Jalala vs Alice Ravencat : procès public. Mise en accusation et déroulé
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Message du Ministère de la Justice du Khanat 📣
Citoyens du cybermonde,
Mes chers concitoyens,
Les événements récents, survenus avec (...)
Message du Ministère de la Justice du Khanat 📣
Citoyens du cybermonde, Mes chers concitoyens, Les événements récents, survenus avec une célérité aussi inquiétante que spectaculaire, ont mis en lumière des faits d’une particulière gravité impliquant la dénommée Jalala, accusée d’enlèvement, de mise en scène coercitive et de menaces caractérisées à l’encontre d’Alice Ravencat. Nonobstant la célérité avec laquelle les évènements ont été stoppés, aboutissant à la libération de la victime présumée et l’interpellation de l’accusée présumée avant tout passage à l’acte irréversible, il appartient à la Justice du Khanat de se prononcer sur les faits, leur qualification, et les responsabilités encourues. Mon appartenance au clan maléfique des Pacifistas (d’aucun auront à cœur d’y mettre une allitération au passage 🐍 : passsssifista 😉), auquel est également rattachée l’accusée, est de nature à susciter un doute légitime. Aussi, conformément aux principes les plus élémentaires d’impartialité et afin d’éviter toute suspicion d’outrecuidance institutionnelle consistant à être à la fois juge et partie, je me récuse formellement de la conduite de ce procès à venir. Je propose en conséquence que la charge de juger cette affaire soit confiée aux dénommés Trøels et Passe Muraille. Il n’aura échappé à personne que ces deux personnalités ont, en place publique, exprimé une certaine, comment dirais-je … réserve ? à l’égard du clan Pacifista. Ce fait, loin de constituer un obstacle, participe au contraire à l’équilibre recherché : s’il est des circonstances où la suspicion de complaisance doit être écartée, il en est d’autres où l’exigence de rigueur gagne à être confiée à ceux qui ne sauraient, précisément, être soupçonnés d’indulgence. Les intéressés disposent d’un délai de 48 heures pour faire connaître leur acceptation ou proposer un remplaçant ou une remplaçante. D’aventure, je ne doute pas que chacun saura mesurer l’honneur et la responsabilité qui leur sont offerts. Je forme alors le vœu que certains sauront démontrer que la vigueur de leurs critiques peut utilement se transformer en exigence de justice lorsqu’il s’agit, non plus de commenter, mais de juger. Dame Alice Ravencat est invitée à désigner son ou ses conseils (limité à 2 représentants dans la limites des stocks disponibles hors la diversité généalogique de leur arbre pléthorique) dans un délai de 48 heures. « Toufoux» Jalala sera réprésentée par Rhadamanthe Seraven. Sa réputation n’est plus à faire mais je ne peux taire la constance avec laquelle il s’impose comme une référence en matière de plaidoirie. Aussi habile dans l’argumentation qu’agile dans la conduite des dossiers les plus sensibles, il maîtrise l’art délicat de faire prévaloir le droit sur le tumulte. Cette maîtrise s’est illustrée encore récemment lorsqu’il a su, dans une affaire impliquant un volatile particulièrement agité, obtenir un allègement de peine significatif, malgré des attaques ad hominem. Une démonstration, s’il en fallait une, de sa capacité à demeurer fidèle au sens de la justice. Je tiens à rappeler que les déclarations enflammées, menaces personnelles ou tentatives d’instrumentalisation politique observées ces dernières heures, si elles témoignent d’une certaine vitalité du débat public, ne sauraient en aucun cas se substituer à la justice. Le temps de la parole libre cède désormais la place au temps du droit. Pour ma part, je suivrai cette affaire avec toute l’attention, et l’impartialité, qu’elle requiert et veillerai à réajuster les plateaux si l’équilibre de la procédure venait à s’en trouver compromis. Par cette décision, le Khanat, souvent moqué, souvent caricaturé, démontrera qu’il est en mesure de juger les siens avec rigueur, sans faiblesse mais sans excès. |
27/04 (15:06) | Elbereth Seraven |
|
|
Chèяe Elbeяeth.
Je vous яemeяcie d'avoiя ouveяt cette infoяmation judiciaiяe et ce pяocès. Nous devons faiяe toute la lumièяe (...)
Chèяe Elbeяeth.
Je vous яemeяcie d'avoiя ouveяt cette infoяmation judiciaiяe et ce pяocès. Nous devons faiяe toute la lumièяe suя ces faits d'une gяâvité extяème, compte tenu de leuя impacts suя la diplomatie cybeяmondiale. Je ne doute pas que les peяsonalités que vous avez choisies sauяont faiяe montяe d'impaяtialité et de sagesse. |
27/04 (15:12) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. (...)
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. Cette affaire touche deux nations différentes, il conviendrait donc qu'elle ne fasse point dégrader les relations internationales tragiques entre le Paradigme et le Khanat.
|
27/04 (19:16) | Sophos | |
| Jugement Elmerien ou du Tribunal Cybermondial, cela va de soit que je répondrai présent. Nous aimerions connaître les inculpations portés à (...) | 27/04 (19:46) | Rhadamanthe Seraven | |
|
Sophos a écrit :
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une (...)
Sophos a écrit :
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. Cette affaire touche deux nations différentes, il conviendrait donc qu'elle ne fasse point dégrader les relations internationales tragiques entre le Paradigme et le Khanat. Et bien, je dois dire que le timing est assez cocasse ayant moi même été la cible d'un kidnapping. J'étais sagement dans mon complexe quand un groupe mené par des Ruthvènes ( paradigmiens ? aléocrates ? on sait plus à force) s'est invité chez moi, à crocheté ma porte. Bohé Dumont, colonisateur de l'attaque aux Karaibes m'a immédiatement séduit (son chapeau surement) Nous avons tout deux rejoins Felony, ( celle qui crochette plus vite qu'un pirate) La ballade se poursuit en Hélénie après être attaché bien sûr, où Madame Felony me tabasse. ( L'Hélenie est la terre des libertés ça s'entend) Hop direction Ruthvenville ! Je vous passe la tentative désastreuse de Seraphiel Ravenlof du vol de mon alarme. Le Ministre de la Justice Aelin Chantargent me juge pour des actes perpetrés au Paradigme Vert. Je vous passe les amendes, peines prolongées etc . Bon, j'aimerais faire appel au Tribunal Cybermondial et être immédiatement transféré dans la ville où j'ai commis mes actes. La Ruthvénie fait ici sa loi. Il n'y a aucun acte illégal qui a été commis sur leur sol. Le manque de réactivité de leurs fonctionnaires ne fait pas juris prudence ici. Je vois là une conspiration entre Ruthvènes et Paradigmiens à mon encontre, sous le regard de l'Hélénie qui a voté une démilitarisation de la région mais cache encore 70 soldats sur les terres Ruthvènes. Un mensonge qui s'ajoute aux fausses accusations à mon encontre. Je condamne donc l'organisation Les sentinelles orphelines devant le tribunal cybermondial et je demande un transfert immédiat vers la prison de la Forêt de Jade. Toutes actions malhonnêtes à mon encontre entrainera une riposte à la mesure. Cet incident marque un frein pour l'organisation des Jeux Olympiques et une perte considérable qui devra être restitué par le Royaume Ruthvène. |
28/04 (05:09) | Passe-Muraille | |
|
Passe-Muraille a écrit :
Je vous passe la tentative désastreuse de Seraphiel Ravenlof du vol de mon alarme.
Ah… non.
