[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées)
-
posté 22/04 (21:18)Lorion a écrit :
Je comprends l'idée (même si une semaine c'est ridicule au vu de l'impact et du nombre de missionnaire sur le plateau) mais quand tu vois que déjà quand quelqu'un fait une conversion un brin travaillée une réponse sur deux c'est negate lol et une sur trois c'est "vindicte/contrat/insérer ici du bon clic sa mere" pardon mais je comprends aussi les express.
C'est limite comme si on volait dans leur bâtiment. Encore une fois on peut se reconvertir meme tout seul en slip dans un donjon.
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne. -
posté 22/04 (21:22)Lorion a écrit :
Tortue Gênante a écrit :
Bah si tu mets une charge de 5 et une utilisation qui prends une UT par jour, il faut quand même être un fervent croyant pour prendre l'objet...
A ce compte là tu peux faire ça pour tous les ordres négatifs légaux. Ca n'a aucun sens en terme d'équilibrage.
___
Shinji
a écrit :Fuga a raison
-
posté 22/04 (21:54)Tortue Gênante a écrit :
Honnêtement, j'ai plusieurs "quêtes secondaires" pour mon personnage, je suis tout le temps à court de CT, et me reconvertir me bouffe facilement 8-9h, si je dois pas produire des plantes médicinales. Je pourrais attendre le moment où j'en ai besoin pour me reconvertir, mais niveau RP c'est pas top, si je suis fidèle à mon dieu, j'y suis fidèle pas que quand j'en ai besoin. Et niveau logistique non plus.
Je ne suis pas nécessairement pour empêcher toute reconversion, j'ai une INT à 4, mais ça me semble pas assez difficile de me convertir. Si pas un objet, au moins le lien avec son propre dieu devrait aider à résister à la conversion. Comme les pokémons qui sont heureux et évoluent quand tu les utilises en combat. -
posté 22/04 (22:03)Mais du coup à force de manger je résiste au médecin ? (3 jours sans bouffe c'est -15:00 et c'est pas une estimation c'est sur, quand aller se convertir dans un temple c'est plutôt 6h max sous réserve qu'il en existe un au moins dans la province voisine )
A force d'acheter des trucs en négociant je deviens plus immunisé à la vente forcé ou aux ordres du négociant ?
Si je regarde des tableaux je deviens immune au lancer de pièce du spectacle ? Ça marche aussi avec les ordres positifs ?
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne. -
posté 22/04 (22:15)Je pense que ce qui fait négate le truc, c'est que ça touche aussi aux convictions du personnage, à la manière dont on le conçois.
Prendre un régime, un assassinat, une agression, se faire voler un truc ? Ca a beau être dommageable pour le personnage, et plus handicapant qu'une conversion, ça ne touche pas à l'intime.
La conversion par contre, ça change complètement la manière de penser de notre personnage, tel qu'on l'a envisagé. Et ça juste en un clique. Au moins avec un système de rang tu peux :
- le voir venir
- avoir une réel influence dessus si tu estimes que la religion est importante pour ton personnage.
Là en gros, un fanatique de la Dame comme Wenceslas est plus simple à convertir qu'une personne sans réelle conviction religieuse comme Elune, car l'un est diplomate et l'autre médecin (et a surement maxé l'intelligence).
Seul moyen d'éviter ça ? Prendre une carrière ou une vocation politique religieuse... ce qui cantonne du coup l'investissement dans le jeu religieux à quelques joueurs, les autres étant sans réelle conviction si un clic suffit à tout changer.
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole. -
posté 22/04 (22:33)Tortue Gênante a écrit :
Est-ce qu'on a des médecins qui font le tour du cybermonde pour imposer un régime à tout qui passe ? Cela dit, je trouve le régime trop puissant si utilisé sans raison, mais je n'en ai jamais été victime... Là où on a au moins deux convertisseurs de masse...
Et il me faut au moins 5h de trajet pour la reconversion (avion 2h aller, 2h retour, trajets à pied) + le temps de me reconvertir, et de gérer la colère de l'autre dieu en plus de celle du mien au moment où j'ai été convertie.
Si j'étais comme certains qui me narguent parce qu'ils sont toujours autour de 35h de CT et savent pas quoi en faire, ça me ferait marrer et me donnerait du jeu. Mais en l'occurrence pas, donc ça m'arrangerait, incluant pour le plaisir de jeu, de pouvoir au moins réduire les chances d'être convertie en cas de mauvaise rencontre. Ca garderait le jeu du chat et de la souris qui est marrant, avec tout de même moins de risques. -
-
posté 22/04 (22:42)Tortue Gênante a écrit :
La petite boule de poil toute mignonne et gentille qui organise des hackatons entre amis ?
(mon perso ne connait que cette facette là , Jalala c'est celle qui l'a soignée dans les premiers jours quand elle s'est pris un tunnel termondique, et qui l'a lancée dans la justice)
-
modifié 23/04 (00:36)Si la religion de ton personnage est essentielle à son gameplay ou/et RP alors prends une carrière religieuse ou obscurantisme.
On ne peut pas avoir un simple objet qui contre l'investissement majeur en PA que représente le choix de carrière.
___
Ben
Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur. -
posté 23/04 (04:20)Tortue Gênante a écrit :
Je ne suis pas convaincus que ça va négationner grand chose étant donné qu'un tel objet sera un nouvel objet dans l'inventaire qui prend de la place.
Que la majorité des gens négationnent leur religion qu'ils soient convertis de force ou non.
Et que le peu de gens qui voudraient se prémunir d'une conversion forcé pourraient très bien alors porter un genre de chapelet, de pentacle de naar ou que sais-je ... Bref faire du RP sur l'objet en lui même.