Fondation de la Principauté de Seint Pierre et Inquisition

Message Date Auteur Modérateur
Consécration de Sa Terre en Karaïbes Oyez, Oyez. Braves gens et courtisans, Nobliaux et damoiseaux Car en ce jour béni par Elle Renaît (...)
Consécration de Sa Terre en Karaïbes

Oyez, Oyez.
Braves gens et courtisans,
Nobliaux et damoiseaux
Car en ce jour béni par Elle
Renaît son refuge immortel

Afin de perpétuer les traditions ruthvènes passéis...ancestrales.
Et de fonder un territoire revendiqué en en filiation directe de Lord Ruthven lui-même, par ascendance et descendance les deux à la fois.
(j'arrive plus à suivre, Lord Golgoth Ruthven, pitié un schéma.)

Suivant l'exemple du Royaume TĂŞteux, aventure Ă´ combien chevaleresque
Nous annonçons ce jour la fondation de la Principauté de Seinte Pierre et Inquisition, reprenant un territoire historiquement Seelien.

Vue générale du territoire de la Principauté semi-autonome.

Vue détaillée sur le Palais Dogmatique , Refuge pour tous voyageur en la Principauté

Cette terre appartient officiellement et historiquement Ă  la Seele.
En ce sens, la Principauté reconnaît pleinement l'autorité de Son Clergé et de la Théocratie , actuellement membre du Royaume de Ruthvénie (et ses diverses entités).

Afin de s'assurer que la terre était purgée des Démons et que sa Volonté était entendue, une lecture attentive de la Porte des Etoiles et ses Astres on étés effectués,
Les rites officiels ancestraux qui datent de mardi dernier au moins réalisés dans les règles;
l'ensemble des Psaumes et des Chants on pu être prononcé, ainsi que Ses Voeux sur cette Terre, en présence de l'assemblée palmipède la plus charitable du cybermonde.

Moi, Frëlon Musc, revendique et prend la charge de Prince gardien de la Porte des Etoiles et Chevalier Cosmique Cosmiquement Cosmiqué [tk]
Le cosmique de répétition est toujours encouragé par Ses Préceptes.

Les Offrandes ont étés offertes et Sa Bénédiction est tombée sur l'assemblée sous la forme de miettes généreuses, ce qui est adapté à l'assemblée présente.

Principes Principaux en la Principauté de Saint Pierre et Inquisition

I/ Tous auront droit Ă  fouler Ma Terre du pied et regarder mes Chevilles.
La Principauté reconnaît le droit de visite de toute entité non tentaculaire, ou d'unité tentaculaire dûment habilitée par la consécration HEraldiquement Nouvellement Traité comme AImante, fournie par les autorités Seelienne compétentes après une formation appropriée. Les bas-reliefs sont clairs, les salles restent obscures.

II/ Mon palais sera modeste, et ainsi le seront les saveurs du Palais.
La Principauté n'édifiera qu'un modeste palais de toile marine en bordure de plage. le voyageur y trouvera repos et repas à sa disposition pour préparer son voyage et sa consultation de la Porte des Etoiles, si Elle l'en juge digne. Les Offrandes sont encouragées.

III/ Avez vous entendu parler d'ELLE?
Le visiteur se désaltérant et reposant ses pieds endoloris au Palais se verra régulièrement proposer une série de brochures explicatives détaillée sur Ses Préceptes selon le rituel ancestral dit du "Salut salut, t'as deux minutes?"
Seele FM sera dispensée à intervalle régulier et des sessions spéciales à des séminaires éducatifs facultatifs mais conseillés pourront prendre place. Il est conseillé de réserver à l'avance.

IV/ Le donjon est terre des Initiés
L'accès au donjon se fait aux risques et périls des voyageurs. Les conséquences et les responsabilités des explorations ne sauront être imputables à la Principauté. Les acolytes et novices essayeront de recoller les morceaux qui manquent du mieux possible.

V/ Il existe des Préceptes en bas de page.
conditions apply, please read the terms and conditions for more informations.
C'est du runique, nous laissons ça aux initiés.

VI/ Terre d'aSeele, mais terre de Seele
La Principauté est sous l'autorité inaliénable de la Théocratie Seelienne, représentée actuellement par le Géofront. Qui touche à ce Précepte, risque une pluie de pierres en intérieur.
Oui, on a des précurseurs dans l'équipe.

