Etude comparée des situations budgétaires des empires du Cybermonde

• postĂ© 10/01 (17:29)
    +0 -0      
    Flintheart Glomgold a écrit :
    Le cour d’éloquence est dans l’amphi d’à côté de la Kanard School of Busines par contre.

A côté?
    Kanard, c'est toi qui passe à côté des choses...

Tu devrais regarder ce que le cours d'éloquence rapporte en impôts sur le travail et les ventes...
    ça pourrait être intéressant et raconter des choses sur les rapports de force de demain...

Tout est lié...
    Séparer, c'est sombrer dans l'ignorance.

NIARK!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
  • postĂ© 10/01 (17:35)
    +1 -0 +1 
    Merci pour ce retour et je confirme que ce cours rapporte et tourne plutĂ´t bien.
    Notre professeure émérite en éloquence, Madame Rose Nelson, remplie les amphis et mes poches.
    Elle est moins poétique que vous et nettement plus directe, mais je suis sûr que vous aurez matière à débat.

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • postĂ© 10/01 (19:00)
    +0 -0      
    Kramarades, humain·es, iels et entités en mouvement,

Monsieur Glomgold, mon cher petit palmipède pétrifié,

Je vous lis et je ne sais plus s’il faut rire de votre "stagiaire" (ce bouc émissaire bien pratique de votre propre incurie) ou pleurer devant votre rigidité intellectuelle.

Vos chiffres étaient calomnieux ; vous les avez rectifiés. Ils prouvent désormais que l’Hélénie est la province la plus productive de la Républike. Et pourtant… votre conclusion reste la même ! C’est fascinant. Les données hurlent que notre fluidité, notre absence de hiérarchie rigide et notre "Plan de Produktion" élastique génèrent la richesse, mais vous persistez à y voir un "ratage dirigiste". Vous êtes comme un·e astronome qui, voyant le soleil se lever à l’ouest, conclurait que c’est l’ouest qui s’est trompé de place. Votre idéologie est une cage dont vous avez perdu la clé, et vous préférez mourir de faim derrière vos barreaux statistiques plutôt que d’admettre que l’Hélénie est le moteur de ce pays grâce à sa déconstruction, et non malgré elle. Changez de lunettes, Monsieur le Professeur, les vôtres sont en plomb.

Et puis… il y a vous, Obscyne.

Ma perle de nuit, ma courtisane de fer.

Vous dites que vous me tenez ? Peut-être. Mais sachez que si je vous ai fuie, si j'ai lâchement contourné vos piques jusqu'ici, ce n'était ni par mépris, ni par désintérêt. C’était par intimidation. Oui, Simone Voile vous l’avoue : vous m’impressionnez. Vous portez en vous une force qui m’intimide, une densité qui fait vibrer mes propres structures. On ne fuit que ce qui a le pouvoir de nous transformer.

Vous m’offrez le temps, la structure, la police et les juges. Vous m’offrez le "Mal". Mais, chère amie, votre "Mal" est un concept si… vide. C’est une vieille étoffe poussiéreuse que vous agitez pour vous donner une contenance dans le noir. Le Mal n’est qu’une absence d’imagination, une fixation sur la contrainte là où il pourrait y avoir la création. C’est une esthétique de la peur, et la peur est la forme la plus pauvre du pouvoir.

Vous vous dites obsidienne, cette roche noire qui refuse la lumière. Mais regardez-vous de plus près dans le miroir de nos échanges. Certaines obsidiennes, lorsqu'on les expose à la clarté sous le bon angle, révèlent des reflets arc-en-ciel, des cercles de couleurs mystiques que les lapidaires appellent l’Œil Céleste.

Votre Empire Brun se veut opaque, mais sous ma lumière hélénienne, je commence à voir vos couleurs. Vous n’êtes pas le Mal, Obscyne. Vous êtes une structure qui attend d’être déconstruite par un désir plus vaste. Vous parlez de durée ? Moi je vous parle d'éternité dans l'instant. L’Histoire ne choisit pas toujours la durée ; elle choisit parfois l’incendie qui change tout.

Vous gardez les caisses ? Gardez-les. Je préfère garder ce trouble que vous provoquez en moi et que, j'en suis sûre, je provoque en vous. Votre "évidence idéologique" que vous voulez construire est un château de sable face à la marée de notre fluidité.

Venez donc goûter à notre inconfort. C'est là que l'on commence vraiment à vivre.

