Jalala vs Alice Ravencat : procès public. Mise en accusation et déroulé

• posté 06/05 (10:46)
    +2 -0 +2 
    Jalala a écrit :

Alors la nouvelle me tomba dessus, avec le changement d'impératrice et le chamboulement gouvernemental en Empire... Je n'ai pas été payé de la somme de 10000 mø comme convenu... J'ai donc décidé de prendre la parole.

Chèяe Jalala.

Je suis déçu.

Paяce que vous avez beяné le clan Seяaven ? Niet ! A votяe niveau, c'est comme voleя une sucette à un bébé, je n'y pяete même pas attention.
    Paяce que vous avez tяahi le Khanat. Niet ! Qu'attendяe d'autяe de l'agent quintuple le plus mignon du cybeяmonde ?
    Paяce que vous avez яuiné deux semaines de tяavail de Tifa et de moi même ? Niet ! Cela aяяive, c'est les яisques de la diplomatie inteяnationnale.

Je suis déçu, chèяe Jalala, paяce que je pensais que vous auяiez la pяésence d'espяit de vous faiяe payeя la moitié avant le tяavail. Ce détail déonote un amateuяisme que je ne m'attendais pas à tяouveя chez vous. J'imagine que peяsonne n'est paяfait.

Quant à votяe punition, je laisse le Tяibunal Cybeя Mondial яendяe son veяdict, mais le Khanat se яéseяve le dяoit de vous puniя. Je suis en tяain de demandeя à ce que la Justice d'Exception soit яecheяchée le plus яapidement possible.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté Avant-hier (11:21)
    +4 -0 +4 
    Les avocats de la défense et de la partie civile ont écrit :
    "C'est que pensait Alice, qui retrouva un jour Jalala a Trou Perdu, et alors qu'ils discutaient auprès d'un lac, Alice fut agressé pr deux complices de Jalala, Spir et Shiki."

"Alice a donc été aggressée par deux autres personnes, Spir et Shiki."

B-bonjour.

Sh-Shiki ne p-pensait p-pas un j-jour qu'elle s-serait s-sur le b-banc des accusées d-dans ce p-procès. [hp]

Mhh.. En f-fait, Sh-Shiki j-jure, devant la c-cour et les a...avocats elle n'a r-rien fait !
    L-l'enquête au...aurait d-du le p-prouver. [!(]

Sh-Shikinnocente !
    S-sauf une f-fois au c-campus.

J-jamais elle n-ne ferait de m-mal à Alice. P-plutôt m-mourir !
    S-si je demande un avocat en p-plus, ce serait A...Alice. Ce s-serait c-cocasse, avouez.

En f-fait j'-j'aurais plutôt s-supposée être appelée c-comme témoin, m-mais je n'ai pas hâte n-non plus.

___

• posté Hier (23:08)
    +2 -0 +2 
    Cheя Evan.

Je sais que le temps de la justice n'est pas le temps de la Politique mais ... ne seяait il pas temps que Justice soit яendue ?

Qui sont les coupables ? Tiens, y'a pas de я.
    Quelles sont les peines ? Tiens, y'a encoяe pas de я.
    Quels sont les genoux qui ont besoin d'un accident ? Tiens, y'a toujouяs pas de я !

___

• posté Aujourd'hui (05:04)
    +2 -0 +2 
    Vous avez raison. Une pluie de missiles un soir, l'annonce d'un ordre social et son renversement le lendemain, tout ça complique les enquêtes de terrain mais ne devrait pas pénaliser le reste du monde. Sans compter que la plaignante ayant un mariage à célébrer, je doute fortement qu'on obtienne son témoignage, même en visio.

Voici donc le verdict rendu par le TCM, en reprenant les chefs d'accusation :
    [=o] Enlèvement et séquestration : Non-lieu.
    Alice n'a pas été attaquée par Jalala. Parmi les noms fournis, Shiki dispose d'un alibi et Spïr n'est mentalement plus en état de témoigner, encore moins d'avouer, ce Tribunal ne peut statuer.

[=o] Sévices et tortures : Non-coupable.
    Faute de témoignage concret, le Tribunal doit se fonder sur les éléments disponibles, à savoir la réconciliation avancée post-Gynerak entre les deux jeunes femmes. Les menaces n'ayant pas été prises au sérieux, statuer sur leur caractère crédible serait laissé à l'appréciation personnelle du Juge, qui s'y refuse.
    Ajoutons non-coupable d'homophobie également. Ni Jadina, ni Ombreloup, Bohé, ou Sinzicula n'ont pris les menaces au sérieux, et les cercles fujoshi de Géofront et Crab Key n'ont pas commenté sur la paire Bohé/Ombreloup, aucun préjudice associé à leur représentation n'a donc pu être mesuré.

[=o] Exploitation non-consentie de l'image d'une membre du clan Ravenloft: Coupable.
    Jalala a reconnu avoir choisi Alice spécifiquement pour son rayonnement international, et n'a pu produire de consentement de la victime à la diffusion de son image.

