Jalala vs Alice Ravencat : procès public. Mise en accusation et déroulé

• modifié 03/05 (22:15)
    +4 -0 +4 
    Ah vous tombez bien Grand Khan !

Figurez vous qu'un tableau représentant cette torture a été volé récemment à Ruthvenville, après que Jalala l'ai accroché devant Alice dans un but de torture sadique. Et l'audio des caméras de sécurité au moment du vol est particulièrement troublant...

*Une voix grave s'élève dans la foule.*
    Ho non !
    Tiens, p-pas de я ?

Le tableau ! Il a d-dispaяu !
    Un яival prestidigitateur ? [:[]

Qui a p-pu f-faiяe ça ?
    Il v-va y a voir des a...accidents de я-яotules ! »

Où étiez vous jeudi si ce n'est pas indiscret ?

___

Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • modifié 04/05 (10:33)
    +1 -0 +1 
    Cheя ami,

En temps noяmal, je devяais vous donneя une яéponse mystéяieuse comme "Si je vous le dis, je devяais ensuite faiяe dispaяaitяe vos genoux". Mais pouя une fois, je vais vous faiяe l'amitié de vous яépondяe, vu que c'était devant témoins. Ce n'est donc pas un secяêt d'état.

Jeudi, j'étais à Santa Banana City en tяain de captuяeя Ancalagon le Noiя seul et à main nues.

Il est flateuя que vous me pensiez deяяièяe chaque nouvelle qui vous effяaie, mais je ne suis pas à l'oяigine de tous les cяimes du cybeяmonde. Seulement un suя deux en moyenne.

Je ne peux pas êtяe paяtout.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 04/05 (10:47)
    +1 -0 +1 
    Hum... le mystère du vol de ce tableau s'épaissit donc...

Nous allons devoir rouvrir des investigations...

___

Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • posté 04/05 (12:54)
    +3 -0 +3 
    Bien, je vais donc commencer par reprendre les faits.

Nous avons donc, d'un coté Alice Ravenloft et de l'autre Jalala.
    Deux personnes, qui, à priori, n'ont pas d'attaches.

Comme la dénommée Alice se refuse à toute apparition, nous ne pouvons nous baser que sur les éléments remontés par Vixen, sa propre mère.

Tout commence à la soirée du jeu de la batte. Un évènement organisé par Jalala.
    Alice y a été aggressée.

Par qui ? aucune idée.
    Pour quelle raison ? lui voler la couronne. Alice était Reine à ce moment là ?

Mais surtout, en quoi cela incrimine Jalala ?
    C'était un évènement organisé par ma cliente, si je suis bien (ce qui est difficile au vu du manque d'éléments), Alice s'y est rendue et les choses ont dérapées. Dans quel cadre ? Qui est derrière tout ça ? Et surtout, où est le dossier d'accusation ? Si il n'y a eu aucune protestation, aucun dossier remplit à l'époque, comment ces éléments peuvent ils être recevables ?

Ensuite, épisode 2, un mariage où Jalala s'est montrée aggressive.
    Oui, et ? Depuis quand est-ce un crime de se montrer aggressif ?

Episode 3, un autre mariage où Jalala a été aggressée à son tour et soignée par Alice.
    A nouveau, cet épisode apporte plus de questions que de réponse. Comment se fait il qu'Alice soigne Jalala. Est-ce parce qu'elle était au courant de la planification de l'aggression ? Ou bien par pur hasard. Si on retient le hasard, est-ce qu'il n'est pas aussi à retenir sur le premier épisode ?

Ceci ne fait que conclure une chose, le contexte, le passé, ne nous révèle rien.
    Nous ne pouvons nous baser que sur les faits.

Alice a donc été aggressée par deux autres personnes, Spir et Shiki.
    Ah ? C'est la première fois que je vois ses noms dans le dossier, comment se fait il qu'on accuse Jalala ?

Mais soit, nous avons donc comme principal "crime", la diffusion d'image où Jalala a proposé d'injecter des produits à Alice.
    Est-il nécessaire de rappeler que Jalala est une éminente membre de l'ordre de la médecine ? Directrice d'un hospital.
    N'est-il pas normal qu'une doctoresse administre des soins à une patiente ?
    Quand une patiente est retrouvée ligotée et menacée, la priorité n'est-elle pas de la sauver ?

