[Idée] Up des discours flat
-
posté 13/03 (10:26)Sabine a écrit :
La réalité, c'est que je pense que la violence est plus perceptible et susceptible d'être sanctionnée.
En gros, voilà, le rapport de force et ce qui est susceptible de se passer (et on en a eu un début d'exemple pratique à Siberia).
Le scenar de base est : "Province menacée".
- Diplo débarque commence à faire des discours.
- Des bourrins débarquent avec 0 pp et puissance de discours. Ils tapent tout le monde pour stoper les discours
- Groupe diplo prend peur 24h de couvre feu.
- Au bout de 24h, les discours reprennent par les diplos, recomatage en règle par les bourrins.
Si on s'arrête à là, sans post, sans rien, au comatage suivant du groupe bourrin, il va y avoir plainte et potentiellement débarquement de la régul.
Je ne vais pas parler au nom du staff mais au regard de ses us et coutumes, cela va être balle au centre. Néanmoins, l'amertume que génère les tas de clics hostiles ciblera plus facilement les bourrins que les diplos... Pragmatiquement, la baston est plus handicapante que les discours. En gros, si tu te fais comater, tu perds du CT (pour un peu que le gars qui te comate te balade ou te laisse au milieu de nulle part, ça peut même virer choco-pipo).
A mon sens, sur le papier, ça fait apparaitre un équilibre.
Ok, tu peux ruiner une légitimité mais tu vas y perdre en CT.
Ok, tu ne peux pas ruiner une légitimité mais tu vas handicaper sévèrement le mec d'en face.
Cependant, le ressenti n'est pas le même.
Donc faut que ça poste (ou que ça fasse des discours) et on arrive à un ourobouros forumien.
LE SERPENT SE MORD LA QUEUE ! BAM !Spoiler![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
MAIS !
La conquête d'une province dépasse les simples règles du jeu.
Elle repose sur le consentement tacites des joueurs en place et non pas des PJ. Je sais que mon point de vue n'est pas forcément partagé (j'en ai longuement débatu avec une joueuse). Je ne me hasarderais pas à une tentative de conquête sans l'assentiment des joueurs sur place.
Ma logique est simple : Si les joueurs d'une province ne veulent pas être conquis, ils résisteront jusqu'à me faire plier dans un moment dénué total de fun dans la plupart de cas.
Donc péter la gueule, oui, conquérir, non.
C'est pour ça que pour moi, la diplomatie (comprendre le post) vient très vite.
Donc si un groupe de diplo veut se marrer et tenter l'aventure de niaker les légitimités, j'ai tendance à penser que la resistance sera tellement forte que la bataille est perdu d'avance.
Il n'y a qu'à voir les mouvements de défiance que suscitent certains groupes disposant de province sur le plateau actuellement. La lever de bouclier est tellement forte qu'elle suscite soit une négation, soit un cantonnage poli, et dans le pire des cas des rajquit.
Donc ma conclusion, c'est que :
- Aucune conquête ne pourra s'affranchir du forum (sauf si la province est vide) car necessité d'assentiment
- Si on s'affranchissait du consentement, et donc que ça virait à la course au clic, le jeu est plutot équilibré, néanmoins la technique du comatage sera surement préjudiciable à leurs auteurs (jugement des joueurs, jugement de DIEU aka le staff).
Donc je ne suis pas sur que le changement des mécaniques pour les rendre plus fair soit vraiment une problèmatique... MAIS... clairement je suis un mauvais game designer, je sais pas monter un perso opti, et gérer un boulier est une aventure pour moi...
Je ne parle donc que dans ce pays qu'est la théorie.*Inserez gif flashy qui met à l'épreuve les épilpetiques qui dit "C'est tout ce que j'avais à dire et c'était peut être pas si bien finalement" * -
modifié 13/03 (11:01)Alors l'exemple que tu cites aucune idée de pourquoi Jadina avait fait un couvre feu, perso, et le comatage qui s'est ensuivi personne a perdu de CT pour discourir. (et les vrais discoureurs étaient planqués dans leur province)
En passant diplo est de mon vécu une carrière très souvent sanctionnée parce que les combos de diplo de type prendre un poste + expropriation c'est quand même pas sympa.
Comater en v7 c'est pas comme en v6 y a peu de chance que la régul s'en soucie.
(si tu jettes qqun à la flotte 3x en une semaine par contre oui c'est débatable et effectivement le fait qu'il faille se limiter sur ça implique que le discoureur va pouvoir opérer tranquillement à moins de le jeter en australine) -
posté 13/03 (11:08)Sauf que là, on parle d'un cas précis : "Combat de légitimité dans le cadre d'une guerre (et d'une course au clic)".
Tu peux toujours dire que les diplos sont loin dans leur province. Certes.
