[IE / EB-CL] Lancement de missile sur un arbre

• modifié Avant-hier (22:47)
    +1 -0 +1 
    Cher Alastair, Monsieur l'Inspecteur Ecologique,

Permettez-moi de saisir votre sens de la Vie et votre justesse écologique pour vous demander une intervention auprès de l'Empire Brun.

En effet, parmi les missiles qu'ils ont lancés aujourd'hui sur le Warriorland, l'un d'eux a violemment assassiné un ARBRE !

Qu'ils en aient après les Warriorlandais, c'est une chose. Que la Nature en paie le prix, c'est autre chose ! Dès lors, je demande qu'il soit exigé de l'Empire Brun :
    - de s'excuser auprès de la Conscience Universelle pour ce méfait
    - de dédommager financièrement la Confédération pour cette perte à hauteur du coût en temps et en argent engendré par la replantation d'un autre individu de la même essence, augmenté des intérêts couvrant la période jusqu'à maturité complète, c'est-à-dire 250cc (coût) + 120cc (temps) + 74cc (intérêts jusqu'à maturité), soit 444cc.

Aussi, je tiens à souligner que l'Empire coupable de ces faits est en relation d'ALLIANCE avec le Paradigme Vert. J'aimerais que la Régente s'exprime à ce sujet : souhaite-t-elle maintenir cette alliance avec un tel criminel ?

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • posté Avant-hier (23:27)
    +1 -0 +1 

Oh, la belle rouge...

Oh, tout ça pour un arbre. Mais qui oserait dire que cet arbre n'était pas un couvert pour un Warriorlandais apeuré face à la gloire de nos missiles arrivant ? A moins que ce n'était qu'un arbre, rien qu'un arbre, et que notre missile, glorieusement construit avec plaisir par les Niarkalandais n'ai manqué sa cible face à une province si vide ? Mais nous n'accepterons jamais de reconnaître une maladresse de géolocalisation, c'était donc une cible tout à fait normale.

De plus, chère Présidente, je vois que vous en appelez à l'Inspection Écologique, mais je souhaite vous rappeler que l'Empire n'a pas rejoint le conseil de la protection écologique. Pour une raison qui m'échappe, sûrement un manque d'invitation.

Et, n'oublions pas, aussi, que ces arbres servent à la construction de caravelles, qui plus tard servent à venir faire un semblant de blocus dont on s'en tape le coquillard mais qui offre un bon casus belli... Donc c'est une ressource stratégique que nous avons visé, de manière tout à fait proportionnées dans les règles de l'engagement militaire respectueux.

___

« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »

Retrouvez les chansons de Rosalia ici.

• posté Avant-hier (23:39)
    +2 -0 +2 
    Spoiler

À l'attention de Sa Majesté Impériale,

Joséphine, secrétaire de Dame Orélia d'Orchidia, Régente du Paradigme Vert, prend la plume pour répondre à un point soulevé dans votre déclaration publique.

Vous évoquez avec une remarquable candeur ne pas avoir rejoint le Conseil de Protection Écologique « sûrement par manque d'invitation ». Je m'empresse donc, sur ordre tacite mais évident de Madame la Régente, de réparer cet oubli regrettable.

Veuillez trouver ci-jointe une invitation officielle, en bonne et due forme, scellée et parfumée à l'orchidée, à rejoindre le Conseil de Protection Écologique du Cybermonde.

Vous y serez accueillis par notre adorable Alastair, qui ne manquera pas de vous initier aux principes de cette formidable institution.

Dans l'attente de votre réponse, qui je n'en doute pas sera d'une élégance proportionnée à votre communiqué, je vous prie d'agréer, Votre Majesté, l'expression de notre considération écologique la plus attentive.

Bien à vous,

Joséphine
    Secrétaire de la Régence du Paradigme Vert
  • modifié Hier (00:12)
    +0 -0      
    Orelia[*v]d'Orchidia a écrit :

Merci Madame la Secrétaire pour votre prompte réaction.

