Hommage Cybermondial
-
modifié 18/01 (01:51)le capitaine rompizzo, en l'abscence de technologie de télécommunication, envoie des télégrammes à tout les citoyens du cybermonde. Il croit que dans la suite des événements le duc a périt
Bonsoir Ă tous,
Je souhaite faire un hommage cybermondiale Ă feu le Duc Arbois O'Goulot de Crab Key.
le jeune capitaine est tout émue en écrivant son texte![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Certes il a révélé une tout autre nature hier soir lors du couronnement du nouveau Roy, tentant une magouille comme on n'en avait plus vu depuis longtemps chez les pirates/corsaires. Ces seuls actes ne sauraient laisser croire qu'il était un simple fou au service dudieudémon magmor. Ces seuls actes ne sauraient effacer tout sa bonté. Car il était avant tout un ami et un grand Duc . Grâce à lui j'ai pu apprendre à mieux naviguer sur les merset à optimiser la production de rhum. Grâce lui nous savons quels trésor se cache encore en ce Cybermonde. Il nous a offert la liberté.
Soyez convaincu que son geste était légitime. Rendez vous compte; il a toujours soutenu la Couronne avec honneur, dirigeant des flottes de corsaire qui auraient pu devenir des pirates sanguinaires. Il a mener ses Hommes à la gloire et à la liberté. Le changement l'a tout chamboulé le pauvre homme. Il a connu une époque où le cybermonde était plus attrayant. Et tout d'un coup son amis le Roy se fait assassiner, le monde change, les mers ne sont plus comme avantl'eau remplace le rhum dans les cantines. Sa décision d'hier est celle qu'il pensait dur comme fer qu'elle était la meilleure pour continuer à voguer sur ces rêves. Car un Homme reste jeune grâce à ses rêves. Lui est rester jeune. Mais vous savez comme moi qu'un jeune homme fait parfois des erreurs.
Certes je suis comme vous,mise à part que je suis encore jeuneje pense que la situation a malencontreusement vite pris une tournure dramatique. Mais le Duc a toujours été fidèle à ses principes. Crab Key rayonne grâce à lui et à d'autres amis qui sont tout autant talentueux. Qu'auriez vous fait à sa place, le monde que vous avez connu s'écroulant devant vous ?.
Soyez indulgent avec ceux pour qui le monde va trop vite. Excuser le pour les dégâts d'hier soiron savait pas que c'était une mauvaise idée les tentacules en intérieur. Accordez lui la dignité d'avoir un hommage comme celui d'un noble du Royaume de Ruthvénie.
Moi je lui rend dignement cet hommage et je lui dis :Merci Monsieur le Duc d'avoir initié cet élan de liberté à Crab Key. Nous nous en souviendrons, à jamais !
et merci pour le navire
___
Un croquis vaut mieux qu'un long discours -
posté 18/01 (08:53)Capitaine Rompizzo,
Je vous lis. Et je suis… partagé.
Le Duc Arbois O’Goulot était un authentique noble. Pas un de ces ducs-minute adoubés par décret, non, un homme dont les ancêtres avaient NAVIGUÉ quand les nôtres chevauchaient. Un homme qui voyait CLAIR, aussi. Sur l’usurpation. Sur ce qu’on avait fait de notre Royaume.
Nous partagions ces convictions. Je ne m’en cache point.
Mais Capitaine… les tentacules ? MAGMOR ?
On avait raison ENSEMBLE. Et puis il a choisi de confier notre cause à une divinité polymorphe plutôt qu’à la patience. Il a transformé une légitime indignation en spectacle d’horreur. Il nous a TOUS compromis.
On m’accuse désormais de collusion. MOI. Comme si partager un diagnostic justifiait d’approuver le remède tentaculaire.
Le Duc a eu raison trop fort, et de la mauvaise manière. C’est une fin de corsaire. Pas une fin de noble.
Que Crab Key honore sa mémoire. Moi, j’honorerai ce qu’il PENSAIT, pas ce qu’il a FAIT.
