[Inspection Ecologique] Des arbres pour les gouverner tous.

• posté 23/07 (20:23)
    +1 -0 +1 
    Bonjour,

J'en suis à 11 arbres coté Accalmie [:,]

___

Membre de la communauté des fées de la Forêt de Jade,
    Fée de la beauté et des plaisirs [:i]
  • modifié 23/07 (22:23)
    +1 -0 +1 
    La Glorieuse est en course et compte bien gagner !
  • modifié 23/07 (23:24)
    +1 -0 +1 
    Chère Saphir[*b] Ravenmaid, Bourgmestre de Garinaville,

Je tenais à vous présenter mes excuses [:o]

Oui, vous avez probablement raison... votre terrain est en grande partie inconstructible... Vous ne pouvez donc pas planter des arbres.

Ma méprise vient sans doute du fait que... vous soyez premiers d'un classement de planteur d'arbre
    J'en ai donc conclu que vous aviez pu planter des arbres... mais comme vous me l'avez fait remarquer... le terrain est inconstructible... "salope" qu'il a dit le monsieur.

Je reconnais donc mon erreur !
    Et je tenais à vous féliciter officiellement pour avoir réussi le tour de force admirable, consistant à vous victimiser sur vos surfaces exploitables, tout en décrochant malgré tout la première place du classement de planteur d'arbre, ah ah ! [:]]

Vous savez que vous feriez une bonne Kamarade ? [:6]
  • posté 24/07 (07:19)
    +0 -0      
    La plage de Distillerie a été agrandi afin d'y voir son Club de vacance d'été reçu dans les meilleurs condition. Non loin de la Vigie du fort.

Par la même occasion Le pourtour de la ville est bientôt terminé et devrais l'être demain. J'ai pu replanter 7 arbres, une nouvelle fois.
    Les arbres on pris un peu de retard a la pousse et doivent encore attendre un peu afin que je puisse les replanter a leurs lieux de destination.

___

Pour la Bananie

• posté 24/07 (09:55)
    +0 -0      
    On respire tellement bien en Bananie.
    Par contre, une région au sud, l'Hélénie, est remplie de raffineries avec des HLM non conformes à la transition energetique.
    On en peut plus de cette pollution !!
    En plus de ça quand on va chez eux on se fait tabasser.

Peut on faire quelque chose contre cette poubelle à ciel ouvert ?

Merci.
  • posté 24/07 (12:03)
    +0 -0      
    [*c]Light Deathnote[*c] a dit :

Hmmm ...

Lozana ...

Est-ce qu'il serait possible d'envisager quelque chose comme 'meilleur jardinier du cybermonde' en plus dans le classement/les récompenses ?

Que Ligth est 'responsable' (dans le sens positif du terme) de la Bananeraie, depuis le début de la reconstruction de Distillerie ...
    Si il y a bien un truc où les habitants sont d'accord, c'est qu'il faut en prendre soin de 'nos' arbres ... Mais si on en est là, c'est grâce à lui à 99,99% ...
    Que c'est lui qui gère la 'construction' en même temps ... Donc quand on a besoin de bois, c'est "lui qui dit", celui-là il est trop jeune, celui-ci n'ira pas, là c'est celui-là qu'on coupe ...
    Et ça, c'est FORT, réussir à s'occuper des chantiers, mais que quand même on ait plus d'arbres ...

[j|]

___

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• posté 24/07 (12:04)
    +0 -0      
    Chers Elmeriens, ne vous emballez pas,
    Hormis peut être dans du papier pour une partie de cache cache endiablée,

Je suis en réalité à quelques phalanges de retirer notre pays de l'Inspection écologique. Comme je l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt de ce concours. Je le trouve même triste.
    L'inspection n'a pas de projet. Elle a un crédo timide qu'on pourrait résumer à "si on plantait des arbres... sur la base du volontariat... pour avoir un petit badge... voilà voilà". L'écologie n'a donc que cela à nous offrir ? Ou es tu paradigme ? N'es tu pas en colère ? Es tu seulement une conviction ? Je trouve ça regrettable.

Le Khanat ne manque pas de volonté.

Je serais même prêt à soutenir une action ferme en faveur de la nature. Cela mettrait même un peu d'action dans un cybermonde un peu morne. Cependant, il n'y a que des demandes polis, de tendres sollicitations et des toutes petites condamnations.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi continuer à soutenir une institution timide aux motivations inexistantes. Croyez bien que je le regrette. A moins que l'Inspection Ecologique s'enorgueillisse des valeurs qu'elle porte, qu'elle parle avec rage, qu'elle secoue les usines avec des battes de base ball, j'opérais au retrait la semaine du prochaine du Khanat de l'institution.