Néanmoins, on est pas obligé d'aller chercher un diplo manu militari pour le comater. Il suffit juste de savoir par ou il passe. A ce titre, le comatage ou la menace du comatage amènent au même résultat.
Au pire, je ne suis pas sur qu'un complexe full secu arrête un joueur déter avec 6 en FOR - je ne parle pas ici d'un profil mais d'un stéréotype
- .
Auquel cas, je ne suis pas sur qu'il faut up les jets pour tous mais diminuer la puissance des diplos.
Mais on en revient au même problème... l'enjeu c'est pas les jets, c'est les post qui vont avec. -
modifié 13/03 (14:58)Fük
a écrit :
De notre coté le scénar s'étais plutot :
- Diplo débarque commence à faire des discours.
- Des bourrins débarquent avec 0 pp et puissance de discours.
- Ils tapent tout le monde pour stoper les discours.
- "EQUIPE DE SECOURS ON AS BESOIN DE SOIN ET DE BAGAR"
- La moitié des zoomers : BAGAR§§§
- Nos Zoomers build CHA arrivent avec 500 PNJ tapent partout et nous rez (On aurais pu demander a Medecin du cybermonde et pouvoir se faire rez avec les Medecin du Cybermonde, mais s'étais plus rigolo de taper)
- Saph se reprend un piege et se refait coma
- Hilarité générale
- Re-rez
- Les discours ne sont pas stopés (Saphir boitera IRP pendant 1 semaine)
- "Ah les bâtards, ils ont mis un couvre-feu... En vrai bien joué, ils ont gagné cette bataille dans la gayr psychologique MAIS POLAGAYRTOUCOUR... Pauvre Salma..." (On savais pas que s'était Jadina, on pensait que s'était vous
)
Ce que j'essaye de dire c'est que même en partant du principe que vous nous comatiez tout les jours, je vois pas comment vous pouvez faire pour nous empêcher de discourir à cause des rez, à moins d'aller chercher toute personne susceptible de rez, c'est-à-dire techniquement tout le PV, (Sachant que le build full CHA ce qui leur permet d'avoir 2000 PNJ sur eux et de pouvoir gagner la bagar si bagar il y'a, donc même en cas de darkclik autorisé, je donne toujours l'avantage aux CHA)
Ce que j'essaye de dire, c'est que je ne vois pas la moindre situation dans lequel le build FOR peut "battre" le build CHA (À part le pure duel 1v1 fait full RP)
Je suis d'accord sur l'importance du jeu et de la diplomatie en cas de bagar, à chaque fois que y'a eu des négoces j'ai voulu être dedans, et a chaque fois j'était pas super bien placée IRP pour le faire![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Quand on a choppé la Capsulie, Saph est venu avec une liste de proposition RP pour mettre en valeur la province.
Après sur la question d'une conquête sans consentement des habitants de la province, je pense que les gens le tenteront pas pour des raisons de fairplay, et je pense qu'on aura pas la réponse tant que quelqu'un n'aura pas essayée. Je pense pas qu'un groupe de 5/10 diplo puisse aller taper une province à 30 habitants, par contre une petite province à 10 je pense que y'a moyen que les 10 n'aient pas de counterplay, même avec l'appui de leur état central et une guérilla full bagar. (a moins que l'état central ait lui meme 4/9 diplos)
Du coup y'a un peu 2 options, sois tout le monde passe en mode darkclick : Coma into bunker pour éviter les rez ce qui est beaucoup moins marrant a mes yeux et nuit au RP (Saph qui reste sur la case de Sincérité pour pouvoir RP avec au réveil, je le fait que si je sais qu'elle va se faire rez, si y'a un risque de carton-jaune bunker, je le tente pas). Partir la dessus c'est la mort du RP plateau, et ça rends plus difficile les opérations de rez (Qui ont délivré les shots de dopamine à moi et a la team zoomer)
PS : Je suis vraiment la tanche que je pense être :X
___
Spoiler -
posté 14/03 (02:40)Sabine a écrit :
Ce que j'essaye de dire c'est que même en partant du principe que vous nous comatiez tout les jours, je vois pas comment vous pouvez faire pour nous empêcher de discourir à cause des rez, à moins d'aller chercher toute personne susceptible de rez, c'est-à-dire techniquement tout le PV, (Sachant que le build full CHA ce qui leur permet d'avoir 2000 PNJ sur eux et de pouvoir gagner la bagar si bagar il y'a, donc même en cas de darkclik autorisé, je donne toujours l'avantage aux CHA)
je répond juste là dessus, qu'autant j'aimerais pas que ça se produise sur le plateau, autant d'en discuter je serais curieux du résultat si quelqu'un avait le temps de tester sur la version test.
Tu insistes sur le fait que les perso avec du CHA peuvent avoir plein d'employés, et c'est vrai.
