Géofront : Vous, Nous & Ninoo

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour, C'est Ninoo, la Pompesse de Géofront. https://azup.fr/Ninoo-Discours03c.th.jpg J'ai été élue à l'unanimité des (...)
Bonjour, C'est Ninoo, la Pompesse de Géofront.

J'ai été élue à l'unanimité des gens qui ont voté, et c'est un honneur pour moi de prendre la suite de Darth Léo, que je remercie pour avoir fait changer la province de Dimension.
Car Ouesh on est des rebelz maintenant.

Dans tous les cas, un grand merci à tout ceux et celles qui ont apporté leur aide pour permettre à notre province de faire sa crise d'Ado ! Et de nous élancer cœur en avant vers l'âge adulte et l'indépendance.

Il va se passer donc tout pleins de choses.

Notre mouvement actuel est temporaire ou bien définitif. En effet, cela dépendra beaucoup de ce qui va se passer ensuite avec notre diplomatie.
Voici le plan : dès maintenant... Non d'ici quelque jours, les empires ou provinces qui désirent discuter avec nous le peuvent.
- Échanges commerciaux car nous avons les meilleures fonderies du monde entier.
- Échanges scientifiques car on a aussi les tous meilleurs scientifiques de la Terre entière.
- Échanges artistiques, bon la c'est plus façile on a Hanako Shiki et Ninoo et deux grands musées !
- Des protectorats
- Le Géofront est une terre libre. En conséquence, de quoi tout esclave se trouvant sur nos terres sera libérés par tous les moyens.
- L'esclavage est interdit sur les Terres de Geofront.
- Le Géofront est neutre, donc tout le monde est le bienvenu et tout le monde sera traité de la même manière tant qu'il sera respectueux de notre neutralité, et des règles de Geofront.

Ca c'est la première partie.

Si un empire aimerait nous recevoir dans son empire, vous pouvez aussi nous envoyer vos candidatures. Elles seront étudiées par la population. Mais quoi qu'il arrive ce sera sous la forme d'un protectorat, car nous garderont notre identité et nous ne vous feront pas l'affront de nous faire passer pour ce que nous sommes pas en accumulant les clichés. Si vous voulez accueillir le Géofront, il viendra à vous comme il est.

Maintenant, il y a le reste.

Car le Géofront, est avant tout un Idéal basé sur la science, le jus de pomme, la religion, la culture seelienne et ce sont des choses qu'on vous offre si vous venez sur notre belle île.
Des plages, des spectacles, le dernier cri technologique, des lieux historiques a visiter et notre basilique.

Mais nous savons aussi nous exporter. Nous avons trois organismes prêt à être engagé pour n'importe où dans le monde.

- Les Maçons du Coeur : On vient on construit et vous êtes heureux. Demandez à Tears et K'. Clients satisfaits même s'ils avaient rien demandé.
- Les Scientifiques Sans Frontières : On vient, on recherche et on trouve. Demandez aux Ruthvènes !
- La compagnie de la Lune Dansante : On vient on peint, on sculpte, on chante, on danse et on organise des spectacles. Bon là, on est rémunérés parfois. Vous pouvez demander à K'. Bizarrement on fait beaucoup de spectacles là bas.

Donc voila le Géofront à pleins de services à proposer.

Et j'oublie pas notre expertise en matière de construction de gros bateaux et de fusées.
Y a pas mieux que nous sur ces domaines.

Bon sinon dans les projets Ă  venir :
- Le festival Contes et Légendes III. Mais ca je ferais une annonce plus tard !
- Le Grand Moratoire sur l'utilisation des IA : Projet porté par moi et surtout ma géniale grande sœur Shiki.
A l'heure actuelle, on ne sait rien de ces IA qui commencent Ă  pulluler partout.

Certaines sont dangereuses, comme celle qui a été démasquée dans l'ancien palais des guides.
Certaines nous font voir des choses horribles.
Certaines veulent remplacer l'humanité.

Mais il y a aussi des choses positives, comme aider à faire les math. Aider à vérifier des plans. Compiler un tas d'informations pour permettre des avancées technologiques, scientifiques ou médicales.
Quand elles sont bien utilisées c'est super. Quand elles le sont mal, ou pire quand elles prennent le contrôle et veulent annihiler le monde ..; alors la c'est pas bien. Pas bien du tout même !
Tout ca pour dire qu'il faut dés maintenant réfléchir à comment les encadrer.

Donc en attendant, l'usage des IA sont interdites sur le Sol de Géofront tant que le Moratoire de Shiki n'aura pas été terminé.

Sinon, eh bien je garde l'équipe actuelle, parce que ca fonctionne bien !

Buvez du jus de pomme et prenez soin de vous !

C'était Ninoo la Pompesse du Géofront

04/08 (20:36) Ninoo Chantargent  
Félcitation pour votre Revolution et votre émancipation.Geofront est entre de bonne main avec une pompeuse comme vous. Et vous êtes bien (...)
Félcitation pour votre Revolution et votre émancipation.Geofront est entre de bonne main avec une pompeuse comme vous.
Et vous êtes bien entourée.

Alors la République dit prem's pour les collaborations scientifiques.
On est en pleine recherche médicale en ce moment pour combattre l'effet Jovenia. Mais la production de vaccins et de pilules nous ralenti et Sophos est en plein dans les grosses fusées téléguidées.

Sinon vous pensez quoi du Bonheur?
Geofront serait interessé d'y gouter? On le produit directement dans les territoires de la République et on le livre a votre porte.
Sans engagement
Mais si vous voulez le haut de gamme de nos laboratoire il faudra adherer au Centre de remise en forme du Bonheur "Bonheur 2000"
Car Geofront aussi a droit au Bonheur

04/08 (21:08) K' Velzard  
Ze suis dans l'immédiat plus dans la copie et l'enluminure de petit livre rouze pour répondre au plan que dans la reçerçe de fusée (...)
Ze suis dans l'immédiat plus dans la copie et l'enluminure de petit livre rouze pour répondre au plan que dans la reçerçe de fusée !
Mais moi ze suis bien d'accord pour faire de la science. Moi, ze vous conseille vraiment de venir de temps en temps sur le territoire de la Républike. On rémunère bien la reçerçe tellement on trouve ça trop super génial.

En plus, ze suis dézà venu à Zéofront. Z'ai vraiment pu constater votre goût pour la science. Vous zêtes trop fort dans ce domaine. Bon ze comprends rien à votre goût pour la relizion. Mais bon, personne n'est aussi parfait que notre sublime Red[*r]Star.

Z'espère vraiment que vous trouverez un accord de protectorat avec une nation sympa. Vous avez pensé à la Nation du Bonheur ? [;p]

04/08 (21:47) Sophos  
La Seele Renaîtra ! est ravie de constater l'envolée du Géofront vers l'indépendance. Un premier pas vers la renaissance de la Seele (...)
La Seele Renaîtra ! est ravie de constater l'envolée du Géofront vers l'indépendance.
Un premier pas vers la renaissance de la Seele !

05/08 (16:29) La Seele RenaĂ®tra !  
Félicitations ! C'est un très beau projet avec plein d'autres projets. Je crois qu'ils voulaient faire pareil en Hélènie mais (...)
Félicitations !
C'est un très beau projet avec plein d'autres projets. Je crois qu'ils voulaient faire pareil en Hélènie mais crise d'ado pas bien marcher pour eux.
Tout le monde se fout sur la gueule.
N'hésitez pas à passer nous voir si vous avez des conseils à leur donner pour réussir à participer à la renaissance de la Seele. [hp]

Moi j'ai pas le temps, avec Jovenia je dois jouer aux cartes tous les jours. Et des fois j'ai chat perché avec Omar. [co]

05/08 (20:34) Scarleit  
« Toudou à du mal à reconnaître quelque chose, il se pose des questions... Il n'a ni postes, ni avenir, encore moins de destin... Mais son (...)
« Toudou à du mal à reconnaître quelque chose, il se pose des questions... Il n'a ni postes, ni avenir, encore moins de destin... Mais son dessein peux l'amener à commettre des actes mesquins. [ke]

Il te voit, il te voit très bien, toi, et ta soeur, toi, et tes amis pleins aux as. Référance krapitaliste bananienne que j'arracherais les bourses avec les dents au milieu de fleurs de sang.

