🏆 L'ESTIVALE 2026 : le circuit de l'été 🏆

• postĂ© 07/07 (11:40)
    +2 -4 -2 
    Mesdames, messieurs, bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

L'Amicale des Joueurs de Pétanque Libres est heureuse de pouvoir vous annoncer l'organisation d'un circuit professionnel international : l'estivale 2026.
    C'est le circuit officiel de pétanque qui va rythmer toute la période des vacances d'été ! Seize équipes, un classement qui se jouera étape après étape, et une seule question : qui décrochera enfin le graal face à l'écrasante favorite ?

⚠️ Avertissement légal (très sérieux... on insiste) ⚠️
    Toute ressemblance entre les noms d'équipes / de joueurs ci-dessous et des personnes, personnages, marques, régimes politiques ou multinationales réels ou ayant existé serait purement fortuite et totalement indépendante de notre volonté. Aucun droit n'a été acheté et aucune licence n'a été négociée. On s'excuse déjà auprès des ayants droit et des ayants droit des ayants droit.

Commençons par la présentation des équipes

L'intouchable, la Mystifantasie (Cheikh Yenna & Don Sanfin) : la référence absolue du circuit, tellement au-dessus qu'on se demande si elle joue au même jeu que tout le monde.

Les prétendants sérieux
    WWWTF (Paul Serveur & Jean-Luc Sale-Riche) : le protocole le plus sécurisé du circuit, sauf pour le cochonnet adverse.
    ONG Bonnaction (Jean-Messie Delacharité & Monique Kiaide) : ils viennent pour la bonne cause et repartent avec les points.
    Empire World Ouarriors (Ernst Orfeld VI & Jacques Saint-Missile) : un empire, deux guerriers, zéro état d'âme.
    Mouvement Progrès+ (Pr Jean-Michel Duprogrès & Isotopanique) : le progrès en marche, la boule aussi.

Le ventre à bière
    Royaume de Ruinevénie (Wenceslas von Hautlieu-Platnoix & Dame Delamerzelle) : une vieille noblesse qui a gardé le sens du placement.
    Empire Marron-Glacé (Monique Delamagie & Lakaisse) : sucré en apparence, redoutable au tir.
    Paradigme Épinard (Mina D'Ortie & Jay Padechance) : ça donne des forces, paraît-il.
    Khanat Colérique (Typhaine Lokoeur & Troll d'Elme) : à ne pas contrarier en cas de mauvais lancer.
    République de Cracoland (Rang Zérox & Vostro-Yen) : la doublette qui ne plante presque jamais.

Les outsiders qu'on ne surveille jamais assez
    Principauté de Frigoria (Karglaçon & Artéglace) : jouent au frais, souvent en fin de tableau.
    Chaoscratie Maztike (Potassium Max & Sonique Avitesse) : instable par nature, dangereux par surprise.
    Piécaléatoire (Bitcoinstradamus & Pilouface) : le hasard fait bien les choses, sauf quand ça tombe sur eux.
    Théocratie Âmélienne (Ninoo Chantelapiece & Hanako Amourdoux) : jouent avec le cœur, et parfois ça suffit.
    Paladium Corp (Annie Versaire & Yenwong) : la petite entreprise qui monte, doucement.

L'invité surprise, les Silex (Pierre Ponce & Roche Dure) : venus taper des cailloux, littéralement.

Passons aux étapes.

Le circuit commencera par l'Open de Forum, le samedi 11 juillet. Et nous connaissons déjà les premières affiches.

08h00 : Mouvement Progrès+ vs ONG Bonnaction
    09h00 : Royaume de Ruinevénie vs Empire World Ouarriors
    10h00 : Paladium Corp vs Empire Marron-Glacé
    11h00 : Piécaléatoire vs Chaoscratie Maztike
    12h00 : WWWTF vs Paradigme Épinard
    13h00 : Khanat Colérique vs Principauté de Frigoria
    14h00 : Théocratie Âmélienne vs Mystifantasie
    15h00 : République de Cracoland vs Les Silex

Le 2e tour suivra Ă  17h, les demies dimanche 12 juillet Ă  10h et 11h, et la finale Ă  14h. Que le meilleur (ou le plus chanceux) gagne !

Vous pourrez suivre le circuit ici (click), et l'Open de Forum lĂ  (click).
  • postĂ© 07/07 (12:39)
    +1 -3 -2 
    C'est INCROYABLE je sais pas pourquoi mon coeur s'est directement dirigé vers le Khanat Colérique!
    Surement car ça doit me sembler très très très familier et ça c'est FORT!
    Je suivrais ça très attentivement.

___

Renait du sang et de la cendre

• postĂ© 16/07 (17:01)
    +0 -0      
    C'est donc dans l'anonymat le plus complet que l'équipe de l'Empire Marron-Glacé a gagné l'Open de Forum après un match surprenant en finale contre les Silex.

La prochaine étape mènera ces équipes dans le défi des dunes, à Lampe du génie (lien).
  • postĂ© 17/07 (19:35)
    +0 -0      
    La chaoscratie est minée par le tirage au sort ...
    Tout est beaucoup trop bien organisé, et ça ne correspond pas aux valeurs du club.
    Je porterai bien plainte, mais ça serait une suite logique qui se refuse d'elle même !

___

Citoyenne du Cybermonde !
    Adore les babioles magiques en tout genre !
    Essaye de redresser les travers de l'Aléocratie de l'intérieur !

Hihihi ! [:,]

• postĂ© Hier (20:26)
    +0 -0      
    Bon...

Heureusement que l'Amicale ne prend pas les paris sportifs. Car ce serait la fin des haricots. Mais que fait la Mystifantasie ? A perdre à chaque fois dès le premier match. Est-ce une stratégie visant à rendre les adversaires plus confiants afin de leur planter un bon Wan Tartine* dans le dos ?

Bref.

Quoiqu'il en soit, cette fois l'anonymat a touché la victoire de la Piécaléatoire, qui a gagné en finale contre la République de Cracoland, au terme d'un match serré.

La prochaine étape aura lieu dans 6 jours.
    A moins qu'un tournois de gala ne s'invite au calendrier.

Max Nesium a lancé des accusations.

Il faudrait peut-ĂŞtre songer Ă  fermer les yeux pour jouer, non ?
    Même si le début de certaines équipes est plutôt chaotique sans ça. Et même parfois surprenant !

* Toute ressemblance avec es événements réels serait fortuite.
  • Avant-hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:17:55