[Idée] Personnages semi joueurs

• postĂ© 02/02 (21:49)
    +5 -7 -2 
    Je vois les économies impériales reparties comme en 40 (ou en V6), avec des 0% pour tous sauf le Méco.
    Je vois celles des villes et des provinces tout pareil, avec des fonctionnaires (quand il y en a) qui reversent leurs salaires pour pouvoir passer un ordre.
    J'essaye de lancer une secte, mais avec mes trois convertis j'ai déjà dépassé le nombre de fidèles de pas mal de religions d'État.

Et je me dis, au fond, ce qu'il manque, ce sont plus de personnages !

Mais on n'a pas assez de joueurs.

Alors donc, pourquoi pas autoriser plusieurs personnages par joueur ?

Aaaah, blasphème ! Horreur ! Malheur ! ... Bonheur ?

Non, ceci n'est pas un troll. Juste, pensez-y un instant. Chaque compte membre a le droit à un PJ principal et à un presque PJ. Son PJ peut tout faire. Son semi PJ est un peu plus limité : pas possible de poster sur le forum, par exemple. Ou si ! J'en sais rien. Mais juste : pensez-y sérieusement 1 min. Et après, vous pourrez me lapider.
  • postĂ© 02/02 (23:19)
    +6 -7 -1 
    Je comprends ton idée,
    et je t'encourage à utiliser le système des employés pour combler tes effectifs !

Quelques hommes de main, quelques apprentis, un majordome peut-ĂŞtre ?
    Des partisans alors ?

Il est possible d'incarner un leader même en étant le seul PJ.
    Et si tu souhaites faire de l'effet de foule, crée une organisation "Partisan de ..." avec un avatar comportant plusieurs personnages / visages / silhouettes ? Ou bien juste un compte membre pour rebondir sur tes messages et amplifier tes messages ?

Avoir des demi-PJ sans accès forum ou sans accès à certains ordres plateau, c'est vraiment créer de la complexité là où d'autres solutions sont déjà disponibles, avec un petit peu d'imagination

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.
  • postĂ© 03/02 (15:44)
    +1 -1      
    Merci pour ta réponse qui me permet de voir que je n'ai pas été tout à fait clair.

Le constat que je voulais mettre en avant est uniquement mécanique :
    Le jeu, tel qu'il existe maintenant, ne fonctionne pas Ă  100% de son potentiel dĂ» Ă  un manque de personnages joueurs.
    Plutôt que de réduire le plateau, ce qui ne marche pas, on pourrait simplement augmenter le nombre de PJ.
    Comme il est difficile d'augmenter le nombre de joueurs (qui, s'ils sont tentés par des amis, abandonnent souvent bien vite devant, notamment, la sensation de vide ressenti sur plateau), on pourrait augmenter le nombre de PJ qu'un joueur peut incarner.

Pour le dire clairement, ce serait rendre possible quelque chose qui a toujours été combattu : les multis.

La faisabilité, les modalités techniques (mais vu que notre profil compte maintenant un onglet "personnageS", j'imagine qu'il y a peut-être moyen), les limites à placer pour éviter les abus et garantir le plaisir du jeu pour tous, tout ça serait à discuter.

J'espère avoir été plus clair.
  • modifiĂ© 03/02 (16:23)
    +1 -0 +1 
    Plusieurs personnages par compte, ça existe déjà. C'est pour cela qu'on a une liste déroulante de 1 "personnages" quand on clique sur les profils, et c'est utilisé pour les animateurs.

Donc donner ou non plus d'un personnage Ă  un joueur est donc probablement une question de choix.

Je suis assez partagé quand à ton idée. Y'a du pour, y'a du contre.

Je penche plutôt du côté contre: Franchement, déjà avec le FF, on peut avoir un gouvernement complet avec 4 joueurs. Si on donne un second personnage, on peut avoir un gouvernement complet avec 2 joueurs. On peut s'auto nommer à des postes. On peut se donner la récompense à soi même. On peut pouiller quelqu'un avec un personnage jetable pendant que son perso "main" est perché et clean. On peut s'auto donner des médailles. Faire des choses sales en autonomie.

Et ça ne ferait que renforcer encore un peu plus les gros groupes, qui eux aussi bénéficieraient de ce doublement de puissance.

Donc plutĂ´t contre.

___

Le fléau
  • postĂ© 03/02 (18:08)
    +5 -0 +5 
    Forgoil a écrit :

Je vois les économies impériales reparties comme en 40 (ou en V6), avec des 0% pour tous sauf le Méco.
    Je vois celles des villes et des provinces tout pareil, avec des fonctionnaires (quand il y en a) qui reversent leurs salaires pour pouvoir passer un ordre.