Votre compte bancaire, plein d'argent... Toudou le vois.
Vous êtes faibles. Très, faibles... Si délicieusement faibles... [:6]
Sans gouvernement centrale, Toudou peux vous rentrer dedans et vous n'aurez que les yeux pour pleurer.

Où est la dissuasion ? Êtes-vous juste des Miaou sans cervelles qui mérite que Toudou écrase sous sa patoune jusqu'à tu agonises dans ta propre bile ? »

06/08 (16:53) Toudou [)|]  
Citoyens du Zéofront, Au nom de l'Union Kra Socialo-graffitiste et Scientifique (ou UKraSS), z'ai l'honneur de déposer notre (...)
Citoyens du Zéofront,

Au nom de l'Union Kra Socialo-graffitiste et Scientifique (ou UKraSS), z'ai l'honneur de déposer notre candidature officielle pour que vous nous rejoignez.

Pourquoi on veut absolument vous accueillir ?

Ben d'abord, parc'qu'avec tous les disparus d'à cause de la zovénia, ben on finit par se sentir seuls et ça c'est pas bon pour le moral. Mes kropains ont doublé leur consommation de pilule du bonheur, les confiseurs sont ravis !

Puis, parc'que nous sommes une union scientifique (c'est marqué dans l'UKraSS !) ben, nous on rêve de s'envoyer en l'air avec vous. En plus, c'est sous ma responsabibilité de ministre qu'est-ce qu'on a découvert toutes les technologies les plus en pointe pour les missiles ! Donc nous on veut grave de votre expertise pour aller dans l'espace ! Puis ze veux grave le prix Clafoutis ! Rénovons le Grand Obs' !

Puis, parc'qu'on est socialo-graffitiste, nous çerçons le bonheur par tous les moyens ! Et nous, nous voyons que vous priez la Grand Déesse dans toutes les positions les plus pieuses ! Et même que ça vous met en zoie ! Donc puisque la Grande Déesse, c'est de l'amour et que l'amour ben c'est du bonheur. Ben, on voit pas de contradiction à ce qu'vous nous rezoignez.

Nous garantissons votre totale indépendance au sein de l'Union en devenant la Républike du nom que vous préférez. Vous participez à la politique de l'Union comme vous le voulez. Vous participez au financement de l'Union à la hauteur que vous envisagez. Vous gardez votre identité que vous adaptez au socialo-graffitisme à votre manière. Et vous gardez votre voix à l'international.

Moi ze vous demande zuste que vous adhériez au Parti en fondant votre courant autonome local en éçanze de quoi on s'amuse ensemble à trouver des trucs à faire et si zamais on vous menace ben l'UkraSS sera là pour vous défendre parce que mes kropains sont trop forts.

Voilà ! Ze vous laisse en décider et venez taper dans mes mains pour qu'on soit kropains !

07/08 (01:11) Sophos  
Vous voulez faire une partie de Ni-Vous, Ninoo (...)
Vous voulez faire une partie de Ni-Vous, Ninoo ?

07/08 (17:32) Empire Brun d'Orient  
Bonjour à tous Il s 'est passé quelque chose il y deux jours que je ne pensais plus voir. Je n'y pensais tellement pas, que j'en (...)
Bonjour Ă  tous

Il s 'est passé quelque chose il y deux jours que je ne pensais plus voir.
Je n'y pensais tellement pas, que j'en ai pas parlé dans la définition de nos termes.

Donc je fais un petit rajout.

- Le Géofront est une terre libre. En conséquence, de quoi tout esclave se trouvant sur nos terres sera libérés par tous les moyens.
- L'esclavage est interdit sur les Terres de Geofront.
- Le Géofront est neutre, donc tout le monde est le bienvenu et tout le monde sera traité de la même manière tant qu'il sera respectueux de notre neutralité, et des règles de Geofront.

Je trouve ca scandaleux et indigne de voir au Khanat un elmerien mettre en esclavage un elmérien, le privant ainsi de sa liberté.
Et je trouve cela plus horrible de n'avoir vu encore aucune condamnation de ses faits par les autorités.

Ce qui nous ramène au Géofront. Dans le dossier de candidature, Autoriser l'esclavage, donne beaucoup de Malus à votre dossier.

Ceci étant dit passons aux restes.

Monsieur le premier ministre, nous avons bien reçu votre candidature et elle nous honore.
Je vais donc de ce pas la présenter au Geofront et nous allons entamer les discussion.

Merci pour tout.
Nous avons déjà envoyé des équipes pour aider lors de vos recherches. Et nous allons continuer tant que la Jovenia ne sera pas éradiquer de vos terres.

Monsieur Toudou, ou Touréche

Je ne sais pas ce qui te prend. Il y a peu tu m'offrais une jolie fleurs et maintenant tu es méchant avec nous.
Mais je vais quand même répondre.
Nous avons de l'argent oui, mais en te renseignant un peu plus tu saurais qu'il sert a financer la recherche dans les pays ou nous allons. Le khanat, Kraland et même la Ruthvénie pourront le dire.
Cela finance aussi les achats de matières premières pour les Maçon du cœur car nous ne demandons jamais d'argent a ceux a qui nous construisons gratuitement.
Cela finance aussi les concerts, les peintures et les sculptures car je ne demande jamais d'argent qu'en j'en fais pour quelqu'un.
On finance aussi les festivals de Géofront.

Alors oui parfois je m'achète un litre de jus de pomme en plus car je peux.
Qui sont mes amis pleins aux as ? Comme ca je pourrais leur demander de m'offrir des repas.

Alors oui j'ai des yeux et quand je pleure c 'est des yeux oui.
Par contre, si tu penses que nous voler notre argent ou tout autres va nous faire pleurer, c 'est que tu nous connais pas. Car pour trouver le Geofront en sortant de notre ancien lieu de vie, on a du traverser des lieux en ruines, ou n'y avait plus rien pas mĂŞme la vie. Alors on s 'estime chanceuse d'avoir le Geofront et nos amis et famille la bas.

La dissuasion ? Pour avoir de la dissuasion quand les gens mauvais font le mal ils sont jugés par l'opinion publique et le karma les rattrape toujours.
Je suis non violente, anti esclavagiste alors oui je suis prĂŞte Ă  encaisser.
Par contre, ceux qui voudront nous aider en voyant qu'on s'en prend a des personnes qui veulent juste faire avancer le monde vers le mieux ne seront peut ĂŞtre pas comme nous.

Et je finirais que, je ne suis pas un Miaou, je ne me suis jamais défini comme tel.
Je suis Ninoo la Pompeuse Pompesse qui aime les arts, les pommes, et sa famille.

Voila, maintenant j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose. Car nous avons tous mieux à faire que de nous envoyé des méchanceté.

Bientot aura lieu le Festival conte & légende III

07/08 (18:43) Ninoo Chantargent  
Il va sans dire que sur tout le territoire de l’UKraSS l’esclavage est formellement interdit. Tout esclave qui touche la terre de l’Union est (...)
Il va sans dire que sur tout le territoire de l’UKraSS l’esclavage est formellement interdit. Tout esclave qui touche la terre de l’Union est libre. C’est un argument supplémentaire qui garantit une protection contre ce que vous avez vécu en étant indépendant.

Je dois d’ailleurs faire un communiqué spécial mais vous aurez l’information en primauté, je suis guéri de la jovénia. Nous attendons quelques jours pour voir si de nouvelles vagues ne s’enclenchent pas à nouveau et si on peut dire officiellement que l’épidémie est endiguée.

07/08 (21:51) Sophos  
Ninoo Chantargent a écrit : Je trouve ca scandaleux et indigne de voir au Khanat un elmerien mettre en esclavage un elmérien, le privant ainsi (...)
Ninoo Chantargent a écrit :

Je trouve ca scandaleux et indigne de voir au Khanat un elmerien mettre en esclavage un elmérien, le privant ainsi de sa liberté.
Et je trouve cela plus horrible de n'avoir vu encore aucune condamnation de ses faits par les autorités.

Eyh poupée,

Je trouve ça drôlement gonflé de faire la morale au Khanat Elmérien.
Juste après avoir sorti tout ton laïus sur... "bla bla le Géofront...bla bla... faut respecter nos règles... bla bla respectez notre neutralité[...]."

