[Idée] Prendre Fonction reset la PP

• modifiĂ© 06/03 (12:41)
    +1 -0 +1 
    Concilier, c'est pas mal.

ça force les gens Ă  se reprendre un ADR. Et si tu ouvres le bunker des insurgĂ©s, tu peux bien les feinter en remontant la loyautĂ© en flĂȘche.

Et aussi, tu peux faire Diplo + Révo, ce qui te permet d'enchainer les deux, ce qui est méchant.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous
  • modifiĂ© 11/03 (13:22)
    +0 -0      
    Blast a écrit :

Je vois l'idée pour les pjs qui se connectent au bar pas souvent.
    Ceci Ă©tant dit, dans ce cadre lĂ , je trouve ça plutĂŽt bien qu'on puisse contrer l'ordre, et mĂȘme qu'il soit dans une carriĂšre sur-reprĂ©sentĂ©, parce que dans l'absolu, pour moi le problĂšme se situerait plutĂŽt sur l'ordre pousser a l’insurrection que sur le concilier a ce niveau lĂ  (user des pjs passifs comme de mules a insurgĂ©s c'est pas vraiment intĂ©ressant a mon sens a avoir sur le plateau).

Que ça soit un délit politique, c'est... Différent. Je comprends que ça soit nuisible pour ceux qui le subissent, mais de là a en faire un délit c'est un peu hard. Ceci étant dit c'est pas le seul ordre dont la classification ou non en ordre illégal ou l'intensité de l'illégalité est problématique (coucou le tripot o/)

Pour ce qui est du plantage illĂ©gal, j'avoue franchement que je vois mĂȘme pas la diffĂ©rence Ă©norme entre le diplomate et le non diplomate. Avoir un poste ne te planque pas spĂ©cialement plus qu'un autre de la police. Ca te planque des coups montĂ©s (ce dont le diplo n'a pas besoin) et Ă©ventuellement tu peux contrĂŽler un poste de commissaire de police avec un complice (ce qui n'est utile que si tu reste dans la ville de ton crime et lĂ  dĂ©jĂ  c'est un peu con).
    Donc en vrai je vois 0 avantage question se planquer entre le diplo et le non diplo (ou plus exactement avec l'utilisation du prendre fonction comme outil de planque).

Je rate peut ĂȘtre un truc, ceci dit.

Quand a forcer les gens a se reprendre un AdR... oui. Peut ĂȘtre. Une infraction politique, donc un dodo minute, sans perte de poste, et qui de base s'utilise plus quand on est dĂ©jĂ  prĂȘt de renverser la province que 3 semaines avant.
    Le gros avantage de l'AdR qu'on se prends, c'est de pouvoir se faire cogner dessus lĂ©galement ensuite. Mais c'est a condition de se prendre l'AdR en question. Et si tu le prends parce que tu te rĂ©volte toi mĂȘme, tu peux le faire simplement par le biais de l'ordre et ensuite se rendre en prison. Et si tu le fait pas par toi mĂȘme, c'est que tu a pris un rĂ©vo dans la tĂȘte. Mais dans ce cas faut reconnaĂźtre que c'est l'ordre du rĂ©vo qui est powerful, pas celui du diplo.

Niv 4 de RĂ©vo, et niv 3 de Diplo, pour... Mettre une infraction politique, sans perte de poste a un non fonctionnaire habitant de la province ou on se trouve en risquant soi mĂȘme un dĂ©lit politique et qui ne fonctionne pas sur les diplos, les lĂ©galistes, ou les rĂ©vos (immunisĂ©s a un des deux ordres) ni ne fonctionne dans une province capitale appartenant a son empire lĂ©gitime,

Non. C'est pas puissant. C'est extrĂȘmement coĂ»teux pour ce que c'est. Le diplomate rĂ©volutionnaire est intĂ©ressant en lui mĂȘme et trĂšs fort, mais pas pour ce combo lĂ . Pour ça, un faussaire a au moins la possibilitĂ© de faire pareil sur des fonctionnaires, et un inquisiteur de faire ça avec plus de sĂ©curitĂ©.

Je prĂ©cise, je dit cela en prenant un a priori que je considĂšre l’insurrection comme une infraction alors que c'est un dĂ©lit. Je sais que c'est un dĂ©lit. J'en parle comme d'une infraction parce qu'Ă©tant un ordre illĂ©gal en public, je part du principe que s'applique la peine pour une action illĂ©gale dĂ©lictuelle ratĂ©e. Si l'AdR pris est bien celui d'un dĂ©lit rĂ©ussi et non ratĂ©, oui, ça rends la Conciliation plus intĂ©ressante.

