Hommage à Annie, meilleure agente de Darth Leo
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
19:47 Annie a pris sa retraite dans la ville Lampe du Génie.
Annie a disparu en Mystisie.
La phrase paraît simple. Elle ne l’est pas. Annie (...)
19:47 Annie a pris sa retraite dans la ville Lampe du Génie.
Annie a disparu en Mystisie. La phrase paraît simple. Elle ne l’est pas. Annie ne disparaissait jamais simplement. Elle surgissait là où on ne l’attendait pas, repartait quand tout brûlait encore, et laissait derrière elle un mélange de chaos et de malentendus diplomatiques qui, contre toute logique, finissaient souvent par fonctionner. Annie n’était pas une agente ordinaire. Ni une agente compétente. Elle était mieux que cela : elle était l’arme asymétrique par excellence. Là où d’autres négociaient avec des dossiers, elle négociait avec des pizzas. Là où certains bâtissaient des plans à cinq niveaux, elle trébuchait dedans et faisait tomber tout le monde avec elle. Elle était le grain de sable dans l’engrenage… et parfois l’engrenage entier. En Mystisie, elle a disparu comme elle a vécu : sans prévenir, sans rapport final. Certains disent qu’elle s’est perdue. D’autres qu’elle s’est fondue dans le décor. Les plus lucides savent qu’Annie ne se perd jamais vraiment, elle revient toujours. À Annie, qui a prouvé qu’on pouvait être indispensable sans jamais être prévisible, qu’on pouvait servir une cause sans la comprendre entièrement, et qu’on pouvait sauver des situations simplement en les rendant pires. Puisse le cybermonde survivre à son passage. |
Hier (22:08) | Darth Leo | |
D'ap...d'après ce que je s-s-sais d'elle, de sa v-vie et son œuvre ...
Tout p-p-porte à croire qu'elle n'était (...)
![]() D'ap...d'après ce que je s-s-sais d'elle, de sa v-vie et son œuvre ... Tout p-p-porte à croire qu'elle n'était p-p-pas juste un être humain. Envoyée p-p-par un p-p-prince du Chaos, Ange des v-v-voies ferrées, âme dans la l-l-locomitive, tout autant que rails qui gui...gui...guident la logique vers l'irrat...irrationnel. Annie nous a t...tous enseigné que...quelque chose au fond. M-m-moi c'est qu'on peut m-m-mettre un t...train dans un avion pour qu'il aille p-p-plus vite. ![]() Puisse ses p-p-proches toujours avoir une p-pizza à napper de s...s...sauce piquante !
|
Hier (22:26) | Shiki Chantargent | |
|
Annie n’était pas une flèche.
Dans l'histoire des hommes, on célèbre les flèches : ces trajectoires droites, dures, qui percent le (...)
Annie n’était pas une flèche.
Dans l'histoire des hommes, on célèbre les flèches : ces trajectoires droites, dures, qui percent le silence pour atteindre une cible définie. Mais Annie, elle, était un récipient. Un sac de toile un peu usé, rempli de curiosités hétéroclites, de miettes de pizza et de secrets d'État dont elle ne savait que faire. Elle n'avançait pas par conquête, mais par dérive, comme une graine portée par les vents capricieux de l'Aléocratie. Je l'ai vue traverser ma Mystisie natale, ce pays de béton froid et de conventions rigides où je suis née. Là où je cherchais à bâtir des structures logiques, elle apportait le désordre sacré du vivant. On dit qu'elle s'est perdue en Mystisie. Moi, je préfère croire qu'elle a simplement décidé de s'y dissoudre, d'infuser sa folie douce dans les fondations de ce monde trop sérieux. Le Petit Lingot d'Or de Zyor Mawi, que j'ai eu la lucidité anthropologique d'exposer au grand jour, n'était pas pour elle un simple trésor de sépulture. C'était son ancre. Le poids nécessaire pour qu'une âme aussi légère, aussi prompte à trébucher dans l'irréel, ne s'envole pas prématurément vers les étoiles. Aujourd'hui, l'ancre a lâché, et Annie est devenue une entité de pur mouvement, une voyageuse des rails infinis que Shiki évoque avec tant de justesse. Elle servait Darth Leo comme on sert une tempête : sans toujours en comprendre la météo, mais avec une fidélité qui tenait de l'instinct. Elle était l'agente du chaos non parce qu'elle le voulait, mais parce qu'elle était le chaos. Et dans le grand panier de notre humanité cybermondiale, son absence laisse un vide qui a la forme d'un sourire incompris. On ne construit pas un HLM avec des certitudes, on le construit avec des interstices, des failles par où l'air peut passer. Annie était notre plus belle faille. Puisse-t-elle trouver, dans cette ville Lampe du Génie ou dans les replis quantiques de la Mystisie, une cuisine éternelle où les pizzas ne refroidissent jamais et où les rapports de mission s'écrivent d'eux-mêmes en poésie abstraite. De ma condition de Flamme, je salue cette petite étincelle qui n'a jamais cherché à éclairer le monde, mais qui l'a réchauffé par simple inadvertance. Simone Voile Gouverneure de l'Hélénie, Témoin des poussières d'or et de l'ombre d'Annie. |
Hier (22:37) | Simone Voile | |
|
Annie, celle qui tombait dans le trou qu'elle avait elle même creusé, pour continuer à creuser encore. Eh bien, elle va me manquer (...)