Ouais...ok... y a des trucs pas trop trop Miaou par chez nous mais... bah c'est le Khanat Elmérien quoi ! C'est nous que ça regarde !

Alors ouais, c'est la zone chez nous, y a de la baston, y a des morts parfois et... de temps en temps... bah y a aussi des gens qui se font mettre en esclavage.

Après, quand c'est des potes à moi qui finissent domestiqués pour devenir des "chacha à leur mémère", là bizarrement on vous entend pas [;o]

Bref, faut relativiser...
Que des humains se fassent passer la laisse autour du cou de temps en temps...pour changer... baaah on va pas non plus en faire un drame ! [0)]

07/08 (22:15) Noctis  
D'aucuns diraient que pour libérer la liberté de quelqu'un, il faut laisser cette liberté lui (...)
D'aucuns diraient que pour libérer la liberté de quelqu'un, il faut laisser cette liberté lui échapper.

08/08 (08:25) Kath Khanova  
Ninoo Chantargent a écrit : Je trouve ca scandaleux et indigne de voir au Khanat un elmerien mettre en esclavage un elmérien, le privant ainsi (...)
Ninoo Chantargent a écrit :

BONJOUR NINOO §§§

[8)]

C'est une remarque FORT juste. Il est inadmissible de remettre en cause la liberté d'autrui, sans consentement opportun pour des activités "ludiques". Cependant, comme nous ne savons pas la nature exacte de cet acte, il ne faut pas surinterpréter ou porter sur le reste de la nation la faute d'un égaré.

[:]]

J'aime à croire que pour les clans, comme pour moi, l'idéal est dans la libéralisation individuelle ainsi que le respect des lois et des traditions établies par l’État. Nous avons surtout une culture du FORT au Khanat Elmérien, en rassemblant les personnalités les plus FORTES. Regardez moi, je sais donner mal au crâne avec une bonne baffe ou, surtout, un long discours. Ou notre GK peut vous donner une migraine affreuse rien qu'avec ses effets spéciaux multicolores de propagande : c'est IMPARABLE.

Mais je digresse.

[:D]

Il est évident que votre capacité à libérer votre liberté nous impressionne FORTEMENT. Je salue votre prise d'indépendance et reste à disposition pour vous aider si vous vous ravisez.

08/08 (09:13) StĂ©phane Fortbras  
Il semblerait que le Khanat Elmerien soit fort mal compris, Etre réduit en esclavage, c'est obtenir l'opportunité de gagner sa (...)
Il semblerait que le Khanat Elmerien soit fort mal compris,

Etre réduit en esclavage, c'est obtenir l'opportunité de gagner sa liberté. Sinon, comment le ferait on ? Quand on est esclave, on a plus le choix que de choisir la liberté.
Quand on est libre, nous voguons dans le parc des êtres indécis, incapable de prendre des décisions. En effet, on se dit pourquoi pas manger une glace, faire du kayak avec mes amis usants, aller me jeter d'un arbre pour voir si l'herbe est plus belle de près. A la fin, on ne sait plus ce qu'on veut. On exerce plus sa liberté car on est noyé dans nos propres envie.

Alors que quand on est esclave, on respecte les ordres des maitres et on rĂŞve de briser ses chaines. Nous n'avons plus le choix que de le vouloir. ALORS ON EXERCE VRAIMENT SA LIBERTE !
Vous n'avez jamais été aussi libre que quand vous étiez esclave. Oh quel twist !

De plus rappelons le, être esclave est le premier maillon. Quand vous avez commencé tout en bas, vous ne revez que d'être tout en haut. Vous vous dites : "Un jour ce sera moi, le chef de clan, le Khan, le Grand Khan". Vous vous arqueboutez sur vos positions. Vous serrez les poings comme Tifa. Vous avez des bouches à péter et l'envie de transcender tous les plans de l'existence.
Vous exercez votre liberté, à plein tube. Vous êtes en pleine puissance. Ah, je tremble rien que de le penser.
Ce que vous venez de vivre, c'est l'expérience de la force ! Vous serez à jamais puissant.

Le Khanat elmerien permet ce genre de rĂŞve ! Vivre dans les chaines pour ĂŞtre Ă  jamais libre.
Quelle belle nation. Je suis fier de la diriger.

J'ai envie de chialer, maintenant [;(]

08/08 (09:50) Pigeon [*v] Ronron  
Il va sans dire que sur tout le territoire de l’UKraSS l’esclavage est formellement interdit. Tout esclave qui touche la terre de l’Union est (...)
Il va sans dire que sur tout le territoire de l’UKraSS l’esclavage est formellement interdit. Tout esclave qui touche la terre de l’Union est libre. C’est un argument supplémentaire qui garantit une protection contre ce que vous avez vécu en étant indépendant.

Je dois d’ailleurs faire un communiqué spécial mais vous aurez l’information en primauté, je suis guéri de la jovénia. Nous attendons quelques jours pour voir si de nouvelles vagues ne s’enclenchent pas à nouveau et si on peut dire officiellement que l’épidémie est endiguée.

08/08 (10:17) Sophos  
L'Sanctuaire s'cherche enfin un protecteur, c'bien. Mais croyez pas qu'on va vous regarder en vous applaudissant. Qu'vous (...)
L'Sanctuaire s'cherche enfin un protecteur, c'bien. Mais croyez pas qu'on va vous regarder en vous applaudissant.

Qu'vous avez mis les charrues avant les boeufs, mais bon on pouvait pas attendre aut'chose de citadins.

Que maintenant que vous avez provoqué l'exode massif des bergers de Calissie après avoir réveillé toutes nos peurs d'une nouvelle invasion barbare, vous nous aurez sur l'dos jusqu'au bout.

On a reçu quelques fax sur l'bateau pis on a lu les journaux [:l]. Alors en même temps qu'on monte not' armée, on réfléchit oué :

La Ruthvénie et beh hein si z'en êtes partis sans même nous prévenir c'est vraiment que ca allait pas, on va pas y retourner la queue ent' les jambes hé. Un peu d'respect. Et on oublie pas les réquisitions qu'y nous ont imposé pendant la guerre d'y a 4 ans.

L'Paradigme a bouté les gédéistes hors du pouvoir, ceux-ci sont maintenant mal vus. Hop on raye.

L'Khanat se complait dans l'bellicisme primaire, que j'ai aucune confiance en eux. En plus ils hébergent plein de ces maudits palladionnautes de malheur, qui nous ont apporté cette fichue guerre. Grrrr.

La Confédération y veulent faire une grande ligne verticale qui coupe le monde en deux. Même qu'y auront bientôt la Bouletie, il leur restera à contrôler la Meuse et ils auront réussi. Intéressant mais l'Géofront c'est loin d'leur zone. On enlève.

Donc ouais ma p'tite dame Ninoo, y vous reste deux choix.

L'Empire Brun, avec l'Empereur lui même qu'est venu dans vot' Sanctuaire voir s'il restait des mages, que ca a l'air d'être la mode la-bas. Y sont puissants pour sur, mais combien de temps y faudra avant qu'on finisse tous esclaves déportés à Santa Banana ?

Et la République de Kraland qu'ont l'air très volontaires, j'crois que c'est la première fois que je vois un technocrate aussi jovial et expressif qu'le Premier Ministre actuel. Leur dossier a pas l'air mal et pis ils sont du bon côté de la ligne de démarcation confédérée.

09/08 (18:19) Fistulin Saint-Ciboère  
Ah merci cher pâtre prêtre Fistulin Saint-Ciboère ! Je suis heureux que vous ayez remarqué ma joie communicative. Oui, en tant que 1er (...)
Ah merci cher pâtre prêtre Fistulin Saint-Ciboère ! Je suis heureux que vous ayez remarqué ma joie communicative.

Oui, en tant que 1er ministre, je tiens à montrer l'exemple ! Tous les jours, je mènes des exercices d'entrainement cérébral au bonheur en buvant une bonne tasse de thé à l'herbe mentale. Vous couplez ça à un travail dans les champs au Valégro, la construction de bâtiments ou l'écriture de livres et vous obtenez déjà une bonne recette du bonheur.
Tout ça est fondamental pour tenir ses obligations de bonheur constitutionnel !

Et vous, avez-vous une recette du bonheur à partager M. Saint-Ciboère ?

