đŸș Une amertume suspecte

Message Date Auteur Modérateur
Ruthvenville m'a accueillie comme il se doit... ou pas... Je suis arrivée il y a quelques jours à peine. Le temps de poser mes affaires, de (...)
Ruthvenville m'a accueillie comme il se doit... ou pas...

Je suis arrivée il y a quelques jours à peine. Le temps de poser mes affaires, de prendre la mesure des ruelles, des commerces, des regards, des conversations et des silences dÚs qu'on s'approche un peu trop. Une ville qui respire lentement, comme si elle jaugeait chaque nouvel arrivant avant de ne décider quoi en faire.

Comme toujours, j’ai choisi la voie la plus simple pour prendre le pouls d’un endroit : la taverne.
C'est lĂ  qu'on apprend plus en une soirĂ©e qu’en dix visites officielles. Les langues s’y dĂ©lient, les masques glissent, et les alliances commencent parfois dans les derniĂšres gorgĂ©es d’une chope.

C’est lĂ  que je l’ai rencontrĂ©e.

Cette ... “nouvelle amie”, disons. EspiĂšgle, vive, trop Ă  l’aise pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte
 mais ce n’est pas le sujet. Du moins pas encore.
Elle m'a abordĂ© sans dĂ©tour. Et, sans que je m’en rende compte, elle m’a tendu une chope, comme on tend une main : naturellement.

Je me suis dit que c’était un accueil local tout Ă  fait chaleureux

Elle a levé sa chope avec un sourire en coin.
puis l'a tapé contre la mienne.
« Allez. Cul sec, Si tu refuses, ça porte malheur. Bienvenue à Ruthvenville. »

J’ai levĂ© un sourcil. Puis la chope.

Le bois de la chope claque lourdement contre la table. La mousse, elle, n’a pas demandĂ© son avis : elle finit sa course sur le col de ma cape. Je tousse encore, les yeux larmoyants, la gorge en feu comme si cette mixture avait dĂ©cidĂ© de me punir personnellement.

« Par la Grande Louve cybermĂ©tique
 c’est du marĂ©cage en bouteille ? »

Je lance un regard en biais Ă  ma voisine qui tente pitoyablement de masquer son amusement. D’un revers de manche, je m’essuie la bouche, la mine renfrognĂ©e, et je cherche l’erreur
 ou le piĂšge.
Je n'ai pas envie de me faire remarquer.. pour le moment.

Pouvez vous me dire si à Ruthvenville, la biÚre a toujours eu ce goût de vieux cuir trempé et de vidange tiÚde ? Ou le brasseur a confondu son houblon avec de la mousse de cave ?

Peut-ĂȘtre que la rĂ©colte a moisit. Peut-ĂȘtre que les fĂ»ts sont rincĂ©s Ă  l’eau de gouttiĂšre. Peut-ĂȘtre que le stockage est
 disons
 “folklorique”.

Ou peut-ĂȘtre que c’est l’accueil local : une amertume volontaire, servie aux nouvelles arrivantes pour voir si elles tiennent debout
 ou si elles plient.

J’essuie ma cape plus soigneusement, et mon regard se fait plus froid, plus prĂ©cis. Un frĂ©missement de mĂ©fiance qui ne demande qu’à devenir une certitude.

Je ferais mieux de surveiller mon verre

et surtout celle qui me l’a tendu.

05/02 (23:42) Cyphia  
Cyphia a écrit : Viens à Honolulu ça va te changer.de ces péteux enfarinés. On a de la vodka et de la zubrowka autant te dire que le kramule (...)
Cyphia a écrit :

Viens à Honolulu ça va te changer.de ces péteux enfarinés.
On a de la vodka et de la zubrowka autant te dire que le kramule c‘est autre chose que cette pisse d‘ane qu‘ils servent en Ruth.
La Kramaraderie c‘est ça le plus important. 👍

06/02 (08:47) Ranxerox  
Mademoiselle, Si vous en avez marre de la ... de Ruthvénie, et de cette amertume, je ne peux que vous conseiller l'aventure de vibrer dans un (...)
Mademoiselle, Si vous en avez marre de la ... de Ruthvénie, et de cette amertume, je ne peux que vous conseiller l'aventure de vibrer dans un établissement d'un autre... standing.

Je puis le prophétiser, l'apparition, à moyen terme, d'une trou d'Em en ruthvénie...
Ce trou, permettra de se jeter dedans et d'apparaitre non loin d'établissement de renom et d'un plus grand standing. Il ne vous restera que quelques pas à faire, pour arriver "Aux Languides de Sicilia", ou encore vous laisser tenter par "Le Joyaux des Dunes"...

Et lĂ , que cela soit les grands crus, si vous aimez le vin, l'Alcool de Patates, ou les courtisanes... Je suis certaine que vous trouverez de quoi satisfaire vos gouts !

06/02 (16:06) ZĂ©phiria de Pont-Krivell  
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit : On a des biÚres aussi et plein plein de gens qui viennent. T'auras plein d'histoires à raconter. (...)
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :

On a des biĂšres aussi et plein plein de gens qui viennent. T'auras plein d'histoires Ă  raconter. MĂȘme si tu veux, on pourra jouer Ă  la corde Ă  sauter ou Ă  autre chose si les adultes veulent ben.

Sinon Madame, pour ton histoire tu devrais demander Ă  voir la mĂ©nagĂšre. J'a vu que c'est comme ça faut faire maintenant. Quand y a un truc qui te plaĂźt pas tu demandes Ă  voir la mĂ©nagĂšre et hop ça rĂšgle tous les problĂšmes. Et mĂȘme si tu cries trĂšs fort, peut-ĂȘtre aprĂšs le restaurant il ferme.

06/02 (16:22) Kara de Pont-Krivell  
Voila, le trou d'Em est en place... Prévenez moi de votre venue à l'avance Cyphia... Ou "Nouvelle amie"... J'vous ferai (...)
Voila, le trou d'Em est en place...

Prévenez moi de votre venue à l'avance Cyphia... Ou "Nouvelle amie"... J'vous ferai visiter !

07/02 (22:41) ZĂ©phiria de Pont-Krivell  
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit : Serfs, serfes et autres esclaves de vos monarques, la voie est libre pour accéder à la ~~terre~~ pizza (...)
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :

Serfs, serfes et autres esclaves de vos monarques, la voie est libre pour accéder à la ~~terre~~ pizza promise.
Les grands lieux des vices sains de l'Empire Brun vous accueil les bras ouverts. Nos terres sont riches, nos terres sont peuplés, nos terres sont fromagÚres. Elles seront nourrir ~~d'esclaves~~ de sbire, elles seront vous donner du travail. Et surtout elles vous donneront des biÚres adaptés à vos goûts. Car vos goûts sont votre gourmandise, la gourmandise un péché, et le péché c'est sacré.

Est-ce que ce discours est plus convainquant que le précédant ?

07/02 (22:53) Kashkaval  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:58:08