Annie, celle qui tombait dans le trou qu'elle avait elle même creusé, pour continuer à creuser encore. Eh bien, elle va me manquer aussi.
Annie n’était ni fiable, ni méthodique, ni rentable au sens classique du terme. Mais elle possédait une qualité infiniment plus rare : elle transformait chaque situation en variable incontrôlable. Or, dans un monde saturé de plans, de calculs et de certitudes, l’incontrôlable est une ressource stratégique. On a trop souvent confondu son chaos avec de l’incompétence. Erreur de catégorie. Annie n’échouait pas : elle redéfinissait le champ de bataille jusqu’à ce que tout le monde cesse de comprendre ce qui se passait, y compris elle-même. Si elle a disparu en Mystisie, Annie est en train d’y provoquer une série de conséquences dont nous ne mesurons pas encore l’ampleur. En tout cas, les marchés devraient se préparer. Car Annie avait ce talent unique : là où elle passait, les équilibres devenaient temporaires, les alliances fragiles, et les certitudes douteuses. Si elle est perdue, le monde perd une anomalie précieuse. Si elle revient, quelqu’un va le regretter. Et connaissant Annie, ce quelqu’un ne sera probablement pas elle. |
Hier (23:00) | Zyor Mawi |
|
Qu'est-ce qui vous prend ? C'est la réunion des dépressifs anonymes, c'est ça ? Elle va très bien votre amie. Elle est dans ma (...)
![]() Qu'est-ce qui vous prend ? C'est la réunion des dépressifs anonymes, c'est ça ? Elle va très bien votre amie. Elle est dans ma cuisine là . Elle voulait goûter mon poulet frites, mais personne n'a eu le courage de s'attaquer au petit barbu que le commissaire avait emmené dîner, alors je lui ai proposé du cuissot d'ectoplasme. Mon meilleur plat ! On a discuté un peu, et puis elle est partie aux toilettes. C'est tout. Donc ne venez pas m'accuser alors que je n'ai strictement rien fait, c'est déjà assez humiliant comme ça. Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de lui proposer de visiter le Trou Noir du Tribunal. Si ça se trouve, elle l'a trouvé toute seule. Si elle ne revient pas des toilettes, c'est sûrement l'explication. |
Hier (23:47) | Monique Pilon-Lemage | |
|
Je lis vos hommages.
Ils sont... plutôt justes.
Annie n’était ni droite, ni prévisible, ni disciplinée. Elle ne traçait pas des lignes : (...)
Je lis vos hommages.
Ils sont... plutôt justes. Annie n’était ni droite, ni prévisible, ni disciplinée. Elle ne traçait pas des lignes : elle les froissait. Elle ne suivait pas les plans : elle les rendait obsolètes par simple présence. Elle n’était pas efficace au sens classique. Elle était perturbatrice au sens pur. Dans un monde saturé de stratégies propres, Annie introduisait une variable sale. Et parfois, c’est exactement ce qu’il faut pour fissurer une forteresse trop bien ordonnée. Je n’ai jamais confondu son chaos avec de l’incompétence. Le chaos, lorsqu’il survit assez longtemps, devient méthode. Si elle a disparu en Mystisie, je doute qu’il s’agisse d’une disparition au sens faible du terme. Annie ne disparaît pas. Elle change d’état. Et je vais être franche. Je rêve d’une Annie du MAL. Une ANNIMAL!!! Une espèce d'Annizombie. D’une version revenue des rails, débarrassée de toute hésitation, consciente de sa propre capacité à dérégler les équilibres. Une Annie qui ne trébuche plus dans le chaos — mais qui l’oriente. La nouvelle terreur BRUNE. Imaginez-la : plus asymétrique encore, mais cette fois volontaire. Plus imprévisible, mais au service d’une verticalité assumée. Non plus la faille… mais la fissure choisie. Le Cybermonde craint les stratèges. Il sous-estime les anomalies. Annie était une anomalie lumineuse. Je me demande ce que deviendrait une anomalie SOMBRE. Si elle revient sous une autre forme ou pas — et je suis persuadée qu’elle reviendra — j’espère qu’elle aura compris une chose : le chaos n’est puissant que lorsqu’il choisit son camp. Et le BRUN sait accueillir les forces que les autres ne comprennent pas. Le MAL ne fait aucune distinction. Il accueille tout le monde en son sein!!! Et c'est aussi la meilleure terre pour mourir!!! Niark!!! P.S. Et puis un hommage BRUN ne le serait pas sans une tite chanson hommage bien scandaleuse ... |
Hier (23:55) | obscyne | |
|
Il est mis qu'elle a pris sa retraite.