Vous voulez (...)
Passe-Muraille a écrit :
Ah… non. Vous voulez dire mon alarme, désormais. À la quantité d’objets nous appartenant que j’ai retrouvés chez vous, je ne vais certainement pas me gêner pour procéder à quelques ajustements de propriété. Une forme de rééquilibrage… très personnel. Les avis de recherche que vous avez collectés en Ruthvénie relèvent, bien entendu, de la Ruthvénie. Vous avez omis les gens que vous dépouillez ? Ne vous inquiétez pas : nous passerons ultérieurement pour ceux de la Forêt de Jade. D’ailleurs, j’ai également retrouvé les deux tableaux de l’Impératrice dans votre quincaillerie. Autant dire que des cellules d'enquêtes fonctionneraient sur vous, sur toutes les provinces du cybermonde. Je me permets enfin de vous remercier pour votre langage… disons, particulièrement ordurier envers les habitants de la Forêt, ainsi que pour votre conseil d’investir dans davantage de sécurité. Nous avons pris cela très au sérieux. Considérez-le comme une donation indirecte. N’hésitez pas à renouveler l’effort. La nuit apprécie les contributeurs réguliers. |
28/04 (05:31) | Seraphiel Ravenloft | |
|
Seraphiel Ravenloft a écrit :
Passe-Muraille a écrit :
[quote]
Je vous passe la tentative désastreuse de Seraphiel Ravenlof du vol de mon (...)
Passe-Muraille a écrit : Et bien vous voyez, il suffit pas de grand chose pour que vous vous bougiez un peu. N'hésitez pas, je vous en pris. C'est d'ailleurs admirable de voir que vous admettez un vol à ma chère Ministre de la Justice. Vous allez être déçu par les enquêtes qui sont bien sûr uniquement dans votre forêt. Rien d'autres.. Les avis de recherche ne concernent pas la Ruthvénie. D'où le problème. Concernant les tableaux, ils appartiennent à une certaine Enya Ravenloft. Alors je sais que chez vous, vous vous envolez et vous réapparaissez vite, un peu comme Cassandra, mais j'ai beau chercher elle est pas dans le registre. C'est fou ces artistes qui disparaissent d'un coup comme ça. N'inventez pas voyons. Voler un extincteur aurait été plus judicieux ..
|
28/04 (05:51) | Passe-Muraille | |
|
Passe-Muraille a écrit :
Cher,
Je constate que vous participez, avec une certaine constance, à ce délicieux phénomène que l’on pourrait (...)
Passe-Muraille a écrit :
Cher, Je constate que vous participez, avec une certaine constance, à ce délicieux phénomène que l’on pourrait appeler… les approximations elmériennes. Vous vous plaignez d’une situation qui, en l’état, est tout simplement impossible : un avis de recherche en Ruthvénie pour des actes commis dans la Forêt. Cela n’est pas possible. Mais je vous épargnerai un cours de lecture, la nuit est déjà bien assez occupée. J'imagine que les règlements légaux sont sur une commode qui fait 3 pieds. En revanche, vous êtes bel et bien recherché pour cambriolage dans plusieurs provinces du cybermonde, y compris en Ruthvénie. Les faits, eux, ont la mauvaise habitude de voyager plus vite que les récits. Par ailleurs, vous êtes le premier à répéter ici, avec une régularité presque artistique, vos propres exploits en matière de vols. Pour ma part, je n’ai rien volé. On ne peut pas voler ce qui a déjà été volé. C’est un paradoxe simple… quoique manifestement exigeant pour certains esprits. Mais je n’en attends pas nécessairement la compréhension. Je ne suis pas, voyez-vous, de ceux qui déclenchent des coalitions internationales par simple talent personnel. Maintenant si vous pourriez arrêter de vous plaindre qu'il y a de la justice contre le plus gros voleur du cybermonde qu'est votre personne, domaine que vous vous battez contre Falkorn, je pense qu'il y a un procès ici. |
28/04 (06:07) | Seraphiel Ravenloft | |
|
Vous vous plaignez d’une situation qui, en l’état, est tout simplement impossible : un avis de recherche (...)
Vous vous plaignez d’une situation qui, en l’état, est tout simplement impossible : un avis de recherche en Ruthvénie pour des actes commis dans la Forêt. Et bien c'est bel et bien la situation. J'ai beau regarder mon casier, je ne vois aucun acte sur les terres ruthvenes. ![]() Arrêtez de faire honte à la profession et assumer vos actes. Si vous aviez voler les tableaux je veux bien, mais vous volez des sécurités.. quel amateurisme ! Je suis loin d'être le plus grand voleur, je suis juste malin. Je veux purger ma peine là où j'ai commis mes actes. Il faut être juste et je vois ici le Paradigme qui a besoin de la Ruthvénie. Combien d'alliances vous faut il pour vaincre le grand méchant Khanat ? Ca commence à faire beaucoup. Et si je me retrouve en Australine, je vous attendrais avec impatience. ![]() Je ne me cache pas à l'inverse de vous. Le mouchard me dira où vous êtes dans tout les cas.
|
28/04 (06:28) | Passe-Muraille | |
|
Il est temps de replacer le temple de l’Ovule au centre de la province et de poursuivre l’instance concernant la dénommée Toudoux Jalala, (...)
Il est temps de replacer le temple de l’Ovule au centre de la province et de poursuivre l’instance concernant la dénommée Toudoux Jalala,
Il ressort des éléments du dossier que la dénommée Alice Ravencat, Ces actes ont été accompagnés d’un système de pressions conditionnelles multiples, visant à subordonner la libération de la victime à l’exécution d’ordres adressés aux dénommées Bohé, Ombreloup et Sinzicula, ainsi qu’à Jadina d’Orchidia et Elune Von Voda, le tout sous menace d’atteintes directes et répétées à la personne d’Alice Ravencat. S’ajoutent à ces éléments, comme conditions à la cessation des faits : une demande financière substantielle, incluant un don de 10 000 pièces à Rhadamanthe Seraven, ainsi qu’une somme équivalente à Syphilis Mawi ; [une exigence de cession de souveraineté territoriale portant sur le royaume de Sibéria, formulée au profit du Khanat. Des éléments connexes relatifs aux tensions internes ont également été versés au débat par le Paradigme Vert, représenté par sa régente. Ceux-ci évoquent notamment le redressement fiscal arbitraire de Mina d’Orchidia ainsi que la présence du Grand Khan Bladimir Bladimirovitch Mutin au sein du clan Pacifisssssta, éléments dont il appartiendra à la juridiction d’apprécier la portée dans le cadre de l’analyse globale du contexte. Il est par ailleurs relevé que ces événements s’inscrivent dans un contexte diplomatique particulièrement sensible. Le processus de paix, patiemment engagé, s’en trouve menacé, laissant entrevoir, sans qu’il soit nécessaire d’en tirer de conclusions hâtives, certaines dynamiques politiques sous-jacentes. Il est attendu que la partie civile désigne ses conseils afin d’assurer une parfaite équité procédurale. L’assesseur initialement pressenti, Passe Muraille, est actuellement retenu pour « affaires urgentes » en Ruthvénie. L’urgence apparente de la situation laisse supposer qu’elle n’a pas été entièrement choisie. Dans ces conditions, et nonobstant les usages habituels de coopération interjuridictionnelle, restés vains à ce jour, il est constaté son empêchement à siéger. Si d’aventures, il venait à se libérer de ces contraintes, il aura bien évidemment toute sa place. Troels assurera la présidence de l’audience. Les parties civiles (Alice Ravencat et Orelia d’Orchidia) disposent d’un délai de 48 heures à compter de ce jour, 20 heures, pour déposer leurs arguments, à l’issue duquel la défense bénéficiera d’un délai équivalent pour préparer sa réponse. |
28/04 (19:25) | Elbereth Seraven |
|
|
Sophos a écrit :
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une (...)
