel, alors c'est sur le territoire de l'Organisateur qu'il devrait avoir lieu. En l'état, je souhaite m'abstenir de décider sur l'adhésion ou non de la Confédération. Je vais consulter mes Concitoyens Confédérés à ce sujet. |
30/04 (11:43) | Précieuse Liarr | |
|
Ami.e.s du Cybermonde,
vous semblez mélanger beaucoup de choses.
Eclaircissons un peu les choses.
Les Jeux commencent le 1er Juin.
Cette (...)
vous semblez mélanger beaucoup de choses. Eclaircissons un peu les choses. Les Jeux commencent le 1er Juin. Cette phase d'épreuves permet une qualification pour les Jeux. Il y a déjà eu plusieurs épreuves, notamment une épreuve qui invitait la population cyber mondiale à venir tester la sécurité de nos bâtiments, dans le cadre d'une campagne vigipirate visant à améliorer notre sécurité. C'est un risque que nous avons pris et cette épreuve s'est très bien passé puisque 2 candidats se sont qualifiés grâce à celle ci : -[Déesse] Fawomane et Kanard Waicette.Après la sécurité, la question écologique est importante. Elbereth Seraven a écrit :Il me semble percevoir une vague confusion entre les arbres et les bambous. Ce sont deux espèces différentes. Cette cueillette va permettre à la population cyber mondiale un contact à la nature, ne faire qu'un avec la terre. Vous semblez très fermé face à cette initiative. Ce qui pose beaucoup de questions sur l'accès à l'écologie, la découverte de la faune et la flore. Ne seriez vous pas en train d'utiliser ces espaces comme des machines touristiques capitalistes ? La forêt appartient à tout le monde. Cette épreuve aura bien lieu. Madame Précieuse de Tomosan, ce sont des qualifications pour déterminer les athlètes qui participeront aux jeux qui débuteront le 1er juin. Les festivités, le rassemblement des nations, seront alors de la partie lors de cette semaine olympique. Un tour du cybermonde de la flamme olympique précèdera les jeux, le risque d'incendie sera alors moindre lors du passage au Paradigme. |
30/04 (12:59) | Fort Boyard | |
|
La Forêt de Jade remercie la Confédération Libre pour son discernement.
Vos noterez également que le Comité Olympique persiste dans sa (...)
La Forêt de Jade remercie la Confédération Libre pour son discernement.
Vos noterez également que le Comité Olympique persiste dans sa volonté de nuire à la Forêt de Jade et à Bamboutopia, et tente avec beaucoup de maladresse d'adapter son langage pour faire passer un projet de génocide d'arbre pour quelque chose de vertueux. La Forêt n'appartient pas à tout le monde : elle est libre, indépendante, peut porter des jupes sans se faire siffler et n'a pas à subir les comportements abusifs de cette organisation Olympique. Nous appliquerons notre loi sur ceux qui l'a violeront, car c'est le rôle qui nous a été confié. |
30/04 (14:19) | Vixen Ravenloft |
|
|
Bonsoir,
Nous sommes heureux de voir qu'il n y a eu aucun incidents au Paradigme.
C'était évidemment un test pour voir si la (...)
Nous sommes heureux de voir qu'il n y a eu aucun incidents au Paradigme. C'était évidemment un test pour voir si la population cybermondiale avait une sensibilité pour notre Nature. Etant domicilié en Bananie, nous accordons une importance pour nos cultures locales, à l'image de nos plantations. Pour continuer ce processus de paix nous invitons le Paradigme à adhérer au Comité Olympique et entamer des échanges pour trouver une épreuve qui aura lieu lors des Jeux. Le départ de la flamme Olympique ne va pas tarder. L'annonce du parcours est imminente. Nous invitons également les organisations qui souhaitent sponsoriser et organiser des activités lors du passage de la flamme à nous contacter. Nous tenons à remercier Alexa de nous suivre dans ce projet, elle sera la coordinatrice dans ces jeux afin de permettre aux populations marginalisés de pouvoir participer. Si vous souhaitez être acteur du projet, rejoignez nous. Organiser un tel événement a un coût, tout donateur est le bienvenue. Le but est de permettre le temps des Jeux de briser nos différents politiques et de s'unir. |
04/05 (04:16) | Fort Boyard | |
|
Au vue des récents évènements, les Jeux sont pour le moment annulés.
Notre cher Passe-Muraille a été victime d'un nouvel enlèvement. (...)
Notre cher Passe-Muraille a été victime d'un nouvel enlèvement. Son état actuel ne lui permet pas de poursuivre cette tâche. Une enquête et des examens médicaux sont en cours. Un procès auprès du Tribunal Cybermondial aura lieu. Veuillez accepter nos excuses pour l'annulation malheureuse de ce bel évènement. Nous espérons un bon rétablissement à Passe-Muraille pour cette horrible séquestration dont il a été victime et apportons notre soutien aux victimes de ce genre de pratiques qui peuvent rester silencieuses par le traumatisme subi. Merci. |
18/05 (18:16) | Fort Boyard |

et de participer aussi... enfn ça dépendra des épreuves
LockHeart![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
![[8p]](http://img7.kraland.org/s/35.gif)
Fawomane
Ravenloft
d'Orchidia

Khan![[:6]](http://img7.kraland.org/s/07.gif)