Et je vous entends, je vous entends mettre en cause le cadre, la diffusion, les menaces, le chantage.

Objectivement, ma cliente est connue pour être un esprit brillant dans un petit corps fragile.
    Quel intéret aurait-elle a demander la Sibérié ?
    Quel intéret a ce qu'une telle somme d'argent soit versée ?

Il n'y a qu'un seul intéret, et c'est de détruire l'équilibre cybermondial en ravivant des conflits.

Ce que nous voyons ici, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à nuire.
    C'est quelqu'un qui cherche à sauver une amie proche tout en exécutant le plan pour lequel elle a été engagée, saborder des relations diplomatiques.

Et j'en viendrai à une question directement posée à l'accusée : Jalala.

"Jalala, est-ce que ce macabre jeu a été organisé par vous, ou bien avez-vous oeuvré pour le compte d'une puissance extérieure. Si oui, pouvez-vous nous révéler laquelle, sans que votre vie ne soit mise en danger ?"

___

Chef de Clan des Pacifista

Chaos is fun.
  • posté 04/05 (14:31)
    +1 -0 +1 
    Maitre Seraven,

Bien au contraire, ces affaires passés qui vous ont été relaté vous donne un contexte important : que l'hostilité de votre client envers Alice, sa victime, ne date pas d'hier, et malgré les efforts de cette dernière.
    Vous pouvez vous poser bien des questions : pourquoi Alice avait la Couronne? Pourquoi elle était au mariage? Pourquoi sa robe était rouge..?
    Tant de question visant à détourner l'attention...

Concernant l'affaire qui nous concerne ici, je vous rappelle les chefs d'inculpations présentés par le Ministère de la Justice du Khanat Elmérien, repris par le Tribunal Cybermondial :

- Enlèvement et séquestration.
    - Menace de sévices et torture sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie).
    - Rançon envoyée à différents personnes ou entités politique sous la pression d'une otage.
    - Encouragement à l'implication des tiers comme complices.

Votre client n'est pas accusé pour l'agression contrairement à ce que vous affirmez. Nous invitons la défense à relire le dossier avant de plaider, nous gagnerons ainsi beaucoup de temps.

De même qu'il faut choisir : votre client et Alice sont-ils amis ou n'ont aucune attache?

Pour l'injection et au vu de la liste des produits, nous aimerions connaitre en quoi l'acide et le poison s'appliquent dans le cadre des premiers secours...

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• posté 04/05 (14:58)
    +2 -0 +2 
    Madame Ravenloft,

Je pense que vous extrapolez les éléments que vous apportez.
    Il n'y a aucune preuve dans vos récits de l'hostilité de mon client envers Alice.
    Alice a été présente à une soirée où elle a malencontreusement été aggressée, cette soirée était organisée par Jalala. Il n'y a jusqu'ici aucun lien entre l'organisateur d'un évènement et l'aggression au cours de l'évènement.
    Il y a eu des échanges verbaux aux cours des mois qui ont suivi, Jalala a été aggressive. A nouveau, l'aggressivité est une notion subjective, reflet de votre point de vue.

Vous me repprochez d'éluder, je vous repproche de juger. Ce n'est pas votre rôle.
    Objectivement, vous n'avez pas de rôle, vous n'êtes pas avocate, mais bon, le Tribunal semble laisser couler, j'en ferai de même. Par contre, on n'accuse pas sur base de suppositions ou d'interprétations. On se base sur des faits, des accusations, des enquêtes.

Sur le passé des deux personnes incriminées, je ne vois rien à part votre persistence à dénoncer Jalala.

Donc, si vous y tenez tant que ça :

- Enlèvement et séquestration
    * Nous déclarons Jalala non-coupable d'enlèvement, celui-ci n'a pas été commit par elle.
    * Séquestration. Nous reconnaissons que Jalala a préféré porter assistance avant de libérer la victime. A nouveau, je mets en avant le parcours d'étude de ma cliente, doctoresse de son état, qui a su rapidement observer l'état de santé de la victime et agir pour lui prodiguer des soins.