Sophos a écrit :
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. Cette affaire touche deux nations différentes, il conviendrait donc qu'elle ne fasse point dégrader les relations internationales tragiques entre le Paradigme et le Khanat. Je vous remercie pour cette proposition que je trouve sage et bien venue. Je vous confirme officiellement que le Paradigme Vert préfère effectivement que ce procès soit confié au Tribunal Cybermondial, dont la neutralité est précieuse dans cette affaire qui touche deux nations aux relations actuellement tendues. Cela permettra à la justice d'être rendue dans un cadre indépendant, à l'abri de toute suspicion de partialité, et garantira la pleine effectivité du contradictoire que tous appelons de nos vœux. Je remercie également Elbereth Seraven pour son initiative initiale, et le Grand Khan pour son engagement à mener cette procédure jusqu'à son terme. Le Paradigme participera pleinement aux travaux du tribunal et fournira tous les éléments nécessaires. Je vous saurais gré de bien vouloir nous tenir informés du transfert effectif du dossier aux institutions compétentes, afin que nous puissions coordonner notre participation dans les meilleurs délais. |
28/04 (19:30) | Orelia Joséphine P. |
|
|
Oяelia, Chèяe яégante,
J'ai autant envie que vous de voiя cette affaiяe tiяée au claiя le plus яapidement et le plus pяopяement (...)
Oяelia, Chèяe яégante,
J'ai autant envie que vous de voiя cette affaiяe tiяée au claiя le plus яapidement et le plus pяopяement possible. Nous sommes ouveяts à ce que le TCM tяaite cette affaiяe. Limite ça nous aяяange, on pouяяa pas nous accuseя de collusion. Pяécieuse, chèяe Pяésidente, Quand pensez vous pouvoiя nommeя quelqu'un au Tяibunal Cybeя Mondial ? |
29/04 (11:16) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Qu’il en soit ainsi. Je laisse alors cette affaire aux mains des (...) | 29/04 (12:05) | Elbereth Seraven |
|
Nul doute que vous serez apte à relever le défi et agir de façon neutre et juste en tant que Premier Juge du Tribunal Cybermondial. Je sur vous, (...)
Nul doute que vous serez apte à relever le défi et agir de façon neutre et juste en tant que Premier Juge du Tribunal Cybermondial. Je sur vous, Monsieur Evan. Le Cybermonde aussi. Il s'agit d'une métaphore, il n'y avait rien de sexuel là-dedans, comme sied à une cohabitation avec les St Misles. Exactement, ma sphère professionnelle est pleinement engagée sur l'affaire, ayant à la fois observé le dossier d'Alice par le passé et échangé sur la déontologie, ou plutôt l'existence d'un concept de déontologie, avec ma collègue Jalala. Je ne connais pas de meilleur gage de neutralité que de se trouver entre deux feux. J'espère que les parties prenantes apprécieront cette preuve de l'attention particulière portée par la présidente lors de son choix de juge. Maîtresse Elbereth s'étant donné la peine d'assembler les pièces du dossier, elles serviront de base, avec en rappel résumé : Enlèvement et séquestration. Menace de sévices et torture sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie). Rançon envoyée à différents personnes ou entités politique sous la pression d'une otage. Encouragement à l'implication des tiers comme complices.On sait déjà l'accusée Jalala représentée par Maître Rhadamanthe. On attend le conseil de la victime, Alice Ravencat, dont il est de notoriété publique qu'elle a entrepris d'étudier le droit et se trouvait en stage impérial pour ça. Le Tribunal a eu recours à un expert en gestion des traumatismes psycho-psychiques qui se trouvait fortuitement en ses murs, qui a fait valoir un droit à la convalescence de la victime, on accorde donc un répit à Alice qui pourra être représentée par d'autres au besoin. Orelia d'Orchidia, la régente du Paradigme (Sibéria incluse) s'est portée partie civile au titre du préjudice subi via tentative d'extorsion de Sibéria. Si d'autres parties civiles veulent se constituer, c'est le moment. Le TCM statuera à la fois sur les faits, les responsables, ainsi que les motifs. Les faits ont été rappelés plus haut et Jalala n'a pas l'air de nier, ça devrait être vite vu. La responsabilité devra notamment établir s'il y a des complices, qui sont-ils, et si ne pas répondre à l'offre de Jalala constitue une non-assistance à personne en danger. A cette fin l'accusée devrait se préparer à produire les relevés téléphoniques si besoin, et Syphilys Mawi les traces de transferts bancaires. Quant aux motifs... c'est un tribunal, on ne peut pas simplement dire "elle est méchante et elle a eu l'air d'aimer ça" (ça vaut pour Alice et pour Jalala). Comme un bon dépistage de fuite de flux hypo-sensibles peut révéler qu'il faut un cristal de quartz sous les pieds pour soigner une migraine, le vrai responsable peut se trouver ailleurs. Toutes les pistes sérieuses fournies par les conseils seront étudiées, notamment : Jalala agissant seule ou sur ordre de son chef de clan, dans l'espoir d'être mieux intégrée si elle ramène Sibéria. Un montage financier par Syphilys Mawi pour attirer l'attention sur la Léprochienne et étalonner la valeur du bien sur la base d'un don généré. Une campagne de boule puante orchestrée par Zyor Mawi contre la Couronne. Encore. On devra vérifier s'il a voté 3. Une association consentie entre Jalala et Alice permettant à cette dernière de trier la loyauté de ses proches selon leur réactivité. ... Il y a une vingtaine comme ça. Je compte sur les éléments apportés par les conseils pour nous aider à faire le ménage. |
30/04 (03:34) | Evan Garcia Liszt | |
| Evan Garcia Liszt a écrit : Si d'autres parties civiles veulent se constituer, c'est le moment. Le Khanat Elmérien se porte (...) | 30/04 (08:38) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Kroooa!!! Monsieur le Juge! Le Clan Ravenloft désire également se porter parti civil au coté de mademoiselle Alice Ravencat, du Khanat (...) | 30/04 (10:08) | Clan Ravenloft | |
|
Suite à quelques éclaircissements sur les parties concernées, et les faits reprochés, nous allons pouvoir démarrer.
Ce procès opposera donc (...)
Suite à quelques éclaircissements sur les parties concernées, et les faits reprochés, nous allons pouvoir démarrer.
