[Idée] attaquer un PNJ avec l'ordre "attaquer" actif ne donne pas d'ADR.
-
-
-
modifié Aujourd'hui (09:32)Différente provenance mais vision identique: un PNJ en mode attaque est une façon sécurisée d'attaquer des gens sans qu'une contre attaque soit possible.
Je pense qu'effectivement un PNJ qui a fait une attaque devrait, comme un PJ, recevoir un avis de recherche (ou équivalent).
Limité bien entendu aux mêmes règles qu'un PJ: autorisé contre une personne recherchée, d'un pays en guerre ou dans une arène (et surement d'autres cas que j'oublie)
Après, reste la question du donneur d'ordre mais ça c'est plus complexe...
___
Zarine![[*b]](http://img7.kraland.org/s/4F.gif)
-
modifié Aujourd'hui (10:27)J'argumentais pour très fort sur Discord. Je suis toujours pour, c'est ridicule de se manger des ADR (de droit commun!) pour attaquer un PNJ qui terrorise une ville.
J'aime beaucoup le concept d'adr pour PNJ avec les même règles que les PJs
___
Zazou, majeur, vacciné. -
posté Aujourd'hui (09:35)Le Fléau a écrit :
Faut bien jauger, parce que ça rendrait moins interessant de dresser des PNJ à cet effet si c'est pour du one shot. Un monstre (ou des moutons, ça fait moins peur que monstre^^), tu dépenses du CT, des ressources : si tu le places pour qu'il agresse les passants / défende une position, et qu'il ne peut servir qu'une fois parce qu'il se sera fait nettoyer une fois repéré, ça va limiter leur utilisation, d'autant plus que la première agression aura peut-être été inefficace (ordre "fuir").
C'est pas que je sois contre, juste il faut réussir à ne pas annihiler l'intérêt de se servir des PNJ agressifs.
___
Vous allez aimer me détester... -
posté Aujourd'hui (09:41)Et quel est exactement l'intérêt d'un PNJ agressif ?
Si c'est d'agresser à vue, le fait de pouvoir les stopper est logique. C'est une menace pour les habitants, il est normal que les autorités locales fassent cesser cette menace.
Si c'est de faire en sorte que les gens se prennent des AdR pour avoir agressé un mouton enragé... euh, c'est pas un peu un abus ?
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole. -
-
posté Aujourd'hui (09:54)Ombreloup_Membre a écrit :
Peut-être qu'il faut s'intéresser à où il se trouve :
- à l'extérieur de bâtiments
- à l'intérieur d'un bâtiment public
- à l'intérieur d'un bâtiment privé
Et si il attaque automatiquement, si tu te défends, tu ne prends pas d'ADR non ?
Du coup, pourquoi l'attaquer si c'est lui qui déclenche les hostilités en premier et que de toute façon tu avais prévu de le détruire ?
___
Vous allez aimer me détester... -
-
posté Aujourd'hui (10:39)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Du coup, pourquoi l'attaquer si c'est lui qui déclenche les hostilités en premier et que de toute façon tu avais prévu de le détruire ?
Pour profiter de ton fusil et de tes compétences de combat à distance ?
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
Baal