[Idée] Politique Esotérique
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Rework d'Obscurantiste.
Je trouve cette carrière peu attrayante. On ne fait que freiner la recherche sans contre partie pour soi ou les (...)
Rework d'Obscurantiste.
Je trouve cette carrière peu attrayante. On ne fait que freiner la recherche sans contre partie pour soi ou les autres. L'idée serait de rendre l'anti-science plus attrayante en lui conférant des petits bonus niveau religion et magie et en lui attribuant des effets aléatoires en raison du manque de rationalité. Niveau 4 - Ambiance ésotérique. Meme effet production maudite. Dans une bijouterie ou un magasin de magie : production plus rapide Chance de contracter drogué / elmerisme / bolopolisme en travaillant Niveau 5 - Transe mystique. Meme effet que manifestation anti-science - Les habitants affectés gagnent +1 en Foi et Pouvoir Niveau 6 - Dérive ésotérique - Meme effet que zone fanatisée mais le flirt prolongé avec l'irrationnel produit des situations et des effets étranges . Les rationalistes sont immunisés - Chance de contracter drogué / elmerisme / bolopolisme en dormant dans le bâtiment - Chance de gagner ou perdre des PdV - Chance de gagner ou perdre un point de competence au hasard - Chance d'être converti a une religion au hasard en dormant si on n'est pas immunisé au changement - Chance de voir apparaitre un PNJ Gamma en ville si la province peut en generer. |
10/01 (11:59) | Ben KR | |
| Je plussoie, il faut du positif dans toutes les vocations sinon pas (...) | 11/01 (18:59) | Police-Man | |
|
Police-Man a écrit :
Je plussoie, il faut du positif dans toutes les vocations sinon pas attrayant.
Oui et au delà de ça il y a une sorte de (...)
Police-Man a écrit :
Je plussoie, il faut du positif dans toutes les vocations sinon pas attrayant. Oui et au delà de ça il y a une sorte de parti pris pour la science et la rationalité dans le click jeu et qu'on ne peut si opposer sans faire du RP de 'chieur' qui entrave l'économie et le développement de l'empire sans en tirer aucun avantage. On a 5 carrières franchement paranormales mais qui reposent sur des avancées technologiques et le MR pour exister. Je pense que ce serait plus fun si on avait une mécanique plateau d'opposition entre - la science / le MR / la recherche qui sont rationnelles - la magie / la religion qui sont paranormales et irrationnelles La sorcellerie comme un truc interdit/chaotique qui confère des avantages au personnage mais penalise l'empire. La religion / magie divine : comme un compromis instable entre les deux pour maintenir la société. Concrètement - Une sorte d'indice de rationalité qui pénaliserait la magie/religion au dépens de la recherche et inversement. Ca ferait du clash politique et prolongerait le jeu de la recherche. - Un rework de Rationalite et Obscurantiste pour les placer au centre de ce clash - Rework Moraliste / Magouilleur pour y inclure du jeu religieux |
12/01 (03:30) | Ben KR |