InsEco : L'IaK en danger
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Cyber-Monde
Je me pose aujourd'hui en lanceuse d'Alerte
https://i.ibb.co/B5bC2tLd/insec.png
Les Kanards sont en danger.
oO (...)
Cyber-Monde
Je me pose aujourd'hui en lanceuse d'Alerte ![]() Les Kanards sont en danger. ![]() oO Je sais Ă quoi vous pensez quand je dis ça... Entre le gĂ©nocide brun, et le pĂ©trolier s'Ă©chouant en rĂ©pandant son mazout sur l'Iak, on peut dire qu'ils n'ont pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s au cours de l'Histoire mais cette fois ci, hĂ©las, la situation est Pire. Je n'arrive pas Ă trouver les mots pour dĂ©crire ce drame, aussi je pense qu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours. Spoiler De plus, la Kanardium Korporation s'est livrĂ©e Ă un petit jeu de Ducking social avec le Paradigme qu'elle a perdu tant l'Ă©cart en termes de poids Ă©conomique Ă©tait grand. ![]() Aujourd'hui, la KK traverse une crise sans prĂ©cĂ©dent oĂč la prĂ©caritĂ©, la misĂšre et la famine, s'agrĂšgent Ă des goĂ»ts musicaux dĂ©jĂ douteux. Elle vient de dĂ©crĂ©ter un Ă©tat d'Urgence pour distribuer des dividendes alors qu'elle est en dĂ©ficit chronique depuis... 2 bonnes heures ! Je demande la reconnaissance officielle de l'IaK en tant que catastrophe naturelle ! "Naturel" car il existe un consensus scientifique sur le fait que l'incompĂ©tence Ă©conomique notoire des kanards est intrinsĂšquement liĂ©e Ă leur espĂšce. Je demande Ă ce que les nations fassent leur part pour les aider, comme le PV qui accueille non pas des dizaines, ni des centaines, mais au moins...allez disons 3 Kanards qui ont fui leur Ăźle tellement la vie Ă©tait devenue impossible sur place ![]() ![]() --------- Tu veux contribuer Ă la prĂ©servation d'une espĂšce en voie d'extinction ? Rends toi Ă la banque la plus proche et effectue un virement Ă l'attention de Jadina d'Orchidia
|
17/02 (23:14) | Jadina d'Orchidia |
|
| Koin ! Heu... Ha ! Oui, aidez nous ! Livrez plein de miettes sur l'Ile aux Kanards. https://i.postimg.cc/gJttYNRF/carte.png Pour (...) | 17/02 (23:32) | Palakoin | |
|
Jadina,
Nous lisons votre alerte avec une perplexité humide.
Les Kanards en danger ?
à Port aux Kanards, la mare déborde, au sens (...)
Jadina,
Nous lisons votre alerte avec une perplexitĂ© humide. Les Kanards en danger ? Ă Port aux Kanards, la mare dĂ©borde, au sens littĂ©ral et figurĂ©. Les niveaux dâeau sont stables, les roseaux prospĂšrent et le taux de ricochet par pierre lancĂ©e atteint un record trimestriel. Notre Ăźle se porte admirablement bien. Quelques indicateurs officiels du Bureau PalmipĂšde des Statistiques Flottantes : - 97 % des habitants savent nager (les 3 % restants prĂ©fĂšrent superviser). - La production de miettes a augmentĂ© de 12 % depuis la derniĂšre pluie significative. (mais au vu du rĂ©gime de Palakoin, nous restons tout de mĂȘme preneurs de plus de miettes) - Aucun gĂ©nocide recensĂ© depuis la FĂȘte des Tartines GrillĂ©es. (malgrĂ© quelques mĂ©sententes avec CaucherĂȘve qui retrouve ses esprits petit Ă petit) - Le moral collectif est classĂ© âhautement palmiformeâ. - Le niveau de koin-koin nocturne reste dans les normes acoustiques Ă©tablies par le Koinseil des NĂ©nuphars. DĂ©crĂ©ter lâIaK catastrophe naturelle reviendrait Ă qualifier la marĂ©e de koinspiration. Port aux Kanards compte des habitants nombreux, organisĂ©s et Ă©tonnamment prospĂšres : - Korail, stratĂšge des courants invisibles et veilleur des Ă©quilibres discrets ; - Stefan de Crab, diplomate crustacĂ© dont les propositions traversent les marĂ©es sans se noyer ; - Mercuriale, ambassadrice koin-patible, toujours en avance dâune ondulation, capable dâanticiper une tempĂȘte avant mĂȘme que le vent ne sâexcuse ; - KaNaar, gardien vigilant lorsque les bipĂšdes sâagitent trop prĂšs des berges ; - Palakoin, dĂ©sormais MarĂ©chal des Statistiques Aquatiques, dont les listes tiennent debout mĂȘme quand la gravitĂ© doute ; - Jean Koince, le Flottant IndĂ©logeable, dont lâabsence momentanĂ©e nâefface en rien le sillage quâil a laissĂ© dans lâeau. Et j'en oublie plein d'autre, il faut demander la liste Ă Palakoin. Une telle koincentration de koimpĂ©tences aquatiques rend difficile lâidĂ©e dâun effondrement gĂ©nĂ©ralisĂ©. Si trois Kanards ont fui leur Ăźle, nous sommes prĂȘts Ă les accueillir, mais quâon ne transforme pas une mare paisible en zone sinistrĂ©e par simple goĂ»t du dramatique. Nous ne comprenons pas cette narration apocalyptique. Ici, lâeau est claire. Les plumes sont propres. Et les koimptes, rĂ©cemment, impeccablement tenus. Ainsi parlent les miettes : on peut annoncer la tempĂȘte, mais encore faut-il quâil pleuve. |
17/02 (23:44) | Koinstradamus | |
|
Madame la Ministre,
Merci pour votre sollicitude et proposition d'aides.
