[idée] Adopter le système de double jet de 'faire consommer' aux sorts de rencontre
-
posté Aujourd'hui (13:10)(tldr, faire consommer n'applique pas le malus de per de la cible quand l'action n'est pas illégale)
Vous pouvez utiliser un objet (consommable) sur autrui en l'obligeant à le consommer. Légal si cet objet est de la nourriture, un médicament, un objet de soins, une potion de rapidité, une potion neutralisante ou un élixir de vision (en ce cas, la PER adverse ne joue pas en malus - en outre, un Médecin bénéficie d'un bonus de 3 si c'est un produit de type médicament). Que vous réussissiez ou échouiez, l'objet sera perdu. De plus, vous ne pouvez faire consommer qu'un seul produit à la fois. Si vous choisissez de le faire discrètement, la victime ne connaîtra pas votre identité en cas de réussite. Vous ne pouvez pas faire consommer quoi que ce soit à une personne prise dans un combat. Il n'est pas possible de faire consommer des produits à des unités militaires (régulières et irrégulières) ou à des policiers.
Avec un peu plus de subtilité éventuellement, certains sorts étant légaux mais pas bénéfiques. Et tant qu'on y est, choisir si le malus supplémentaire apporté par résistance à la magie doit s'appliquer que dans un cas ou dans les deux.