Bonjour,
Etant tenancier, j'ai essayé de calculer l'apport des repas avec viande en comparaison des salades si faciles à produire dans le moindre boui-boui monté avec 5 planches.
Rappel des bases- Les salades rapportent 2 CT, prennent 10 minutes à être boulottées et 10 légumes et une UT en produisent dix
- Les repas avec viande rapportent 3 CT, prennent 10 minutes à être mangés, et il faut une UT, 4 viandes et 8 légumes pour en produire 10
- Le dépecage prend 1h et repose sur un jet de difficulté 4 basé sur "FOR - FOR adv. + Médecine". Avec 6 en FOR et 6 en médecine, cela donne du 72% sur une vache
Gain potentielLe gain de CT par l'alimentation étant plafonné à 5 (hors gourmand, appétit insatiable et autres raretés), la version la plus optimisé consiste à remplacer trois salades par une salade et un repas avec viande pour économiser 10 minutes de CT.
Comparaison de la charge de production d'une salade et d'un repas avec viandeLes facteurs de production de la nourriture ce soir s'étalent de 1,7 (Sicilia) à 4,3 (Sibéria).
Si on prend
Sicilia, nous avons un CT par salade de 16 minutes.
Le CT pour le repas de viande en utilisant une vache (cas le moins coûteux en temps), avec 72% de réussite sur le dépecage, nous avons un CT par repas de 44 minutes.
Donc en Sicilia les 2 salades prennent 32 minutes (+10 minutes de temps de consommation en plus) et le repas avec viande 44 minutes, soit une perte de 2 minutes.
Si on prend
Sibéria, nous avons un CT par salade de 32 minutes et un CT par repas de viande de 85 minutes. Donc pour 2 salades et leur consommation, cela prend 84 minutes vs. 95 minutes pour un repas de viande, soit une perte de 11 minutes.
Ces calculs ne prennent pas en compte les impôts qui sont 2,13 fois plus élevés pour la production des ingrédients du repas de viande au centre de prod que pour la salade. L'écart global dépend du salaire de l'auberge.
Conclusion- Le dépeçage pour la viande est inefficace par rapport aux salades. Et même proche de 0 pour l'explorateur (il a une chance de 87% sur une vache, ce qui donne un gain de 4 minutes en Sicilia et réduit la perte à 1 minutes en Sibéria). Cette situation risque de s'aggraver avec la pollution.
- L'unique gain du dépeçage est sur le cuir, la viande n'est qu'un sous-produit.
Sachant qu'il faut un clic pour manger 3 salades et 2 pour manger une salade et un repas avec viande, je pense que le repas avec viande n'a pas d'avenir sauf pour du RP
et que l'industrie du cuir est dans la mouise.
Idées non cumulables et purement théoriques- Doubler le ratio de la viande sur les animaux productibles à l'enclos : cela parait absurde que la chasse soit aussi efficace que l'élevage industriel pour produire de la viande (3h pour un mob potentiellement haut niveau à dépecer vs. 4h20 minutes en Siberia pour une vache)
- Ajouter un outil ou arme ("couteau de boucher" par exemple) qui rend beaucoup plus facile le jet de dépeçage ou augmente le nombre de viandes collectées
- Diminuer le gain des salades (+1 CT par exemple et donc le seul écart aux légumes crus pour les non-gourmands sera le non-risque de maladies)
___
Aled