[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées)
-
posté 24/04 (14:32)Dieu Pouley a écrit :
Pour ta proposition Zazou, j'y vois au moins une faille: la possibilité d'avoir une vocation de sort à un moment donné, puis d'en changer via un missionnaire complice, dans la seule optique de pouvoir avoir "plusieurs" liste de sort.
Je ne sais pas les tenant et aboutissant, est-ce que ça sera très fort ou non, mais disons qu'il faudrait s'y pencher pour voir si ça amène pas d'autres problèmes.
J'y ai pensé et pour moi ça fait parti des forces possible, c'est pour ça que j'ai proposé le passage à niveau/2. On peut imaginer niveau /3 hein, c'est juste une variable. Il faut effectivement regarder que ce ne soit pas trop fort, mais je suis assez pour avoir plus de flexibilité sur les builds des persos. Les compétences et personnages évoluent avec les interactions, je trouve ça cool. Et après il faut quelques jours pour remonter au niveau qui t'intéresse quand même !
___
Zazou, majeur, vacciné. -
posté 24/04 (14:38)Zazou a écrit :
Y a quand même un risque d'abus sur le changement de liste de sorts, nan ? -
modifié 24/04 (15:06)Franchement je vois pas en quoi.
Si on dit: conversion missionnaire la vocation pouvoir (si religieuse) passe à N/2 et s'auto convertir dans un temple la liste passe niveau 1. Évidemment dans les deux cas les PAs sont rendus.
Faut se préparer quelques jours à l'avance pour changer de liste, si t'es prêt à investir 4-5 jours à chaque fois pour remonter ta liste (on peut dire que tu ne peux pas monter la vocation le jour de la conversion) + le courroux divin, ça me semble ok. Et ça donne un peu plus de pouvoir au missionnaire.
___
modifié 24/04 (16:03)Zazou a écrit :
Je dirais même carrément reprendre au niveau 1.
Ainsi, on reste "bloqués" dans une liste de sorts liée à une religion, donc on peut pas rechoisir n'importe quoi, et si on ajoute à ça la difficulté accrue de conversion avec le niveau de la liste de sorts (1,2,4,6,9,12), ça me semble pas mal.
Parce qu'on va monter dans celle qu'on veut vraiment, donc plus difficile à convertir, puis si on nous convertit on a la possibilité d'utiliser une autre liste et vraiment jouer le jeu (que ça reste intéressant pour le joueur), mais si on est pas intéressé on la monte pas et c'est moins difficile de se reconvertir à sa religion initiale. -
modifié 24/04 (16:10)Oui je pense que rester niveau 1 dans la liste est bien pour cette raison ( c'est ce que je propose plus haut). Par contre le malus N x 2 me semble beaucoup. 12 de malus ca veut dire qu'un perso opti 6 vol vs un perso 1 int aura maximum genre 55% de chance avec les PMs à fond.
Contre un mec à 6 int laisse tomber :|
___
modifié 24/04 (16:45)Zazou a écrit :
Oui je pense que rester niveau 1 dans la liste est bien pour cette raison ( c'est ce que je propose plus haut). Par contre le malus N x 2 me semble beaucoup. 12 de malus ca veut dire qu'un perso opti 6 vol vs un perso 1 int aura maximum genre 55% de chance avec les PMs à fond.
Contre un mec à 6 int laisse tomber :|
> pas tout à fait Nx2, c'est résistance +1 sur les deux premiers niveaux, +2 sur les deux suivants et +3 sur les deux derniers, mais c'est presque kif kif. Ca peut être rééquilibré à l'usage.
> On parle de quelques personnages qui ont une liste de sorts basés sur la religion et qui y tiennent, le critique donnerait toujours une conversion tout de même, et je présume que la majorité du cybermonde n'aurait pas ce bonus (listes de sorts non religieuses et/ou pas poussées au bout), et les PA que tu mets dans ta vocation pouvoir, tu les mets pas dans tes caracs. -
posté 24/04 (19:59)Il y a un postulat sur lequel beaucoup de réponses et de propositions se basent, c'est qu'un converti devrait changer du tout au tout.
Et même moi qui suit un peu impliquée dans le ressenti je n'en ai pas la même vision.
Dans la tête du joueur derrière Françoise-Claude – ci-après désignée FCSM – lorsqu'une conversion est réussie, je pars du principe que non,ma victimemon interlocuteur ou mon interlocuteuse ne devient pas un fervent Magmorien, mais qu'il où elle décide simplement d'écouter FCSM.
Se dire que les arguments ont touché, que la foi envers un autre culte vacille, ça peut justifier la conversion.
Et cette flamme qui vacille ou qui s'allume, ça donne la possibilité de se dire «j'avais tort» ou «non, j'ai douté, mais la foi envers mon dieu est la bonne».
Et ça suffit à justifier la colère de la divinité qui punit le doute.
]