[Inspection Ecologique] Des arbres pour les gouverner tous.
-
modifié 20/07 (22:30)Vous parlez de planter des arbres en quantité, mais en ce qui concerne Distillerie, nous sommes déjà plutôt fournis, mais pas encore assez j'en conviens.
Les arbres c'est bien, mais les fleurs? On en pense quoi? Car en termes de biodiversité économiquelogique différente essences d'arbres peuvent idéalement aller avec différentes variété de plantes, fleurs. C'est coloré.
D'ici quelques jours Distillerie aura changé un peu de visage
Par ailleurs 2 arbres ont été plantés ce jour.
___
Pour la Bananie

-
posté 20/07 (23:08)Lozana Shizen d'Excelizor a écrit :
Monsieur l'acteur célèbre, très belle architecture, très beau projet. Avez vous l'intention de placer une mare, du sable ou quelque chose devant cette petite chapelle ?
En effet, mais il faudrait faire un peu de place pour cela.
De la place?![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Hmm..
Nous allons y réfléchir pour voir comment faire cela.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Et je confirme que Distillerie est une ville très boisée j'ai failli m'y perdre hier.
Bon j'avais enchainé plusieurs verres de liqueur de banane auparavant cela a peut être "légèrement" joué
___
Amateur de telenovela -
posté 20/07 (23:45)Mr Lightnote, madame Tifa.
Il est en effet extrêmement impressionnant d'admirer vos bois et vos fleurs.
Je ne peux taire mon admiration, et niais qu'il est bien plus difficile pour les uns que pour les autres de participer à ce concours.
Cependant, comme je le disais, et comme je le dis.
Plantez des arbres est une chose, mais établir des projets compte également.
Vous dîtes des fleurs, mais évidemment que nous aimons les fleurs. J'en ai donné 0.5 points aux planteurs de Siberia - paix à leurs engelures - et je suis tout à fait consciente que votre champ vous aurait valu une très haute appréciation, si il avait été mis en place pendant le concours.
L'inspection écologique en tiendra compte dans son classement final.
___
Lozana
C.Shizen d'Excelizor, Alchimiste boisée,
Princesse mignonne de la forêt. Apprentie chancelière de l'empire antique de Jade. -
posté 21/07 (02:49)Le Duché de Crab Key en concertation avec le Comte Bohé ont décidé de participer à ce projet.
Arbres, palmiers et tapis de fleurs ont été et seront plantés près de l'Ambassade du Paradigme Koin entre autre en vertu de notre alliances avec le Paradigme et notre projet écologique et d'accueil des Kanards.
___
Dame Korail de Port Magmor.
Heureuse détentrice d'un badge Kanard-Koinpatible. -
posté 21/07 (13:55)Koin !
A Trésorville, nous avons une magnifique Mare aux Kanards de LUXE dans les jardins de la BCM qui accueille des Kanards. C'est un Cygne de biodiversité et notre attachement au barbotage.
De ce fait, il y a cela 1 petit mois, nous avons subit une pluie de poisson pourri.
Koin'vons-nous fait pour régler le problème ? L'odeur était insupportable.
Et bien, nous avons purifié la Mare, avec l'aide de votre Mari. Ce qui avait causé un dérèglement des lois naturellse dans la ville, des arbres ont poussé et les racines ont éventré les routes.
C'est koin la limite de temps pour un réveil de la nature ?![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
En outre, je m’interroge sur la première place. Selon mon RIK, Réseau d'Informations Kanard, on m'a poussé un renseignement alarmant comme quoi Sibéria n'était pas une des provinces des plus propres du Cybermonde.
___
Sentinelle des Flaques Durables
Maréchal des Statistiques Aquatiques
Koin© !
-
modifié 22/07 (10:31)Palakoin !
Quel plaisir de vous revoir.
Très cher, j'entends vos doutes concernant Siberia, moi-même je les ai eu. Mais une personne habillée en blouse m'a largement convaincu de l'infondé de ces derniers. Votre réseau Kanard est-il fiable ?
J'ai pris le temps de la réflexion, et j'ai abdiqué.
Tant d'initiatives ont été prises avant même mon mandat et qui mérite quelques points. C'est le cas de distillerie qui ne peut pas être renier le droit de l'absolu splendeur de ses champs de fleur.
Je ne pourrais malheureusement pas donner autant de points qu'à ceux qui participent de manière active cette semaine au concours. Ce serait renié ma demande initiale. Mais la prochaine vision de l'inspection félicitera ceux qui se sont inscrits dans des temps longs.
