[Idée] attaquer un PNJ avec l'ordre "attaquer" actif ne donne pas d'ADR.

• postĂ© Aujourd'hui (08:43)
    +3 -3      
    Se prendre un avis de recherche pour attaquer un groupe de démons majeurs qui attaque tout le monde n'est pas très drole pour qui que ce soit.

Je propose donc que si le PNJ nous aurait attaqué, ce soit légal de l'attaquer.

___

Le fléau
  • postĂ© Aujourd'hui (09:12)
    +0 -0      
    On en discutait sur le discord à un moment, de mon point de vue idéalement il faudrait un flag "a attaqué quelqu'un aujourd'hui" qui rende le PNJ légal d'attaquer après que celui ci ait agressé un PJ.

Mais y a bcp d'edge cases
  • modifiĂ© Aujourd'hui (09:32)
    +0 -0      
    Différente provenance mais vision identique: un PNJ en mode attaque est une façon sécurisée d'attaquer des gens sans qu'une contre attaque soit possible.

Je pense qu'effectivement un PNJ qui a fait une attaque devrait, comme un PJ, recevoir un avis de recherche (ou équivalent).
    Limité bien entendu aux mêmes règles qu'un PJ: autorisé contre une personne recherchée, d'un pays en guerre ou dans une arène (et surement d'autres cas que j'oublie)

Après, reste la question du donneur d'ordre mais ça c'est plus complexe...

___

[*b]Zarine[*b]
  • modifiĂ© Aujourd'hui (10:27)
    +0 -0      
    J'argumentais pour très fort sur Discord. Je suis toujours pour, c'est ridicule de se manger des ADR (de droit commun!) pour attaquer un PNJ qui terrorise une ville.
    J'aime beaucoup le concept d'adr pour PNJ avec les même règles que les PJs

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • postĂ© Aujourd'hui (09:35)
    +1 -0 +1 
    Le Fléau a écrit :

Faut bien jauger, parce que ça rendrait moins interessant de dresser des PNJ à cet effet si c'est pour du one shot. Un monstre (ou des moutons, ça fait moins peur que monstre^^), tu dépenses du CT, des ressources : si tu le places pour qu'il agresse les passants / défende une position, et qu'il ne peut servir qu'une fois parce qu'il se sera fait nettoyer une fois repéré, ça va limiter leur utilisation, d'autant plus que la première agression aura peut-être été inefficace (ordre "fuir").
    C'est pas que je sois contre, juste il faut réussir à ne pas annihiler l'intérêt de se servir des PNJ agressifs.

___

Vous allez aimer me détester...
  • postĂ© Aujourd'hui (09:41)
    +0 -0      
    Et quel est exactement l'intérêt d'un PNJ agressif ?
    Si c'est d'agresser à vue, le fait de pouvoir les stopper est logique. C'est une menace pour les habitants, il est normal que les autorités locales fassent cesser cette menace.

Si c'est de faire en sorte que les gens se prennent des AdR pour avoir agressé un mouton enragé... euh, c'est pas un peu un abus ?

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • postĂ© Aujourd'hui (09:50)
    +1 -0 +1 
    Et une possibilité mettre un marqueur « agressable » sur un PNJ, par exemple par commissaire/prefet/MInt ?

___

– Shpam
  • postĂ© Aujourd'hui (09:54)
    +1 -0 +1 
    Ombreloup_Membre a écrit :

Peut-être qu'il faut s'intéresser à où il se trouve :
    - à l'extérieur de bâtiments
    - à l'intérieur d'un bâtiment public
    - à l'intérieur d'un bâtiment privé

Et si il attaque automatiquement, si tu te défends, tu ne prends pas d'ADR non ?
    Du coup, pourquoi l'attaquer si c'est lui qui déclenche les hostilités en premier et que de toute façon tu avais prévu de le détruire ?

___

Vous allez aimer me détester...
  • postĂ© Aujourd'hui (09:59)
    +2 -1 +1 
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Du coup, pourquoi l'attaquer si c'est lui qui déclenche les hostilités en premier et que de toute façon tu avais prévu de le détruire ?

Pour sauver un PJ faible coincé en combat.

___

– Shpam
  • postĂ© Aujourd'hui (10:39)
    +0 -0      
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Pour profiter de ton fusil et de tes compétences de combat à distance ?

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • Hier

• 08:31

Faites de la pub pour Kraland !

• 08:31
    Yun

• Avant-hier

• 16:09

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 16:09
    Yun

ouais c'est pour ça que je fais plus d'erreurs [co]

• 14:53

Non, pas vraiment...

• 14:53

le mini chat est moins pratique qu'avant quand mĂŞme!!!!

• 11:02

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 10:56
    Yun

• 10:54
    Yun

Hi! Hi! Hi!

• 10:32
    Yun

j'ai effacé toutes les traces [pk]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:50:32