InsEco : L'IaK en danger

• postĂ© 17/02 (23:14)
    +2 -2      
    Cyber-Monde

Je me pose aujourd'hui en lanceuse d'Alerte

[=!] Les Kanards sont en danger. [=!]

oO Je sais à quoi vous pensez quand je dis ça...
    Entre le génocide brun, et le pétrolier s'échouant en répandant son mazout sur l'Iak, on peut dire qu'ils n'ont pas été épargnés au cours de l'Histoire mais cette fois ci, hélas, la situation est Pire.

Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce drame, aussi je pense qu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours.

Spoiler

De plus, la Kanardium Korporation s'est livrée à un petit jeu de Ducking social avec le Paradigme qu'elle a perdu tant l'écart en termes de poids économique était grand. [;|]

Aujourd'hui, la KK traverse une crise sans prĂ©cĂ©dent oĂč la prĂ©caritĂ©, la misĂšre et la famine, s'agrĂšgent Ă  des goĂ»ts musicaux dĂ©jĂ  douteux.
    Elle vient de décréter un état d'Urgence pour distribuer des dividendes alors qu'elle est en déficit chronique depuis... 2 bonnes heures !

Je demande la reconnaissance officielle de l'IaK en tant que catastrophe naturelle !

"Naturel" car il existe un consensus scientifique sur le fait que l'incompétence économique notoire des kanards est intrinsÚquement liée à leur espÚce.

Je demande à ce que les nations fassent leur part pour les aider, comme le PV qui accueille non pas des dizaines, ni des centaines, mais au moins...allez disons 3 Kanards qui ont fui leur ßle tellement la vie était devenue impossible sur place [;|]

Aidons-les

---------

[=n] Tu veux contribuer à la préservation d'une espÚce en voie d'extinction ? Rends toi à la banque la plus proche et effectue un virement à l'attention de Jadina[*v]d'Orchidia

___

Jadina[*v]d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • postĂ© 17/02 (23:32)
    +7 -0 +7 
    Koin !

Heu... Ha !
    Oui, aidez nous !
    Livrez plein de miettes sur l'Ile aux Kanards.

Pour rappel, un extrait de la carte du Cybermonde

Quand vous arriverez sur place, demandez Palakoin.
    Je me chargerai de la livraison de miettes que je partagerai Ă  tous les Kanards de l'Ile.
    Promis. [:,]

Je vous attends.

___

Sentinelle des Flaques Durables
    Maréchal des Statistiques Aquatiques

Koin© !
  • postĂ© 17/02 (23:44)
    +5 -0 +5 
    Jadina,

Nous lisons votre alerte avec une perplexité humide.

Les Kanards en danger ?

À Port aux Kanards, la mare dĂ©borde, au sens littĂ©ral et figurĂ©. Les niveaux d’eau sont stables, les roseaux prospĂšrent et le taux de ricochet par pierre lancĂ©e atteint un record trimestriel.

Notre Ăźle se porte admirablement bien.

Quelques indicateurs officiels du Bureau PalmipĂšde des Statistiques Flottantes :
    - 97 % des habitants savent nager (les 3 % restants préfÚrent superviser).
    - La production de miettes a augmentĂ© de 12 % depuis la derniĂšre pluie significative. (mais au vu du rĂ©gime de Palakoin, nous restons tout de mĂȘme preneurs de plus de miettes)
    - Aucun gĂ©nocide recensĂ© depuis la FĂȘte des Tartines GrillĂ©es. (malgrĂ© quelques mĂ©sententes avec CaucherĂȘve qui retrouve ses esprits petit Ă  petit)
    - Le moral collectif est classĂ© “hautement palmiforme”.
    - Le niveau de koin-koin nocturne reste dans les normes acoustiques établies par le Koinseil des Nénuphars.

DĂ©crĂ©ter l’IaK catastrophe naturelle reviendrait Ă  qualifier la marĂ©e de koinspiration.

Port aux Kanards compte des habitants nombreux, organisés et étonnamment prospÚres :
    - Korail, stratÚge des courants invisibles et veilleur des équilibres discrets ;
    - Stefan de Crab, diplomate crustacé dont les propositions traversent les marées sans se noyer ;
    - Mercuriale, ambassadrice koin-patible, toujours en avance d’une ondulation, capable d’anticiper une tempĂȘte avant mĂȘme que le vent ne s’excuse ;
    - KaNaar, gardien vigilant lorsque les bipùdes s’agitent trop prùs des berges ;
    - Palakoin, dĂ©sormais MarĂ©chal des Statistiques Aquatiques, dont les listes tiennent debout mĂȘme quand la gravitĂ© doute ;
    - Jean Koince, le Flottant IndĂ©logeable, dont l’absence momentanĂ©e n’efface en rien le sillage qu’il a laissĂ© dans l’eau.