Après n'est ce pas aux joueurs de changer de mentalité ?
    Personnellement, j'accepterai pas d'ĂŞtre Ă  un poste sans salaire.
    Si ma caisse était pas approvisionnée, ben je gueulerai et je démissionnerai.

Je suis à la tête d'une province peuplée où on roule pas sur l'or.
    Alors oui... on galère à alimenter les bâtiments avec de l'argent, on galère pour recruter des fonctionnaires..;
    Mais... ben c'est jouable.
    Ça retranscrit une réalité IG tout simplement [:)]
  • postĂ© 03/02 (22:28)
    +2 -0 +2 
    Alors que c'est si simple de faire un redressement sur un opposant politique pour payer son salaire.

___

Le fléau
  • postĂ© 04/02 (01:04)
    +1 -1      
    Si jamais l'organisation Péhanji est ouverte à toute personne souhaitant jouer plus d'un seul perso sur les forums auquel vous avez acces. Ça peut permettre de créer du jeu sans avoir à créer un joueur plateau (Bien que vous puissiez les matérialiser en créant des PNJ)

___

Spoiler
  • modifiĂ© 25/02 (05:19)
    +1 -1      
    Une idée intéressante que j'ai déjà eue, mais que je continue encore d'explorer... Je ne vois pas comment rendre ça intéressant sans transformer le jeu en les sims.
    Or je n'ai pas l'impression que c'est la philosophie du jeu même si c'est un gameplay rendue possible par le plateau. J'ai le sentiment qu'il faut plutôt des pnj gérés par l'ordinateur pour ça.

Bionic[*r]1968 a écrit :
    Avoir des demi-PJ sans accès forum ou sans accès à certains ordres plateau, c'est vraiment créer de la complexité là où d'autres solutions sont déjà disponibles, avec un petit peu d'imagination

Oui, on peut faire beaucoup de choses avec le pouvoir de l'imagination.
    Mais si on a abandonné le jeu de la politique, c'est pour avoir un support technique proposant du gameplay.

___

[=n] Eleven Script pour Kraland v7
  • postĂ© 25/02 (12:43)
    +0 -0      
    En soit ça pourrait être interressant avec des grosses limites pour eviter les abus.

Mais des perso semi joueurs pour faire de la masse economique et politique ce serait sympa.

Avec des actions limitées mais une intelligence d'un joueur pour creer une coherence et une imprevisibilite ça pourrait être chouette.

Exemple : avoir des archetypes avec des stats bloquées.
    Ne pas pouvoir posseder de commerce, ne pas pouvoir sortir de leur province, ou d'une seule province frontalière par semaine en restant dans le même empire, ne pas pouvoir interagir avec le perso principal bien sur, voire l'obligation d'être dans un autre empire.
    Ne pas voter librement mais limiter les choix de vote automatiquement en définissant à la creation les vocations politiques auxquelles il serait sensible (ou même un alignement politique qui le rend plus sensible à un ensemble de vocations predefinies ou à un alignement d'organisation politique)
    La capacité de communiquer en jeu uniquement, sans kramail ni forum (ordre parler, telephone, courrier)
    Choix de profession sans capacité mais le rendant plus efficace sur un type de commerce, voire la possibilité pour un pj de payer pour avoir l'exclusivité du travail du perso.
    Choix obligatoire de type de personnalité ou d'habitude de consommation rendant obligatoire de consommer régulièrement un type d'objet/service (collectionneur pour la quincaillerie, precieux pour la bijouterie, bon vivant pour l'auberge, etc)
    Un CT fixe limité avec obligation de manger avant de pouvoir dormir par exemple.
    Ptet un truc pour le logement comme un equivalent privé des hlm (et ça donnerait un vrai intérêt aux hlm)

Ce serait même marrant de faire une creation aléatoire de ces persos et de les reattribuer au hasard régulièrement
  • Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• 13:04

C'est celĂ  oui...

• 13:03

7300 jours sur mon compteur de compte... 20 ans sur le site. cest presque beau ! a ce stade là on a pas le droit un un cadeau de Noël en plus ? ou pour le jour anniversaire ?

• 22/03

• 09:17

Qui veut bien me parler ?

• 09:13

Bonjour ! je suis nouveau ! je viens de dreadcast un jeu dans la même veine. J'espère que l'on va bien RP ! Bon jeu et si vous avez des tips je suis preneur

• 21/03

• 08:36

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19/03

• 22:31

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 22:31

Koin !

• 16:43

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  03:51:37