Cet acte fondateur marque le renouveau d'une Terre de Seele modeste mais affirmée dans son humilité.
En conséquence, tout en restant affilié à Son Seul Clergé, les clergés géolocalisés pourront nous nommer Clergé de l'Extrême Est s'ils souhaitent entretenir des relations diplomatiques bienvenues. [jo]

22/05 (01:30) FrĂ«lon Musc  
L’île d’Adam, anciennement Central Dogma, affiliée à First Dogma et Terminal Dogma, est un territoire angélique et doit le rester. Nous avons (...)
L’île d’Adam, anciennement Central Dogma, affiliée à First Dogma et Terminal Dogma, est un territoire angélique et doit le rester. Nous avons énormément souffert durant l’horrible guerre contre la Palladium Corporation. Les Palladionautes génocidaires tuaient femmes et enfants, jetaient nos œufs du haut des montagnes et détruisaient nos maisons ainsi que nos mausolées, dans une volonté assumée de nous exterminer.

Cet acte est une insulte envers notre communauté et envers le sacrifice des dizaines de milliers des nôtres afin que la Seele puisse avoir un avenir et renaître. C’est une insulte au sang versé lorsque des légions ailées, les larmes aux yeux et l’épée à la main, chargeaient dans des assauts suicidaires, tandis que le CQG menait les troupes fidèles vers une mort certaine mais glorieuse, afin de maintenir l'espoir d'un futur ou au moins un Seelien puisse survivre à cette période sombre. Tout cela pour repousser des offensives implacables utilisant des armes abominables, impies et inimaginables menés par les boucaniers des Karaïbes.

Je vous en supplie retirez vos prétentions, car elles sont malséantes et ignobles. Elles crachent sur notre histoire récente et douloureuse.

22/05 (01:59) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
Frëlon Musc a écrit : Consécration de Sa Terre en Karaïbes IV/ Le donjon est terre des Initiés L'accès au donjon se fait aux (...)
Frëlon Musc a écrit :

Consécration de Sa Terre en Karaïbes

IV/ Le donjon est terre des Initiés
L'accès au donjon se fait aux risques et périls des voyageurs. Les conséquences et les responsabilités des explorations ne sauront être imputables à la Principauté. Les acolytes et novices essayeront de recoller les morceaux qui manquent du mieux possible. [jo]

Ce que vous appelez un donjon est notre maison. Le Pilier Céleste fut notre dernier refuge, notre ville et notre foyer durant les heures sombres du début du Septième Âge.

Vous vous étonnez que des anges nablaciens, soutenus par ceux de la Grande Déesse, vous attaquent dès lors que vous posez le pied dans la tour ?

C’est normal ! Imaginez un instant que je me rende demain dans un nid d’hommes-guêpes, armée, afin de voler votre compte épargne et de tenter de tuer vos enfants uniquement par appât du gain et soif de sang. Quelle serait votre réaction ?

Votre proposition est ignoble. L’accès au Pilier Céleste devrait être interdit, sauf sur invitation expresse et après délivrance d’un visa céleste.

22/05 (02:09) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
[D] Fawomane Ravenloft a écrit : Vous vous êtes lequel déjà? Le Clergé du milieu nord légèrement Ouest? J'étais à la Porte des (...)
[D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft a écrit :

Vous vous êtes lequel déjà? Le Clergé du milieu nord légèrement Ouest? [tk]
J'étais à la Porte des Etoiles y a pas trois heures et j'ai pas vu votre position sur Ses Cartes, mais j'ai sûrement mal regardé; j'ai pris Inquisition appliquée en mineure de troisième cycle et j'ai du abandonner astrologie géolocalisatrice.

Nous connaissons évidemment l'histoire d'Adam (mais les roulaux ayant étés perdus dans la catastrophe, si vous avez un exemplaire en trop je prends). Et nous respectons évidemment cette histoire, NOTRE histoire autant que la vôtre (j'imagine).

D'ailleurs il y a un petit message à l'entrée, à but éducatif pour les pélerins.

Ceux qui refusent de commémorer le passé sont condamnés à le revivre, ceux qui s'arrogent le droit de se l'approprier sont condamnés à en pâtir. Son bras vengeur est un bouclier pour qui sait y lire le Geste.
Rouleau II du Poing, VI, 4:6, in Anthologie de la Métallithurgie. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre un truc pareil, j'en suis sûr.

Venez donc assister à un office prochain, vous y verrez qu'il ny est fait aucun mésusange.
Le clergé du nord légèrement Ouest juge rapidement, mais Ses Cartes ne sont pas du côté de la table.

Concernant vos critiques sur le Pilier Céleste, nous partageons vos réserves, mais faute de moyen, je ne crois pas que quiconque puisse en interdire l'accès, qui effectivement devrait rester clos. Mais le pouvez-vous?

