Focus V7 n°2 - La progression de personnage
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Focus n°2 - La progression des personnages
tl;dr Limite de 650 PA mais build un personnage est plus rapide
Le retour du Crédit-Temps
La (...)
Le retour du Crédit-TempsLa grosse nouveauté de cette V7, c'est le retour du Crédit-Temps (CT pour les intimes). Celui-ci va reprendre la place de la jauge d'énergie principale, celle qui permet de passer des ordres. Chaque ordre coutera désormais une certaine quantité de CT, et si celui-ci tombe à zéro, vous ne pourrez plus agir, à part dormir. Désormais, tout se comptera en heures et en minutes, plutôt qu'en points de vie. Il n'y a pas un taux de conversion précis entre cout en PdV et cout en CT, vu que tout a été rééquilibré. Nous avons tout de même travaillé à faire en sorte que le ressenti soit proche de celui de la V6, afin que la transition soit aisée. Les PdV en V7 redeviennent une barre de vie, et non plus d'énergie. Si votre personnage est blessé, il perd des PV. Si ceux-ci tombent à 0, votre personnage est dans le coma et ne peut plus agir, à part dormir. Mais il peut être soigné par un tiers, et ainsi continuer à dépenser le CT qui lui restait. Fiche de PersonnageLa fiche de personnage, c'est à dire la barre latérale contenant toutes les informations de votre personnage, contient peu ou prou les mêmes informations qu'actuellement : ![]() (Note : Design non finalisé) - Les vocations seront désormais représentées par des pictogrammes originaux. - Les 6 Caractéristiques et les 18 Compétences n'ont pas changé. Les chances de succès non plus. - Les compétences sont réunies dans une liste déroulante, fermée par défaut. - Les ordres personnels seront désormais directement accessibles via des boutons dédiés. Les différentes jaugesNouveau changement majeur, on vous l'avait annoncé, c'est la disparition des différentes jauges de récupération. Fini le temps à monter sa Nourriture, son Moral, ou son Autres Effets en spammant les action roleplay .Désormais, la récupération est fixe : l'ordre Dormir vous permet de récupérer 12 heures de CT, 2 PV et 2 PM. Dormir reste limité à une fois par jour. Il n'y aura plus de récupération doublée en cas d'oubli de passage de l'ordre Dormir, cependant la jauge de CT peut aller jusqu'à 48h. Il existe tout de même des moyens de gagner plus de CT par jour. En fait, tout ce qui, en V6, servait à monter les différentes jauges, donne désormais du CT, des PV ou des PM. Au total, vous pouvez arriver à un gain proche de 24h de CT par jour. L'Auberge gardera une place centrale, car consommer de la nourriture donne un gain instantané de CT (maximum 5h par jour, 6 avec certains bonus passifs). Passer l'ordre Dormir dans un endroit confortable permet de récupérer plus que 12h, selon le confort. Dans la même idée, les Soins de l'Hôpital permettront de regagner directement des PV, et le soutien psychologique des PM. Arrivé jusque la, vous devriez vous poser la question suivante : C'est quoi un PM du coup ? Les points de moral (PM) : Les PM remplacent à la fois les jauges de récupération, et le système d'entrainement. Oui, l'ordre "S'entrainer" -qui permettait d'augmenter temporairement une de ses caractéristiques- a disparu. Sur la fenêtre pour passer un ordre en V7, il est possible d'ajouter jusqu'à 10% de chances au jet. Vous dépenserez alors autant de PM que de bonus choisi. Si vous avez moins de 10 PM, vous serez évidemment limité dans vos choix. Dépenser un PM n'ajoute pas 1 au potentiel de l'ordre, mais bien 1% brut aux chances du jet. Si vous avez 81% de chances, et que vous choisissez le bonus +6%, vos chances monteront à 87%.Concernant la quatrième jauge, la Puissance Politique (PP), il n'y a pas eu de changements. Elle continuera de faire ce qui est déja en V6 : plus de discours, modification du potentiel de l'usurpation... Les dépenses de PALe dernier gros point à aborder. Au début du jeu, tout le monde commencera avec 400 PA. Puis vous gagnez 1 PA en passant l'ordre Dormir jusqu'à un maximum de 