JO 2026 : FORT BOYARD

• modifié 29/04 (09:18)
    +1 -1      
    Orelia[*v]d'Orchidia a écrit :

il y a quelques jours, en vous suggérant des alternatives concrètes.

Chèяe amie,

Nous avons a coeuя faiяe des jeux écologiques, et avons notamment pяévu que les épяeuves de saut à la peяche soient effectuées avec des bambous de qualité, labélisés bio et яenouvellables.

Nous nous sommes conceяtés: nous n'avons tяouvé aucun moyen d'avoiя des tiges de bambou qui n'implique pas de coupeя des tiges de bambou.

Mais après, nous sommes néophytes en écologie. Vos conseils sont toujours les bienvenus.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 30/04 (08:27)
    +1 -2 -1 
    Il me semble percevoir une vague confusion entre les arbres et les bambous. Ce sont deux espèces différentes.

Lorsque vous arrachez un bambou, 10 repoussent ; si vous en arrachez 100, 1000 repoussent, si vous en arrachez 1000 …
    Bref, vous avez l’idée.

A mon sens, le comité olympique fait œuvre d’utilité publique et contribue à étoffer la biodiversité des territoires verts.

En somme, il œuvre à sa façon au renforcement de la nature [;)]

___

Je préfère être moi-même et laisser le monde s'adapter.
  • posté 30/04 (08:52)
    +1 -1      
    Elbereth[*c] Seraven a écrit :

Est-ce que je viens vous expliquer comment traire vos yaks?
    Occupez-vous déjà de la flore de vos terres, ça serait déjà pas si mal. Si vous êtes en manque de verdure, vous avez votre jungle Bananienne à martyriser.

Les bambous, ce n'est pas juridiction. C'est aux autorités d'Irendol d'appliquer des sanctions.
    Même si je serai ravie de les aider... [:6]

Arrêtez d'essayer de jouer au plus malin, ça ne vous va pas...

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• modifié 30/04 (11:44)
    +3 -0 +3 
    Bonjour à tous,

Dans mon occupation à prendre connaissance des Institutions Internationales afin de déterminer si la Confédération devrait y adhérer ou non, je me suis intéressée en premier aux Jeux Olympique étant donné la contrainte temporelle.

Je suis plutôt surprise de la tournure politique assimilable au règlement de comptes qui semble incluse dans l'organisation de ces Jeux.
    Car si les Jeux Olympiques ont résolument une vocation d'ordre politique, ils devraient être destinés à mettre les différends de côté et rassembler les Nations pour un moment festif autour des épreuves proposées.
    Or, ce que je constate est une épreuve hors du territoire de l'Organisateur, non seulement sans permis de la part de l'hôte, mais en plus offensante pour celui-ci, et cet aspect d'offense est de notoriété publique. Mon sens de la Justice ne peut qu'y voir une forme d'agression semi-passive, d'autant qu'il est explicité que c'est une réaction à des vols commis en Bananie par une Paradigmienne.

La conséquence de tout cela est d'impliquer toutes les autres Nations dans ce conflit, en les forçant à prendre position (adhérer ou non au Comité, participer ou non aux Jeux Olympiques).

S'il y a un différend, entre vols et arrachage d'arbres, les systèmes de Justice sont là pour les régler, avec désormais le Tribunal Cybermondial, qui risque bien de vite se retrouver en surcharge de travail. Les Jeux Olympiques, eux, devraient être joie et liesse, dans des confrontations encadrées, positives et loyales. Et si toutefois l'arrachage d'arbre était essentiel, alors c'est sur le territoire de l'Organisateur qu'il devrait avoir lieu.

En l'état, je souhaite m'abstenir de décider sur l'adhésion ou non de la Confédération. Je vais consulter mes Concitoyens Confédérés à ce sujet.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • posté 30/04 (12:59)
    +0 -5 -5 
    Ami.e.s du Cybermonde,

vous semblez mélanger beaucoup de choses.
    Eclaircissons un peu les choses.

Les Jeux commencent le 1er Juin.
    Cette phase d'épreuves permet une qualification pour les Jeux.

Il y a déjà eu plusieurs épreuves, notamment une épreuve qui invitait la population cyber mondiale à venir tester la sécurité de nos bâtiments, dans le cadre d'une campagne vigipirate visant à améliorer notre sécurité.