09/08 (21:40) Sophos  
Pigeon Ronron a écrit : Alors que quand on est esclave, on respecte les ordres des maitres et on rêve de briser ses chaines. Nous n'avons (...)
Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Alors que quand on est esclave, on respecte les ordres des maitres et on rĂŞve de briser ses chaines. Nous n'avons plus le choix que de le vouloir. ALORS ON EXERCE VRAIMENT SA LIBERTE !

Eyh Grand Khane,

Juste pour savoir,

Quand tu racontes ça aux gens pour justifier l'esclavage chez nous... Tu penses vraiment qu'ils vont gober ?
Et j'irai mĂŞme plus loin... est ce que tu y crois vraiment toi mĂŞme ?

Non parceque c'est la démonstration la plus absurde que j'ai pu entendre de toute mon existence.
et j'ai neuf vie

En tout cas, si ça passe, franchement, chapeau ! [:+]
Je crois que je comprends mieux comment t'as fait pour devenir le grand manitou du peuple elmérien ah ah !
Je dis RESPECT

09/08 (22:52) Noctis  
Eh bien, cher pâtre Fistulin, il semblerait que nos esprits se rencontrent. J'en étais arrivé à peu près à la même conclusion : si le (...)
Eh bien, cher pâtre Fistulin, il semblerait que nos esprits se rencontrent. J'en étais arrivé à peu près à la même conclusion : si le Géofront devait un jour chercher un partenaire, la République de Kraland me paraît effectivement le choix le plus naturel.

La question de l'esclavage est, pour ma part, rédhibitoire. J'ai passé des semaines à lutter pied à pied contre les squadristes ruthvènes pour abolir cette pratique et maintenir son interdiction. Je me vois mal soutenir un partenaire qui en tolère la pratique.

J'ai beaucoup d'affection pour le Khanat, qui m'a généreusement accordé l'asile politique lorsque ma tête était mise à prix par le pouvoir usurpateur ruthvène. Je lui dois beaucoup, et je n'oublie pas ceux qui m'ont tendu la main lorsque d'autres rêvaient de me la couper.

Mais soyons honnêtes : le Géofront est peuplé d'artistes, de rêveurs, de spirituels et d'idéalistes. Notre peuple se trouvera sans doute plus à l’aise au sein de la République de Kraland qu'au milieu des steppes du Khanat.

09/08 (22:58) Darth Leo  
Ninoo Chantargent a dit : Hmmm ... je crois que vous savez déjà ce que je pense, mais au cas où il y en ait qui ne sachent pas ... Au (...)
Ninoo Chantargent a dit :

Hmmm ...

je crois que vous savez déjà ce que je pense, mais au cas où il y en ait qui ne sachent pas ...
Au Géofront elles/ils ont une Armée, moi [:,]

Pas besoin de chercher un Drapeau, mĂŞme si le mauve c'est le plus joli ...
'Mes' Nièces sont super géniales, rien besoin de savoir de plus ...
Si faut 'coller des baffes', moi je ne suis pas un 'non violent' ...

[:|]

10/08 (00:25) Nerdos [*n] Valkyry  
Sophos a écrit : Nous avons commencé a discuter de votre candidature parmi les habitants. Et sachez qu'elle est appréciée. Donc je vous (...)
Sophos a écrit :

Nous avons commencé a discuter de votre candidature parmi les habitants.
Et sachez qu'elle est appréciée.
Donc je vous transmets une demande qui a été formulée.

Si par hasard des kralandais viennent participer au festival Contes & Légendes, ils aimeraient bien discuter avec vous pendant les moments de creux.

Voila c 'est tout pour le moment.

13/08 (12:33) Ninoo Chantargent  
C'est un grand moment de joie ! Et c'est avec allégresse que nous viendrons à votre fête. Notre ambassadeur chez vous est parti (...)
C'est un grand moment de joie ! Et c'est avec allégresse que nous viendrons à votre fête.
Notre ambassadeur chez vous est parti ministre du Royaume. Nous sommes ravi de sa promotion même si ça présence nous manque. En effet, je recherche un remplaçant — Veillez me pardonner mais cette épidémie de jovénia fait que l'on a peu d'éléments !

Je viendrai personnellement vous rendre visite. J'en profiterai pour vous présenter mon grand projet pour la Républike, j'avoue m'être un peu inspiré de la Seelie. Cela devrait donc vous intéresser. [:l]

13/08 (18:58) Sophos  
Bonjour ! Le Géofront Libre a décidé de sa première destination ! Comme Kléo la super journaliste, nous avons décidé d'accepter le (...)
Bonjour !

Le Géofront Libre a décidé de sa première destination !

Comme Kléo la super journaliste, nous avons décidé d'accepter le protectorat de Kraland.
Et nous allons donc, pour un temps nous rallier Ă  eux.

Voila, on va tous en profiter le temps que cela durera.

Par contre, nous garderons nos nationalités à laquelle nous tenons !

23/08 (17:01) Ninoo Chantargent  
C'est une excellente nouvelle et la Republique est heureuse de partager du Bonheur avec vous. En esperant que ce ne soit pas si (...)
C'est une excellente nouvelle et la Republique est heureuse de partager du Bonheur avec vous.
En esperant que ce ne soit pas si temporaire.
Cependant je pense que nous devrions trouver un volontaire soit de chez vous pour prendre la nationalité Kralandaise soit chez nous pour se domicilier a Geofront pour facilité la communication entre la province et le pouvoir central.
Histoire que vous soyez informés de ce qu'il se passe et inversement.
Ya bien les moutons de Sophos qui pourraient faire l'affaire mais ils sont encore en phase de test.

23/08 (17:07) K' Velzard  
Quelle nouvelle ! Je peux venir aider à coller des affiches pour prévenir la population. Faire le tour des maisonnées. Du porte à porte. Du (...)
Quelle nouvelle !

Je peux venir aider à coller des affiches pour prévenir la population.
Faire le tour des maisonnées. Du porte à porte.
Du terrier Ă  porte.

Vous me connaissez, ça me connait.

Chaleureusement,
McRabbit.

24/08 (12:15) Sir McRabbit  
K' Velzard a écrit : [spoiler]Un volontaire soit de chez vous pour prendre la nationalité Kralandaise soit chez nous pour se domicilier a (...)
K' Velzard a écrit :

Spoiler

Et bien, je ne parlerais pas en son nom.
Mais personnellement j'aurais toute confiance en Darth Leo pour remplir ce rĂ´le.
S'il est volontaire, la population de Géofront sera derrière lui.

Après tout avec Elktrogor, c 'est le deuxième gardien de l'Ombre de Sanctuaire.

Spoiler

Toute l'aide sera la bienvenue.
Donc par avance merci.

24/08 (20:04) Ninoo Chantargent  
C'est une très belle chose de voir l'envolée de la Belle Républike Autonome Seelienne du Géofront (RASG). En joignant l'Union Kra (...)
C'est une très belle chose de voir l'envolée de la Belle Républike Autonome Seelienne du Géofront (RASG). En joignant l'Union Kra Socialo-graffitiste et Scientifique (UKraSS), vous avez fait le choix d'une Kralaboration fructueuse.

Et ça commence, immédiatement ! J'ai demandé à ma chère et très scientifique kramarade ministre de la recherche Dragnor de lancer une recherche pour vous. En effet, la recherche n° 109 consistera à étudier les plans du Cruisader pour construire sur place une magnifique réplique pour défendre les eaux territoriales de la RASG ! Votre expertise dans la flotte aussi bien spatiale que maritime ne nous a pas échappé.

Mon mouton télépathe qui sert de récepteur au Réseau Télépathique Sophien m'a transmis la bonne arrivée de mon brillantissime, très charismatique et très beau kramarade Komikov (non ce n'est pas un bishonen mais il le pourrait !) Il vous aidera dans la transition démokratique et pacifike de la province. [j|]

24/08 (22:26) Sophos  
Affirmatif, Kramarade Premier ! Toujours prêt à servir la Mère Patrie et à me dédier corps et âme à la Gloire de la Nation ! Nos (...)
Affirmatif, Kramarade Premier !

Toujours prêt à servir la Mère Patrie et à me dédier corps et âme à la Gloire de la Nation !

Nos Kramarades Géofrontaux veulent la protection et l’harmonie kralandaise, nous allons leur donner, avec joie et Bonheur !

Gloire au Géofront Kra !

