[Idée] Carriere ecrivain

Message Date Auteur Modérateur
Peut-être une usine à gaz mais offre du jeu je pense et des personnages variés comme journalistes, romanciers, poètes, chercheurs, influenceurs, (...)
Peut-être une usine à gaz mais offre du jeu je pense et des personnages variés comme journalistes, romanciers, poètes, chercheurs, influenceurs, commentateurs.
Moins porté sur la politique et le pouvoir que le diplomate. Joue sur la PP et la loyauté sous un angle different.

Niveau 1 Marginal

Niveau 2 Graffiti
L'écrivain a un bonus à l'effet de l'ordre graffiti

Niveau 3 Critique
Dans un bâtiment un écrivain peut rédiger une critique élogieuse ou acerbe de l'établissement.
Le propriétaire gagne ou perd en PP.
Si le bâtiment héberge une organisation (sauf secrete) celle ci perd ou gagne en pt d'influence.

Niveau 4 Fabrication de prospectus
L'écrivain peut fabriquer des prospectus depuis sa fiche de personnage avec un papier

Niveau 5 Ouvrage
Similaire à l'ordre de l'artiste.
Ne peut pas être installé. On peut le consulter depuis son materiel pour un gain de moral.

Niveau 6 Publication
Depuis une bibliothèque, vous pouvez tenter de publier votre ouvrage (un essai par jour)
Chances selon le degré de finalisation de l'oeuvre, le niveau de la bibliothèque.

Choix entre, local (ville), imperial, ou best seller (monde)
Choix entre critique/support d'un gouvernement ou une oeuvre purement commerciale.
Si réussite :
- l'ouvrage est détruit.
- pendant 48h l'ouvrage peut être acheté dans les librairies de la zone au prix défini (1-10) 1 fois par PJ.
Effet :
- gains aléatoires au lecteur.
- Si politique : la loyauté du gouvernement monte/baisse dans la province.
- l'argent (- 20% sauf si oeuvre commerciale) est versée dans la bibliothèque

Un gouvernement peut tenter d'interdire l'oeuvre, ce qui rend l'ordre de lecture illégale.

Aujourd'hui (13:50) Ben KR  

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Hier

• 19:04

• 19:04
    Yun

• 15:04

Non, pas vraiment...

• 15:03

oui Sabine, mais moi si j'y joue à Entracte interactif, je vais me faire jeter à tous les coups!!! Et là, avec mon historique, ils vont me mettre H3 ou H4,enfin ils vont inventer un nouveau truc pour moi...

• 11:13

• 11:13
    Yun

• Texte généré à 17:07:46