[Idée] maladie provinciale : fievre de l'or
Par Marc-Annibal de Coconnas
Or, maladie, specprovince, kanard, déséquilibre, interetfaible
7 messages
Règles
nouveau sujet
répondre
-
posté 22/05 (09:13)Idée de regle provinciale pour une province qui en manque.
La fievre de l'or est à cheval entre la maladie, la mutation et l'adiction à la drogue
Fièvre de l'or
En dormant sur l'île aux kanard (même dans une pièce), vous courez 5% de risques de contracter la fievre de l'or (les Médecins niveau 4 ne courent que 1% de risques d'en contracter).
Il n'existe pas de médicament contre la fièvre de l'or.
La fièvre de l'or peut s'aggraver ou s'atténuer lorsque vous dormez :
Sur l'île aux kanards : il y a 50% de chances que la fièvre s'aggrave (le degré monte de 1) et 5% de chances que la fièvre s'atténue (le degré baisse de 1).
Hors de l'île aux kanards : il y a 5% de chances que la fièvre s'aggrave (le degré monte de 1) et 50% de chances que la fièvre s'atténue (le degré baisse de 1).
Si vous souhaitez vivre à terme sur l'île aux kanards, il vous faudra apprendre à vivre avec la fievre de l'or.
La fièvre de l'or n'est pas contagieuse au contact et le sort Absorption de Maladies ne permet pas de l'éliminer. Par contre les sorts Endurance et Résistance aux Maladies permettent d'éviter de la contracter, tout comme le Vaccin. On peut la diagnostiquer en passant l'ordre adéquat, et le Médecin peut tenter de la soigner.
Si la victime extrait de l'or, elle ne subira aucune mauvaise consequence.
[Niv. 1] vous dépensez 100fk en depenses inutiles la prochaine fois que vous passez l'ordre dormir.
[Niv. 2] la maladie bloque l'ordre extraire en dehors d'une mine d'or.
[Niv. 3] vous dépensez 200fk en depenses inutiles la prochaine fois que vous passez l'ordre dormir.
[Niv. 4] La maladie bloque les ordres construire, réparer, extraire en dehors d'une mine d'or. Vous ne touchez pas votre salaire de fonction la prochaine fois que vous passez l'ordre dormir.
[Niv. 5] vous dépensez 300fk en depenses inutiles la prochaine fois que vous passez l'ordre dormir.
[Niv. 6] La maladie bloque les ordres Produire, construire, réparer, vendre, extraire en dehors d'une mine d'or. Vous ne touchez pas votre salaire de fonction la prochaine fois que vous passez l'ordre dormir. -
-
modifié 22/05 (10:19)Fun j'aime l'idée !!
Comme dit au dessus c est peut etre un peu récent par contre.
En correction je mettrai quand meme les malus si on extrait de l'or. Ou alors augmenter le palier à 2 x niveau de maladie x pépite.
Parce que claquer une UT a la mine c est rien, on est pas sur une fièvre.
___
Ben
Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur. -
posté 22/05 (18:31)Je trouve pas très raccord par rapport aux autres règles provinciales qui sont plus légères (même les mutations ont des effets funs). La c’est finalement juste une maladie en plus mais plus reloud et qui ne met pas très en avant le fait d’être attiré par l’or (de part la base de design)
Si on part sur le principe « character » j’´en ferais une mutation qui obligerait à miner pour éviter un effet négatif. Avec la mutation qui augmente en restant sur place. (Par exemple -1 en Vol sauf si on mine 1 UT * niv mutation dans le même esprit que la mutation qui demande de manger de la viande sinon -1 en FOR)
Après je raccroche ce qui est dit plus haut. Pourquoi sur l’iak plutôt qu’ailleurs. Plein ms de provinces font des jours de l’or toutes les semaines. En plus la fièvre de l’or n’a pas été un marqueur fort des kanards en réalité -
posté 22/05 (21:59)Le Fléau a écrit :
L'idée de la maladie provinciale est sympa, mais idem, je ne trouve pas pertinent qu'elle soit lié à l'île aux kanards. -
posté 22/05 (22:59)Intéressant mais le malus est bien trop violent pour une maladie que tout le monde ou presque aura dans la province.
Je penserais plutôt à des malus en cas de non extraction d'or dans la journée, genre :
[Niv. 1] Vous devez extraire 1 pépite d'or dans la journée sans quoi l'ordre dormir ne vous procurera que la moitié des PM
[Niv. 2] Vous devez extraire 2 pépites d'or dans la journée sans quoi l'ordre dormir ne vous procurera aucun PM
[Niv. 3] Vous devez extraire 3 pépites d'or dans la journée sans quoi le confort sera de 0 (peu importe où vous dormez)
[Niv. 4 et +] Même chose mais avec 4, 5 et 6 pépites. Le but est de rester vivable même à haut niveau de contamination pour ne pas rendre la vie dans la province impossible.
___
Discutons, nous allons trouver un compromis en ma faveur ... Oh, it is tea time, dear lord ! -
posté 27/05 (15:03)Pourquoi liak
Parce que malgre l'ajout de la mare, c'est une des province avec le moins de règles spécifiques vu qu'elle n'est pas le rassemblement de plusieurs provinces
Certe le cote duck tales n'est pas si développé, mais justement ca permet de le developper et de donner plus de personnalité à la province. Ce n'est pas qu'une question de valider un trip (et quand bien même, certain trips de joueurs tres courts ont laissé bcp de traces sur le jeu). Et la fievre de l'or est interpretable d'autres façons que via duck tales exclusivement (meme si c'est orienté)
Les malus sont durs mais il est plutot facile de les eviter, on peut aussi imaginer le fait d'avoir des pépites sur soi, ou de posseder une certaine somme d'argent en liquide, des choses comme ça, mais ca devient plus lourd a gerer je pense que juste le fait de valider d'avoir miner de l'or.
Mais un truc plus simple ressemblant plus a une mutation qu'Ã une maladie fonctionnerait bien aussi c'est sur.