Ce procès opposera donc Jalala, représentée par Rhadamanthe Seraven, à, collectivement : - Alice Ravencat, représentée par l'une de ses mères Vixen Ravenloft, - le gouvernement paradigmien, représenté par la régente Orelia d'Orchidia ou la suppléance qu'elle désignera, - porté partie civile le clan Ravenloft (du Paradigme, pas du Khanat), - potentiellement porté partie civile en fonction des préjudices, le gouvernement elmérien, représenté par qui de droit, les Passsssifista se récusant pour cause de liens avec Jalala. Aucune chaîne ne s'est manifestée, mais eut égard aux difficultés d'apparition de la victime Alice Ravencat, il a été permis que ses propos soient recueillis par Radio Chacha si nécessaire, qui dispose par extension de toutes les accréditions pour couvrir le procès. Une bonne partie du cybermonde se trouve à nouveau réunie pour s'en prendre à Jalala, un peu comme une grande famille. Et comme en réunion de famille, chacun devra surveiller ses mots sous peine que le banquet se transforme en curée. Les accusations sont : enlèvement, séquestration, affichage non-consenti au public, menace de sévices, et séquelles traumatiques à déterminer envers la personne non-normie Alice Ravencat déstabilisation volontaire de la situation diplomatique entre le Paradigme et l'Elmérie en revendiquant une Sibéria elmérienne. Il conviendra de déterminer si Jalala a agi de son propre cheffe ou été commanditée. Que ce soit par ses supérieurs Passsssifista, un sujet Paradigmien hostile aux négociations, ou un sujet tiers souhaitant juste du chaos. déstabilisation des relations entre le Paradigme et la Ruthvénie via l'affichage publique d'une relation entre la MAE (à l'époque) Aya Ravenloft et la reine Sa Majesté Elune Von Voda. incitation à la violence physique et politique en appelant à voter pour le sévice ou la déstabilisation de son choix. homophobie, un scénario de film adulte entre deux hommes ruthvènes ayant été mis au même niveau qu'une extermination d'espèce protégée ou un redressement fiscal. exploitation économique non-contractuelle de l'image publique d'une membre (Alice) du clan Ravenloft.Les chefs de perturbation en Empire Brun, et de dégâts / raid perturbant l'activité économique habituelle de la Léprochienne n'ont pas été retenus, l'addministration brune et Syphilys Mawi n'ayant pas pris contact pour porter plainte. Le chef d'incitation est mis de côté pour l'instant, tant que nous n'avons pas les relevés téléphoniques de Jalala et ses complices (ni ses complices tout court, d'ailleurs). Il a été signalé que tous les pays ne condamnent pas l'organisation de jeux téléphoniques pour nuire à un tiers, je cite : "tant qu'on ne paie pas et que la victime n'a rien subi, c'est pas différentiable d'une plaisanterie téléphonique innocente !" La parole est aux représentant(e)s des différentes parties civiles et de l'accusation, exposez vos griefs, vos preuves, vos témoins, ou faites-nous parvenir les personnes à contacter si vous n'avez pas eu l'autorité ou le temps de le faire. Une question préalable au clan Ravenloft : pouvez-vous expliciter "exploitation économique" ? ![]() Jalala n'a jamais demandé d'argent, sauf si vous considérez la somme à verser à Syphilys et Rhadamanthe une rançon dont elle aurait bénéficié aussi. Ou est-ce qu'il est question d'avoir enlevé l'une des personnalités les plus populaires du cybermonde pour garantir un audimat ? |
02/05 (22:40) | Evan Garcia Liszt | |
|
Kroaaaa!
Monsieur le Juge, nous parlons bien évidement de cette demande de la somme de 20 000 pièces d'or brillantes que l'accusé (...)
Kroaaaa!
Monsieur le Juge, nous parlons bien évidement de cette demande de la somme de 20 000 pièces d'or brillantes que l'accusé exigeait de voir reverser en part égal a Rhadamanthe Seraven et Syphilis Mawi. La demande d'argent émanait de l'accusé. Il est donc responsable d'avoir exploité l'image publique d'Alice sans accord préalable. Nous ignorons si il touchait une partie des gains ou si il faisait ça de manière gracieuse, mais cela n'a pas d'importance : si vous volez un fromage, vous êtes responsable du vol, que ce soit vous qui le mangiez ou un autre. Vous noterez, cher juge, de part le caractère clandestin et dispersées de ces transactions, qu'il n'y a aucun moyen d'estimer sang ambiguïté la somme qui a été obtenu de cet usage illégal. Nous comptons sur le Tribunal pour estimer donc la valeur du préjudice que devra rembourser l'accuser si nous obtenons gain de cause. |
02/05 (23:10) | Clan Ravenloft | |
|
Monsieur le juge,
Je vais donc prendre la parole au nom d'Alice.
les premières violences dont elle fut victime date de la "nuit de (...)
Monsieur le juge,
Je vais donc prendre la parole au nom d'Alice. les premières violences dont elle fut victime date de la "nuit de la batte", organisé par Jalala, une sorte de soirée jeu électorale. Alice fut agressé et laissé pour morte, au motif de lui voler la couronne. Je vous laisse les images qui parlent d'elle-même. ![]() De long mois plus tard, Alice et Jalala se retrouvèrent pendant un mariage, celui de Shadelys et Eva, où Jalala se montra particulièrement menaçant envers Alice. Lors d'un autre mariage, de Tears et K', Jalala fut cette fois victime d'une agression. Et ma fille Alice, compatissante, décida de soigner l'accusé et de le mettre en sécurité dans un temple dédié à la Grande Déesse en Slavonie. ![]() Cet évènement semble être un élément qui pourrait être le début d'un apaisement entre les deux partis, que le geste d'Alice permis à ce qui était un conflit devienne une entente, voir une amitié. C'est que pensait Alice, qui retrouva un jour Jalala a Trou Perdu, et alors qu'ils discutaient auprès d'un lac, Alice fut agressé pr deux complices de Jalala, Spir et Shiki. L'accusé profita des blessures d'Alice pour la droguer et l'emprisonner pour ensuite l'exposer publiquement dans le jeu que nous avons tous vu, où Alice fut réduit à être le jouet de dépravés adepte de torture sur félin, avec un Jalala espérant autant enrichir son Clan que faire valoir ses objectifs politique par le chantage. Comme vous avez pu le voir, monsieur le Juge, ma fille Alice n'a pas cherché le conflit avec l'accusé et a même chercher à l'aider. Mais l'accusé s'en pris tout de même à elle, profitant de la gentillesse et la pitié d'Alice comme outils pour aller toujours plus loin dans l'horreur. Nous attendons de ce jugement une sanction lourde, afin que justice soit faite et que plus jamais l'accusé ne soit une menace pour Alice, ni pour personne d'autre. |
03/05 (12:13) | Vixen Ravenloft |
|
|
Je tiens à pointeя que cet incident est aяяivé à point nommé pouя saccageя plus de deux semaines d'avancées diplomatiques avec les (...)
Je tiens à pointeя que cet incident est aяяivé à point nommé pouя saccageя plus de deux semaines d'avancées diplomatiques avec les Paяadigmiens. Que la demande teяяitoяiale conceяnait un sujet clos.
Quant les яevendications d'un teяяoяiste sont aussi fantasques et aussi dilatoiяes, il est impoяtant de se poseя la question: A qui pяofite le cяime ? |
03/05 (21:39) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Ah vous tombez bien Grand Khan !
Figurez vous qu'un tableau représentant cette torture a été volé récemment à Ruthvenville, après que (...)
Ah vous tombez bien Grand Khan !
Figurez vous qu'un tableau représentant cette torture a été volé récemment à Ruthvenville, après que Jalala l'ai accroché devant Alice dans un but de torture sadique. Et l'audio des caméras de sécurité au moment du vol est particulièrement troublant... *Une voix grave s'élève dans la foule.* Où étiez vous jeudi si ce n'est pas indiscret ? |
03/05 (22:14) | Ombreloup | |
|
Cheя ami,
En temps noяmal, je devяais vous donneя une яéponse mystéяieuse comme "Si je vous le dis, je devяais ensuite faiяe (...)