250 PA supplémentaires. Le pool maximum est donc fixé à 650 PA (même s'il est possible qu'il évolue au fil des années). Il faudra donc faire des choix. Le système des 100/200 PA lors de la première dépense a été abandonné, mais le nouveau système permet une montée du personnage plus rapide : il sera en effet possible d'effectuer 3 dépenses de PA par jour. Une par catégorie. - Dépense 1 : Vocations. Le système et le coût de progression n'a pas changé : il reste possible de monter 5 vocations, 1 de chaque type (Carrière, Type, Politique, Magie, Combat). Chacune comporte 6 niveaux, débloquant différents bonus et ordres spécifiques. 0 -> 1 5 PA - Dépense 2 : Caractéristiques Pas de changements ici non plus. Les personnages commencent à 1, puis peuvent augmenter jusqu'à 6. 1 (base) - Dépense 3 : PV/PM. Les PV/PM démarrent à 25 pour tout le monde, et peuvent être augmentés jusqu'à 50. Même système que pour les PV en V6 donc. 25 à 29 2 PA/point Si vous êtes attentifs, il reste une catégorie de dépense V6 qui n'a pas été mentionnée. En V7, les Compétences se montent sans dépenser de PA. Ok, j'ai menti. L'ordre "S'entrainer" n'a pas vraiment disparu. Il sert désormais à progresser définitivement d'un point dans une compétence, et coûte 4h de CT. Les stages disponibles dans les écoles ont également été revus : au lieu de donner un bonus temporaire à une compétence, ils permettent eux aussi d'augmenter à vie une compétence. De manière générale, les bonus temporaires ont tous disparus. On ne peut monter une compétence que d'un point par jour, mais il est possible d'augmenter plusieurs compétences chaque jour.
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11/10 (18:44) | KraDesk | |
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Il n'est malheureusement pas encore temps de présenter les différentes vocations car nous sommes actuellement en plein tests d'équilibrage. Ce ne (...)
Il n'est malheureusement pas encore temps de présenter les différentes vocations car nous sommes actuellement en plein tests d'équilibrage. Ce ne sera pas avant Novembre. Mais on peut faire une preview d'une feature qui a été annoncée : les nouveaux niveau 1 des carrières. Si vous y voyez des choses qui n'ont pas été expliquées, c'est que ca arrivera plus tard, mais n'hésitez pas à spéculer
. Précision : ce ne sont pas des nouvelles carrières. Vous ne passez pas Guerrier 1, puis un choix entre Assassin 2/Mercenaire 2... Vous choisissez Assassin ou Mercenaire dès le niveau 1. Ces carrières-la ont juste le même niveau 1. Niveau 1 : GuerrierCe niveau est partagé par l'Assassin, le Mercenaire, l'Officier et le Terroriste. Évaluer l'adversaire Niveau 1 : MarchandCe niveau est partagé par le Négociant et le Trafiquant. Gestion de commerce Niveau 1 : ÉtudiantCe niveau est partagé par l'Architecte, l'Informaticien, le Mécanicien et le Médecin. Facilité d'étude Niveau 1 : VoleurCe niveau est partagé par le Cambrioleur, le Criminel et le Faussaire. Habileté au vol Niveau 1 : OrateurCe niveau est partagé par l'Avocat et le Diplomate. Bonus au soutien et à la critique Niveau 1 : AventurierCe niveau est partagé par l'Espion, l'Explorateur et le Marin. Vision étendue Niveau 1 : ReligieuxCe niveau est partagé par l'Inquisiteur, le Missionnaire et le Prêtre. Immunité au changement forcé de religion Niveau 1 : MarginalCe niveau est partagé par l'Artiste et le Prostitué. Vie de bohême Niveau 1 : InitiéCe niveau est partagé par l'Astrologue, le Mentat et le Sorcier. Utilisation de parchemins |
11/10 (19:05) | KraDesk |
Le retour du Crédit-Temps
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Dépenser un PM n'ajoute pas 1 au potentiel de l'ordre, mais bien 1% brut aux chances du jet. Si vous avez 81% de chances, et que vous choisissez le bonus +6%, vos chances monteront à 87%.
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Niveau 1 : Guerrier
Niveau 1 : Marchand
Niveau 1 : Étudiant
Niveau 1 : Voleur
Niveau 1 : Orateur
Niveau 1 : Aventurier
Niveau 1 : Religieux
Niveau 1 : Marginal
Niveau 1 : Initié