Dame Korail. Merci à Port-aux-Kanards de prendre le temps d'accroître sa beauté, et d'offrir une vision des peuples heureux du cybermonde.
___
Lozana
Princesse mignonne de la forêt. Apprentie chancelière de l'empire antique de Jade. -
-
posté 22/07 (10:33)
Light Deathnote
a écrit :Distillerie viens tout juste de finaliser la semis de fleur sur 7 parcelles au coeur de la ville.
Quel bonheur d'entendre votre entreprise.
J'ai reconsidéré la question, les parcelles de fleurs valent désormais 0.8 points. Ce qui place Distillerie dans le très haut du panier et prétendant sérieux à l'attribution du Badge.
___
Lozana
posté 22/07 (21:32)Bonjour Madame l'Inspectrice Ecologique,
Mon nom est Jean-Luc Selriche et je suis le Bourgmestre d'une petite cité républikaine appelée Fort Emouchet
Tout d'abord, sachez que je suis favorable à votre idée de mettre en compétition les villes cybermondiales, via un système de classement avec des points à engranger.
Voilà , ça c'est dit, je trouve que l'idée est excellente et même, c'est la meilleure qu'une Inspectrice Ecologique ait eu jusqu'à maintenant.
Maintenant que ça, c'est dit, et que vous savez que j'adore globalement le projet, j'ose espérer que vous me permettrez d'y apporter quelques bémols ?
1°) Les enjeux climatiques sont essentiels et il est nécessaire que la voie écologique porte davantage![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Voyez-vous, je n'ai pris connaissance du dit concours que ce jour, soit deux jours avant la fin.![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Peut-être le problème vient de moi, me direz-vous ? Et c'est possible, je vous laisserai en juger !
En tout cas vous m'accorderez qu'il est essentiel dans la tenue d'un tel concours que tout le monde soit alerté le plus tôt possible... car... c'est bien sur la participation d'un maximum de villes que vous comptez ? plus que sur la réussite d'une seule, je suppose ?
2°) Le deuxième petit bémol que je mettrai, c'est... les critères que vous retenez qui me paraissent un peu... injustes ?
Voyez-vous, en Moldavie nous travaillons actuellement sur un immense plan d'urbanisme alliant modernisme, collectivisme et écologisme.
Or, en dépit de tous nos efforts, nous ne pourrions pas arriver à la cheville de la Siberia... et ce pour une raison simple : la situation géographique n'est pas la même![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Nous sommes un carrefour du cybermonde.
Pas une province côtière perdue aux fins fonds des terres enneigées du nord !
Nous n'avons donc pas la même capacité en termes d'espace... nous avons des terres où nous cultivons d'immenses champs de patates, avec de nombreux travailleurs de la terre qu'il convient de loger dignement, dans des conditions acceptables !
Une ville côtière où l'essentiel de l'activité consiste à miner du fer... peut se permettre d'entretenir des forêts de sapin.
Peut-être que si un autre concours de la sorte se présente, alors... voir à mettre en place des critères tenant compte des disparités entre les provinces ? -
modifié 23/07 (01:48)Jean-Luc
Selriche a écrit :Pas une province côtière perdue aux fins fonds des terres enneigées du nord !
Nous n'avons donc pas la même capacité en termes d'espace...
*Saphir regarde par la fenêtre pour regarder les fleurs nouvellement plantées mais surtout, les vastes quantités d'espace occupé par la glace et les montagnes.*
*Vue depuis la fenêtre du manoir humanitaire mis a disposition de toute la population de Sibéria*
Aurait-il raison ? On va pouvoir construire des arbres ou des maisons dans cette zone-là  ? Vite, faisons appel à l'Institut International des Explications Très Sérieuses™
*Quelques heures plus tard, Saphir se retrouve dans une salle avec le représentant de l'institut, qui a l'air transi de froid, et un peu malade mais surtout très énervé.*
Alors monsieur, qu'avez-vous à dire, à monsieur Selriche quant au potentiel de construction des plaines glacées de Siberia nord ?
*L'homme très énervé prend la parole et s'écrie :*
*Saphir en laisse tomber son micro, puis se tourne vers la camera*
Désolé monsieur Selriche... Ce n'est pas moi qui le dit, mais il semblerais que vous ayez bien plus de place à couvrir d'arbres que nous ! Car les terrains à Garinaville sont majoritairement inconstructibles. Il vous traite aussi de Salope je crois, ou alors c'est moi, en tout cas, tout ça m'a l'air hautement sérieux et scientifique.
Ravenmaid