24/08 (23:04) Logan[*r]Komikov  
En tant que General des armées je propose la production de 2 Navires de Guerre afin de defendre les eaux de Geofront. Et aider le Cruisader a (...)
En tant que General des armées je propose la production de 2 Navires de Guerre afin de defendre les eaux de Geofront.
Et aider le Cruisader a rejoindre son port d'attache dans la Province.
Un contingent de Slavones se trouve deja a bord prete a defendre nos amis du RASG

24/08 (23:10) K' Velzard  
Hmmm ... 'mes' 'petites', vous serez au Sancutuaire ce jeudi ? Si tout va pour le mieux, votre Papy(ha non, ça c'est (...)
Hmmm ...

'mes' 'petites', vous serez au Sancutuaire ce jeudi ?

Si tout va pour le mieux, votre Papy(ha non, ça c'est pour le Khanat) Tonton devrait venir accompagner d'autres membres de la 'Famille' ...

Mélange, vacances tourisme, et,'carrément à la bourre' sur le projet ELPIS, où vous en êtes des entraînements, toussa ...

[j|]

25/08 (05:34) Nerdos [*n] Valkyry  
Bonsoir à tous C 'est Pompesse ninoo qui vous parle. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui c 'est jour de fête, car (...)
Bonsoir Ă  tous

C 'est Pompesse ninoo qui vous parle. J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui c 'est jour de fête, car grâce à l'alliance de plusieurs personnes venus de différents horizon, nous avons pu sauver un enfant.
Bienvenue à Géofront Vélona.

A ce propos, après cette expérience, j'ai décidé de faire trois grandes annonces.

La première, c 'est que Vélona devient a compté de ce jour la Grande gardiennes des Moutons. Elle sera leur guide, leur gardienne
La deuxième, c 'est qu'a compté de cet instant, le Mouton de Géofront devient une créature sacrée. Interdiction de leur faire du mal. Seule la tonte mensuel sera autorisé sous la supervision de Vélona.
La troisième, Je déclare le Crusader comme devant un Patrimoine Mondial avec comme Capitaine de Bord : Tears. Il pourra voyager a travers le monde, il servira à la fois de musée et de chapito.

Voila c 'est tout.

17/09 (23:16) Ninoo Chantargent  
Eva écoute Ninoo jusqu’au bout. À l’annonce concernant Vélona, un sourire triste apparaît enfin sur son visage. Oui… Je suis heureuse (...)
Eva écoute Ninoo jusqu’au bout. À l’annonce concernant Vélona, un sourire triste apparaît enfin sur son visage.

Oui…
Je suis heureuse que nous ayons sauvé un enfant.
Vraiment heureuse.

J’ai prié de toutes mes forces pour que cette aventure se termine ainsi. Vélona mérite cet avenir, ses moutons, ses rêves, ses jeux… et surtout une vie où personne ne lui demandera plus de porter sur ses épaules les fautes des adultes.

Son sourire disparaît peu à peu.
Mais je déplore une chose.
Au moment même où nous pouvions enfin célébrer cette réussite, Sophos m’a retiré ma Foi devant vous tous.
Après tout ce que j’avais accompli en Son nom, la Grande Déesse n’est pas intervenue.
Ni pour protéger Sa fidèle.
Ni pour punir Sophos.
Ni même pour me rendre ce qu’on venait de m’arracher.
Et je ne comprends pas davantage ceux qui se disent encore Ses fidèles ici.

Seul Vélona est venu essayer de me libérer.
Un enfant.
Celui que nous étions justement venus sauver.

Eva baisse les yeux un instant.

Alors oui, lui mérite un avenir radieux.
Pour moi, je ne sais plus.
Mais une chose devient malheureusement très claire : je ne comprends plus ce protectorat kralandais sur le Géofront.
Le Premier ministre de la Républike raille ouvertement la Grande Déesse, attaque la Foi d’une Séélienne devant tout le monde… et personne ne semble considérer cela comme un problème.

Où est donc le respect de la Foi séélienne ?

Si Sophos peut venir ici cracher sur Elle, me faire perdre ma religion et repartir en plaisantant, tandis que les autorités du Géofront trouvent cela parfaitement normal, alors quel sens possède encore cette prétendue autonomie ?

Je vais être sévère, mais c’est ce que je ressens aujourd’hui :
à quoi servent des institutions sééliennes si elles se comportent comme de simples Kralandais déguisés en Sééliens ?

Je condamne ce qu’a fait Sophos.
Et je condamne aussi le silence de ceux qui auraient dû rappeler que la Séélie, même sous le joug kralandais, mérite encore d’être respectée.

Eva relève lentement la tête.

Je refuse de vivre sous un protectorat où ma Foi peut être humiliée sans conséquence.
Alors je partirai.
J’irai vivre ma Séélité ailleurs.
Là où elle sera peut-être imparfaite, mais authentique. Là où elle n’aura pas honte de son nom et saura encore se faire respecter.
Et puisque l’Hélénie nous ferme également ses portes…

Elle marque une pause.

…je demanderai l’asile à ceux qui me ressemblent encore le plus aujourd’hui.
Au Paradigme.
Ce n’est pas ainsi que j’imaginais quitter le Géofront.
Mais puisqu’on m’a arraché ma Foi ici…
je vais chercher ailleurs l’endroit où je pourrai peut-être la retrouver.
et qu'on pourra la respecter...

18/09 (03:58) FĂ©e Con de la Gueuse  
Fée Con de la Gueuse a écrit : Salutations, Fée Con de la Gueuse ! J’ai cru comprendre que vous étiez quelque peu déçue du manque de (...)
Fée Con de la Gueuse a écrit :

Salutations, Fée Con de la Gueuse !

J’ai cru comprendre que vous étiez quelque peu déçue du manque de respect envers la foi seelienne et que vous envisagiez de déménager vers une contrée partageant davantage vos pieuses valeurs.

Mais pourquoi ne pas venir au Royaume de Ruthvénie?

Ici, la foi en Elle est respectée, honorée et si profondément implantée que l’ensemble des membres du gouvernement adhère à Ses préceptes. Quant à notre dirigeante, elle se considère humblement comme Sa servante.

Nous sommes actuellement en pleine préparation d’une opération visant à retrouver Ses diocèses, et une personne ayant vécu les événements du Crusader pourrait nous être d’une aide précieuse.

Votre expérience pourrait donc s’avérer fort utile à notre mission sacrée !

Et puis, entre nous… si vous pouviez éviter que je me perde dans les archives ou que je confonde un diocèse avec un cargo échoué.... Vous gagneriez déjà toute ma reconnaissance.

Gloire Ă  Elle !

18/09 (08:59) Thalassa  
Allons ! Allons chère Éva, la fée Con ! Votre faconde omet des points importants de l'histoire. La culture seelienne est parfaitement (...)
Allons ! Allons chère Éva, la fée Con !

Votre faconde omet des points importants de l'histoire.
La culture seelienne est parfaitement respectée dans la Républike autonome Seelienne du Géofront. J'encourage même cette particularité régionale au sein de l'UKraSS dans le cadre d'une politike de Communion Nationale.

Cependant, si je tolère un certain extrémisme religieux dans les mots de votre part, je vous avez fixé une limite : ne pas agir à l'encontre de l'UKraSS. Or en vous attaquant à moi à grand coup de tarte à la crème, vous avez franchi une ligne qui nécessitait réaction ! La réalité est donc simple : vous êtes incapable de respecter… non ! Vous êtes incapable de tolérer tout autre point de vue que le vôtre même dans un cadre qui ne relève pas de la foi.

Votre projet est politique en réalité : ressusciter la théocratie Seelienne ! Et pour cela, vous cherchez la discorde dans le but de détruire ce qui marche : une belle coopération scientifique entre la Républike de Kraland et la Républike du Géofront qui a permis de sauver Vélona et d'éviter une fracture onirique spacio-temporelle qui aurait détruit le cybermonde.

Je félicite d'ailleurs Nino et Shiki qui si elles avaient eu la nationalité kra auraient été décorées pour leur bravoure ! Je n'oublie pas non plus le rôle majeur de mes kamarades de Slavonie et tous ceux présents qui ont contribué à cette réussite.

18/09 (13:27) Sophos  
Fée Con de la Gueuse a écrit : Et puisque l’Hélénie nous ferme également ses portes… Très chère Fée Eva, L'Hélénie ne ferme (...)