Madame l'Impératrice,

Quand on est chef d'Etat, il faut savoir être proactif. Nul besoin d'invitation pour rejoindre les Institutions Internationales. En outre, le Tribunal Cybermondial a été saisi pour sa première affaire avant même que les pays impliqués soient membres. Rien n'est empêché. Surtout que NOUS, nous sommes adhérents, et pouvons dès lors demander une action de la part de l'Inspecteur, indépendamment du contrevenant. Ce serait pratique, quand même, de pouvoir dire "oh ben on est pas membre, on n'a rien à nous dire", et se cacher les oreilles en chantant "lalalère"

Et je tiens à ajouter deux plaintes, l'une pour les fleurs, l'autre pour les pauvres animaux qui paissaient tranquillement, morts de crises cardiaques, et ceux qui se reposaient sur lesquels une étable s'est effondrée !

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • posté Hier (00:12)
    +0 -0      
    Rosalia de Pont-Krivell a écrit :

Il va falloir alors tirer BEAUCOUP de missiles pour éradiquer une ressources d'une telle stratégie.
    Dites nous, vous étiez à la même école de droit qu'Alaenys ? Je ne vois pas d'autres explication pour que vous utilisiez un argument aussi peu valable ...

Surtout que depuis une nouvelle salve de missile frappe Forum !
    Vous êtes sûre de maitriser votre narratif militaire ?

___

Vivement la retraite !
    Enfin, si la prochaine fin du monde ne vient pas encore la reculer.
  • modifié Hier (00:21)
    +2 -1 +1 
    Je parle au nom de l'Inspecteur écologique qui vit et dort en Mystisie, dans ma ville, depuis plusieurs semaines, entre chez Monique et la staciòn d'épuraciòn. Il me doit bien ça pour notre hospitalité légendaire. D'après lui, donc, il s'agirait d'un Platanus Rosus, une espèce invasive qui est responsable de la destrucciòn de la flore du Warriorland suite à l'inacciòn pour son éradicaciòn par le gouvernement Confédéré.
    Chaque pousse est une menace pour le Cybermònde. L'exterminaciòn de cette plante coûte cher. La Confédéraciòn est par conséquent tributaire de l'Empire et lui doit un missile pour cette acciòn écologique.

Mais on est bòns joueurs, on accepte votre constat. Du coup : un missile - 444 Mo fònt... On va arrondir à 10 000 Mo que vous nous devez. On vous fait un bòn prix d'ennemis. Appréciez.

Salutaciòn.

___

[*n] Cheikh Evara [*n]

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
  • posté Hier (00:33)
    +0 -0      
    Joséphine, secrétaire de Dame Orélia d'Orchidia a écrit :

Oh, je vous remercie pour la chalereuse invitation officielle. Je ne manquerai pas d'y donner suite prochainement. Ce sera l'occasion de discuter des quelques récriminations que nous entendons parfois venir du Nord, portées par les vents taquins. Je me réjouis d'en apprendre plus sur le fonctionnement du Conseil de Protection Écologique du Cybermonde guidé par votre Inspecteur Écologique !

Précieuse de Tomosan a dit :

Tout à fait... Mais pourquoi rejoindre une organisation de manière proactive sans invitation ? Pour se donner l'impression d'être un mouton ? Non merci. Ah oui, vous êtes adhérents, et donc pouvez demander des actions fortes. Très bien, j'attends de voir donc. De plus, je ne crois pas avoir chanté lalalalère, juste que nous n'en étions pas membre. Je n'ai même pas dit que l'Inspecteur n'avait rien à nous redire. Dès lors, tout comme vous, j'attends de voir les actions fortes que l'Inspection prendra.

Concernant les plaintes supplémentaires, comprenez que nous sommes encore en phase de calibrage de nos missiles et il faut reconnaître que ces armes sensibles sont difficiles à calibrer.
    Remarquons tout de même que nous ne pouvons pas être accusés de crimes de guerre, aucune victime humaine n'étant à déploré. Pas faute d'avoir essayé.