N'hésitez pas à envoyer des sous à (...)
Madame la Ministre,
Merci pour votre sollicitude et proposition d'aides. N'hĂ©sitez pas Ă envoyer des sous Ă l'IaK D'ailleurs votre collĂšgue de la Justice en a pris pas mal en dĂ©but de semaine, qu'elle n'hĂ©site pas Ă les rendre. Rend l'argent Joy ! Nos plages de sables fins et nos cocotiers attirent les riches touristes Ă©trangers. Ceux-ci dĂ©pensant sans compter, nous sommes obligĂ©s de faire tourner la planche Ă billets pour permettre au pouvoir d'achat des kanards locaux de suivre. Nous en profitons d'ailleurs pour ĂȘtre la seule province propre du Paradigme alors que votre SibĂ©ria natale ressemble Ă un cloaque furonclĂ© aprĂšs un bain de boues. ![]() Viendez dĂ©couvrir la beautĂ© paradisiaque et dĂ©polluĂ©e de la Kanardium Offshore ![]() |
18/02 (21:25) | Flintheart Glomgold | |
| Coucou ! Pas trop comprendre enjeux profonds. Mais ... Je. Un peu contre avis tout le monde. Je donné technologie OR comme kanards (...) | 18/02 (21:36) | Max Nesium | |
| Promis Flint, vos dons sont en cours de redistribution et devraient donc retourner ruisseler vers vous sous peu. En attendant, profitez également de (...) | 18/02 (21:53) | Joy Khanova | |
Max Planch a écrit :
Concentrez sur positif ! Concentrez sur recherche.
Bonsoir, ici le gouverneur Loulou
ouais ouais
Nous allons nous (...)
Max Planch a écrit : Bonsoir, ici le gouverneur Loulou ![]() ouais ouais Nous allons nous concentrer sur l'or puisqu'on est morcredi ! Cependant, nous restons attentif et nous préparons activement au 2nd round des négociations pour la gouvernance de l'IAK ! |
18/02 (23:04) | Loulou Duck |
|
|
Max Planch a écrit :
Je espĂšre vous pris en compte.
Pas tout le monde contre vous.
Concentrez sur positif ! Concentrez sur (...)
Max Planch a écrit :
Chere Max, Ăa a ete duement notĂ©, je compte moi mĂȘme passer Ă l'universitĂ© pour accĂ©lĂ©rer l'aboutissement de ces relevĂ©s Enfin, aprĂšs avoir terminĂ© de dĂ©penser tout l'argent de mORcredi Concernant la pollution, il serait de bon gout pour la tranquillitĂ© des lieux, la santĂ© des kanards, l'esthetique de l'Ăźle, et le privilĂšge du gouverneur de laisser vos vehicules motorisĂ©s au parking en arrivant sur l'Ăźle. Vous trouverez facilement des jolis vĂ©los Ă cĂŽtĂ© du gros port de l'Ăźle aux Koinkoin ! C'est ce genre de decisions politiques radicales qui font aussi que nous c'est mieux. KOIN |
18/02 (23:58) | Kanard WaiCette | |
| Jadina d'Orchidia a Ă©crit : [spoiler]https://cdn.imgpile.com/f/ASTNNPp_xl.avif[/spoiler] Ăa y est tu as pris le parti des Kanards et (...) | 19/02 (08:24) | Annie | |
| Oh ! MORcredi ! Comme mercredi ! Jeu de mot rigolo, ça ! Je peux venir ? Je pas pouvoir parler nom gouvernement. Mais je peux discuter. Pour (...) | 19/02 (09:46) | Max Nesium | |
Max Planch a écrit :
Oh !
MORcredi ! Comme mercredi !
Jeu de mot rigolo, ça !
Je peux venir ?
Je pas pouvoir parler nom (...)
Max Planch a Ă©crit : Coucou c'est Loulou Duck,hmmm hmmm Oui tu peux venir. MĂȘme en avion. Oui c'est rigolo, c'est made in Popop. Oui c'est demain. |
24/02 (14:56) | Loulou Duck |
d'Orchidia
Les Kanards sont en danger. 
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)

Tu veux contribuer à la préservation d'une espÚce en voie d'extinction ? Rends toi à la banque la plus proche et effectue un virement à l'attention de Jadina
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)

Viendez découvrir la beauté paradisiaque et dépolluée de la Kanardium Offshore
Duck![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)