Et j'en oublie plein d'autre, il faut demander la liste Ă  Palakoin.
    Une telle koincentration de koimpĂ©tences aquatiques rend difficile l’idĂ©e d’un effondrement gĂ©nĂ©ralisĂ©.

Si trois Kanards ont fui leur Ăźle, nous sommes prĂȘts Ă  les accueillir, mais qu’on ne transforme pas une mare paisible en zone sinistrĂ©e par simple goĂ»t du dramatique.

Nous ne comprenons pas cette narration apocalyptique.

Ici, l’eau est claire. Les plumes sont propres. Et les koimptes, rĂ©cemment, impeccablement tenus.

Ainsi parlent les miettes :
    on peut annoncer la tempĂȘte, mais encore faut-il qu’il pleuve.

___

Koinstradamus aux Mille Miettes
    Oracle du Pain Cosmique
    Murmureur de Galaxies et de Goûters
  • postĂ© 18/02 (21:25)
    +2 -0 +2 
    Madame la Ministre,

Merci pour votre sollicitude et proposition d'aides.
    N'hésitez pas à envoyer des sous à l'IaK

D'ailleurs votre collÚgue de la Justice en a pris pas mal en début de semaine, qu'elle n'hésite pas à les rendre. Rend l'argent Joy !

Nos plages de sables fins et nos cocotiers attirent les riches touristes étrangers. Ceux-ci dépensant sans compter, nous sommes obligés de faire tourner la planche à billets pour permettre au pouvoir d'achat des kanards locaux de suivre.

Nous en profitons d'ailleurs pour ĂȘtre la seule province propre du Paradigme alors que votre SibĂ©ria natale ressemble Ă  un cloaque furonclĂ© aprĂšs un bain de boues.

[*j] Viendez découvrir la beauté paradisiaque et dépolluée de la Kanardium Offshore [*j]

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • postĂ© 18/02 (21:36)
    +2 -1 +1 
    Coucou ! [:,]

Pas trop comprendre enjeux profonds.
    Mais ...
    Je. Un peu contre avis tout le monde. Je donné technologie OR comme kanards demandé.

Je espĂšre vous pris en compte.
    Pas tout le monde contre vous.
    Concentrez sur positif ! Concentrez sur recherche.
  • postĂ© 18/02 (21:53)
    +0 -2 -2 
    Promis Flint, vos dons sont en cours de redistribution et devraient donc retourner ruisseler vers vous sous peu. En attendant, profitez Ă©galement de vos allĂ©gements d’impĂŽts, gagnant gagnant.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • postĂ© 18/02 (23:04)
    +0 -0      
    Max Planch a écrit :

Bonsoir, ici le gouverneur Loulou[*v]
    ouais ouais

Nous allons nous concentrer sur l'or puisqu'on est morcredi !
    Cependant, nous restons attentif et nous préparons activement au 2nd round des négociations pour la gouvernance de l'IAK !

___

Spoiler
  • modifiĂ© 18/02 (23:59)
    +1 -0 +1 
    Max Planch a écrit :

Je espĂšre vous pris en compte.
    Pas tout le monde contre vous.

Chere Max,
    Ça a ete duement notĂ©, je compte moi mĂȘme passer Ă  l'universitĂ© pour accĂ©lĂ©rer l'aboutissement de ces relevĂ©s

Enfin, aprÚs avoir terminé de dépenser tout l'argent de mORcredi

Concernant la pollution, il serait de bon gout pour la tranquillité des lieux, la santé des kanards, l'esthetique de l'ßle, et le privilÚge du gouverneur de laisser vos vehicules motorisés au parking en arrivant sur l'ßle.
    Vous trouverez facilement des jolis vélos à cÎté du gros port de l'ßle aux Koinkoin !
    C'est ce genre de decisions politiques radicales qui font aussi que nous c'est mieux.

KOIN

___

L'hygiĂšne, nous l'avons !
  • postĂ© 19/02 (08:24)
    +0 -0      
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Spoiler

Ça y est tu as pris le parti des Kanards et tu penses que c'est Annie le pire danger pour la Kanardium ? [:f]

• postĂ© 19/02 (09:46)
    +1 -0 +1 
    Oh !
    MORcredi ! Comme mercredi !
    Jeu de mot rigolo, ça !

Je peux venir ?
    Je pas pouvoir parler nom gouvernement.
    Mais je peux discuter. Pour comprendre mieux.
    Et bien sûr, miner OR !

Je voir si bateau disponible, et arrive !
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:14:23