Cheя ami,
En temps noяmal, je devяais vous donneя une яéponse mystéяieuse comme "Si je vous le dis, je devяais ensuite faiяe dispaяaitяe vos genoux". Mais pouя une fois, je vais vous faiяe l'amitié de vous яépondяe, vu que c'était devant témoins. Ce n'est donc pas un secяêt d'état. Il est flateuя que vous me pensiez deяяièяe chaque nouvelle qui vous effяaie, mais je ne suis pas à l'oяigine de tous les cяimes du cybeяmonde. Seulement un suя deux en moyenne. Je ne peux pas êtяe paяtout. |
04/05 (09:39) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Hum... le mystère du vol de ce tableau s'épaissit donc... Nous allons devoir rouvrir des (...) | 04/05 (10:47) | Ombreloup | |
|
Bien, je vais donc commencer par reprendre les faits.
Nous avons donc, d'un coté Alice Ravenloft et de l'autre Jalala.
Deux personnes, (...)
Bien, je vais donc commencer par reprendre les faits.
Nous avons donc, d'un coté Alice Ravenloft et de l'autre Jalala. Deux personnes, qui, à priori, n'ont pas d'attaches. Comme la dénommée Alice se refuse à toute apparition, nous ne pouvons nous baser que sur les éléments remontés par Vixen, sa propre mère. Tout commence à la soirée du jeu de la batte. Un évènement organisé par Jalala. Alice y a été aggressée. Par qui ? aucune idée. Pour quelle raison ? lui voler la couronne. Alice était Reine à ce moment là ? Mais surtout, en quoi cela incrimine Jalala ? C'était un évènement organisé par ma cliente, si je suis bien (ce qui est difficile au vu du manque d'éléments), Alice s'y est rendue et les choses ont dérapées. Dans quel cadre ? Qui est derrière tout ça ? Et surtout, où est le dossier d'accusation ? Si il n'y a eu aucune protestation, aucun dossier remplit à l'époque, comment ces éléments peuvent ils être recevables ? Ensuite, épisode 2, un mariage où Jalala s'est montrée aggressive. Oui, et ? Depuis quand est-ce un crime de se montrer aggressif ? Episode 3, un autre mariage où Jalala a été aggressée à son tour et soignée par Alice. A nouveau, cet épisode apporte plus de questions que de réponse. Comment se fait il qu'Alice soigne Jalala. Est-ce parce qu'elle était au courant de la planification de l'aggression ? Ou bien par pur hasard. Si on retient le hasard, est-ce qu'il n'est pas aussi à retenir sur le premier épisode ? Ceci ne fait que conclure une chose, le contexte, le passé, ne nous révèle rien. Nous ne pouvons nous baser que sur les faits. Alice a donc été aggressée par deux autres personnes, Spir et Shiki. Ah ? C'est la première fois que je vois ses noms dans le dossier, comment se fait il qu'on accuse Jalala ? Mais soit, nous avons donc comme principal "crime", la diffusion d'image où Jalala a proposé d'injecter des produits à Alice. Est-il nécessaire de rappeler que Jalala est une éminente membre de l'ordre de la médecine ? Directrice d'un hospital. N'est-il pas normal qu'une doctoresse administre des soins à une patiente ? Quand une patiente est retrouvée ligotée et menacée, la priorité n'est-elle pas de la sauver ? Et je vous entends, je vous entends mettre en cause le cadre, la diffusion, les menaces, le chantage. Objectivement, ma cliente est connue pour être un esprit brillant dans un petit corps fragile. Quel intéret aurait-elle a demander la Sibérié ? Quel intéret a ce qu'une telle somme d'argent soit versée ? Il n'y a qu'un seul intéret, et c'est de détruire l'équilibre cybermondial en ravivant des conflits. Ce que nous voyons ici, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à nuire. C'est quelqu'un qui cherche à sauver une amie proche tout en exécutant le plan pour lequel elle a été engagée, saborder des relations diplomatiques. Et j'en viendrai à une question directement posée à l'accusée : Jalala. "Jalala, est-ce que ce macabre jeu a été organisé par vous, ou bien avez-vous oeuvré pour le compte d'une puissance extérieure. Si oui, pouvez-vous nous révéler laquelle, sans que votre vie ne soit mise en danger ?" |
04/05 (12:54) | Rhadamanthe Seraven | |
|
Maitre Seraven,
Bien au contraire, ces affaires passés qui vous ont été relaté vous donne un contexte important : que l'hostilité de (...)
Maitre Seraven,
Bien au contraire, ces affaires passés qui vous ont été relaté vous donne un contexte important : que l'hostilité de votre client envers Alice, sa victime, ne date pas d'hier, et malgré les efforts de cette dernière. Vous pouvez vous poser bien des questions : pourquoi Alice avait la Couronne? Pourquoi elle était au mariage? Pourquoi sa robe était rouge..? Tant de question visant à détourner l'attention... Concernant l'affaire qui nous concerne ici, je vous rappelle les chefs d'inculpations présentés par le Ministère de la Justice du Khanat Elmérien, repris par le Tribunal Cybermondial : - Enlèvement et séquestration. - Menace de sévices et torture sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie). - Rançon envoyée à différents personnes ou entités politique sous la pression d'une otage. - Encouragement à l'implication des tiers comme complices. Votre client n'est pas accusé pour l'agression contrairement à ce que vous affirmez. Nous invitons la défense à relire le dossier avant de plaider, nous gagnerons ainsi beaucoup de temps. De même qu'il faut choisir : votre client et Alice sont-ils amis ou n'ont aucune attache? Pour l'injection et au vu de la liste des produits, nous aimerions connaitre en quoi l'acide et le poison s'appliquent dans le cadre des premiers secours... |
04/05 (14:31) | Vixen Ravenloft |
|
|
Madame Ravenloft,
Je pense que vous extrapolez les éléments que vous apportez.
Il n'y a aucune preuve dans vos récits de (...)