22/05 (02:18) FrĂ«lon Musc  
https://azup.fr/551b1.jpg Le Lobby Seelien dans toute sa splendeur. Et après ma DSS me dit que je rêve, que j'imagine des choses. Je (...)

Le Lobby Seelien dans toute sa splendeur.

Et après ma DSS me dit que je rêve, que j'imagine des choses.

Je me demande si elle prie bien Magmor ...

22/05 (02:33) Jacques [*m] St Misles  
Frëlon Musc a écrit : [D] Fawomane Ravenloft a écrit : Vous vous êtes lequel déjà? Le Clergé du milieu nord légèrement Ouest? (...)
Frëlon Musc a écrit :

Vous vous êtes lequel déjà? Le Clergé du milieu nord légèrement Ouest? [tk]
J'étais à la Porte des Etoiles y a pas trois heures et j'ai pas vu votre position sur Ses Cartes, mais j'ai sûrement mal regardé; j'ai pris Inquisition appliquée en mineure de troisième cycle et j'ai du abandonner astrologie géolocalisatrice.

Monsieur Frelon, la Terre est ronde, et je ne suis qu’à quelques minutes de vol d’Adam. Il n’est pas nécessaire d’être un grand astrologue pour le savoir…

Sinon, je n’ai rien à voir avec l'archevéché de l’Ouest. Je suis la Déesse mineure des Ravenloft, et Grande Vestale du culte de la Sainte Culotte. Ce n’est absolument pas la même chose nos courants théologiques sont différents.

Nous connaissons évidemment l'histoire d'Adam (mais les roulaux ayant étés perdus dans la catastrophe, si vous avez un exemplaire en trop je prends). Et nous respectons évidemment cette histoire, NOTRE histoire autant que la vôtre (j'imagine).

Cela ne change rien au fond du problème. Si demain je me rends dans une ruche d’hommes-guêpes, que j’y plante mon drapeau contre l’avis des habitants et que je les force à me reconnaître comme reine, comment réagiriez-vous ?

Et si c’était votre ruche natale ? Si toute votre famille s’y trouvait encore pendant que moi une ange porté par une prétention mégalomane la menaçait pour en faire mon royaume ?

Je refuse catégoriquement, pour des raisons évidentes, qu’un royaume d'étrangers soit proclamé sur les terres de mon peuple. Je vous le demande calmement et avec respect reculez maintenant, et nous pourrons négocier.

Par exemple, votre ordre pourrait renoncer à soumettre les populations locales et la diaspora, et se contenter de surveiller la Porte des Étoiles. Une coexistence pacifique est intégralement possible, mais certainement pas sous la contrainte.

22/05 (02:38) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
[D] Fawomane Ravenloft a écrit : ... Ah oui. D'accord. Vous êtes une tenante de la théorie du cybermonde rond. Je n'essaierais (...)

... Ah oui. D'accord.
Vous êtes une tenante de la théorie du cybermonde rond.
Je n'essaierais pas de vous dissuader, généralement ça ne fait que renforcer ce genre de croyances farfelues.
C'est quoi la suite? L'égalité homme-femme? [jo]
Je pensais que vous veniez d'une ascendance de la théocratie et que par conséquence vous étiez un minimum scientifique. Mon erreur.

Car enfin... Me qualifier d'homme guĂŞpe.
Entre nous, ça me fout les abeilles. Je suis un Frelon. Si pour vous tout ce qui porte des rayures ressemble à Didier Bourdon... C'est très rabaissant vous savez. Je vous essentialise pas à la protection contre la scoliose sous prétexte que vous êtes "une déesse mineure Ravenloft", ayez la courtoisie de faire de même.
Le spécisme ordinaire tue le lien social. J'espère que vous serez capable de faire votre introspection là-dessus.

"Contre l'avis des habitants"
...ah. Nous y voilà. Madame la déesse mineure, j'habite ici. Depuis quasiment la catastrophe. Je parcours cette terre. Je regarde les cartes. Et je ne vous ai jamais vu. Alors comment pouvez vous vous prévaloir de connaître les habitants ?
Vous les croisez au bridge angelique le mardi après midi après l'Office ? Le néocolonialisme n'a pas sa place, même parmi Ses Terres.

Après m'avoir essentialisé vous essentialisez une terre de Seele qui mérite mieux que la condescendance faussement effacee d'une diaspora qui n'y a jamais mis les pieds.

Venez me rencontrer. Nous discuterons ensemble. Je suis Seelien, comme vous, et ce n'est pas votre passeport vert qui dira si vous l'êtes ou non pas vrai? Après avoir été réduit à ma condition de victime d'accident de laboratoire, vous prétendez incarner une terre qui ne vous a pas vu depuis Magmor et la catastrophe.
J'y mene un office régulier pour la repos des âmes. La présence du Palais obligé désormais les visiteurs et pèlerins a emprunter un long chemin pour prier avant d'entrer dans Ses Édifices. Ou à pénétrer dans le palais pour suivre une sensibilisation et une distribution de brochures explicatives.

