[Idée] Pas de PF is FF
-
modifié 14/08 (17:46)Avec la réduction des joueurs, les postes de fonctionnaires se vident, le Faire Fonction fait le travail et c'est une bonne chose, mais on gardes des postes vides que peuvent récupérer les diplomates qui sont toujours la meilleure classe du jeu.
Est-ce qu'il ne faudrait pas interdire la prise de Fonction du Diplo, pour un poste couvert par un fonctionnaire qui fait fonction ? -
posté 14/08 (18:01)Au-delà du fait que ça poserait des soucis évidents d'équilibrage (plus moyen de PdP l'intendant par exemple)...
Pourquoi ? C'est trop fort la prise de poste ? Tu peux juste dégager la personne en un clic...
Je pense pas que les petits groupes ont besoin de plus d'outils pour verrouiller leur province.
___
-
posté 14/08 (19:08)Sabine a écrit :
Le problème, c'est que c'est une des plus grosse puissance du diplo.
Bloquer cet ordre, ça ferait assez mal à cette carrière, même si elle est considéré comme une des plus puissante (c'est quand même ses lvl 5 et 6 qui seront bloqué)!
Sans compter qu'il suffirait alors d'avoir blindé les postes provinciaux pour empêcher toute prise de fonction municipale (sauf bourgmestre)
Pour moi, si une province veut "se protéger" contre un diplomate, c'est elle de faire l'effort de remplir les postes et les garder. Et plus il y a de personnes, plus on a le "risque" d'avoir une personne qui est prête à démissionner pour "trahir" la ville/province.
(sans compter la dépense de thune en salaire et les risques qu'ils détournent : la sécurité, ça a un prix)
Après, vous allez me dire qu'il suffit d'employer le bon vieux combo Faussaire+Diplo, mais ça limiterai la valeur du diplo solo opportuniste (qui est le plus fun selon moi)
Bref, pas fan de la proposition. -
modifié 15/08 (01:35)Loke a écrit :
Bloquer cet ordre, ça ferait assez mal à cette carrière, même si elle est considéré comme une des plus puissante (c'est quand même ses lvl 5 et 6 qui seront bloqué)!
Oui c'est aussi un but, nerf la carrière qui est de loin la plus OP du jeu. le PF les plus importantes, ça reste Gouverneur et BM.Sans compter qu'il suffirait alors d'avoir blindé les postes provinciaux pour empêcher toute prise de fonction municipale (sauf bourgmestre)
Pouvoir faire ça dépends du nombre de PJ plateau, je trouve ça pas sain, d'avoir une classe qui deviens encore plus OP plus le nombre de PJ diminue. La logique des FF, c'est de pouvoir continuer à jouer normalement dans un cybermonde qui manque de population.
Si a la rigueur s'était impossible de passer de simple citoyen a CE du BM en 5min à coup du combo PF --> Dodo --> MaJ --> Dodo --> CE.
Au final cette situation implique quand meme qu'on ne peux pas etre BM si on se couche avant minuit ou qu'on ne verif pas a chaque MaJ qu'on va pas se prendre un CE minute d'un diplo pas domi dans la province, si on est dans une province sous peuplée.
J'entends l'argument qu'il faille inciter les BM a remplir leur postes, mais a l'impossible dans certaines provinces, nul n'es tenu, et plus on va avancer, plus ça va empirer. Le diplo est déjà la classe la plus OP rien qu'en pouvant disoucourir en en faisant le combo Recommander --> PF sur BM et Gouv (Sans compter tout les a coté qui sont eux aussi cracax fumax, comme les immunités au couvre-feu, l'immunité au CM, le parlementer, recommander, vraiment c'est une dinguerie quand on y pense), lui rajouter en plus de pouvoir CE minute n'importe quel ville pas full fonctionnaire de la map sur un timing MaJ, et de pouvoir enquiquiner un gouv/BM peu réactif, ça fait vraiment beaucoup pour une seule classe. On pourrais diviser le Diplo en 2 classes d'orateur dinstinct qu'elle resteraient fortes.