Madame Ravenloft,
Je pense que vous extrapolez les éléments que vous apportez. Il n'y a aucune preuve dans vos récits de l'hostilité de mon client envers Alice. Alice a été présente à une soirée où elle a malencontreusement été aggressée, cette soirée était organisée par Jalala. Il n'y a jusqu'ici aucun lien entre l'organisateur d'un évènement et l'aggression au cours de l'évènement. Il y a eu des échanges verbaux aux cours des mois qui ont suivi, Jalala a été aggressive. A nouveau, l'aggressivité est une notion subjective, reflet de votre point de vue. Vous me repprochez d'éluder, je vous repproche de juger. Ce n'est pas votre rôle. Objectivement, vous n'avez pas de rôle, vous n'êtes pas avocate, mais bon, le Tribunal semble laisser couler, j'en ferai de même. Par contre, on n'accuse pas sur base de suppositions ou d'interprétations. On se base sur des faits, des accusations, des enquêtes. Sur le passé des deux personnes incriminées, je ne vois rien à part votre persistence à dénoncer Jalala. Donc, si vous y tenez tant que ça : - Enlèvement et séquestration * Nous déclarons Jalala non-coupable d'enlèvement, celui-ci n'a pas été commit par elle. * Séquestration. Nous reconnaissons que Jalala a préféré porter assistance avant de libérer la victime. A nouveau, je mets en avant le parcours d'étude de ma cliente, doctoresse de son état, qui a su rapidement observer l'état de santé de la victime et agir pour lui prodiguer des soins. - Menace de sévices et tortures sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie) * Nous déclarons Jalala non-coupable, les menaces ne sont un délit que si elles sont mises à exécution. Même si elles pourraient faire la différence entre préméditation ou non, elles ne sont pas un délit en soit. Et pour le coté normie, ou non-normie, la justice est aveugle et ne s'intéresse pas à ce genre de concept. - Rançon envoyée à différentes personnes ou entités politiques sous la pression d'un otage. * Nous reconnaissons que Jalala a émit des messages de rançons. Cependant, j'ai reçu son témoignage sous serment d'avoir été commanditée par une organisation politique extérieure afin d'agir de la sorte. A nouveau, nous ne nions pas son acceptation d'avoir agi ainsi, mais nous tenons à rappeler à la cours le caractère modéré de son propos, volontairement grotesque et irréaliste. Sa volonté de répondre à son employeur sans atteindre le résultat est extrèmement clair. * Nous déclarons Jalala non-coupable. Le déroulement des opérations montre bien qu'elle est arrivée sur les lieux par la suite. Rien ne relire l'accusée à l'organisation d'évènement extérieurs et de la mise en place d'une opération à plus grande échelle. Si vous avez des questions à me poser, merci de me citer à comparaitre. Je suis avocat, pas témoins. Je voudrais cependant ajouter un autre élément au dossier. Madame Ravenloft parle d'acide et de poison. La Défense demande des preuves de l'administration de ces éléments à Alice Ravenloft. Suite à une discussion avec ma cliente, nous confirmons l'administration de deux substances : 1. Des champignons, afin qu'Alice puisse se sentir mieux. 2. Un filtre d'amour. Et nous tenons ici un élément déterminant dans cette affaire. Il ne me plait guère de devoir le présenter aux yeux de tous, mais Jalala a, très maladroitement, exprimé son affection pour Alice. Dans une relation mal adaptée, sans doute. Par l'aggressivité, car cette petite boule de poil présente un manque de confiance en elle conséquent et a du mal à se résumé à l'idée d'aimer et d'être aimée. Mais, comme la famille Ravenloft a pu le montrer, une relation existait entre les deux incriminées. Ce qui nous mène à une question et un constat. Pourquoi Alice n'a jamais prise la parole ? Pourquoi Alice n'a demandé ni justice, ni réparation ? Pourquoi seule sa mère est intervenue ? Nous invoquons ici des accusations sans fondements qui reposent sur un constat simple : faire chuter Jalala aux yeux d'Alice afin de refuser la naissance d'un amour entre une Ravenloft et un membre des Pacifista. Un complot famillial orchestré par la mère de l'accusée, qui gagnerait ainsi à conserver la main-mise sur sa fille et ne pas la laisser s'émanciper loin du clan Ravenloft. Cette théorie, que ma cliente a finit par reconnaitre, après moultes réticences à ouvrir son petit coeur est basée sur des faits concrets. |
04/05 (14:58) | Rhadamanthe Seraven | |
|
Elle finit par apparaître devant tous, elle ne semble pas agacée ou heureuse d'être là... La posture semble montrer une certaine (...)
Elle finit par apparaître devant tous, elle ne semble pas agacée ou heureuse d'être là... La posture semble montrer une certaine dignité.
"Toudoux à tous. ![]() Je ne m'attarderais pas, matriarche guenaude Ravenloft, sur le fait que quand la panique règne, vos valeurs paradigmiennes s'éteignent. Comme présenter la possibilité d'un esclavage devant tous face à une régente hostile à cela, après m'avoir charcuté vivant en compagnie de la régente actuelle Orelia à coup d'épées magique et d'Hallebarde alors qu'aucun mal concret n'a été réalisé. Mon constat des coups et blessures, même avec l'ironie habituelle des bruns contenant des blagues douteuses comme "ils ont bien fait plus que lui couper la parole!", est sans appel : On a tenté de m'assassiner. Je pourrais m'amuser à mon tour à vous renvoyer la balle en pleine figure en vous collant une demande de dédommagement pour les événements de cette soirée là. Pour ce qui est de la nuit des battes, je demande prescription sur l'affaire, la ruthvénie et Alice avaient largement le temps de me mettre un procès sur le derrière, ils ont préféré s'isoler du reste du monde. Ils ont fait leurs choix, le ramener sur le tapis est non-avenu, je vais vous expliquer pourquoi... Car... Je passe aux aveux. Mon ancien commanditaire s'annonçant désormais aux abonnés absents et après discussion avec mon avocat 🥑 : je décide de prendre la parole sur ce qui m'a poussé jusqu'ici à agir... J'ai été commandité par l'Empire Brun par Alaenys Von Rich sous son règne, mon but ? On ne peux plus clair : Déstabiliser les relations entre le PV et le KE en remettant le feu aux Cela est passé en infiltrant les Pacifissssstas, il fut aisé de berner Serbitar et Rhadamanthe, il ne manquait plus que l'étincelle... Qui se manifesta sous la forme d'Alice RavenCat (miaou 😺) Nombreux sont ceux qui aiment Alice😻, cette dernière démultipliant les relations... J'y ai vu la clé de voûte pour tout démarrer, mais c'est là où je vais vous annoncer : Pensez-vous qu'avec autant d'insistance et de hargne qu'on semble m'accuser, qu'elle aurait pu mettre un seul pied dehors sans que je l'agresse ? Je ne lui ai jamais voulu de mal, au contraire ![]() Les actes passés colonialistes génocidaires des Chevaliers de l'Octet lui collent à la peau, nombreux sont ceux qui ont vu en elle la fissure sur le masque parfait que la ruthvénie tente d'afficher... J'ai donc décidé, en lien avec mes principes, ma mission et pour elle... De faire ce que j'ai fais. Alors la nouvelle me tomba dessus, avec le changement d'impératrice et le chamboulement gouvernemental en Empire... Je n'ai pas été payé de la somme de 10000 mø comme convenu... J'ai donc décidé de prendre la parole. Le tout en faisant faisant passer Alice comme la grande victime de toute cette histoire, je lui évite le vraie conflit et lui fait profiter d'une image médiatique encore plus ruisselante qu'elle ne fut alors. Le tout alors que je n'ai pas été payé d'une pièce. Aussi, en passant... Ce tableau qu'Ombreloup me dit d'avoir posé, à juste titre, dans un bâtiment de Ruthenville... C'est vrai. Je l'ai posé, mais au vu de ses paroles, il n'a pu su lire entre les lignes dans l'encadrée que le tableau mettait en valeur la jeune fille... Comme l'a dit mon avocat, j'ai été maladroite. Cela représente un mauvais moment à passer... Mais qu'Alice à su faire preuve de résilience. Votre honneur, Garcia, je vous prierais de prendre compte de ces éléments car je mets désormais ma vie en danger.
|
04/05 (19:07) | Jalala | |
|
Jalala a écrit :
Cela est passé en infiltrant les Pacifissssstas, il fut aisé de berner Serbitar et Rhadamanthe,
Je suis choqué par (...)
Jalala a écrit :
![]() Je suis choqué par ce que j'apprends à l'instant. La p'tite boule de poil trop mimi m'a berné ?! Je n'en reviens pas, mais alors tout notre processus de recrutement est à revoir. On arrête le recrutement tout de suite et jusqu'à nouvel ordre ! Moi qui pas plus tard qu'hier me félicitais de la qualité de nos recrues, Blad ! Gro ! Jalala ! et Minerva oui je la mets ici mais elle, elle est bien, non vraiment... Un agent ennemi dans nos rangs. ![]() Monsieur le juge, je demande à être partie civile également pour le compte des Pacifistas. Nous ne sommes que les victimes d'une machination qui nous dépasse (logique nous sommes elmériens je vous rappelle ).
|
04/05 (23:20) | Serbitar Seraven |
|
|
Rhadamanthe Seraven a écrit :
Mon statut a été déterminé par monsieur le juge du TMC.