Mais j'imagine qu'il est plus simple de juger par la lorgnette d'un observatoire lointain, que de faire preuve de Sa Compréhension.

22/05 (18:32) FrĂ«lon Musc  
Fawomane, Frëlon, dans votre empressement A rendre à la Seele ses lettres de noblesse Vous voyez ennemi. Mais pensez calmement ! Sans quoi (...)
Fawomane, Frëlon, dans votre empressement
A rendre Ă  la Seele ses lettres de noblesse
Vous voyez ennemi. Mais pensez calmement !
Sans quoi malheureusement c’est là que le bât blesse.

Adam à l’heure de l’invasion vit déferler
Troupes de Landraël fort bien organisées
Qu’y larguèrent forbans, filous et immondices
Sous les aplaudissement de l’inlassable Alice.

Quand Frëlon y revint, la terre était souillée
Une place aussi sainte, comment le supporter ?
Ainsi il y fonda son court palais de toile.

Fawomane je sais le poids de ton chagrin,
Mais si tu le permets et que face tu ne voiles,
Dogma vous guérirez tous deux main dans la main.

22/05 (19:32) Lord Golgoth Ruthven  
Avons trouvé terrain d'entente Pour que terrain administré; Aucun plus d'accès au pilier, Et ainsi tout le monde contente. Sauf (...)
Avons trouvé terrain d'entente
Pour que terrain administré;
Aucun plus d'accès au pilier,
Et ainsi tout le monde contente.

Sauf si sur autorisation spéciale
De qui? Ça on ne le sait point;
Reste Ă  trouver membres ajoints
D'un conseil qu'on dit clérical

Reste donc lĂ  Palais de Toile
A veiller sur Porte aux Étoiles
Et Principauté est canon,

Golgoth Ruthven avait raison
Point n'est besoin de division
Dans monde aux folles conditions.

26/05 (08:48) FrĂ«lon Musc  
Je confirme à 100%. Je suis ravie de voir que mes revendications ont été entendues. Je me tiens même prête à fournir bénévolement des (...)
[*m] Je confirme à 100%. Je suis ravie de voir que mes revendications ont été entendues. Je me tiens même prête à fournir bénévolement des troupes angéliques en cas de guerre à la sainte principauté.

🪷 Que sa paix et sa félicité soit sur vous monsieur Musk.

26/05 (12:23) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
Pfiou, je suis désolé je n'ai pas trop d'eau à apporter au moulin, et je n'ai même pas lu vos échanges, mais je suis Ambassadrice (...)
Pfiou, je suis désolé je n'ai pas trop d'eau à apporter au moulin, et je n'ai même pas lu vos échanges, mais je suis Ambassadrice Confédérée auprès du PV pour le moment.

On s'est battus, on a affronté nos idées, et ils viennent de nommer l'autre foldingue, là, en tant qu'homologue ambassadrice.

Du coup je me cache ici pour ne pas qu'elle me retrouve.

On a deux doigts de la guerre nucléaire et elle propose des règles pour encadrer les boums ou des couleurs de prothèses ongulaires.

J'ai pas eu non plus le courage de la lire.

Me dénoncez pas, faites pas de bruit, faut juste que je tienne jusqu'à minuit… [:(]

27/05 (23:39) Françoise-Claude [*m] St Misles  
Françoise-Claude St Misles a écrit : C'est bon Francoise. Vous pouvez arrêter de faire semblant de vous intéresser. Sortez de ce (...)
Françoise-Claude [*m] St Misles a écrit :

C'est bon Francoise.
Vous pouvez arrêter de faire semblant de vous intéresser.

Sortez de ce placard.

J'ai envoyé la Maid discuter avec les folles dingues.

28/05 (03:31) Jacques [*m] St Misles  
Françoise-Claude St Misles a écrit : Vous êtes la bienvenue, pélerine. Vous voulez une brochure explicative? Sinon je peux vous jeter dans (...)
Françoise-Claude [*m] St Misles a écrit :

Vous êtes la bienvenue, pélerine. Vous voulez une brochure explicative?
Sinon je peux vous jeter dans la lagune, ça lave les vague à l’âme. Personnellement, je suis plutôt brochure et conférence.

Hésitez pas à taper dans le buffet. C'est bon pour se remettre, après un trauma comme les miaulements intempestifs peuvent l'être.

28/05 (10:55) Frëlon Musc