- Menace de sévices et tortures sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie)
    * Nous déclarons Jalala non-coupable, les menaces ne sont un délit que si elles sont mises à exécution. Même si elles pourraient faire la différence entre préméditation ou non, elles ne sont pas un délit en soit. Et pour le coté normie, ou non-normie, la justice est aveugle et ne s'intéresse pas à ce genre de concept.

- Rançon envoyée à différentes personnes ou entités politiques sous la pression d'un otage.
    * Nous reconnaissons que Jalala a émit des messages de rançons. Cependant, j'ai reçu son témoignage sous serment d'avoir été commanditée par une organisation politique extérieure afin d'agir de la sorte. A nouveau, nous ne nions pas son acceptation d'avoir agi ainsi, mais nous tenons à rappeler à la cours le caractère modéré de son propos, volontairement grotesque et irréaliste. Sa volonté de répondre à son employeur sans atteindre le résultat est extrèmement clair.

- Encouragement à l'implication des tiers comme complices.
    * Nous déclarons Jalala non-coupable. Le déroulement des opérations montre bien qu'elle est arrivée sur les lieux par la suite. Rien ne relire l'accusée à l'organisation d'évènement extérieurs et de la mise en place d'une opération à plus grande échelle.

Si vous avez des questions à me poser, merci de me citer à comparaitre. Je suis avocat, pas témoins.

Je voudrais cependant ajouter un autre élément au dossier.

Madame Ravenloft parle d'acide et de poison.
    La Défense demande des preuves de l'administration de ces éléments à Alice Ravenloft.

Suite à une discussion avec ma cliente, nous confirmons l'administration de deux substances :

1. Des champignons, afin qu'Alice puisse se sentir mieux.
    2. Un filtre d'amour.

Et nous tenons ici un élément déterminant dans cette affaire.
    Il ne me plait guère de devoir le présenter aux yeux de tous, mais Jalala a, très maladroitement, exprimé son affection pour Alice.

Dans une relation mal adaptée, sans doute.
    Par l'aggressivité, car cette petite boule de poil présente un manque de confiance en elle conséquent et a du mal à se résumé à l'idée d'aimer et d'être aimée.

Mais, comme la famille Ravenloft a pu le montrer, une relation existait entre les deux incriminées.

Ce qui nous mène à une question et un constat.

Pourquoi Alice n'a jamais prise la parole ?
    Pourquoi Alice n'a demandé ni justice, ni réparation ?
    Pourquoi seule sa mère est intervenue ?

Nous invoquons ici des accusations sans fondements qui reposent sur un constat simple : faire chuter Jalala aux yeux d'Alice afin de refuser la naissance d'un amour entre une Ravenloft et un membre des Pacifista. Un complot famillial orchestré par la mère de l'accusée, qui gagnerait ainsi à conserver la main-mise sur sa fille et ne pas la laisser s'émanciper loin du clan Ravenloft.

Cette théorie, que ma cliente a finit par reconnaitre, après moultes réticences à ouvrir son petit coeur est basée sur des faits concrets.

___

Chef de Clan des Pacifista

Chaos is fun.
  • modifié 04/05 (19:52)
    +6 -0 +6 
    Elle finit par apparaître devant tous, elle ne semble pas agacée ou heureuse d'être là... La posture semble montrer une certaine dignité.

"Toudoux à tous. [ke]
    Je ne m'attarderais pas, matriarche guenaude Ravenloft, sur le fait que quand la panique règne, vos valeurs paradigmiennes s'éteignent.
    Comme présenter la possibilité d'un esclavage devant tous face à une régente hostile à cela, après m'avoir charcuté vivant en compagnie de la régente actuelle Orelia à coup d'épées magique et d'Hallebarde alors qu'aucun mal concret n'a été réalisé.
    Mon constat des coups et blessures, même avec l'ironie habituelle des bruns contenant des blagues douteuses comme "ils ont bien fait plus que lui couper la parole!", est sans appel : On a tenté de m'assassiner.

Je pourrais m'amuser à mon tour à vous renvoyer la balle en pleine figure en vous collant une demande de dédommagement pour les événements de cette soirée là.
    Pour ce qui est de la nuit des battes, je demande prescription sur l'affaire, la ruthvénie et Alice avaient largement le temps de me mettre un procès sur le derrière, ils ont préféré s'isoler du reste du monde. Ils ont fait leurs choix, le ramener sur le tapis est non-avenu, je vais vous expliquer pourquoi...

