Géofront : Vous, Nous & Ninoo

• modifiĂ© 07/08 (22:17)
    +1 -1      
    Ninoo Chantargent a écrit :

Je trouve ca scandaleux et indigne de voir au Khanat un elmerien mettre en esclavage un elmérien, le privant ainsi de sa liberté.
    Et je trouve cela plus horrible de n'avoir vu encore aucune condamnation de ses faits par les autorités.

Eyh poupée,

Je trouve ça drôlement gonflé de faire la morale au Khanat Elmérien.
    Juste après avoir sorti tout ton laïus sur... "bla bla le Géofront...bla bla... faut respecter nos règles... bla bla respectez notre neutralité[...]."

Ouais...ok... y a des trucs pas trop trop Miaou par chez nous mais... bah c'est le Khanat Elmérien quoi ! C'est nous que ça regarde !

Alors ouais, c'est la zone chez nous, y a de la baston, y a des morts parfois et... de temps en temps... bah y a aussi des gens qui se font mettre en esclavage.

Après, quand c'est des potes à moi qui finissent domestiqués pour devenir des "chacha à leur mémère", là bizarrement on vous entend pas [;o]

Bref, faut relativiser...
    Que des humains se fassent passer la laisse autour du cou de temps en temps...pour changer... baaah on va pas non plus en faire un drame ! [0)]
  • postĂ© 08/08 (08:25)
    +0 -0      
    D'aucuns diraient que pour libérer la liberté de quelqu'un, il faut laisser cette liberté lui échapper.

___

Kat', la Kathy#4
  • modifiĂ© 08/08 (09:28)
    +0 -0      
    Ninoo Chantargent a écrit :

Je trouve ca scandaleux et indigne de voir au Khanat un elmerien mettre en esclavage un elmérien, le privant ainsi de sa liberté.
    Et je trouve cela plus horrible de n'avoir vu encore aucune condamnation de ses faits par les autorités.

BONJOUR NINOO §§§

[8)]

C'est une remarque FORT juste. Il est inadmissible de remettre en cause la liberté d'autrui, sans consentement opportun pour des activités "ludiques". Cependant, comme nous ne savons pas la nature exacte de cet acte, il ne faut pas surinterpréter ou porter sur le reste de la nation la faute d'un égaré.

[:]]

J'aime à croire que pour les clans, comme pour moi, l'idéal est dans la libéralisation individuelle ainsi que le respect des lois et des traditions établies par l’État. Nous avons surtout une culture du FORT au Khanat Elmérien, en rassemblant les personnalités les plus FORTES. Regardez moi, je sais donner mal au crâne avec une bonne baffe ou, surtout, un long discours. Ou notre GK peut vous donner une migraine affreuse rien qu'avec ses effets spéciaux multicolores de propagande : c'est IMPARABLE.

Mais je digresse.

[:D]

Il est évident que votre capacité à libérer votre liberté nous impressionne FORTEMENT. Je salue votre prise d'indépendance et reste à disposition pour vous aider si vous vous ravisez.
  • modifiĂ© 08/08 (09:50)
    +0 -1 -1 
    Il semblerait que le Khanat Elmerien soit fort mal compris,

Etre réduit en esclavage, c'est obtenir l'opportunité de gagner sa liberté. Sinon, comment le ferait on ? Quand on est esclave, on a plus le choix que de choisir la liberté.
    Quand on est libre, nous voguons dans le parc des êtres indécis, incapable de prendre des décisions. En effet, on se dit pourquoi pas manger une glace, faire du kayak avec mes amis usants, aller me jeter d'un arbre pour voir si l'herbe est plus belle de près. A la fin, on ne sait plus ce qu'on veut. On exerce plus sa liberté car on est noyé dans nos propres envie.

Alors que quand on est esclave, on respecte les ordres des maitres et on rĂŞve de briser ses chaines. Nous n'avons plus le choix que de le vouloir. ALORS ON EXERCE VRAIMENT SA LIBERTE !
    Vous n'avez jamais été aussi libre que quand vous étiez esclave. Oh quel twist !

De plus rappelons le, être esclave est le premier maillon. Quand vous avez commencé tout en bas, vous ne revez que d'être tout en haut. Vous vous dites : "Un jour ce sera moi, le chef de clan, le Khan, le Grand Khan". Vous vous arqueboutez sur vos positions. Vous serrez les poings comme Tifa. Vous avez des bouches à péter et l'envie de transcender tous les plans de l'existence.
    Vous exercez votre liberté, à plein tube. Vous êtes en pleine puissance. Ah, je tremble rien que de le penser.
    Ce que vous venez de vivre, c'est l'expérience de la force ! Vous serez à jamais puissant.

Le Khanat elmerien permet ce genre de rĂŞve ! Vivre dans les chaines pour ĂŞtre Ă  jamais libre.
    Quelle belle nation. Je suis fier de la diriger.

J'ai envie de chialer, maintenant [;(]

• postĂ© 08/08 (10:17)
    +1 -0 +1 
    Il va sans dire que sur tout le territoire de l’UKraSS l’esclavage est formellement interdit. Tout esclave qui touche la terre de l’Union est libre. C’est un argument supplémentaire qui garantit une protection contre ce que vous avez vécu en étant indépendant.

Je dois d’ailleurs faire un communiqué spécial mais vous aurez l’information en primauté, je suis guéri de la jovénia. Nous attendons quelques jours pour voir si de nouvelles vagues ne s’enclenchent pas à nouveau et si on peut dire officiellement que l’épidémie est endiguée.
  • modifiĂ© 09/08 (18:21)
    +0 -0      
    L'Sanctuaire s'cherche enfin un protecteur, c'bien. Mais croyez pas qu'on va vous regarder en vous applaudissant.