Soyez grand, sinon, ne soyez pas.
  • posté 24/07 (23:01)
    +0 -0      
    Un miracle est venu du Lantenac !

Sans moyen et seul, le comte Armiño a réussit des prouesses. Le propulsant directement à la deuxième place de ce classement de justesse.

Il m'a même remercier pour ce concours. [;(]
    Devrais-je lui donner plus de points ?

Et c'est là que vous avez tort Pigeon Ronron ! Comme à votre habitude. Un concours guilleret, accessible qui plaît au cybermonde et tout aussi, sinon bien plus, intéressant que des actions coup de poing de messieurs qui savent tout - et qui ne font jamais rien, sinon dire qu'ils savent tout.

Le cybermonde se ressert autour de valeur. Si la voie de l'écologie n'était que celle de la pollution, il y aurait longtemps que Sibéria serait descendu dans ce classement - même si eux c'est différent de la pollution je crois - et que j'aurais demandé aux gardiens de Jade de m'épauler dans ma quête d'un monde meilleur.

Si vous n'étiez pas un mignon petit pigeon qui ronronne [=)] croyez bien que j'houspillerais votre comportement, et que je me mettrais en colère - toute seule dans une basilique [:[], je ne plaisante pas, moi [j)].

Parce que vous l'ignorez mais nous sommes plus que le Paradigme Vert.
    Nous sommes la théocratie verte + l'Aléocratie Paradigmienne + l'Empire de Jade. C'est déjà bien assez compliqué de savoir dans quel pays on vit, que je ne vais pas en plus trouver des idées qui sortent de l'ordinaire pour plaire à ( vous - l'ensemble du cybermonde ).

La tâche qu'Ivictus se donne est noble, malgré la roublardise de ses ennemis lâches, et je suis certaine que l'Honolulu et au Delà surprendra au delà de ses terres. Je suis triste que le Valégro s'avoue vaincu sans combattre, mais heureuse que son bourg apparaisse pour le dire.

La fée du Bien remet la forêt en état, concours ou pas, et c'est grâce à cela que nous avons pu observer le visage, lumineux, brillant et serein de la Bananie. Quelle fierté que de pouvoir exposer une si belle œuvre ? N'est-il pas. Et d'entendre, sir Nerdos [*n] Valkyry chanté les louanges de sir Light Note, et de son travail exceptionnel ? Cela ne vous plaît pas qu'on chante les louanges d'un autre sans crier gare ?

Puis si vous voulez de l'action ? Demandez à Passe Muraille s'il n'y en a pas ! Suivez le dans ses aventures en Hélénie "ce chevalier de l'ordre vert" combattre la "pou-belle" du cybermonde sur sa trottinette électronique. Il a tout mon soutien. Lui est un observateur véritable, fiable et avisé, qui ne laisse rien au hasard.

Contrairement à vous Pigeon Ronron, ordonnateur de chaos et de division, mangeur de frite et roucouleur patenté.

___

Lozana[*v]C.Shizen d'Excelizor, Alchimiste boisée,
    Princesse mignonne de la forêt. Apprentie chancelière de l'empire antique de Jade.
  • posté 25/07 (08:11)
    +1 -0 +1 
    Merci à vous Dame Lozana,

L'idée d'une ville plus verte et d'un retour à la nature
    va suivre son cours au delà de votre concours.
    La faune (dont je fait partie) s'en portera mieux.

Votre initiative aura déclencher bien des réactions dans le cybermonde et c'est là la plus belle récompense.

Bon jardinage a tous.

Armiño

Un miracle est venu du Lantenac !

Sans moyen et seul, le comte Armiño a réussit des prouesses. Le propulsant directement à la deuxième place de ce classement de justesse.
  • modifié 25/07 (09:06)
    +0 -0      
    Lozana Shizen d'Excelizor a écrit :

Distillerie vient de terminer sa plantation de ses derniers Arbres.
    Dans l'optique de favoriser la pousse de nos bananeraies nous prenons bien soin de l'aspirateur a impureté.

Le taux de pollution de la province est également nul.
    Grâce a l'épuration régulière et permanente de notre ville nous favorisons donc la respiration de chacun, et la rentabilité de la pousse des arbres ce qui permet a la fois de couper et renouveler les forêts.

Par ce concours, vous avez permis l'accélération du projet que nous avions depuis le début, celui que Distillerie soit entouré par des arbre qui prenne grand soin de nos Bananeraies.

___

Pour la Bananie

• Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:48:06