Peut-être qu'une solution pourrais être de créer une 3e classe d'orateur, genre Fonctionnaire/Enarque
Niveau 1 : Orateur
Niveau 2/3/4 : Rien de ce qu'on pourra mettre ici ne pourra être plus fort que ce qui existe actuellement pour le diplo
Niveau 5 : Donner une fonction de ville (Comme pour le Diplo, sauf que c'est un ordre qui peut être passé sur quelqu'un, et ne peut pas prendre le BM, seulement les postes subalternes, en contrepartie le PJ est impossible à virer pendant 72h, le compteur de temps nécessaire en poste pour CE ne commence qu'après les 72h)
Niveau 6 : Donner une fonction de province (Comme pour le Diplo, sauf que c'est un ordre qui peut etre passé sur quelqu'un, et ne peux pas prendre le Gouv, seulement les postes subalternes, en contrepartie le PJ est impossible à virer pendant 72h, le compteur de temps nécessaire en poste pour CE ne commence qu'après les 72h)
PS : Peut-être qu'un constat et une psite de reflection est que les BM sont vraiment sur un gros siège ejectable, surtout si t'es pas diplo -
posté 15/08 (10:42)Sabine a écrit :
Perso, j'aurai un perso Diplo qui pour lequel j'ai claqué 55 PA pour les lvl5 et 6 qui subirai ce genre de nerf, ça me ferait mal.
Pour le CE, oui on peut rusher. Ca, je comprends le problème et je serai plus dans la proposition d'augmenter le temps de prise de fonction nécessaire pour usurper de 1.
Là , si le bourgmestre se fait virer, ça sera par inactivité de sa part.
Diviser le diplo en deux classe comme ça été fait pour le criminel, pourquoi pas. Ca permettra de donner un peu de diversité aux orateurs.
J'avais proposé une p'tite idée de nouvelle classe potentielle, l'Expert et je ne doute pas qu'il y ai d'autres idées dans la communauté.
A voir si ça peut inspirer. -
modifié 15/08 (23:36)DISCLAIMER: J'ai le sentiment de ne pas être étranger à cette requête, et donc que mon opinion pourrait être biaisée.
Cependant, j'ai tendance à penser un peu comme Loke et Sylke: si à un moment un groupe théorique que l'on appellerait "les gens au pouvoir" perdent le contrôle d'une ville ou d'une province parce qu'un diplomate appartenant à un autre groupe que l'on nommera "les gens qui veulent le pouvoir" (ou jouant tout seul) a pris un poste, cela devrait être vu comme une opportunité de compromettre, de négocier, de pactiser, de trahir ... bref, de faire de la Po-li-ti-que.
Et que c'est plus marrant que de tout verrouiller.
___
Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous -
modifié 16/08 (19:19)Le Fléau a écrit :
DISCLAIMER: J'ai le sentiment de ne pas être étranger à cette requête, et donc que mon opinion pourrait être biaisée.
Un peu... Oui bon beaucoup![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
A la moitié de tes click j'avoue que je m'assois et que j'apprends![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Quant à l'argument "Pouvoir darkclick et piquer une ville en 5min va créer du jeu et empêcher les blocages", bah je suis pas particulièrement d'accord :
- Je pense que ça fait depuis quelques débats qu'on sait que le click n'est pas forcément générateur de RP, et soit on donne le pouvoir à ceux qui RP pour avoir le pouvoir, soit on donne le pouvoir à ceux qui cliquent le mieux. (C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas le système d'élection sur KI, je préfèrerais des election au RP : 1 PJ = 1 voix, plutot qu'une élection au click)
- Les groupes optis sont tout aussi capables d'utiliser cette technique pour verrouiller la province. Ça avantage même les gros groupes vérouilleurs qui auront plus de faculté de se prémunir de ce genre de click en bourrant les postes. Et pourront utiliser cette technique face a un plus petit groupe.
- L'effet principal, c'est que tu ne peux plus jouer BM dans une province sous-peuplée si tu fais partie de ceux qui dorment IRL avant minuit pénalisant encore plus tout une partie de la commu qui n'est pas orientée click.
- Ça va a l'encontre de l'esprit de cette V6 ou c'est visiblement censé être difficile de devenir BM ou gouv sans passer par une élection. Même en EB la proposition "N'importe qui peut CE le BM" n'a pas été retenue, forçant des élections.
- Le Diplo c'est suffisamment craqué pour ça, tu prends chaque niveau, c'est quasi le diplo le plus craqué à chaque fois. (Je pense vraiment que si sur KI on prenait une échelle de 1 à 10 pour quantifier la force de chaque voca, et qu'on mettait le diplo à 10, t'aurais aucune autre vocation politique qui dépasse 3 tellement l'écart entre le diplo et le reste est abyssal.)
Je préférerais 1000 fois avoir un système où tu peux prendre fonction et où tu peux pas CE mais en contrepartie tu peux pas te faire virer pendant un moment, te permettant d'avoir le pouvoir sur ce poste. Là , ça pourrait créer vraiment du jeu et ça forcerait à composer avec, tout en étant pas assez dangereux, pour que les gros groupes s'orga pour s'en prémunir, et puissent se laisser avoir.