Je ne crois pas que ce soit très avisé pour votre (...)
Rhadamanthe Seraven a écrit :
Mon statut a été déterminé par monsieur le juge du TMC. Je ne crois pas que ce soit très avisé pour votre client de remettre en cause les décisions du juge. Pour le reste, je laisse la cour comparer votre plaidoirie pleine d'incertitude avec la vidéo du rapt. Je reste disponible pour les questions.
|
05/05 (14:09) | Vixen Ravenloft |
|
|
Eclairons certains quiproquos, je suis certain que tout se passera mieux ensuite puisque les parties sont toutes unies dans la recherche de la (...)
Eclairons certains quiproquos, je suis certain que tout se passera mieux ensuite puisque les parties sont toutes unies dans la recherche de la vérité et d'une justice.
Maître Rhadamanthe, la Nuit de la Batte est le nom populaire d'une attaque nocturne contre le duché de Ruthvénie, ciblant ses élections. Jalala était à l'organisation et Alice, porteuse de la Couronne en tant que membre de la famille régnante, fut une victime passive de cette violence. Une affaire prescrite, des témoins pourront vous être nommés si vous souhaitez creuser. Le Tribunal accepte sa mention à titre historique, signe qu'il a bien existé une relation négative entre l'accusée et la victime qui explique aussi le préjudice de cette dernière. Une relation passée, or comme les événements au-dehors des audiences attestent, les gens et les choses changent, parfois beaucoup. Maître Rhadamanthe, si l'aveu de trahison de Jalala ou votre actualisation administrative vous amènent à reconsidérer votre position comme avocat de la défense, n'hésitez pas à le signaler. Par défaut, puisqu'il est acté qu'une attaque contre les relations entre le Paradigme et le Khanat n'a d'effet que si les deux nations étaient sincères dans leur désir de trêve, le Tribunal considère que votre appartenance à l'un ou l'autre pays ne fait pas de différence. Et si votre chef de clan veut déclarer la guerre, persuadez-le d'attendre la fin des audiences... Jalala a pu changer elle aussi et son affirmation d'avoir agi dans l'intérêt d'Alice doit être examinée. Si le clan Ravenloft a bien tenté de t'assassiner, le risque mortel lié à tes anciens employeurs est déjà égalé et tu peux parler sans retenue. Ici les choses règlent par la parole, tu es à l'abri Rejettes-tu toute implication dans l'agression et enlèvement d'Alice ?Nous questionnerions bien Spïr sur sa version... mais après au moins deux potions d'amnésie ingérées aux jeux d'argent de Trésorville, il n'est plus en état de témoigner. As-tu agi avec le consentement d'Alice, est-ce qu'elle peut assurer que tu ne lui souhaitais pas réellement de mal ?Tu as reconnu l'avoir choisie comme un symbole international, même si tu expliques que c'était dans son intérêt, l'accusation du clan Ravenloft d'exploitation illégale de l'image d'un membre tient toujours. Peux-tu prouver qu'Alice ne craignait rien des injections que tu as réalisées en vidéo ?Maître Rhadamanthe, j'entends bien que Jalala vous a fait une déclaration. Mais elle a aussi reconnu avoir berné les Pacifissssstas, preuve qu'elle peut mentir même à vous. Je valide son expertise médicale, entre collègues elle est la raison de ma question. Vous croiriez que la population fait confiance aux chercheurs, mais essayez quelque chose de non-conventionnel et l'Institut Confédéré d'Ethique débarque et essaie de vous retirer vos patients en vous accusant de tous leurs maux. Nous l'avons connu, c'est pour ça que Carlito Thérapie existe ! Cette demande de preuve, c'est donc pour protéger Jalala de l'opinion publique, si elle vient à être innocentée. Je suis sûr qu'elle peut expliquer avoir injecté un calmant car Alice était si stressée qu'elle risquerait de se blesser pendant qu'on la délie, telle une victime de noyade qui panique. Ca n'empêchera pas les réseaux sociaux d'affirmer que Jalala l'empoisonnait pour pouvoir filmer en paix, entre zooms granuleux et experts du dimanche dans les commentaires. Ce qui nous amène au sujet des menaces : on ne peut pas prouver que les votes par SMS pensaient sincèrement nuire à Alice. S'ils avaient été envoyés et que les cibles nommées s'étaient exécutées, aucune injection n'aurait eu lieu. Mais c'est la reconnaissance de l'expertise médicale de Jalala par ces cibles qui aurait rendu crédible qu'elle sache injecter des drogues. Même si on juge les cibles de leur choix, l'influence jouée par la réputation de Jalala doit être prise en compte. Et pour clore ce livre, je reviens au tout début en rappelant la réputation que la Nuit de la Batte lui a faite. |
05/05 (23:19) | Evan Garcia Liszt | |
|
Jalala a écrit :
Alors la nouvelle me tomba dessus, avec le changement d'impératrice et le chamboulement gouvernemental en Empire... Je (...)
Jalala a écrit :
Alors la nouvelle me tomba dessus, avec le changement d'impératrice et le chamboulement gouvernemental en Empire... Je n'ai pas été payé de la somme de 10000 mø comme convenu... J'ai donc décidé de prendre la parole. Chèяe Jalala. Je suis déçu. Paяce que vous avez beяné le clan Seяaven ? Niet ! A votяe niveau, c'est comme voleя une sucette à un bébé, je n'y pяete même pas attention. Paяce que vous avez tяahi le Khanat. Niet ! Qu'attendяe d'autяe de l'agent quintuple le plus mignon du cybeяmonde ? Paяce que vous avez яuiné deux semaines de tяavail de Tifa et de moi même ? Niet ! Cela aяяive, c'est les яisques de la diplomatie inteяnationnale. Je suis déçu, chèяe Jalala, paяce que je pensais que vous auяiez la pяésence d'espяit de vous faiяe payeя la moitié avant le tяavail. Ce détail déonote un amateuяisme que je ne m'attendais pas à tяouveя chez vous. J'imagine que peяsonne n'est paяfait. Quant à votяe punition, je laisse le Tяibunal Cybeя Mondial яendяe son veяdict, mais le Khanat se яéseяve le dяoit de vous puniя. Je suis en tяain de demandeя à ce que la Justice d'Exception soit яecheяchée le plus яapidement possible. |
06/05 (10:46) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Les avocats de la défense et de la partie civile ont écrit :
"C'est que pensait Alice, qui retrouva un jour Jalala a Trou Perdu, et (...)
Les avocats de la défense et de la partie civile ont écrit :
"C'est que pensait Alice, qui retrouva un jour Jalala a Trou Perdu, et alors qu'ils discutaient auprès d'un lac, Alice fut agressé pr deux complices de Jalala, Spir et Shiki." "Alice a donc été aggressée par deux autres personnes, Spir et Shiki." B-bonjour. Sh-Shiki ne p-pensait p-pas un j-jour qu'elle s-serait s-sur le b-banc des accusées d-dans ce p-procès. ![]() Mhh.. En f-fait, Sh-Shiki j-jure, devant la c-cour et les a...avocats elle n'a r-rien fait ! L-l'enquête au...aurait d-du le p-prouver. ![]() Sh-Shikinnocente ! S-sauf une f-fois au c-campus. J-jamais elle n-ne ferait de m-mal à Alice. P-plutôt m-mourir ! S-si je demande un avocat en p-plus, ce serait A...Alice. Ce s-serait c-cocasse, avouez. En f-fait j'-j'aurais plutôt s-supposée être appelée c-comme témoin, m-mais je n'ai pas hâte n-non plus. |
Avant-hier (11:21) | Shiki Chantargent | |
|
Cheя Evan.