Monique Quiès a ajouté...

On y travaille, on y travaille. Notre complexe militaro-industriel travaille avec joie et plaisir à la construction de nouveaux missiles. Peut-être. Et nous avons d'ailleurs de plus gros missiles à tester. Mais est-ce qu'on en fera, je garde la surprise.

Je vous rassure de suite, je n'ai pas fait la même école de droit qu'Alaenys, je n'ai fait que suivre les mêmes cours de mauvaise foi, où nous étions toutes deux premières de classe. Quels bons souvenirs. Ne vous inquiétez pas, notre narratif militaire est bien rôdé. Si nous frappons à côté, c'est pour impressionner, si nous touchons, c'était voulu... Après, bien sûr que nous sommes ouverts à toute forme de négociation avec votre nation si vous souhaitez que nous arrêtions nos expérimentations militaires sur votre sol. Après tout, j'ai hérité d'une guerre de ma prédécesseuse. Mais....

...Avec un sourire...

Je n'ai pas eu de proposition proactive de votre présidente pour un arrêt des hostilités, alors que je sais bien que lorsque nous sommes cheffe d'état, il faut savoir être proactive. Alors c'est bien que cet état de fait vous convient parfaitement.... Me trompe-je ?

___

« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »

• modifié Hier (02:42)
    +0 -0      
    Précieuse de Tomosan a écrit :
    Orelia[*v]d'Orchidia a écrit :
    Merci Madame la Secrétaire pour votre prompte réaction.

Tout le plaisir me revient, n'oubliez pas de me noter cinq étoiles sur votre rapport de satisfaction ♪
    P.S : Qu'en est-il de nos histoires de fiscalité redressée ?

Spoiler

Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse aimable. Madame la Régente & son acolyte volatile seront ravie de vous accueillir prochainement pour une discussion approfondie sur le fonctionnement du Conseil de Protection Écologique, et bien entendu sur ces récriminations portées par les vents taquins du Nord, que nous serons heureuse d'examiner comme il se doit.

Puis-je par ailleurs profiter de cet échange pour solliciter, le retour au plus vite de la seconde Orchidée que vous nous avez empruntée ? Elle figure encore dans nos registres comme étant en votre possession temporaire, et nous aurions, je l'avoue, accessoirement besoin de la récupérer dans des délais raisonnables. Elle pourrait nous être utile, vous le devinez sans peine.

Avec toute notre considération,

Joséphine Pompadour
    *Secrétaire de la Régence du Paradigme Vert*

___

Orélia d'Orchidia
    Régente du Paradigme Vert
    Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
    Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane

• posté Hier (13:59)
    +0 -0      
    Oh, je me réjouis donc de cette entrevue. Nous aurons ainsi bon nombre de choses à discuter.

Pour ce qui concerne la seconde Orchidée... Est-ce la seconde de votre famille ou la seconde que je vous emprunte ? Elles ont leur libre arbitre, hein. Et je n'ai pas kidnappé. Je suis actuellement à mon bureau, mais lorsque je suis partie travailler, je me souviens avoir vu deux Orchidées qui dormaient en mon établissement.
    Je leur ferai passer le mot à mon retour de ma journée de travail.

___

• posté Hier (20:48)
    +0 -0      
    Rosa chérie,
    Promis... je ne suis en aucun cas coupable pour les disparition d'orchidée sur mon lieu de travail st l'apparition de celles ci sur ton lieu de travail à toi.
    C'est un phénomène totalement indépendant de ma volonté.

Comme si on était connecté... une sorte de Pont-Krivell

Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de tips pour l'inspection écologique ou que je regarde en détail pourquoi la confédération planque des super-aimants dans leurs arbres, je fournirai une étude scientifique tout à fait impartiale.

___

Première Dame de l'Empire, Patoune agile, Méchante de niveau 3,
    Fanatique de textile, Ministre des sciences.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 15:48:04