Hommage Cybermondial

Message Date Auteur Modérateur
le capitaine rompizzo, en l'abscence de technologie de télécommunication, envoie des télégrammes à tout les citoyens du cybermonde. Il (...)
le capitaine rompizzo, en l'abscence de technologie de télécommunication, envoie des télégrammes à tout les citoyens du cybermonde. Il croit que dans la suite des événements le duc a périt

Bonsoir Ă  tous,

Je souhaite faire un hommage cybermondiale Ă  feu le Duc Arbois O'Goulot de Crab Key.
le jeune capitaine est tout émue en écrivant son texte [;(]

Certes il a révélé une tout autre nature hier soir lors du couronnement du nouveau Roy, tentant une magouille comme on n'en avait plus vu depuis longtemps chez les pirates/corsaires. Ces seuls actes ne sauraient laisser croire qu'il était un simple fou au service du dieu démon magmor. Ces seuls actes ne sauraient effacer tout sa bonté. Car il était avant tout un ami et un grand Duc . Grùce à lui j'ai pu apprendre à mieux naviguer sur les mers et à optimiser la production de rhum. Grùce lui nous savons quels trésor se cache encore en ce Cybermonde. Il nous a offert la liberté.

Soyez convaincu que son geste Ă©tait lĂ©gitime. Rendez vous compte; il a toujours soutenu la Couronne avec honneur, dirigeant des flottes de corsaire qui auraient pu devenir des pirates sanguinaires. Il a mener ses Hommes Ă  la gloire et Ă  la libertĂ©. Le changement l'a tout chamboulĂ© le pauvre homme. Il a connu une Ă©poque oĂč le cybermonde Ă©tait plus attrayant. Et tout d'un coup son amis le Roy se fait assassiner, le monde change, les mers ne sont plus comme avant l'eau remplace le rhum dans les cantines. Sa dĂ©cision d'hier est celle qu'il pensait dur comme fer qu'elle Ă©tait la meilleure pour continuer Ă  voguer sur ces rĂȘves. Car un Homme reste jeune grĂące Ă  ses rĂȘves. Lui est rester jeune. Mais vous savez comme moi qu'un jeune homme fait parfois des erreurs.

Certes je suis comme vous, mise à part que je suis encore jeune je pense que la situation a malencontreusement vite pris une tournure dramatique. Mais le Duc a toujours été fidÚle à ses principes. Crab Key rayonne grùce à lui et à d'autres amis qui sont tout autant talentueux. Qu'auriez vous fait à sa place, le monde que vous avez connu s'écroulant devant vous ?.

Soyez indulgent avec ceux pour qui le monde va trop vite. Excuser le pour les dégùts d'hier soir on savait pas que c'était une mauvaise idée les tentacules en intérieur. Accordez lui la dignité d'avoir un hommage comme celui d'un noble du Royaume de Ruthvénie.
Moi je lui rend dignement cet hommage et je lui dis :
Merci Monsieur le Duc d'avoir initié cet élan de liberté à Crab Key. Nous nous en souviendrons, à jamais ! et merci pour le navire

18/01 (00:47) Capitaine Rompizzo  
Capitaine Rompizzo, Je vous lis. Et je suis
 partagĂ©. Le Duc Arbois O’Goulot Ă©tait un authentique noble. Pas un de ces ducs-minute (...)
Capitaine Rompizzo,

Je vous lis. Et je suis
 partagé.

Le Duc Arbois O’Goulot Ă©tait un authentique noble. Pas un de ces ducs-minute adoubĂ©s par dĂ©cret, non, un homme dont les ancĂȘtres avaient NAVIGUÉ quand les nĂŽtres chevauchaient. Un homme qui voyait CLAIR, aussi. Sur l’usurpation. Sur ce qu’on avait fait de notre Royaume.
Nous partagions ces convictions. Je ne m’en cache point.

Mais Capitaine
 les tentacules ? MAGMOR ?

On avait raison ENSEMBLE. Et puis il a choisi de confier notre cause Ă  une divinitĂ© polymorphe plutĂŽt qu’à la patience. Il a transformĂ© une lĂ©gitime indignation en spectacle d’horreur. Il nous a TOUS compromis.

On m’accuse dĂ©sormais de collusion. MOI. Comme si partager un diagnostic justifiait d’approuver le remĂšde tentaculaire.

Le Duc a eu raison trop fort, et de la mauvaise maniùre. C’est une fin de corsaire. Pas une fin de noble.

Que Crab Key honore sa mĂ©moire. Moi, j’honorerai ce qu’il PENSAIT, pas ce qu’il a FAIT.

Et vous, Capitaine ? Vous qui lui Ă©tiez fidĂšle, vous qui avez appris Ă  ses cĂŽtĂ©s
 Qu’allez-vous faire de cet hĂ©ritage ? Les convictions du Duc mĂ©ritent de survivre Ă  ses erreurs. Crab Key aura besoin d’hommes qui savent DISTINGUER les deux.