Qu'vous avez mis les charrues avant les boeufs, mais bon on pouvait pas attendre aut'chose de citadins.

Que maintenant que vous avez provoqué l'exode massif des bergers de Calissie après avoir réveillé toutes nos peurs d'une nouvelle invasion barbare, vous nous aurez sur l'dos jusqu'au bout.

On a reçu quelques fax sur l'bateau pis on a lu les journaux [:l]. Alors en même temps qu'on monte not' armée, on réfléchit oué :

La Ruthvénie et beh hein si z'en êtes partis sans même nous prévenir c'est vraiment que ca allait pas, on va pas y retourner la queue ent' les jambes hé. Un peu d'respect. Et on oublie pas les réquisitions qu'y nous ont imposé pendant la guerre d'y a 4 ans.

L'Paradigme a bouté les gédéistes hors du pouvoir, ceux-ci sont maintenant mal vus. Hop on raye.

L'Khanat se complait dans l'bellicisme primaire, que j'ai aucune confiance en eux. En plus ils hébergent plein de ces maudits palladionnautes de malheur, qui nous ont apporté cette fichue guerre. Grrrr.

La Confédération y veulent faire une grande ligne verticale qui coupe le monde en deux. Même qu'y auront bientôt la Bouletie, il leur restera à contrôler la Meuse et ils auront réussi. Intéressant mais l'Géofront c'est loin d'leur zone. On enlève.

Donc ouais ma p'tite dame Ninoo, y vous reste deux choix.

L'Empire Brun, avec l'Empereur lui même qu'est venu dans vot' Sanctuaire voir s'il restait des mages, que ca a l'air d'être la mode la-bas. Y sont puissants pour sur, mais combien de temps y faudra avant qu'on finisse tous esclaves déportés à Santa Banana ?

Et la République de Kraland qu'ont l'air très volontaires, j'crois que c'est la première fois que je vois un technocrate aussi jovial et expressif qu'le Premier Ministre actuel. Leur dossier a pas l'air mal et pis ils sont du bon côté de la ligne de démarcation confédérée.
  • postĂ© 09/08 (21:40)
    +0 -0      
    Ah merci cher pâtre prêtre Fistulin Saint-Ciboère ! Je suis heureux que vous ayez remarqué ma joie communicative.

Oui, en tant que 1er ministre, je tiens à montrer l'exemple ! Tous les jours, je mènes des exercices d'entrainement cérébral au bonheur en buvant une bonne tasse de thé à l'herbe mentale. Vous couplez ça à un travail dans les champs au Valégro, la construction de bâtiments ou l'écriture de livres et vous obtenez déjà une bonne recette du bonheur.
    Tout ça est fondamental pour tenir ses obligations de bonheur constitutionnel !

Et vous, avez-vous une recette du bonheur à partager M. Saint-Ciboère ?
  • postĂ© 09/08 (22:52)
    +0 -0      
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Alors que quand on est esclave, on respecte les ordres des maitres et on rĂŞve de briser ses chaines. Nous n'avons plus le choix que de le vouloir. ALORS ON EXERCE VRAIMENT SA LIBERTE !

Eyh Grand Khane,

Juste pour savoir,

Quand tu racontes ça aux gens pour justifier l'esclavage chez nous... Tu penses vraiment qu'ils vont gober ?
    Et j'irai mĂŞme plus loin... est ce que tu y crois vraiment toi mĂŞme ?

Non parceque c'est la démonstration la plus absurde que j'ai pu entendre de toute mon existence.
    et j'ai neuf vie

En tout cas, si ça passe, franchement, chapeau ! [:+]
    Je crois que je comprends mieux comment t'as fait pour devenir le grand manitou du peuple elmérien ah ah !
    Je dis RESPECT
  • postĂ© 09/08 (22:58)
    +2 -2      
    Eh bien, cher pâtre Fistulin, il semblerait que nos esprits se rencontrent. J'en étais arrivé à peu près à la même conclusion : si le Géofront devait un jour chercher un partenaire, la République de Kraland me paraît effectivement le choix le plus naturel.

La question de l'esclavage est, pour ma part, rédhibitoire. J'ai passé des semaines à lutter pied à pied contre les squadristes ruthvènes pour abolir cette pratique et maintenir son interdiction. Je me vois mal soutenir un partenaire qui en tolère la pratique.

J'ai beaucoup d'affection pour le Khanat, qui m'a généreusement accordé l'asile politique lorsque ma tête était mise à prix par le pouvoir usurpateur ruthvène. Je lui dois beaucoup, et je n'oublie pas ceux qui m'ont tendu la main lorsque d'autres rêvaient de me la couper.

Mais soyons honnêtes : le Géofront est peuplé d'artistes, de rêveurs, de spirituels et d'idéalistes. Notre peuple se trouvera sans doute plus à l’aise au sein de la République de Kraland qu'au milieu des steppes du Khanat.

___

Darth Leo
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • postĂ© 10/08 (00:25)
    +2 -0 +2 
    Ninoo Chantargent a dit :

Hmmm ...

je crois que vous savez déjà ce que je pense, mais au cas où il y en ait qui ne sachent pas ...
    Au Géofront elles/ils ont une Armée, moi [:,]

Pas besoin de chercher un Drapeau, mĂŞme si le mauve c'est le plus joli ...
    'Mes' Nièces sont super géniales, rien besoin de savoir de plus ...
    Si faut 'coller des baffes', moi je ne suis pas un 'non violent' ...

[:|]

___

PrĂŞtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:30:00