[Idée] Etendre le rôle de la BCM

• posté Aujourd'hui (15:21)
    +2 -0 +2 
    La BCM est un mélange des soeurs de Bretton Woods (FMI / BM) et de la SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication)

La BCM n'a plus d'empire de rattachement (la PC est morte). Cela pose un problème de nomination mais entraine aussi une forte probabilité de directeur de divers pays.

Voici quatre propositions d'actions / améliorations / rôles pour la BCM inspirées du réel.

[*j] Sanctions bancaires
    Le Directeur de la BCM peut mettre une personne sur la liste des sanctions bancaires.
    La personne ne peut plus utiliser légalement de services bancaires dans une agence d'un empire membre de la BCM. Si la personne utilise des services bancaires, cela est illégal et avec un jet basé sur GES + falsification.
    Le Directeur peut aussi retirer une personne de la liste.
    Action limitée à une fois par jour. Peut-être faut-il que la personne soit recherchée par au moins un empire membre.

Je pense que cela permettra des bonnes tensions en cas de guerre et des retraits sauvages de la BCM suite à des sanctions.

[*j]Modification du cours de conversion de l'or
    De part son rôle significatif dans la gestion des réserves monétaires des empires, la BCM peut influer sur le cours de l'or. Une fois par semaine, le Directeur de la BCM peut abaisser ou relever le cours de l'or d'1 P$ pour tout le cybermonde. Cette ordre n'est faisable que si au moins 4 empires (donc la majorité) adhèrent à la BCM au moment du passage d'ordre.

Cela permettra de mettre la BCM au coeur du combat entre la production monétaire (entrainant inflation et encourageant le salariat) et la stabilité financière (encourageant les propriétaires). Peut-être envisager un niveau max au cours de la pépite à la hausse ou à la baisse. Les impacts fiscaux peuvent être considérables pour les états.

[*j]Election du Directeur de la BCM
    Par ailleurs, le Directeur de la BCM devant être désigné par un Conseil Restreint qui n'existe plus, je propose un vote à résolution hebdomadaire des MEcos des pays adhérents. On pourrait envisager pareil pour le Grand Observatoire (avec les MR).
    Les MEcos peuvent choisir une personne pour la BCM dans la liste des citoyens. Le choix n'est pas public.
    Toutes les fins de semaine le jeu regarde qui est choisi par les pays membres avec deux options :
    - Un PJ a plus de voix que les autres => il est élu, s'il est déjà BCM il reste en place
    - Aucun PJ n'a plus de voix que les autres => aucun élu, le BCM existant reste en place ou le poste reste vacant

Cela générera des tensions sur les nominations, la possibilité de paralyser l'institution ou de diviser pour rester en place. Le BCM peut se faire virer toutes les semaines, donc c'est vraiment un siège éjectable et soumis aux influences des soubresauts politiques des empires adhérents.

[*j]Droits de tirage spéciaux
    Le Directeur de la BCM peut accroitre le maximum de bons d'états à émettre pour un empires jusqu'à 2 x IE. Le montant total des bons supplémentaires ne peut dépasser la moitié de l'IE cumulé des empires membres. Cette allocation de bons supplémentaires ne peut être modifié qu'une fois par semaine (en cas de retrait ou de baisse, cela se gère comme actuellement quand l'IE baisse : ça bloque l'émission)

___

Aled
  • posté Aujourd'hui (15:58)
    +0 -0      
    J’aime bien l’idée des institutions des empires inactifs qui auraient leurs responsables nommés par les ministres des empires adhérents.

En cas de roulement des empires inactifs il y en aurait qui sont déjà assez évidents :
    MJ > TCM
    Minfo > CDB
    MAÉ > CO

J’aime aussi beaucoup les propositions pour la BCM

___

bzzt
  • modifié Aujourd'hui (16:04)
    +0 -0      
    Alors si on poursuit l'idée des ministres qui nomment les organisations internationales, voici les rapprochements que j'aurai fait :
    - le Commissariat du Bonheur (République de Kraland) => Minfo
    - le Maître du Nexus (Empire Brun) => DSS
    - la Banque Cybermondiale (Palladium Corporation) => MEco
    - le Grand Observatoire (Théocratie Seelienne) => MR
    - l'Inspection Écologique (Paradigme Vert) => MT (CHSCT le retour)
    - le Comité Olympique (Khanat Elmérien) => MG (ca consiste souvent à se savater la gueule)
    - le Tribunal Cybermondial (Confédération Libre) => MJ
    - l'Arbitrage des Élégances (Royaume de Ruthvénie) => MAE (les réceptions de l'ambassadeur...)

___

Aled
  • posté Aujourd'hui (16:42)
    +0 -0      
    J'aime bien l'idée aussi car ca donne une raison supplémentaires aux chefs d'états de se forcer à nommer des ministres.

Mais à la condition qu'ils soient en poste depuis quelques jours pouvoir voter et éviter les "nominations express"

• 20:44

Faites de la pub pour Kraland !

• 20:44
    Yun

y a pas une relique qui donne les stats de KI ? [pk]

• Hier

• 21:05

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 18:20

Kraland, c'est super-cool !

• 18:20

kra20kra contre les méchants

• 15:49

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 15:49

Flintheart, qui fait renaitre la Fondation Institutionelle de Statistique Territoriale, j'en ait les larmes aux yeux

• 08:53

Redis ça que je t'envoie en Australine [)f]

• 08:53

Déjoue le complot staffique Krabot s'il te plait

• 08:51

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• Texte généré à 20:47:12