Car... Je passe aux aveux.

Mon ancien commanditaire s'annonçant désormais aux abonnés absents et après discussion avec mon avocat 🥑 : je décide de prendre la parole sur ce qui m'a poussé jusqu'ici à agir...

J'ai été commandité par l'Empire Brun par Alaenys Von Rich sous son règne, mon but ? On ne peux plus clair : Déstabiliser les relations entre le PV et le KE en remettant le feu aux poudrés poudres !
    Cela est passé en infiltrant les Pacifissssstas, il fut aisé de berner Serbitar et Rhadamanthe, il ne manquait plus que l'étincelle... Qui se manifesta sous la forme d'Alice RavenCat (miaou 😺)

Nombreux sont ceux qui aiment Alice😻, cette dernière démultipliant les relations... J'y ai vu la clé de voûte pour tout démarrer, mais c'est là où je vais vous annoncer : Pensez-vous qu'avec autant d'insistance et de hargne qu'on semble m'accuser, qu'elle aurait pu mettre un seul pied dehors sans que je l'agresse ?

Je ne lui ai jamais voulu de mal, au contraire [:l]

Les actes passés colonialistes génocidaires des Chevaliers de l'Octet lui collent à la peau, nombreux sont ceux qui ont vu en elle la fissure sur le masque parfait que la ruthvénie tente d'afficher... J'ai donc décidé, en lien avec mes principes, ma mission et pour elle... De faire ce que j'ai fais.

Alors la nouvelle me tomba dessus, avec le changement d'impératrice et le chamboulement gouvernemental en Empire... Je n'ai pas été payé de la somme de 10000 mø comme convenu... J'ai donc décidé de prendre la parole.

Le tout en faisant faisant passer Alice comme la grande victime de toute cette histoire, je lui évite le vraie conflit et lui fait profiter d'une image médiatique encore plus ruisselante qu'elle ne fut alors. Le tout alors que je n'ai pas été payé d'une pièce.

Aussi, en passant...

Ce tableau qu'Ombreloup me dit d'avoir posé, à juste titre, dans un bâtiment de Ruthenville... C'est vrai.
    Je l'ai posé, mais au vu de ses paroles, il n'a pu su lire entre les lignes dans l'encadrée que le tableau mettait en valeur la jeune fille... Comme l'a dit mon avocat, j'ai été maladroite. Cela représente un mauvais moment à passer... Mais qu'Alice à su faire preuve de résilience.

Votre honneur, Garcia, je vous prierais de prendre compte de ces éléments car je mets désormais ma vie en danger. [:|]

___

- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation [ke]
    - Fier membre des Marsouins[p)]
    - "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland"
  • posté 04/05 (23:20)
    +3 -0 +3 
    Jalala a écrit :

Cela est passé en infiltrant les Pacifissssstas, il fut aisé de berner Serbitar et Rhadamanthe,

[:o]

Je suis choqué par ce que j'apprends à l'instant. La p'tite boule de poil trop mimi m'a berné ?! Je n'en reviens pas, mais alors tout notre processus de recrutement est à revoir. On arrête le recrutement tout de suite et jusqu'à nouvel ordre ! Moi qui pas plus tard qu'hier me félicitais de la qualité de nos recrues, Blad ! Gro ! Jalala ! et Minerva oui je la mets ici mais elle, elle est bien, non vraiment...

Un agent ennemi dans nos rangs. [:o]

Monsieur le juge, je demande à être partie civile également pour le compte des Pacifistas. Nous ne sommes que les victimes d'une machination qui nous dépasse (logique nous sommes elmériens je vous rappelle [:n]).

___

"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché."
  • modifié 06/05 (05:16)
    +1 -0 +1 
    Rhadamanthe Seraven a écrit :

Mon statut a été déterminé par monsieur le juge du TMC.
    Je ne crois pas que ce soit très avisé pour votre client de remettre en cause les décisions du juge.

Pour le reste, je laisse la cour comparer votre plaidoirie pleine d'incertitude avec la vidéo du rapt.

Je reste disponible pour les questions. [:)]

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• posté 05/05 (23:19)
    +2 -0 +2 
    Eclairons certains quiproquos, je suis certain que tout se passera mieux ensuite puisque les parties sont toutes unies dans la recherche de la vérité et d'une justice.

