[Idée] Up des discours flat

• modifié 05/03 (22:38)
    +3 -3      
    Maintenant que c'est bien plus long de monter/descendre des loyautés et des PP avec le nerf de ceux qui ont 3 discours, est-ce que l'on pourrait pas envisager un up des ratios flat pour compenser un peu, et mettre fin par exemple aux discours qui donnent +0.1 sur un critique (Coucou obscyne)

Par exemple donner un minimum de +3 ou +4 a toutes les montées de PP (Ou +0.3/0.4 en cas de loyauté), pour que les non optis puissent au moins un peu participer à la bagar sans pour autant totalement déséquilibrer le plateau, histoire de pas rendre le travail de loyauté un calvaire pour tout groupe qui serais pas full build opti

Même un petit boost de +0.1 en loyauté ce serait pas mal puisque ça double les dégats des non-optis, sans pour autant trop up les builds opti qui peuvent toujours 1v22. (La ils ne pourront plus que 1v12 avec un +0.1 :=)

___

Spoiler
  • posté 06/03 (10:23)
    +2 -3 -1 
    Sabine a écrit :

Contre, avec un groupe qui ne sait pas faire de discours.

En V7 il faut faire des choix.
  • modifié 06/03 (10:38)
    +1 -1      
    Sabine a écrit :

Si par persos optis on parle de ceux capable de faire 3 discours, alors tout le monde peut être opti techniquement parlant.
    Si par persos optis on parle des rares bonus existants a la valeur de la PP modifié, c'est simple, y'en a deux: Le bonus du Type charismatique et le bonus de l'orateur.
    Chacun faisant 2PP (pardon 2 charismatique et jusqu'a 3 orateur). Proposer une base a +3 ou +4 c'est globalement donner ce bonus a tout le monde flat.

En vrai, la limite de 1 discours par cible par jour, elle favorise déjà bien les "non optis" dans la mesure ou les bonus flat de PP donnés par les carrières et types concernés vont plus pouvoir s'empiler sur une même cible.
  • modifié 06/03 (11:17)
    +1 -0 +1 
    Hello, pas trop pour.

J’entends l’intention, mais le fait d’être nul n’empêche pas de participer. Ca ne me gêne pas plus que ça, mon bonhomme est bon pour détrousser les gens, pas pour les discours, ça fait un peu de variété.

___

– Shpam
  • posté 06/03 (11:47)
    +0 -0      
    Bonjour,

Je propose que le niveau politique du PJ améliore sa capacité à faire des discours : +N ou +N/2 pour le jet.

Comme ça un diplomate peut garder l'avantage et les autres carrières pourraient avoir un peu plus d'impact.

Sinon, montez votre CHA minimum à 3 (moins cher) voir 6. C'est fort le CHA, surtout pour la baston. [:D]

___

KI platiné mention 100% CdG.
  • modifié 07/03 (03:09)
    +0 -0      
    Choubnig a écrit :

Si par persos optis, on parle de ceux capables de faire 3 discours, alors tout le monde peut être opti techniquement parlant.

Nope, on parle de perso qui ont le fameux build Orateur+Charismatique+Déma+GD/Eau, qui peuvent littéralement 1v22, je pense qu'un groupe de 15 qui partirait sur ce build, pourrais littéralement faire passer toutes les provinces cybermonde du côté de leur faction sans qu'une coalition cybermondiale ne puisse absolument rien faire.

En vrai, la limite de 1 discours par cible par jour, elle favorise déjà bien les "non optis" dans la mesure ou les bonus flat de PP donnés par les carrières et types concernés vont plus pouvoir s'empiler sur une même cible.

Un peu mais pas tant que ça, en théorie si tu veux recup une province, dans l'idéal, tu dois faire Critique-adversaire, Soutiens-Alliés, et Critique le PJ discoureur d'en face, donc ça change un peu, mais pas tant que ça, le nerf est vraiment léger.

Blast a écrit :

Je propose que le niveau politique du PJ améliore sa capacité à faire des discours : +N ou +N/2 pour le jet.

C'est pas le passif du diplo-avo ça ? Plutot pour sur le papier (N/2, N c'est beaucoup trop je pense), ça permet de pas rendre un perso totalement useless en cas de guerre (La bagarre ça sert vraiment pas a grand chose dans la préservation d'une province surtout avec les systemes de rez)

PS :
    En V7 il faut faire des choix.

C'est un peu le probleme, j'ai un peu l'impression que y'a qu'un build viable qui as de l'impact sur le jeu justement [:D]

___

Spoiler
  • posté 11/03 (14:40)
    +0 -0      
    Sabine a écrit :
    C'est un peu le probleme, j'ai un peu l'impression que y'a qu'un build viable qui as de l'impact sur le jeu justement [:D]

j'imagine que ça dépend ce qu'on entend par avoir de l'impact sur le plateau.

Si on ne pense qu'aux révolutions, effectivement, il n'y a qu'un ou deux builds qui sont opti'.
    Mais, est-ce qu'on fait des révolutions si souvent que ça ?

Alors que je suis en train de monter nerdos merco, le clic que j'utilise le plus c'est parler.
    Il me semble quand même que mon perso a de l'influence, essentiellement parce que je participe beaucoup au forum.