Mais lesquels ? Les carrières combattantes ont des bonus aussi. Avec 3 en CHA, nerdos peut avoir 18 SD max, et les recruter par 4 avec recrutement massif.
200 PNJ ? Un explo' commence par évacuer les perso se retrouvent tout seul. Ensuite on dresse/réengage tout ce qu'on peut, et dépèce les capturés qu'on a n'a pas la place/envie qu'on a mieux. Vous avez recrutés les PNJ à notre place, n'en avez plus, et avec plusieurs merco on est presque sur d'avoir les bonus recrutement tous les jours.
Combien de temps pourrait durer un groupe d'orateur face à un groupe de combattant qui les met KO tous les jours et recrute/décime tous leurs PNJ ? Que là ils se retrouvent seul et vont se faire 'comater' à chaque mouvement. Et quitte à 'cliquer comme des porcs', dès qu'il y a un capturé, il est ligoté et mit dans un bureau, si possible tous des différents, que si un se libère il ne puisse pas aider les autres.
Au cas où, j'ai utilisé des 'vous' et des 'nous', mais c'est simplement que j'ai essayé d'imager ce que ferait nerdos/les Loups, si il y avait une 'attaque' d'orateur, et qu'on n'aurait pas les Duels au KE.
Mais si on ne met pas la limite, qu'avoir un perso KO deux fois pas jour ce n'est pas fair-play. Que on est quand même là pour s'amuser (des guerres 'chiantes' en partie à cause de moi, j'en ai jouées).
On regarde juste les possibilités en clic, sur plusieurs jours, me semble que les combattants finiront par avoir l'avantage.
Mais comme disait FüK un peu plus haut, à quel prix ? -
posté 14/03 (05:14)Zarg a écrit :
C'est vrai qu'avec les Mercos le calcul est un peu plus compliqué, peut-être que ça pourrais rééquilibrer les choses dans le matchup Je me demande si François a encore Sabine avec lui![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Mais dans tous les cas même en partant du principe que y'a coma tous les 2 jours, y'a toujours moyen de rez + discours, ou tu penses que y'a moyen de mettre assez de mob agressif, pour qu'un groupe de 5/10 diplo qui turbocliquent (et peuvent recruter 10/20 PNJ instant), ne puissent pas HdV ?
Mettons que les Bagar, mettent plein de trap+montre dans l'HDV, mettent KO toute la team Diplo (sans jetage dans le lac, parce que si c'est régulier ça oui la ça deviens handicapant, mais hautement pénalisable
), qu'est-ce qui empêche la team diplo de dormir en meme temps, de recruter massivement en même temps, de lead un groupe de 10/20 PNJ + qui démolissent les mobs de l'HDV, repartent, se refont coma, et tu recommences le cycle impossible ?
___
Spoiler -
modifié 14/03 (14:55)Sabine a écrit :
ou tu penses que y'a moyen de mettre assez de mob agressif
je crois oui. Les Loups, en défense, je pense qu'ils peuvent monter 4 à 6 groupes 'piège' par jour.
Tout en monttant un /des 'vrai' groupe de 'nettoyage' à coté.
On clic ce qu'on a faire, reste plus qu'a attendre.
Toute la ville est 'piégée',nous on sait où, 'suffit' qu'un membre soit là à la bonne, avec un capturé et ligoté. -
-
-
posté 15/03 (12:47)Sabine a écrit :
(Surtout si mettre des mandales tout les jours est considéré comme de l'abus pénalisable par le staff, j'ai cru comprendre que s'étais le cas ^^)
je ne connais pas la position du Staff en V7, mais 'comater' deux fois par jour tous les orateurs ...
Sans compter le coté pas fair-play, ça deviendrait vite très 'chiant' pour tout le monde.
Qu'à supposer qu'on puisse :
Les orateurs ne peuvent rien faire/passent leur temps à se déligoter/décomater.
Les combattants passent leur temps à mettre KO les orateurs, et ne peuvent donc rien faire d'autre.
Les guerres, nerdos a participé à toutes celles liées à l'empire où il était, en 20 ans, j'en ai vue une vraiment sympa, trois ça été du 'clic bien crade', les autres 'normales pour KI' on va dire.
Une comme là, un commando d'orateur, avec un groupe de combattants en face, avec 'tous clics autorisés', ça ne peut donner que du gros 'bourrinage', qui finira par dégoutter les deux parties, avec en 'bonus' de la rancœur HRP, voir des delete.
D'y avoir réfléchit, j'aimerais bien que quelqu'un fasse une simulation sur la version test, Shinji ?
Mais j'espère vraiment ne pas avoir à jouer ça. Les 'guerres de merde', c'est bon, j'ai déjà donné, si en V7 on peut éviter.