[idée] Les ADR cybermondiaux + avocat

• posté Aujourd'hui (11:20)
    +0 -0      
    Maki [*n] Ling a écrit :

Un autre aspect important je trouve, c'est qu'aujourd'hui les ADRs ne prennent place que pour les actions ratées .

Ben justement non, je viens de m'évader ce matin, je réussis le jet et j'ai des ADR en plus parce que j'ai réussi à m'évader...

Les actions ratées coutent moins cher que les actions réussie en terme d'ADR et je trouve cela très étrange...

Pareil, le fait que les ADR soient d'office internationaux c'est un peu fort, cela aurait pu faire l'objet de traité entre empires voire d'extradition (je ne dis pas que c'est facile à implémenter) mais cela aurait rendu le jeu plus intéressant.

Pour revenir au fait de se faire alléger par MJ c'est assez fastidieux car il faut que le MJ allège tous les jours pour une infraction, donc lorsque plusieurs ont été commises dans le cadre d'une action de guerre déclarée pas une vendetta personnelle, le nombre d'actes illégaux est important et rendent les actions d'allègement proposées ci-dessus impossibles.

Dernier point, je n'ai vu nulle part indiqué dans les règles la mention de peine de sureté. J'en comprends l'intérêt pour éviter les abus, mais j'aimerais bien le passage qui en parle dans les règles. Merci.

___

• posté Aujourd'hui (11:27)
    +2 -0 +2 
    Serbitar a écrit :

Les actions ratées coutent moins cher que les actions réussie en terme d'ADR et je trouve cela très étrange...

C'est pas forcement déconnant de prendre moins cher pour tentative de meurtre que pour meurtre

___

Le fléau
  • posté Aujourd'hui (11:51)
    +1 -0 +1 
    Serbitar a écrit :

Ca c'est normal. Que ce soit en terme RP qu'une tentative de crime soit moins punie qu'un crime.
    Ou en terme de gameplay, on a une punition plus lourde, mais dissimulée derrière une boucle de gameplay qui oblige à enquêter pour l'appliquer, alors que dans le même temps le criminel a des moyens pour faire disparaître ce crime avant que l'enquête ne soit terminée.
    Enquête qui en plus n'aura peut être jamais lieu faute de fonctionnaire pour la faire.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • posté Aujourd'hui (13:10)
    +0 -0      
    Grob a écrit :

Mais ya d'autres options.
    Par exemple si certains crimes peuvent être "couverts" par un gouvernement, ie tu as les ADR effectifs mais dans un gouvernement qui l'a décidé les flics te chargent pas (ça peut aussi être décidé au niveau de la province/ville, avec donc des possibilités de trahison hiérarchique). Tu garde aussi le statut recherché (donc des gens dans ton empire peuvent chercher à trahir pour te vendre à l'ennemi).
    Et de l'autre côté un empire pourrait décider qu'un crime a été commis contre eux, effaçant la prescription (mais pour les juges de cet empire uniquement).

Ca se joue très bien en RP de déplacer le prisonnier dans une prison basse sécurité, dans une ville sans police ou il pourra laisser ses ADRs s'éteindrent tranquillement, il n'y a pas besoin d'un click additionnel pour faire quelque chose que le jeu permets déjà assez facilement.

• 08:40

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀️

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• 26/02

• 20:11

Kra20Kra !

• Texte généré à 15:00:48