Concernant les choix, par exemple nerdos a Arts Martiaux, alors que ça doit être la vocation de combat la plus nulle. Mais c'est RP qu'il colle de 'Grosses Baffes'. Donc je vais le monter à 6, même si mon perso fera 'nawak' en mode passif. Avec que bien sûr, tous les PA mis dans le combat, ne pourront pas être ailleurs.

Ce qui me fait me demander, et ce n'est pas de la rhétorique : Est-ce qu'un groupe d'orateurs peut lutter contre un groupe de combattants ? Le KE étant particulier, vu qu'il 'suffit' d'avoir un Chef de Clan qui sait se battre pour faire un Duel de poste. Mais 'piéger' un HdV ce n'est pas très compliqué, il y a les assassinats, les bagarres. Peut-être que je me trompe, mais j'imagine que celles/ceux qui buildent un orateur, n'ont pas les PA pour en faire un combattant. Avec que mon avis est peut-être 'biaisé', de jouer dans un groupe où c'est mon perso qui est le plus 'faible', ça ne correspond peut-être pas au reste du plateau.
  • posté 12/03 (04:47)
    +0 -0      
    Zarg a écrit :

Sabine a écrit :

[quote]j'imagine que ça dépend ce qu'on entend par avoir de l'impact sur le plateau.

Interne aux empires (Le CE)
    Exeter aux empires (le wargame) qui peut faire pression sur qui peut faire qui. Actuellement qui a les diplo peu plier ses voisins. Oui on va pas faire des révo tout les jours, mais la peur de perdre une province être toujours central dans la geopolitique de KI.

Note aussi qu'avoir du CHA te permet d'avoir un plus gros groupe et donc d'être potentiellement meilleur que le build FOR même pour la bagar.

Après oui on peut avoir son fun et impacter le plateau en se buildant un empire immobilier. "Mais en 1 mot comme en 100 : C'est pas systémique.", et si le mec du build CHA passe son temps a te redresser, bon :x

Mais 'piéger' un HdV ce n'est pas très compliqué

Effectivement, pendant la guerre, mon perso a été coma 2 fois en 10minutes. Mais 2 herbes magiques et ça repart, j'ai pu faire mes 3 discours, et ils ont perdu la bagar par la langue [Inésere CherryJojoGIFs], et franchement c'est tant mieux ça rends le jeu beaucoup plus intéressant, ça permet de se coordonner pour envoyer du secours, c'est plutot rigolo a jouer et ça créer de l'interaction. Si on est pas full bloqué plateau parce que quelqu'un nous a tapé c'est quand même mieux pour jouer.

Mais oui, vous au KE le build Force pour gagner vos duels c'est utile pour monter en politique, c'est l'avantage du KE qu'il faut reconnaître et vous êtes les seuls ou le build OP pour tout faire (CE, Wargame, Geopolitique), est pas utile pour CE

___

Spoiler
  • posté 12/03 (09:24)
    +2 -0 +2 
    Je pense la même chose que Nerdos.
    On doit faire des choix.
    Un diplomate ou un build charismatique qui fait mal au PP ne fera pas le poids face à une armée de gros boeuf;

En gros, avec la mécanique de couvre feu, le groupe de diplomate a grand max 24h de liberté.
    Ensuite, ça pose la question des alliances et des relations politiques.

Un groupe de gros boeuf sera obligé de négocier avec ceux qui peuvent faire des discours et inversement.

Le problème, c'est à mon sens pas le clic et les jets, mais la façon de jouer le wargame.
    Le système de discours couplé à la chasse à l'homme font d'une conquête un acte long.
    Cela oblige à la discussion. Le problème, c'est si on s'en affranchit.

Quand je vois les discours de soutien ou critique sans un mot, pour moi, c'est du même accabit que les troupes qui défoncent tout un peuple sans poster. Donc toute facilitation du clic dans un sens ou dans un autre vise à normer de façon égale les builds.

Certes un groupement de diplo pourront retourner tout le jeu mais à quel prix ? des inimitiés et une guerre sans fin ? A mon sens, les joueurs qui se comporteraient comme cela finiraient mal.

___

"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine
  • posté 12/03 (21:59)
    +0 -0      
    Fük [*r] a écrit :

Un diplomate ou un build charismatique qui fait mal au PP ne fera pas le poids face à une armée de gros boeuf;

Je suis pas sure de ça, déjà parce que le diplo aura des groupes plus gros que les builds FOR, et ensuite parce que même en quoi de KO (qui est le seul avantage du build FOR sur le CHA, ou le CHA est meilleur a tout les niveau)... Bah ça gâche pas grand-chose, un rez et ça repars.
    Je vois pas comment

Cela oblige à la discussion. Le problème, c'est si on s'en affranchit.

Ça on est d'accord.

Quand je vois les discours de soutien ou critique sans un mot

J'avoue que sur ce point je suis totalement a cours d'inspi, et je suis pas sure que ça apporte au jeu de forcer un écrit peu inspiré ^^

Certes un groupement de diplo pourront retourner tout le jeu mais à quel prix ? des inimitiés et une guerre sans fin ? A mon sens, les joueurs qui se comporteraient comme cela finiraient mal.

Avoir un bon build ne t'empêche pas de faire la diplomatie. Les diplos ont les cartes en mains pour négocier la paix a leurs conditions, car le rapport de force est en leur faveur.

___

Spoiler

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 23:32:19