[Idée] MaJ a plus équitable ?

• postĂ© 21/02 (23:40)
    +6 -2 +4 
    Bonjour bonjour !
    J'ai remarqué que le gros du jeu avais tendance à se passer juste après la MaJ, sauf que y'a pas mal de travailleurs qui du coup se retrouvent exclus. Est-ce que ce sera pas plus juste pour tous de mettre la MaJ plus tôt pour que ceux qui se couchent tôt puisse aussi participer au bordel ambiant ?

Pourquoi pas une MaJ a 21h ?

___

Spoiler
  • postĂ© 22/02 (15:11)
    +2 -3 -1 
    En fait, toutes les heures sont au détriment de certaines catégories de joueurs.
    Les travailleurs, les enfants qui se couchent tĂ´t, les gens hors de la zone GMT+1, etc.

La seule valeur "refuge" qui est un tant soit peu neutre, c'est minuit.

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.
  • postĂ© 22/02 (16:26)
    +1 -0 +1 
    Bionic[*r]1968 a écrit :

Y'a quand même des horaires qui arrangent le plus de monde, quand j'organisais des tournois personnes ne se plaignait du start 21h, (et pourtant les joueurs se plaignaient sur tout [:D]). Les seuls que ça pourrait déranger sont sans doute les Québécois qui si je me plante pas, qui ont la MaJ à 18h (Effectivement, je pense pas que passer de 18h à 15h les arrangent, mais l'argument de minuit = neutralité ne fonctionne pas sur eux [:D])

Faudrait voir si les couches tôt français sont l'exception ou la norme

___

Spoiler
  • postĂ© 22/02 (17:21)
    +1 -0 +1 
    Ahhh ben j'avoue qu'à mon âge, ça m'arrangerait bien à titre personnel. [;o]
    j'aurai jamais pensé dire ça un jour

Enfin bon après c'est pas si dramatique..; est ce que le "rush" de la MaJ a autant d'importance en v7 qu'il pouvait en avoir en v4/v5 ?
  • postĂ© 23/02 (12:18)
    +1 -0 +1 
    Tout ce qui rend le jeu synchrone devrait être modifié, dans un jeu qui se veut asynchrone. Mais comme le jeu a jamais été pensé comme ça c'est compliqué. La MAJ n'est plus vraiment si grave, à ce stade, même si ça reste chiant. Mon heure de sommeil s'est décalée depuis que je rejoue à KI, c'est relou. Non pas que je veuille absolument être présente à la MAJ, mais dès que les gens attendent des trucs de toi et que tu dois jouer en premier pour qu'ils puissent faire leur machin, t'es un peu obligée de jouer à minuit. C'est chiant mais bon.

___

Sylke
    Archiviste de la misandrie sous-marine. "Pas très maline."
  • postĂ© 23/02 (12:26)
    +2 -1 +1 
    Je ne vois aucun problème.
    C'est parfait comme ça. [0)]
    Sinon pouvoir choisir son heure de maj pourrait être équitable.
    Mais je ne le recommande pas.

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• postĂ© 23/02 (12:40)
    +2 -0 +2 
    Azrael a écrit :
    Je ne vois aucun problème.
    C'est parfait comme ça. [0)]
    Sinon pouvoir choisir son heure de maj pourrait être équitable.
    Mais je ne le recommande pas.

C'est déjà le cas avec le sommeil, c'est plus ou moins pour ça que ça marche comme ça.

Mais le reste de la MAJ ne peut pas changer individuellement non :p

___

Sylke
    Archiviste de la misandrie sous-marine. "Pas très maline."
  • modifiĂ© 23/02 (16:24)
    +2 -1 +1 
    Sylke a écrit :

... mais dès que les gens attendent des trucs de toi et que tu dois jouer en premier pour qu'ils puissent faire leur machin, t'es un peu obligée de jouer à minuit.

Ils peuvent pas attendre ?
    Moi je joue quand je peux, tant pis si les autres doivent attendre. Je vais pas modifier mon organisation IRL pour quelques clics.

Donc que la MAJ soit à midi ou à minuit, ça change strictement rien pour moi. [:D]
  • postĂ© 23/02 (16:55)
    +1 -0 +1 
    Solmyr a écrit :

Ils peuvent pas attendre ?

C'est vrai en période de paix ou de période de jeu chill. Mais quand t'es en guerre c'est un peu plus compliqué, avoir la bonne personne de co au bon moment ça permet vraiment de clutch des situations tendues (Même si maintenant que les CT et les PV sont split c'est moins important)

___

Spoiler
  • postĂ© 23/02 (17:03)
    +1 -0 +1 
    Une fin d'élection bien tendue c'est souvent gros bourrinnage juste avant la MàJ aussi. Y'a qu'à voir les élections ducales en Ruthvénie d'il y a 2 semaines.

Ou l'élection du Géofront il y a 1 semaine qui a basculé pour 1 clic à 23h59 (qui aurait été neutralisé s'il avait été fait à peu près à tout autre moment).

Clairement celui qui n'est pas là au moment de la MàJ a un net désavantage.

(pour l'horaire idéal, il y avait déjà débat là dessus il y a 20 ans je crois, j'ai pas grand-chose à dire qui n'a été dit à un moment ou un autre)

___

– Shpam

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:26:50