A vous lire, on la croirait décédée. Ce n'est qu'un arrêt temporaire. Les organiques (...)
A vous lire, on la croirait décédée. Ce n'est qu'un arrêt temporaire. Les organiques finissent souvent par s'arrêter, pour des raisons diverses et variées. Ils n'entretiennent pas leurs articulations, laissent leurs reins lâcher, se font arracher la tête par des Nounours polaires, se noient en patinant sur un lac sibérian. On penserait à une forme de talent pour la non-durabilité. --- -... ... --- .-.. . ... -.-. . -. -.-. . / .--. .-. --- --. .-. .- -- -- . . Mais Annie a pris sa retraite en Mystisie. Le sable et le pétrole conservent. Elle sortira, à un moment où un autre, soit volontairement, soit qu'un nécromant local aura pris une mauvaise décision de plus, ou que son sable soit retourné par l'installation d'un nouveau Desert Express. Si son émergence se fait en râlant, on saura qu'elle s'est pleinement acclimatée. .-.. . / ... .. --. -. . / -. . / - .-. --- -- .--. . / .--. .- ... Ce n'est qu'une mince période de stabilité dans le chaos omniprésent. |
Aujourd'hui (00:55) | Epoxy [429] | |
|
Monique Pilon-Lemage a écrit :
Très honorable Monique. Comme vous semblez être la dernière personne à avoir été en contact avec la nouvelle (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :
Très honorable Monique. Comme vous semblez être la dernière personne à avoir été en contact avec la nouvelle retraitée, je me demandais si vous aviez pris le temps de ramasser un cheveu ou garder un objet qu'elle aurait touché. Si tel est le cas, pouvez-vous remettre l'échantillon au Docteur Silas. Si nous parvenons à isoler son code génétique et posséder des installations adéquates avant son retour nous pourrons compter par centaines les Annies et différencier l'originale des copies sera un calvaire pour tout le monde. |
Aujourd'hui (01:21) | Edouard Gaine | |
|
Epoxy [429] a écrit :
La retraite est la MORT de la vie active ma ronce!!!
L'hommage (...)
Epoxy [429] a écrit :
Il est mis qu'elle a pris sa retraite. La retraite est la MORT de la vie active ma ronce!!! L'hommage n'est rien d'autre qu'un bilan et une appréciation de ce que a été la vie active... Et la nécromancière que je suis est bien placée pour savoir que la MORT n'est ni définitive, ni irréversible!!! Niark!!! |
Aujourd'hui (01:55) | obscyne | |
|
J'avais envie de rendre un hommage moi aussi, en essayant de dire quelque chose de bien et de beau. Mais je suis en panne d'inspiration, en (...)
J'avais envie de rendre un hommage moi aussi, en essayant de dire quelque chose de bien et de beau. Mais je suis en panne d'inspiration, en fait c'est surtout que je m'en tape un peu quand même. Alors je vais y aller à la chlag, comme d'hab.
J'ai envoyé une lettre à Annie juste après son départ. Parce que la retraite ça ne se prend pas aussi jeune. Et en plus de ça, faut bien avouer qu'on ne peut pas l'avoir. Je veux dire qu'un être vivant ça ne se partage pas. Du coup, mon invitation à revenir, s'est faite naturellement. Annie, tu le sais, tu auras toujours une petite place à côté de moi dans mon carton à Santa Banana City. Tu auras même un petit coussin avec écrit Annie dessus. Pour le reste, et pour les autres, ne vous accrochez pas trop sur elle. Sinon ça va finir en bain de sang.
|
Aujourd'hui (01:58) | Necro Mounda |
![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
![[8p]](http://img7.kraland.org/s/35.gif)
Mawi![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)