Faire un POS
-
-
posté 16/01 (09:12)À quoi ça va servir de faire un POS ?
Après en avoir créé moi-même (beaucoup trop) en v4, je dois dire que les limites de leur utilisation sont très réelles. Les POS empêchent les installations des nouveaux, favorisent l'entre soi, et créent une séparation frustrante entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, et qui doivent recommencer leur construction.
En dehors du placement des routes et de l'idée d'éviter des sas, les POS sont nuisibles au jeu.
___
The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact. -
-
-
posté 16/01 (11:56)Bionic
1968 a écrit :À quoi ça va servir de faire un POS ?
Si ça fait partie d'un RP avec des idées derrière pour justifier le fait d'en établir un. Et que c'est amené dans le but de créer la discussion, la négociation, voire amener de l'opposition et donc créer du jeu, bah ça peut se justifier.
Mais oui, si c'est juste pour avoir un beau paquet de pixel bien organisé, ça n'amène pas de jeu, oui. -
-
-
-
posté 20/01 (23:04)Bionic
1968 a écrit :À quoi ça va servir de faire un POS ?
(...)
En dehors du placement des routes et de l'idée d'éviter des sas, les POS sont nuisibles au jeu.
Il me semble justement que tu réponds bien à ta propre question, même si je ne suis pas d'accord avec la conclusion.
On a pas mal de cartes de ville où la place constructible est limitée par de l'eau, des montagnes, de la glace, etc.
Etablir un plan organisé permet justement à un maximum de gens de s'installer.
Après la façon dont c'est abordé en jeu.. Ca se joue justement en jeu non? Un bourgmestre véreux qui réserve les places pour ses copains ou les meilleurs payeurs, ça me semble faire partie de ce qu'on qualifie de "parodie politique". -
Baal