Ca rends accessoirement le pousser a l’insurrection salement bien plus puissant et ça fini de dĂ©truire l'intĂ©rĂȘt du Coup MontĂ© a mon sens.
    Mais en soit, ça ne change pas grand chose. Concilier est un ordre rĂ©actif et non proactif, il est a mon sens peu puissant mĂȘme dans ce cas.
  • postĂ© 11/03 (13:32)
    +0 -0      
    Choubnig a écrit :

Si l'AdR pris est bien celui d'un délit réussi et non raté, oui, ça rends la Conciliation plus intéressante

C'est 2 jours.

Donc dodo minute avec allĂšgement.

___

• postĂ© 11/03 (13:41)
    +0 -0      
    Le Fléau a écrit :
    Comme je le disais dans ce cas là, ça rends l'ordre Concilier un peu plus fort, mais globalement toujours limité par son cÎté réactif et non proactif.
    Mais c'est rien comparĂ© a la puissance du pousser insurrection qui devient vraiment horrible mĂȘme pour le dĂ©lit politique qu'il est.
    Et ça fini d'enterrer le Coup Monté.

Et sinon, le double dodo autour de minuit passe bien aussi pour les 2 jours.
  • modifiĂ© 11/03 (13:56)
    +0 -0      
    Vous pouvez pousser quelqu'un (PJ) Ă  l'insurrection contre l'empire lĂ©gitime gouvernant la province. La personne s'insurgera soit en faveur de l'empire de votre choix, soit en faveur de l'indĂ©pendance de la province (sauf si celle-ci est rebelle), avec les mĂȘmes effets sur la loyautĂ© provinciale. L'ordre ne fonctionne pas sur des personnes dĂ©jĂ  insurgĂ©es ou ne rĂ©unissant pas les conditions autorisant leur insurrection (il faut qu'elles soient domiciliĂ©es dans une ville de la province), ni sur les fonctionnaires, ni sur les Diplomates (Ă  partir du niv. 4), ni sur les LĂ©galistes (Ă  partir du niv. 2). Il ne fonctionne pas dans une province capitale (sauf si un empire Ă©tranger la contrĂŽle). Vous ne pouvez pas pousser Ă  l'insurrection une personne dans le coma ou prise dans un combat.

Nous avons quelque chose qui ne touche que les gens sans poste, n'étant pas diplomates. ça ne marche pas non plus pour les gens domiciliés dans une province capitale. c'est pas lourd.

C'est nettement moins bien que le coup monté sur fonctionnaire et que les preuves de l'hérésie.

Le coup montĂ© "normal" peut ĂȘtre lancĂ© par n'importe qui, et a un peu moins de restriction (ça marche sur les lĂ©galistes). Et aussi, tu ne sais pas qui t'a fait le coup montĂ©.

Et il peut se cumuler: tu peux faire coup montĂ© + insurection, puisque insurection peut ĂȘtre lancĂ© sur quelqu'un qui a dĂ©jĂ  un ADR.

___

• postĂ© 11/03 (19:44)
    +0 -0      
    Le Fléau a écrit :

Oui, il est plus restrictif.
    Mais il peut te permettre te mettre un adr de 2 jours,ce qui offre beaucoup de temps qui peut ĂȘtre pris ensuite pour passer d'autres ordres une fois la cible en prison. Et sauf a jouer au alentours de minuit, 2 jours de prison ne peuvent pas ĂȘtre fait en prison minute.

Pour obtenir la mĂȘme chose du CM, il faut passer une difficultĂ© de 12 pour accuser d'un vol contre 5 pour l'insurrection.
    A laquelle s'ajoute pour l'insurrection la VOL ennemie, contre la GES ennemie pour le CM. Et la VOL reste je pense une caractéristique un peu moins utilisé en général que la GES nécessaire pour avoir un compte en banque ou des bùtiments (ainsi qu'une tripotée d'ordres politiques ou de gestion).

Le CM de base peut juste pas toucher les légalistes. Pour les fonctionnaires il faut CMF (et pour les diplomates il faut Folie).

C'est en ça que je trouve l'ordre du révo vraiment fort. La possibilité a faible difficulté de mettre 2 jours de prison, parce qu'il y a une énorme différence pour moi entre mettre un ou deux jours.

AprĂšs c'est pas vraiment le sujet de base du post.
  • postĂ© 12/03 (11:37)
    +0 -0      
    Et sauf a jouer au alentours de minuit, 2 jours de prison ne peuvent pas ĂȘtre fait en prison minute.

Les adr de 2 jours peuvent ĂȘtre allĂ©gĂ©s et donc ne coĂ»ter qu'un seul dodo.

___

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:59:44