[idée] Sort et Illégalité

• modifié 30/07 (00:07)
    +5 -0 +5 
    Bonjour !

J'ai réalisé qu'il étais interdit au Paradigme d'utiliser le sort "Réveil de la nature", ça m'as paru un peu étrange, mais c'est que globalement chaque sort est défini dans le dur comme étant légal ou illegal.

Ma question est la suivante : Pour ne pas laisser un ministre (Probablement le Mint voir MJ), décider de la légalité ou non de chaque sort sur son territoire ? De la même manière qu'on peux autoriser ou interdire des objets. Laissons les Mint le choix d'autoriser ou non les sorts !

___

Spoiler
  • posté 30/07 (13:05)
    +0 -0      
    Il faut une notion de propriété pour un État, c'est l'une des conditions sine qua none. Le réveil de la nature s'en prend à la propriété de l'État.

Même pour le Paradigme, qui repose sur une certaine proximité avec la nature, cette condition doit être remplie, sinon le Paradigme serait pas un État.

En tout cas c'est comme ça que je le vois.
  • posté 30/07 (17:31)
    +0 -0      
    El Vargol a écrit :

sinon le Paradigme serait pas un État.

Ce n'est pas un état, c'est une organisation altermondialiste

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 30/07 (18:32)
    +0 -0      
    Je suis toujours plutôt pour laisser le choix aux joueurs et plus de possibilités de jeu pour le gouvernement !

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • modifié 30/07 (19:05)
    +0 -0      
    Je suis plutôt d'accord avec El Vargol...

C'est un peu comme l'éco-terrorisme.
    La cause en elle-même peut être défendue par l'État paradigmien.
    Mais les moyens (attentat) sont illégaux parce que le Paradigme est un État, et pas une organisation terroriste.

Du moins c'est comme ca que je le comprends en lisant le Background

Spoiler
  • posté 31/07 (10:47)
    +0 -0      
    Le crime de 'droit commun sauf 1 empire' ça n'existe pas, et probablement très incompatible.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 04:48:26