Invitation au Colloque du Clergé de la Grande Déesse

• postĂ© 12/06 (19:48)
    +5 -0 +5 
    [*b] Invitation au Colloque du Clergé de la Grande Déesse [*b]

Au nom du Clergé de la Grande Déesse, Shoshana a l'honneur de convier l'ensemble des fidèles, desservants, théologiens et représentants des différents courants du culte à un colloque consacré à l'organisation, à la transmission et à l'approfondissement de notre tradition spirituelle.

Le colloque se tiendra le mercredi 17 juin à 21h, à Sanctuaire (Géofront), dans Sa Basilique.
    Il se terminera à l’issue des débats.

Cette assemblée aura pour vocation de réfléchir collectivement aux fondements du culte et à son développement harmonieux.

Ordre du jour

1. Consécration et reconnaissance des Lieux Saints

Étude et définition des sites appelés à recevoir une reconnaissance officielle au sein du culte de la Grande Déesse.

2. Reconnaissance des Saints et Saintes

Examen des figures exemplaires dont la vie, les actes ou l'enseignement méritent une place particulière dans la mémoire et la vénération de la communauté.

3. Organisation de l'appel à la prière et des autels

Réflexion sur les formes liturgiques communes, les modalités de l'appel à la prière et le rôle des autels dans la pratique œcuménique.

4. Recensement et présentation des différents courants

Échange entre les diverses sensibilités et traditions du culte afin de favoriser la connaissance mutuelle, le dialogue et l'unité dans la diversité.

5. Plan d'actions d'évangélisation

Réflexion sur les moyens de promouvoir la foi en la Grande Déesse, de soutenir les missions du clergé et de renforcer la présence du culte au sein des nations.

Les participants seront invités à définir une stratégie commune visant à répondre à l'action des missionnaires des autres cultes, à favoriser les conversions à la foi de la Grande Déesse et à accompagner les fidèles afin de les maintenir dans la voie de Sa lumière et de Ses enseignements.

Conclusion

Ce colloque se veut un moment de rencontre, de réflexion et de construction commune au service de la Grande Déesse et de sa communauté.

Nous espérons vivement votre présence et votre contribution à ces travaux.

Pour le Clergé de la Grande Déesse,

Shoshana von Zyklon
  • postĂ© 15/06 (17:29)
    +1 -0 +1 
    Soeur Shoshana von Zyklon a dit :

Hmmm ...

Est-ce qu'on peut venir en tant que ... 'Curieux' ? [o(]

Nous n'avons pas le même Culte, mais j'ai vraiment apprécié la façon dont tu m'a abordé à ce sujet ...
    Une simple invitation Ă  venir prier avec 'vous', sans insister ...
    Tu as éveillé ma curiosité, que quelque part, tu fais comme au 'Clergé de la sainte baffe' [3)]

Alors, si ça ne dérange pas qu'il y ait un curé Ovuliste dans le fond, j'aimerai assister à ce colloque, juste pour observer et apprendre ...

[j|]

___

PrĂŞtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• postĂ© 17/06 (23:30)
    +1 -0 +1 
    Compte rendu du Colloque du Clergé de la Grande Déesse

Le colloque du Clergé de la Grande Déesse s'est tenu à la Basilique de Sanctuaire afin de réfléchir aux fondements, à l'organisation et à l'avenir de notre foi. Les échanges ont été riches et ont permis d'ouvrir plusieurs chantiers importants pour notre communauté.

Lieux Saints
    Les participants se sont accordés sur une définition commune des lieux saints : il s'agit de lieux exceptionnels ayant marqué l'histoire du culte et où les fidèles peuvent se réunir en pèlerinage pour célébrer les événements marquants de notre tradition.

Plusieurs sites ont été proposés pour une reconnaissance officielle :

- Sanctuaire (Géofront)
    - Le Pilier Céleste
    - La Porte des Étoiles
    - Le Grand Observatoire
    - Le Palais Impérial de la Théocratie Seelienne

Ces propositions feront l'objet d'un examen approfondi avant toute consécration officielle.

Saints et Bienheureux
    Le colloque a engagé une réflexion sur les critères permettant de reconnaître les Saints et les Bienheureux de notre foi.

La question de la béatification de personnes encore vivantes a été soulevée, ainsi que la création d'un Conseil de Béatification chargé d'étudier les candidatures et de formuler des recommandations au clergé.

Les noms de Marianne et de Sœur Chlioris ont notamment été évoqués au cours des discussions.

Appel à la prière et autels
    Les échanges ont souligné l'importance des autels dans la pratique religieuse. Il a été rappelé que les prières formulées auprès des autels constituent un élément essentiel de la relation entre les fidèles et la Grande Déesse.

Le colloque encourage ainsi le développement d'autels dans les lieux sacrés du culte. À cette occasion, Shoshana a proposé de mettre ses compétences au service de la communauté en fabriquant des autels pour les fidèles et les communautés lui fournissant les matériaux nécessaires.

Les participants ont également été invités à partager leurs pratiques de prière afin d'enrichir la réflexion commune sur la vie spirituelle.

Conclusion
    Le Clergé de la Grande Déesse remercie l'ensemble des participants pour leur présence et leurs contributions. Les travaux engagés lors de ce colloque se poursuivront dans les semaines à venir afin de transformer ces réflexions en décisions concrètes au service de la foi et de la communauté des fidèles.
  • Avant-hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:17:50