C'est un risque que nous avons pris et cette épreuve s'est très bien passé puisque 2 candidats se sont qualifiés grâce à celle ci : -[Déesse] [*m] Fawomane [*n] et Kanard Waicette.

Après la sécurité, la question écologique est importante.

Elbereth[*c] Seraven a écrit :

Il me semble percevoir une vague confusion entre les arbres et les bambous. Ce sont deux espèces différentes.

Lorsque vous arrachez un bambou, 10 repoussent ; si vous en arrachez 100, 1000 repoussent, si vous en arrachez 1000 …
    Bref, vous avez l’idée.

A mon sens, le comité olympique fait œuvre d’utilité publique et contribue à étoffer la biodiversité des territoires verts.

En somme, il œuvre à sa façon au renforcement de la nature [;)]

Comme l'explique ici notre chère MJ, le renforcement de la nature est primordial.
    Cette cueillette va permettre à la population cyber mondiale un contact à la nature, ne faire qu'un avec la terre.

Vous semblez très fermé face à cette initiative.
    Ce qui pose beaucoup de questions sur l'accès à l'écologie, la découverte de la faune et la flore.
    Ne seriez vous pas en train d'utiliser ces espaces comme des machines touristiques capitalistes ?
    La forêt appartient à tout le monde.
    Cette épreuve aura bien lieu.

Madame Précieuse de Tomosan, ce sont des qualifications pour déterminer les athlètes qui participeront aux jeux qui débuteront le 1er juin.
    Les festivités, le rassemblement des nations, seront alors de la partie lors de cette semaine olympique.
    Un tour du cybermonde de la flamme olympique précèdera les jeux, le risque d'incendie sera alors moindre lors du passage au Paradigme.
  • posté 30/04 (14:19)
    +1 -0 +1 
    La Forêt de Jade remercie la Confédération Libre pour son discernement.

Vos noterez également que le Comité Olympique persiste dans sa volonté de nuire à la Forêt de Jade et à Bamboutopia, et tente avec beaucoup de maladresse d'adapter son langage pour faire passer un projet de génocide d'arbre pour quelque chose de vertueux.

La Forêt n'appartient pas à tout le monde : elle est libre, indépendante, peut porter des jupes sans se faire siffler et n'a pas à subir les comportements abusifs de cette organisation Olympique.
    Nous appliquerons notre loi sur ceux qui l'a violeront, car c'est le rôle qui nous a été confié.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• posté 04/05 (04:16)
    +0 -0      
    Bonsoir,

Nous sommes heureux de voir qu'il n y a eu aucun incidents au Paradigme.
    C'était évidemment un test pour voir si la population cybermondiale avait une sensibilité pour notre Nature.
    Etant domicilié en Bananie, nous accordons une importance pour nos cultures locales, à l'image de nos plantations.

Pour continuer ce processus de paix nous invitons le Paradigme à adhérer au Comité Olympique et entamer des échanges pour trouver une épreuve qui aura lieu lors des Jeux.

Le départ de la flamme Olympique ne va pas tarder.
    L'annonce du parcours est imminente.

Nous invitons également les organisations qui souhaitent sponsoriser et organiser des activités lors du passage de la flamme à nous contacter.

Nous tenons à remercier Alexa de nous suivre dans ce projet, elle sera la coordinatrice dans ces jeux afin de permettre aux populations marginalisés de pouvoir participer.
    Si vous souhaitez être acteur du projet, rejoignez nous.

Organiser un tel événement a un coût, tout donateur est le bienvenue.
    Le but est de permettre le temps des Jeux de briser nos différents politiques et de s'unir.
  • posté 18/05 (18:16)
    +0 -0      
    Au vue des récents évènements, les Jeux sont pour le moment annulés.

Notre cher Passe-Muraille a été victime d'un nouvel enlèvement.
    Son état actuel ne lui permet pas de poursuivre cette tâche.
    Une enquête et des examens médicaux sont en cours.
    Un procès auprès du Tribunal Cybermondial aura lieu.

Veuillez accepter nos excuses pour l'annulation malheureuse de ce bel évènement.
    Nous espérons un bon rétablissement à Passe-Muraille pour cette horrible séquestration dont il a été victime et apportons notre soutien aux victimes de ce genre de pratiques qui peuvent rester silencieuses par le traumatisme subi.

Merci.