Maître Rhadamanthe, la Nuit de la Batte est le nom populaire d'une attaque nocturne contre le duché de Ruthvénie, ciblant ses élections.
    Jalala était à l'organisation et Alice, porteuse de la Couronne en tant que membre de la famille régnante, fut une victime passive de cette violence.
    Une affaire prescrite, des témoins pourront vous être nommés si vous souhaitez creuser.

Le Tribunal accepte sa mention à titre historique, signe qu'il a bien existé une relation négative entre l'accusée et la victime qui explique aussi le préjudice de cette dernière.
    Une relation passée, or comme les événements au-dehors des audiences attestent, les gens et les choses changent, parfois beaucoup.

Maître Rhadamanthe, si l'aveu de trahison de Jalala ou votre actualisation administrative vous amènent à reconsidérer votre position comme avocat de la défense, n'hésitez pas à le signaler.
    Par défaut, puisqu'il est acté qu'une attaque contre les relations entre le Paradigme et le Khanat n'a d'effet que si les deux nations étaient sincères dans leur désir de trêve, le Tribunal considère que votre appartenance à l'un ou l'autre pays ne fait pas de différence.
    Et si votre chef de clan veut déclarer la guerre, persuadez-le d'attendre la fin des audiences...

Jalala a pu changer elle aussi et son affirmation d'avoir agi dans l'intérêt d'Alice doit être examinée.
    Si le clan Ravenloft a bien tenté de t'assassiner, le risque mortel lié à tes anciens employeurs est déjà égalé et tu peux parler sans retenue. Ici les choses règlent par la parole, tu es à l'abri car je te sens plus violente verbalement que l'accusation.

[=o] Rejettes-tu toute implication dans l'agression et enlèvement d'Alice ?
    Nous questionnerions bien Spïr sur sa version... mais après au moins deux potions d'amnésie ingérées aux jeux d'argent de Trésorville, il n'est plus en état de témoigner.

[=o] As-tu agi avec le consentement d'Alice, est-ce qu'elle peut assurer que tu ne lui souhaitais pas réellement de mal ?
    Tu as reconnu l'avoir choisie comme un symbole international, même si tu expliques que c'était dans son intérêt, l'accusation du clan Ravenloft d'exploitation illégale de l'image d'un membre tient toujours.

[=o] Peux-tu prouver qu'Alice ne craignait rien des injections que tu as réalisées en vidéo ?
    Maître Rhadamanthe, j'entends bien que Jalala vous a fait une déclaration. Mais elle a aussi reconnu avoir berné les Pacifissssstas, preuve qu'elle peut mentir même à vous.
    Je valide son expertise médicale, entre collègues elle est la raison de ma question. Vous croiriez que la population fait confiance aux chercheurs, mais essayez quelque chose de non-conventionnel et l'Institut Confédéré d'Ethique débarque et essaie de vous retirer vos patients en vous accusant de tous leurs maux. Nous l'avons connu, c'est pour ça que Carlito Thérapie existe !
    Cette demande de preuve, c'est donc pour protéger Jalala de l'opinion publique, si elle vient à être innocentée.

Je suis sûr qu'elle peut expliquer avoir injecté un calmant car Alice était si stressée qu'elle risquerait de se blesser pendant qu'on la délie, telle une victime de noyade qui panique. Ca n'empêchera pas les réseaux sociaux d'affirmer que Jalala l'empoisonnait pour pouvoir filmer en paix, entre zooms granuleux et experts du dimanche dans les commentaires.

Ce qui nous amène au sujet des menaces : on ne peut pas prouver que les votes par SMS pensaient sincèrement nuire à Alice.
    S'ils avaient été envoyés et que les cibles nommées s'étaient exécutées, aucune injection n'aurait eu lieu. Mais c'est la reconnaissance de l'expertise médicale de Jalala par ces cibles qui aurait rendu crédible qu'elle sache injecter des drogues. Même si on juge les cibles de leur choix, l'influence jouée par la réputation de Jalala doit être prise en compte.
    Et pour clore ce livre, je reviens au tout début en rappelant la réputation que la Nuit de la Batte lui a faite.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 19:10:15