Je sais que le temps de la justice n'est pas le temps de la Politique mais ... ne seяait il pas temps que Justice soit яendue ? (...)
Cheя Evan.
Je sais que le temps de la justice n'est pas le temps de la Politique mais ... ne seяait il pas temps que Justice soit яendue ? Qui sont les coupables ? Tiens, y'a pas de я. Quelles sont les peines ? Tiens, y'a encoяe pas de я. Quels sont les genoux qui ont besoin d'un accident ? Tiens, y'a toujouяs pas de я ! |
Hier (23:08) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Vous avez raison. Une pluie de missiles un soir, l'annonce d'un ordre social et son renversement le lendemain, tout ça complique les (...)
Vous avez raison. Une pluie de missiles un soir, l'annonce d'un ordre social et son renversement le lendemain, tout ça complique les enquêtes de terrain mais ne devrait pas pénaliser le reste du monde. Sans compter que la plaignante ayant un mariage à célébrer, je doute fortement qu'on obtienne son témoignage, même en visio.
Voici donc le verdict rendu par le TCM, en reprenant les chefs d'accusation : Enlèvement et séquestration : Non-lieu.Alice n'a pas été attaquée par Jalala. Parmi les noms fournis, Shiki dispose d'un alibi et Spïr n'est mentalement plus en état de témoigner, encore moins d'avouer, ce Tribunal ne peut statuer. Sévices et tortures : Non-coupable.Faute de témoignage concret, le Tribunal doit se fonder sur les éléments disponibles, à savoir la réconciliation avancée post-Gynerak entre les deux jeunes femmes. Les menaces n'ayant pas été prises au sérieux, statuer sur leur caractère crédible serait laissé à l'appréciation personnelle du Juge, qui s'y refuse. Ajoutons non-coupable d'homophobie également. Ni Jadina, ni Ombreloup, Bohé, ou Sinzicula n'ont pris les menaces au sérieux, et les cercles fujoshi de Géofront et Crab Key n'ont pas commenté sur la paire Bohé/Ombreloup, aucun préjudice associé à leur représentation n'a donc pu être mesuré. Exploitation non-consentie de l'image d'une membre du clan Ravenloft: Coupable.Jalala a reconnu avoir choisi Alice spécifiquement pour son rayonnement international, et n'a pu produire de consentement de la victime à la diffusion de son image. Déstabilisation de la diplomatie nordique : Coupable.Jalala a reconnu avoir été mandatée par une Impératrice pour saboter la trêve elméro-paradigmienne. Une action dont les effets ont encore des répercussions aujourd'hui, notamment sur la régente, et potentiellement l'esprit de famille Pacifisssssta trahi. Le Tribunal déclare un non-lieu sur les relations paradigmo-ruthvènes, en l'absence de plainte manifestée par les parties. La crise de foi gédéiste a un impact bien plus mesurable sur le royaume. Sentences : Pour les faits politiques, Jalala sera confiée à la justice elmérienne, l'impact diplomatique étant partagé entre les deux pays, auquel il faut rajouter l'impact intérieur subi par le clan Pacifisssssta. Le Grand Khan a déjà émis le désir de la juger pour ces actes. Pour le fait économique, Jalala est condamnée à verser au clan Ravenloft une indemnité correspondant à toute somme perçue dans le cadre des rançons, ou obtenue grâce au coup de publicité de son association à Alice. Ce qui inclut les campagnes de dons, les cachets pour apparitions télévisées, et la plus-value réalisée sur l'oeuvre « Jalala - Le Berger Menteur » depuis les révélations. Cette dernière est estimée à 500 crédits, soit l'enchère de Sophos, s'il a bien réglé le tableau. Enfin, une main courante sera inscrite au dossier, à titre d'historique si de nouveaux faits venaient à se produire entre Jalala et Alice. Ca nous évitera d'avoir à résumer jusqu'à la Nuit de la Batte la prochaine fois, car historiquement il y a toujours une prochaine fois entre ces deux-là. Jalala si tu sabotes leur mariage demain je cite ce point et |
Aujourd'hui (05:04) | Evan Garcia Liszt | |
|
Evan Garcia Liszt a écrit :
Pour les faits politiques, Jalala sera confiée à la justice elmérienne, l'impact diplomatique étant partagé (...)
Evan Garcia Liszt a écrit :
Pour les faits politiques, Jalala sera confiée à la justice elmérienne, l'impact diplomatique étant partagé entre les deux pays, auquel il faut rajouter l'impact intérieur subi par le clan Pacifisssssta. Le Grand Khan a déjà émis le désir de la juger pour ces actes. Cheя Evan Ce Jugement juste et impaяtial honoяe le Tяibunal Cybeя Mondial. Nous allons nous y conforяmeя du mieux possible. Jalala ! Je vous condamne à êtяe dépoяtée en Austяaline pouя cette tentative de déstabilisation de nos яelations Diplomatiques avec le Paяadigme et l'ensemble de vos cяimes dans le pяochain chaяteя. Donc le pяemieя Chaяteя. Dès qu'on auяa la technologie ... Paяadigme ! Maintenant que toute la lumièяe a été faite suя cette sombяe affaiяe, je pense que nous pouvons яepяendяe nos négociations suя des bases plus saines, et tяouveя des axes de détente entяe nos nations. D'ailleuяs, si vous aviez moyen de nous envoyeя quelques dossieяs suя Aiя Austяaline ... Je cяois que nous ne sommes plus tяès loin ... |
Aujourd'hui (17:15) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| "... J'accepte. Tout. Je souhaiterais demanderais avant au paradigme de me rencontrer à Irendol pour signer un chequier en vue de la (...) | Aujourd'hui (17:26) | Jalala | |
|
Aaahh ! Je suis en retard !
OBJECTION !
Je ne peux laisser ma subalterne prendee pour moi !
A votre avis pourquoi j'ai pris deux (...)
Aaahh ! Je suis en retard !
OBJECTION ! Je ne peux laisser ma subalterne prendee pour moi ! A votre avis pourquoi j'ai pris deux potion d'amnésie ?! Car j'avais le plus à cacher car je suis en réalité le maitre de toute cette mascarade ! Bien que Jalala ai bien developper tout, c'est moi qui l'ai manipuler pour atteindre ces objectif par pur plaisir que de voir le monde sans dessus dessous ! Donc je voue prie de revoir votre jugement contre cette petite boule de laine manipulé afin de m'envoyer moi au bagne à sa place. Jalala pauvre petite chose, si utile mais si naive rhalala ... |
Aujourd'hui (18:14) | Spïr | |
| Jalala va rougir face à l'intervention de Spïr... Elle va s'incliner alors. "... Je prendrais alors, pour lui et moi... Le fait (...) | Aujourd'hui (18:18) | Jalala | |
| Tu prendra rien, mon produit de controle est trop puissant que tu te rend meme pas compte de ce que tu dit.. petite chose (...) | Aujourd'hui (18:24) | Spïr |
Seraven
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Joséphine P.
Enlèvement et séquestration.![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)

Ravenloft![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
).
![[hp]](http://img7.kraland.org/s/31.gif)
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)