Et vous, Capitaine ? Vous qui lui étiez fidèle, vous qui avez appris à ses côtés… Qu’allez-vous faire de cet héritage ? Les convictions du Duc méritent de survivre à ses erreurs. Crab Key aura besoin d’hommes qui savent DISTINGUER les deux.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté 18/01 (13:43)Je dois bien avouer qu'il va me manquer ce cher Arbois.
Qui me payera mes salades chez Samwell maintenant?
C'était un plaisir de discuter avec lui en dirigeant le comté. Même si je devais sortir mes propos les plus mielleux pour éviter qu'il occise tout l'équipage, ou qu'il passe nos Kanards par la planche (ça me donnera à jamais un souvenir comique).
Je n'oublie pas non plus que c'est lui qui m'a fait noble, comtesse de Port Magmor. Il m'a même donné sa bénédiction pour assurer sa succession à Crab Key avant de prendre la mer pour la capitale.Quelle dommage qu'il n'ai pu rapporter la couronne au trésor de l'île.
Nous lui devons beaucoup, notre port, notre flotte.
Les soirées à la taverne de Port Magmor ne seront plus les mêmes sans lui, je le craints.
___
Dame Korail de Port Magmor. Duckesse de Crab Key.
Heureuse détentrice d'un badge Kanard-Koinpatible.
Reine de son Roi Landraël. -
modifié 18/01 (14:08)Bruit d'un projecteur de film Super 7. Musique de publicité de croquettes pour chiens à tirer des larmes.
(Chi Mai.)
Sur un drap tendu sur la paroi en bois d'une paillote, les images se forment.
D'abord et un moment un écran noir où s'affichent en blanc les lettres
JE ME SOUVIENS ARBOIS
En noir et blanc :
Le Duc au balcon du palais du gouverneur appelle à lui l'équipage des corsaires qui se réveillent désorientées sur la plage.
Dans la salle de la taverne « Au Rhum À Ranger », il dispute une partie de bras de fer avec Capitaine Rompizzo.
En arrière-plan on voit KaNaar chatouiller d'une plume jusqu'à l'évanouissement un homme maigre aux yeux globuleux, vêtu d'une robe brodée de symboles cyclopéens.
De nuit, le Duc plongé jusqu'à la taille dans l'eau hurle en direction du Warriorland.
Sur les quais du port encombrés de matériaux de construction et de grues, on voit Stefan de Crab superviser les charpentières de marine qui installent l'accastillage de la « Crêpe-Suzette ». À ses côtés Arbois remet à la comtesse Korail une bourse remplie de ducats d'or.
Dans la salle de la taverne « Au Rhum À Ranger », Arbois, les yeux injectés de sang, le teint livide, les bras tremblants, dans les affres du delirium tremens, s'agite et parle avec insistance aux corsaires qui se reculent, et finissent par lui faire front aux côtés des Kanards mystiques.
Puis on voit la Crêpe-Suzette qui s'éloigne en mer vers l'horizon, sous un ciel chargé d'orage parsemé d'éclairs.
De nouveau un moment un écran noir où s'affichent cette fois les lettres
ARBOIS JE ME SOUVIENS
Puis c'est la séquence finale du film.
Au ralenti, Arbois court sur la plage, main dans le tentacule avec un matelot aux formes grotesques, riant aux éclats sous un soleil radieux tandis que les vagues déferlent sur la plage. Ils s'arrêtent pour reprendre leur souffle, et les deux monstruosités se tournent l'une vers l'autre en souriant. Puis elle prennent un air sérieux, se rapprochent, leurs têtes se penchent jusqu'à se toucher et...
Toujours au ralenti, Arbois étend les bras et les jambes dans l'herbe fraîche, recouvert de canetons au duvet clair et soyeux, qui mordillent affectueusement ses mollets grêles et son nez long et congestionné d'alcoolique.
Panoramique vers le ciel sans nuages, oĂą apparaissent successivement les lignes
À LA MÉMOIRE DE
ARBOIS O'GOULOT
LES CAISSES DE PORT MAGMOR
RECONNAISSANTES
La musique de publicité de croquettes pour chiens à tirer des larmes se termine.
Un claquement retentit comme le film parvient au bout du rouleau.
La projection est finie.
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)