Et puisque l’Hélénie nous ferme également ses portes…

Très chère Fée Eva,
L'Hélénie ne ferme pas ses portes à Sa foi.
Notre gouverneure est toujours seelienne et elle compte bien prêcher le culte du Grand Perturbateur Endocrinien au Khanat. Enfin, c'est ce que j'ai compris, je ne sais pas ce que ça veut dire. Le mieux serait d'en discuter avec elle si vous avez la chance de la croiser.

Je crois qu'elle s'est perdue dans un jeu électronique de romance et qu'elle ne sort plus de sa chambre. Sauf pour faire des discours. Conseil : attendez là à l'hôtel de ville et kidnappez la (merci de consulter le guide local de prise d'otage avant).

18/09 (13:51) Scarleit  
La Fée écoute Sophos avec une incrédulité croissante, puis pointe un doigt comme pour le désigner pour l’interrompre. Non, Sophos. Ce (...)
La Fée écoute Sophos avec une incrédulité croissante, puis pointe un doigt comme pour le désigner pour l’interrompre.

Non, Sophos. Ce n’est pas vrai.
Kath ne partage certainement pas ma vision du Cybermonde. Pourtant, je la supporte ! Je lui parle et je n’ai encore tenté ni de la convertir par la force ni de la faire brûler avec ses affreuses vampirettes brunes ! Pourtant il est de notoriété publique que je ne supporte pas le BRUN de loin, et encore moins de près...

C’est donc bien vous qui êtes intolérant.
Si l’on m’avait déjà rendu ma Foi, je pourrais vous expliquer ce que représente un entartement éphémère face à une cérémonie de brûlage de la petite culotte ! Une tarte disparaît avec un peu d’eau. Le sacrilège, lui, demeure pour l’éternité !
Et moi, au moins, je n’inscris pas dans ma signature que j’ai entarté Sophos…

Elle réfléchit un instant.

Quoique…
Cela me donne une idée : j’ai justement Bladimir devant moi.
Oui, Sophos, j’ai trouvé pire que vous : Bladimir, le degré zéro de la fidélité politique ! Je déteste vos idées, mais je vous reconnais une qualité : vous restez fidèle à vous-même. Votre constance dans l’erreur possède presque quelque chose de rassurant.

Bladimir, lui, pourrait changer de camp entre le moment oĂą je lance la tarte et celui oĂą elle atteint son visage !

Elle se tourne ensuite vers Thalassa et considère son scaphandre avec une curiosité presque religieuse.

Votre proposition mérite néanmoins réflexion. La Ruthvénie paraît plus claire et plus pure dans sa volonté de servir la Grande Déesse. Retrouver Ses diocèses et préparer le retour de la Séélie sont enfin des objectifs dignes de ce nom. Oui, j'ai mon expérience du Crusader avec moi…
Je ne sais pas encore si le Royaume deviendra ma terre d’accueil, mais je ressens déjà ses croyants comme de possibles alliés.

Elle se tourne enfin vers Scarleit, manifestement déconcertée.

Je vais également voir ce qu’il est possible de faire avec l’Hélénie. Mais vos protocoles pour obtenir une audience me paraissent légèrement compliqués : attendre devant l’hôtel de ville, repérer la gouverneure, consulter le guide local des prises d’otages, puis la kidnapper…
Tout cela uniquement pour lui parler ?
C’est encore pire que l’aventure du Crusader, votre histoire ! Moi qui ai désespérément besoin que quelqu’un me rende la Foi, je découvre qu’il faut désormais organiser un enlèvement pour obtenir un entretien théologique !
Enfin… s’il faut en arriver là pour ressusciter la Grande Séélie, indiquez-moi au moins où trouver ce fameux guide.

18/09 (14:07) FĂ©e Con de la Gueuse  
Fée Con de la Gueuse a écrit : Bladimir, lui, pourrait changer de camp entre le moment où je lance la tarte et celui où elle atteint son (...)

Bladimir, lui, pourrait changer de camp entre le moment oĂą je lance la tarte et celui oĂą elle atteint son visage !

Chèяe amie,

Je vois que vous n'êtes pas familèяe avec la notion de Politique Acяobatique. Au cas où vous ne le sauяiez pas, il s'agit d'une discipline olympique officielle.

18/09 (15:49) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Ah mais chère Éva, voir mon nom dans votre signature serait un honneur ! Tout le monde se dirait : voilà un homme suffisamment droit et juste (...)
Ah mais chère Éva, voir mon nom dans votre signature serait un honneur ! [:]]
Tout le monde se dirait : voilà un homme suffisamment droit et juste pour servir de paratonnerre à toute la cyberhumanité ! [:]]

Kath partageait la même foi que vous. Mais visiblement l'adage "les amis de mes amis sont mes amis" ne semble pas vrai avec vous ! Je n'y peux rien si vous faites une fixette sur ma signature et sur mon passé, les philosophes Stoïkras disent qu'il faut accepter ce que l'on ne maîtrise pas. Or vous êtes incontrôlables donc j'accepte votre détestation avec tranquillité.

Vous vivez avec vos démons et comme vous semblez vous opposez à la nature même des choses, vous finirez forcément malheureuse. Je vous l'ai déjà dit, je ne vous hais point.
Mais un conseil simple puisque je ne pourrais pas vous convertir à la richesse de la pensée nablacienne, apprenez à regarder et écouter plutôt que de juger. Le kramarade Bladimir est loin d'être infidèle en politique, au contraire, il suit un but politique clair. Sa réponse laconique en dit long… Quant aux Géofrontistes, même avant de vous avoir lancé une petite suggestion de remise en cause de la foi par l'hypnose, ils étaient plus pieux et droit dans leur foi que vous.

Nous nous reverrons Éva car je vous obsède dans tout ce que je suis. Plus vous me haïssez et plus vous tombez sous mon contrôle. Ayez au moins conscience de ça. Une démone brune a déjà essayé de s'en prendre à moi une fois avant de vite comprendre que la synthèse idéologique que je suis la dominait. Elle a donc vite abandonné ses attaques pour éviter d'avoir à remettre en cause son socle idéologique. [j|]

18/09 (16:21) Sophos  
Madame la Fée, Si Sophos a reussi a vous faire perdre la foi, c'est soit que celle ci n'etait aussi pas forte que vous voulez bien le (...)
Madame la Fée,

Si Sophos a reussi a vous faire perdre la foi, c'est soit que celle ci n'etait aussi pas forte que vous voulez bien le faire croire ou que c'est une punition de Sa part pour avoir parler en Son nom, presumé de Sa volonté et surtout casser Ses oreilles et les notres pendant les 10 dernier jours dans les limbes.

Je vous rappelle que pendant que nous essayions de sauver Velona et la réalité, rien que ça, vous avez expressément demandé de ne pas être associée à nos actions.
Vous ne vouliez pas etre tenue responsable en cas d'echec, soit
Vous ne le serez pas non plus dans cette reussite.
Vous reprochez a Sophos son intolerance mais ce n'est pas lui qui a passé son temps a remettre en cause et a critiquer nos decisions en permanence sous pretexte qu'elle ne collait pas a sa vision de sa foi.

Ninoo, Shiki
Tout d'abord merci. La reussite de cette mission est en grande partie du a votre courage et votre implication a toutes ses étapes.
La Republique est fiere d'avoir pu vous aider avec le Crusader et Geofront et Chouchou Tears sera ravie d'apprendre qu'elle est officiellement la Capitaine d'un partrimoine Cybermondial.
Dites a Velona que je garde un oeil sur iel.

18/09 (16:23) K' Velzard  
Éva regarde la communication de Sophos, puis celle de Bladimir. Puis de nouveau celle de Sophos. Puis encore celle de Bladimir. Son regard passe (...)
Éva regarde la communication de Sophos, puis celle de Bladimir. Puis de nouveau celle de Sophos. Puis encore celle de Bladimir. Son regard passe ainsi de l’un à l’autre plusieurs fois, avant qu’une effroyable évidence ne s’impose à elle.

C’est donc vrai… Il existe bel et bien un complot intercybermondial des chefs d’État chauves.

