Bonjour.
Quelque chose me dit que ça a déjà du être proposé un jour, mais comme je n'en ai pas vu trace, je me permets.
A l'heure actuelle, on peut démonter un bâtiment de niveau 1 pour le ramener à un changier, et abandonner un chantier. Par contre, passé le second niveau de construction, pas de possibilité de revenir en arrière, hormis par destruction (bombes, missiles, évènements climatiques, Obiwankenobi, etc...).
Or, de la même manière que les gens sont capables de bâtir ces mêmes bâtiments, ne serait-il pas logique qu'ils puissent aussi les déconstruire ?
Dans l'idée, il faudrait que, comme pour le déplacement de bâtiment par un Architecte, il y ait une option pour le propriétaire pour permettre éventuellement à d'autres de le déconstruire (faux par défaut, comme le déplacement).
Ensuite, comme pour l'ordre Construire, un ordre Déconstruire (automatique) - durée à fixer -, avec une possibilité de récupération du matériaux utilisé pour la construction (pour chaque unité de matériel, quelque chose genre 3 ou 5%, avec une nouvelle capacité pour l'Architecte qui bousterait les chances de récupération par le niveau de l'Architecte - oui, je prêche pour ma paroisse, ici).
L'ordre pourrait être fait jusqu'au chantier inclus (soyons fou, même si l'utilité à ce niveau là reste douteuse), et par ailleurs, tout comme en cas de destruction standard, les stocks d'objets ne pouvant plus être produit si le niveau du bâtiment baisse seraient perdus.
Voilà . C'est surtout pour proposer une alternative non délictuelle au passage à la bombe pour la réduction du niveau d'un bâtiment. Mais je suppose que c'est vraiment quelque chose de très anecdotique, encore que les Plans d'Urbanisme qui fleurissent en ce début de version auraient pu y trouver un certain intérêt.
Bonne journée.