18/01 (08:53) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Je dois bien avouer qu'il va me manquer ce cher Arbois. Qui me payera mes salades chez Samwell maintenant? C'était un plaisir de (...)
Je dois bien avouer qu'il va me manquer ce cher Arbois.

Qui me payera mes salades chez Samwell maintenant?
C'Ă©tait un plaisir de discuter avec lui en dirigeant le comtĂ©. MĂȘme si je devais sortir mes propos les plus mielleux pour Ă©viter qu'il occise tout l'Ă©quipage, ou qu'il passe nos Kanards par la planche (ça me donnera Ă  jamais un souvenir comique).

Je n'oublie pas non plus que c'est lui qui m'a fait noble, comtesse de Port Magmor. Il m'a mĂȘme donnĂ© sa bĂ©nĂ©diction pour assurer sa succession Ă  Crab Key avant de prendre la mer pour la capitale. Quelle dommage qu'il n'ai pu rapporter la couronne au trĂ©sor de l'Ăźle.

Nous lui devons beaucoup, notre port, notre flotte.

Les soirĂ©es Ă  la taverne de Port Magmor ne seront plus les mĂȘmes sans lui, je le craints.

18/01 (13:43) Korail  
Bruit d'un projecteur de film Super 7. Musique de publicité de croquettes pour chiens à tirer des larmes. (Chi Mai.) Sur un drap tendu sur (...)
Bruit d'un projecteur de film Super 7. Musique de publicité de croquettes pour chiens à tirer des larmes.
(Chi Mai.)
Sur un drap tendu sur la paroi en bois d'une paillote, les images se forment.

D'abord et un moment un Ă©cran noir oĂč s'affichent en blanc les lettres

JE ME SOUVIENS ARBOIS

En noir et blanc :

Le Duc au balcon du palais du gouverneur appelle à lui l'équipage des corsaires qui se réveillent désorientées sur la plage.

Dans la salle de la taverne « Au Rhum À Ranger », il dispute une partie de bras de fer avec Capitaine Rompizzo.
En arriĂšre-plan on voit KaNaar chatouiller d'une plume jusqu'Ă  l'Ă©vanouissement un homme maigre aux yeux globuleux, vĂȘtu d'une robe brodĂ©e de symboles cyclopĂ©ens.

De nuit, le Duc plongé jusqu'à la taille dans l'eau hurle en direction du Warriorland.

Sur les quais du port encombrĂ©s de matĂ©riaux de construction et de grues, on voit Stefan de Crab superviser les charpentiĂšres de marine qui installent l'accastillage de la « CrĂȘpe-Suzette ». À ses cĂŽtĂ©s Arbois remet Ă  la comtesse Korail une bourse remplie de ducats d'or.

Dans la salle de la taverne « Au Rhum À Ranger », Arbois, les yeux injectĂ©s de sang, le teint livide, les bras tremblants, dans les affres du delirium tremens, s'agite et parle avec insistance aux corsaires qui se reculent, et finissent par lui faire front aux cĂŽtĂ©s des Kanards mystiques.

Puis on voit la CrĂȘpe-Suzette qui s'Ă©loigne en mer vers l'horizon, sous un ciel chargĂ© d'orage parsemĂ© d'Ă©clairs.

De nouveau un moment un Ă©cran noir oĂč s'affichent cette fois les lettres

ARBOIS JE ME SOUVIENS

Puis c'est la séquence finale du film.

Au ralenti, Arbois court sur la plage, main dans le tentacule avec un matelot aux formes grotesques, riant aux Ă©clats sous un soleil radieux tandis que les vagues dĂ©ferlent sur la plage. Ils s'arrĂȘtent pour reprendre leur souffle, et les deux monstruositĂ©s se tournent l'une vers l'autre en souriant. Puis elle prennent un air sĂ©rieux, se rapprochent, leurs tĂȘtes se penchent jusqu'Ă  se toucher et...

Toujours au ralenti, Arbois Ă©tend les bras et les jambes dans l'herbe fraĂźche, recouvert de canetons au duvet clair et soyeux, qui mordillent affectueusement ses mollets grĂȘles et son nez long et congestionnĂ© d'alcoolique.

Panoramique vers le ciel sans nuages, oĂč apparaissent successivement les lignes

À LA MÉMOIRE DE

ARBOIS O'GOULOT

LES CAISSES DE PORT MAGMOR

RECONNAISSANTES

La musique de publicité de croquettes pour chiens à tirer des larmes se termine.
Un claquement retentit comme le film parvient au bout du rouleau.
La projection est finie.

18/01 (14:02) Mercuriale[=y] aka M  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:58:43