[=o] Déstabilisation de la diplomatie nordique : Coupable.
    Jalala a reconnu avoir été mandatée par une Impératrice pour saboter la trêve elméro-paradigmienne. Une action dont les effets ont encore des répercussions aujourd'hui, notamment sur la régente, et potentiellement l'esprit de famille Pacifisssssta trahi.
    Le Tribunal déclare un non-lieu sur les relations paradigmo-ruthvènes, en l'absence de plainte manifestée par les parties. La crise de foi gédéiste a un impact bien plus mesurable sur le royaume.

Sentences :
    Pour les faits politiques, Jalala sera confiée à la justice elmérienne, l'impact diplomatique étant partagé entre les deux pays, auquel il faut rajouter l'impact intérieur subi par le clan Pacifisssssta. Le Grand Khan a déjà émis le désir de la juger pour ces actes.

Pour le fait économique, Jalala est condamnée à verser au clan Ravenloft une indemnité correspondant à toute somme perçue dans le cadre des rançons, ou obtenue grâce au coup de publicité de son association à Alice. Ce qui inclut les campagnes de dons, les cachets pour apparitions télévisées, et la plus-value réalisée sur l'oeuvre « Jalala - Le Berger Menteur » depuis les révélations. Cette dernière est estimée à 500 crédits, soit l'enchère de Sophos, s'il a bien réglé le tableau.

Enfin, une main courante sera inscrite au dossier, à titre d'historique si de nouveaux faits venaient à se produire entre Jalala et Alice. Ca nous évitera d'avoir à résumer jusqu'à la Nuit de la Batte la prochaine fois, car historiquement il y a toujours une prochaine fois entre ces deux-là.
    Jalala si tu sabotes leur mariage demain je cite ce point et me débarrasse du dossier valide immédiatement la plainte qui atterrira sur mon bureau.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • modifié Aujourd'hui (17:16)
    +1 -0 +1 
    Evan Garcia Liszt a écrit :

Pour les faits politiques, Jalala sera confiée à la justice elmérienne, l'impact diplomatique étant partagé entre les deux pays, auquel il faut rajouter l'impact intérieur subi par le clan Pacifisssssta. Le Grand Khan a déjà émis le désir de la juger pour ces actes.

Cheя Evan

Ce Jugement juste et impaяtial honoяe le Tяibunal Cybeя Mondial. Nous allons nous y conforяmeя du mieux possible.

Jalala !

Je vous condamne à êtяe dépoяtée en Austяaline pouя cette tentative de déstabilisation de nos яelations Diplomatiques avec le Paяadigme et l'ensemble de vos cяimes dans le pяochain chaяteя. Donc le pяemieя Chaяteя. Dès qu'on auяa la technologie ...

Paяadigme !

Maintenant que toute la lumièяe a été faite suя cette sombяe affaiяe, je pense que nous pouvons яepяendяe nos négociations suя des bases plus saines, et tяouveя des axes de détente entяe nos nations.

D'ailleuяs, si vous aviez moyen de nous envoyeя quelques dossieяs suя Aiя Austяaline ... Je cяois que nous ne sommes plus tяès loin ...

___

• modifié Aujourd'hui (17:27)
    +0 -0      
    "... J'accepte.
    Tout.

Je souhaiterais demanderais avant au paradigme de me rencontrer à Irendol pour signer un chequier en vue de la personne de Mina.

Je ne demande rien d'autre... J'assumerais tout le reste."

Elle s'incline, humblement bas.
  • posté Aujourd'hui (18:14)
    +1 -0 +1 
    Aaahh ! Je suis en retard !

OBJECTION !

Je ne peux laisser ma subalterne prendee pour moi !

A votre avis pourquoi j'ai pris deux potion d'amnésie ?! Car j'avais le plus à cacher car je suis en réalité le maitre de toute cette mascarade !
    Bien que Jalala ai bien developper tout, c'est moi qui l'ai manipuler pour atteindre ces objectif par pur plaisir que de voir le monde sans dessus dessous !

Donc je voue prie de revoir votre jugement contre cette petite boule de laine manipulé afin de m'envoyer moi au bagne à sa place.

Jalala pauvre petite chose, si utile mais si naive rhalala ...

___

1010011 1110000 11000011 10101111 1110010 100000 1101100 1100101 100000 1110010 1101111 1100010 1101111 1110100 100000 1100101 1111000 1101001 1110011 1110100 1100101 1101110 1110100 1101001 1100101 1101100
  • modifié Aujourd'hui (18:18)
    +0 -0      
    Jalala va rougir face à l'intervention de Spïr...
    Elle va s'incliner alors.

"... Je prendrais alors, pour lui et moi... Le fait d'aller en australine.
    Nous sommes prêts."
  • posté Aujourd'hui (18:24)
    +1 -0 +1 
    Tu prendra rien, mon produit de controle est trop puissant que tu te rend meme pas compte de ce que tu dit.. petite chose !

___

1010011 1110000 11000011 10101111 1110010 100000 1101100 1100101 100000 1110010 1101111 1100010 1101111 1110100 100000 1100101 1111000 1101001 1110011 1110100 1100101 1101110 1110100 1101001 1100101 1101100

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 18:26:10