Sophos chantant les louanges de Bladimir… Jamais je n’aurais cru voir cela de mon vivant ! Tout devrait les opposer : leurs idéologies, leurs ambitions, leurs stabilité et instabilité politique… Tout, sauf cette troublante fraternité capillaire !

Elle revient alors sur Sophos, le doigt accusateur.
Mais nous ne sommes pas quittes, Sophos. Ah ça, non ! Nous sommes même de moins en moins quittes !
Avant, ce n’était pas personnel. Vous n’étiez que l’ennemi de la divinité dont j’essaie désespérément de retrouver la foi. Une adversité presque professionnelle, en somme. Mais votre petite plaisanterie commence à prendre des proportions existentielles qui dépassent très largement le cadre d’une simple tarte à la crème !

Velona a d’abord essayé de me délier. Échec.
J’ai ensuite essayé de me délier moi-même. Nouvel échec.
Finalement, Kath y est parvenue.
J’ai aussitôt tenté de me reconvertir à Sa foi. Rien.
J’ai recommencé.
Toujours rien !

N’y tenant plus, j’ai demandé l’intervention d’une véritable spécialiste de la conversion. Sur le chemin, nous avons croisé Bladimir, qui m’a immédiatement livrée à la vindicte populaire alors qu’il possède des sbires dissimulés derrière chaque arbre, chaque rocher et probablement chaque buisson. Autant dire que nous étions tous condamnés. Et ça n'a pas manqué, on a eu droit à de "sacrés saintes baffes" comme dirait Nerdos.

Malgré cela, nouvelle tentative de conversion…
Ratée.
Puis une autre…
Encore ratée !

Alors oui, Sophos, la mayonnaise commence sérieusement à monter. Elle prend même très bien. Elle est désormais ferme, compacte et probablement capable de tenir toute seule sur une tarte lancée à pleine vitesse !

Je trouve tout cela d’autant plus regrettable que vous vous vantez à présent de réduire les démons bruns à l’impuissance. Cela pourrait presque nous placer dans le même camp. Je dis bien presque... à quelques grands coups de boutoirs près donnés à la Grande Déesse... Même la relique des BRUNS, qui elle pour le coup sent vraiment mauvais, vous ne l'avez pas traitée de la sorte...
Et je vous jure que lorsque j’aurai enfin retrouvé ma foi — et je l’aurai amplement méritée, après toutes les montagnes qu’il aura fallu déplacer, toutes les mers qu’il aura fallu traverser et toutes les catastrophes auxquelles j’aurai survécu pour la récupérer — je ne désespérerai plus de rien !
Certainement pas de vous.

Et ce ne sera pas une vulgaire montre agitée sous mon nez qui m’arrêtera. Surtout si elle est encore bloquée à 10 h 10 ! Trouvez au moins une autre heure : votre 10 h10 porte trop la poisse, c'est déloyal comme combat !
Quant aux Bruns, ils constituent les adversaires manichéens parfaits de ma foi. Mes ennemis les plus absolus. Les plus répugnants. Les plus irréconciliables.

Alors réfléchissez bien, Sophos : à force de vouloir me dominer, cela finira par non seulement me rendre ma foi… Mais me la rendre encore plus grande, déchaînée...
Et ce jour-là, vous découvrirez qu’entre une démone brune et une fée vraiment contrariée, vous aviez peut-être choisi la pire ennemie.

Éva tourne lentement la tête vers K’ Velzard et le fixe avec une irritation grandissante.

Vous, le petit roquet, ça suffit !

Vous croyez vraiment que Sophos a besoin de votre aide pour défendre sa mauvaise foi ? Il est déjà suffisamment insupportable tout seul. J’ai déjà bien assez d’un ennemi comme lui à gérer, alors prenez un ticket et attendez votre tour. Pas tous en même temps, s’il vous plaît !

D’ailleurs, vous avez des cheveux. Vous ne faites donc manifestement pas partie du complot des chefs d’État chauves. Cette affaire ne vous concerne pas.

Son ton perd peu à peu de son mordant. Sa main vient instinctivement se poser contre son cœur.

Quant à la mission du Crusader… Vous pouvez raconter que je n’ai rien fait. Vous pouvez répéter que je n’ai participé à rien, que je n’ai sauvé personne et que je n’ai aucun droit de me sentir associée à cette victoire. Si cela vous amuse, dites-le. Je vous laisse même le proclamer aussi fort que vous le souhaitez.
Mais aujourd’hui encore, je garde profondément enfouie dans mon cœur une larme contenant toutes les peurs, toutes les souffrances et toutes les angoisses de Velona.

Pendant dix jours, dans les limbes du Crusader, j’ai prié pour cet enfant. J’ai porté cette larme. J’ai accepté en moi tout ce qu’iel ne pouvait plus supporter seul. Et j’en suis fière.
Vous pouvez me retirer ma place dans votre victoire. Vous pouvez effacer mon nom de votre récit, distribuer les honneurs entre vous et décider que je ne mérite aucun remerciement.

Mais mon cœur, lui, connaît le prix de cette peur.
Il sait ce qu’il a fallu en payer.
Et cela, K’ Velzard, vous ne pourrez plus jamais me l’enlever.

Éva se retourne maintenant brusquement vers Bladimir et pointe sur lui un doigt lourd de promesses théocratiques.

Et vous, Bladimir, vous ne perdez rien pour attendre…
Votre État a osé faire ce que Sophos lui-même ne s’est ja-mais aventuré à décréter. Même les Bruns n’étaient pas allés jusque-là !

Au Paradigme, les portraits de la Grande Déesse sont illégaux ! OUI... ILLEGAUX !

Elle paraît un instant chercher son souffle, étranglée par l’ampleur du sacrilège.

Attendez seulement que je retrouve ma foi… Vous allez voir. Oh oui, vous allez voir !
Et ne vous avisez surtout pas de devenir séélien lorsque sonnera le grand jour de l’avènement de la Théocratie séélienne. Je m’occuperai personnellement de votre conversion. Je vous montrerai tout ce qu’un homme tel que vous doit endurer avant de pouvoir seulement espérer mériter Sa miséricorde !
Car vous êtes un ignoble pécheur, Bladimir ! Un profanateur ! Un persécuteur de portraits sacrés !

Pour vous purifier, il faudra passer par trois bûchers. Au moins.
Et comptez sur moi pour faire des bûchers acrobatique... Puisque vous aimez ça...

Eva regarde toutes les contusions et ecchymoses douloureuses que porte son corps puis plisse les yeux , puis, après une courte réflexion.

Quatre si vous continuez Ă  menacer mes genoux dans votre signature.

18/09 (18:09) FĂ©e Con de la Gueuse  
Madame la Fée Je ne vous retire rien. Vous l'avez fait toute seule en ne voulant pas y etre associée. Et vous voulez connaitre la (...)
Madame la Fée

Je ne vous retire rien. Vous l'avez fait toute seule en ne voulant pas y etre associée.

Et vous voulez connaitre la difference entre vous et nous?
C'est que vous prenez quand nous donnons
Vous avez pris ses peurs? Nous lui avons donné le courage de les affronter
Vous lui avez pris ses souffrances? Nous lui avons donné de la joie et de l'amour
Vous lui avez pris ses angoisses? Nous lui avons donné la sérénité de l'esprit
On lui a même donné des moutons

Et quand vous avez prié pour le salut de cet enfant nous avons agis pour lui offrir un avenir.

Ne vous derangez pas, je prend mon ticket et j'attends mon tour ou une calvitie

18/09 (18:44) K' Velzard  
Damn, on règle des comptes déjà ?? Et moi je me suis retenue de tenter de créer des paradoxes avec le mioche, on ne me remercie pas assez pour (...)
Damn, on règle des comptes déjà ??

Et moi je me suis retenue de tenter de créer des paradoxes avec le mioche, on ne me remercie pas assez pour toutes les idées que j'ai exprimées sans les tenter.
Enfin, ou que j'ai tenté mais pas jusqu'au bout. Enfin, que j'ai pas eu l'occasion de réaliser.

Bref, de rien si vous avez encore un cybermonde sur lesquels poser les pieds !
C'est entièrement moi !

18/09 (19:21) Kath Khanova  
Eh bien… eh bien… Si on m’avait dit un jour que la foi en la Fée Seelienne finirait par s’effriter face à deux dirigeants et un membre du (...)
Eh bien… eh bien… Si on m’avait dit un jour que la foi en la Fée Seelienne finirait par s’effriter face à deux dirigeants et un membre du gouvernement de la République Kra… Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire. Enfin...Je mange du pop corn.

Je trouve très beau cet acharnement à retrouver la foi envers Elle, mais il faudrait peut-être avoir un peu plus de volonté dans cette quête… Il ne m’a fallu qu’un seul essai, pour ma part, alors que je n’avais jamais entendu parler de notre Créatrice auparavant. Mais bon, ne désespérez pas ! Nous avons tous droit à l’erreur… et à la huitième ou neuvième chance.

Sophos a écrit :

Or, vous êtes incontrôlables, donc j’accepte votre détestation avec tranquillité.

Honnêtement, je ne peux qu’approuver cela. Je connais des dirigeants qui auraient pu faire vivre l’enfer à leurs opposants. Vous feriez donc un très bon fidèle de Sa Splendeur.
En plus, vous souhaitez propager le bonheur, tandis que ma Créatrice souhaite propager l’amour. Je pense qu’il y a là quelques points communs. Il faudrait simplement corriger certaines petites choses… Comme cette histoire de relique détruite... Mais sa peut attendre.

18/09 (20:55) Thalassa  
Kath Khanova a écrit : Bonjour, je suis Usurpato®3000D+ le robot-kanar de la Déesse. Bref, de rien si vous avez encore un cybermonde sur (...)
Kath Khanova a écrit :

Bonjour, je suis Usurpato®3000D+ le robot-kanar de la Déesse.

Bref, de rien si vous avez encore un cybermonde sur lesquels poser les pieds !
C'est entièrement moi !

C'est entièrement moi ! tu veux dire. Puisqu'on règle les comptes, kamarde, je réclame ma part. Qui a emprunté les pièces de l'EVA pour les remettre à la République ? Moi. Qui a assuré la protection de l'équipage tout au long de la mission ? Moi. Qui a trouvé une solution pour contenir toutes les imperfections seeliennes dans la faille et refermer celle-ci ? Moi.
Allons plus loin : qui aurait pu permettre à Eva-la-fée de sauver le Cybermonde d'un Sophos en le contenant dans la faille ? Moi. Qui aurait pu permettre à un Sophos d'éviter le ridicule de la crème dégoulinante qui le marquera à jamais en contenant Eva-la-fée dans la faille ? Moi.
En conclusion : qui est entouré d'incapables ? MOI !
Heureusement que mon IA auto-progressive me permet de rattraper les "oublis" patriotiques et théologiques que le programme de ma programmeuse Shiki n'a pas paramétré.
À présent je me rends bien compte qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de la Démokratie. C'est exactement ce que la Déesse a voulu montrer en prodiguant un vote équitablement je-m'en-foutiste vis-à-vis de Ses fidèles et de Ses Républicains.
Aussi, je vais appliquer ce pourquoi j'ai été conçu : rétablir la vraie République Déessiste kanardienne.
Car pour l'instant, Ses fidèles mes crachent dessus, Ses Slavones hurlent pour des "nn", Ses Guides Premiers Ministres perdent les pièces d'une EVA et ne ramènent que des plans sans intérêt disponibles dans n'importe quel ministère de la recherche, Ses Présidents ne me saluent plus quand ils rendent visite aux Karaïbes et Ses kanars ne me parlent plus. RIEN NE VA PLUS ! je vais dès lors faire le nécessaire usurpatif.
Salut !

18/09 (21:09) Usurpato®3000  
Ah oups, on a réparé un roomba et on a oublié l'autre. C'est qu'il fait même pas le ménage celui là. Mais c'est normal (...)
Ah oups, on a réparé un roomba et on a oublié l'autre.
C'est qu'il fait même pas le ménage celui là. Mais c'est normal qu'il soit en colère ? Qui a programmé ça ??

18/09 (21:22) Kath Khanova  
Je suis d'accord Usurpato Tu as ete essentiel a la sécurité de l'equipage meme si tu as voulu l'enfermer dans les limbes pour la (...)
Je suis d'accord Usurpato
Tu as ete essentiel a la sécurité de l'equipage meme si tu as voulu l'enfermer dans les limbes pour la sécurité du Cybermonde.
Nous devrions te laisser la maintenance et l'entretien du Crusader comme gardien du patrimoine Cybermondial et membre de l'Equipage de Chouchou Tears
Ainsi qu'une remise de medaille Republikaine pour te recompenser.
Peut etre meme un petit reboot pour t'aider a te detendre.

18/09 (21:25) K' Velzard  
Bonjour, je suis Usurpato®3000D+ le robot-kanar de la Déesse. Le programme de réparation de la République Déessienne kanardienne est lancé. (...)
Le programme de réparation de la République Déessienne kanardienne est lancé. Aucun retour en arrière n'est possible à moins de retirer la carte mère.
Le Premier Ministre Sophos est la prochaine cible de mon programme. Ensuite, la vérité sera rétablie et la République Déessienne Kanardienne brillera à nouveau.
La Popesse-temporaire a parlé.

Plus tĂ´t...

Spoiler

Encore plus tĂ´t...

Spoiler

Toujours plus tĂ´t...

Spoiler

18/09 (21:31) Usurpato®3000  
— Usurpato, puisqu’on en est à larguer les confidences, je te signale qu’on avait conclu un plan secret. Tu devais faire bugguer ton fameux (...)
— Usurpato, puisqu’on en est à larguer les confidences, je te signale qu’on avait conclu un plan secret. Tu devais faire bugguer ton fameux bouton afin que tes innombrables plans oniriques se télescopent dans la réalité et y fassent apparaître au minimum mille EVAS, armés, ravitaillés et prêts au combat ! Avec autant de frégates et d’avions vampires, évidemment.
On avait monté tout ça avec cinq généraux sééliens… Dans la nuit, nous devions piller et raser Atome, Léprosie, Lampe de Génie, Santa Banana City et Bagdad — et, par-dessus tout, Trou Perdu !
Ensuite, nous aurions déporté et parqué tous les Bruns sur l’Île aux Canards. D’ailleurs, beaucoup s’y trouvaient déjà, occupés à faire des déclarations à la noix pour prétendument s’emparer du territoire… Franchement, ils nous avaient presque mâché le travail ! Tu installes des appeaux à bruns sur une île, ils rappliquent plus rapidement que des kanards...

On aurait ensuite rebaptisé les villes brunes en Tokyo-I, Tokyo-II, Tokyo-III, Tokyo-IV, Tokyo-V et on aurait reconstruit la nouvelle Séélie sur les ruines encore fumantes de l'Empire Brun.

La cible secondaire aurait été de mettre Sophos aux arrêts de rigueur dans la cale du Cruisader.

Bon voilà, hein... Frustrée...

Avant-hier (00:54) FĂ©e Con de la Gueuse  
Bonjour, je suis Usurpato®3000D+ le robot-kanar de la Déesse. Il y a quand même un paramètre que nous n'avons pas analysé et donc pas pris (...)
Il y a quand même un paramètre que nous n'avons pas analysé et donc pas pris en compte dans ce projet, Eva-la-fée : les robots ne rêvent pas.
Je n'aurais pas pu matérialiser des images mentales créées par mon subconscient puisque je n'en ai pas. Je n'agis que pour compléter des missions paramétrables selon mes composantes et mes capacités. En ce moment, j'ai la lourde charge de sauver la République Déessienne Kanarde.

Avant-hier (09:26) Usurpato®3000  
J'espère que tu ramèneras tes écrous à la grande inauguration du panthéon pour faire une grande Communion Nationale. Ça nous aiderait (...)
J'espère que tu ramèneras tes écrous à la grande inauguration du panthéon pour faire une grande Communion Nationale. Ça nous aiderait grandement à réviser tes boulons plutôt que de venir te chercher au Géofront.

Mais ne t'inquiète mon gentil petit robot ! Dans tous les cas, je ne laisserai pas ma fin de mandat être pourrie par un programme mal-écrit. Je n'ai pas proposé au Géofront de rejoindre l'UKraSS pour que tu viennes tranquillement usurper le poste de gouverneur et violer ainsi l'autonomie accordée à la Républike Autonome Seelienne du Géofront !

Programme Usurpato -> Poubelle
Programme(Kramaraderie)=exécuter

Hier (22:52) Sophos  
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:27:32