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, celle qui guette l'œil céleste au cœur de l'ombre.
  • postĂ© 10/01 (19:16)
    +1 -0 +1 
    Pose son crayon à côté de sa feuille

Sans dec' pourquoi j'me suis foutu là dedans moi, la vie d'ma mère on y bite que dalle à ses couaceries. Il a l'air de dire des trucs censés, hein. Mais bon.
    Aller trouve un truc Ă  dire, trouve un truc Ă  dire...
    Ah ouais je sais

Lève la main, attendant sagement qu'on lui donne la parole. Une fois chose faite

Ouais, euh, bonjour. Euh.
    respire un grand coup
    J'suis pas sûr j'ai ptéca le concept. Parce qu'en fait, euh, vous dite les impôts si yen a plus c'est mieux. Mais la vie d'ma mère tous les économistes de la palladium y disent qu'il faut moins d'impots. C'est pas... Euh... Genre t'sais le mot qui dit que ça va pas ensemble là... Ah oui contradictoire ? La vie d'ma mère c'est pas contradictoire de dire que ceux qui ont plus avec les impots se portent mieux alors qu'ils devraient juste réduire leurs impôts ?
  • postĂ© 10/01 (19:30)
    +1 -0 +1 
    Coucou Riri[*r],

Ouais ouais

Le vieux Gripesou peut pas mesurer les sous sans données officielles. Et vu que tout a été fracassé par Magmor, y'a plus que les impôts qui disent des trucs officiels. Donc plus les impôts récoltent, plus la pêche est bonne.

Donc lĂ  oĂą la pĂŞche est bonne, c'est bon.
    De toute façon les taxes c'est pas un problème si t'es riche, puisque déjà ça taxe les pauvres, et qu'en suite tu as des dividendes !

Bref, les taxes c'est un problème de pauvre !

___

Loulou[*v]Duck
    Mon hoodie est vert comme les palladollars !
    "Sauveur de l'idéal palladionaute" ©Zyor[*j]Mawi
  • modifiĂ© 10/01 (20:51)
    +2 -0 +2 

Ces informations vous sont offertes par la Kanard $chool of Bu$ine$$ de Kanardville
    THE place pour faire de la thune

Tous les jours nous entendons les cris et les pleurs des vrais commerçants, des vrais entrepreneurs et des vrais riches du Cybermonde : comment puis-je faire bosser les pauvres pour moi ?

Avec l'explosion du prix de l'or, il est devenu de plus en plus compliqué de motiver les prolétaires à venir travailler chez vous au lieu de la mine du coin.

La Kanard $chool of Bu$ine$$ vous propose son nouvel indicateur : le SEMAL (Salaire Equivalent Mine Aurifère Locale).
    Il s'agit du salaire minimum à fixer, sur la base des impôts sur les salaires et sur l'or de votre province et surtout de la richesse des filons aurifères, pour offrir une rémunération équivalente à la mine aux locaux.
    En fixant ce salaire ou un salaire supérieur, vous vous assurez que les gens auront intérêt à bosser chez vous plutôt qu'à la mine.

Ces éléments ne tiennent pas compte des différentes chaines de production temporairement mise en place. Par exemple la Bananie aujourd'hui nécessiterait un salaire de 53 P$ au lieu de 50 P$ du fait de l'aide des mécaniciens locaux.
    Cette carte sera mise à jour régulièrement par nos équipes selon les évolutions de l'économie et de l'imposition.

Propriétaires de tous pays, unissez-vous pour l'Opulence !

___

Flintheart[=R]Glomgold
  • postĂ© 10/01 (23:59)
    +0 -0      
    Je crois qu'il y a méprise.
    Ne vous en faites pas, ce n'est qu'une petite coquille, il n'y a pas mort d'homme !

L'économie entière de la Mystic.s.sc.ss.t.zie est indexée sur l'exploitation de la pierre, à défaut d'avoir de l'essence.
    Ce qui doit placer un salaire honnĂŞte autour de 15.

___

Don Amortel
    Nécromantique impulsif.
  • postĂ© 11/01 (00:13)
    +1 -0 +1 
    Merci Monsieur Amortel, Don, je peux vous appelez Don ? pour votre réponse.
    Cette carte se base sur vos ressources aurifères abondantes. En 1h30 de travail, un honnête travailleur se récupère une grosse pépite qu'il peut directement revendre pour environ 90 P$ après impôts.
    De ce fait, pour une rentabilité équivalente dans un commerce, il faut un salaire minimum de 67 P$ (avant impôt)
    C'est simplement si vous voulez combattre la passion aurifère de vos concitoyens en réorientant leur vénalité vers vos commerces sans efforts.
    Il y a toujours d'autres moyens de contraindre les gens pour travailler pour moins chers. Surtout en Empire.

___

Flintheart[=R]Glomgold
  • postĂ© 11/01 (11:34)
    +1 -0 +1 
    Loulou[*v]Duck a écrit :

Ouais, mais frère, regarde, il dit on doit mettre un salaire de 50P$ en Bananie. Ce qui veut dire 5P$ d'impôts. Moi, mes employés, je les paye 10P$, et je paye donc 1P$ d'impôts là dedans.

Comme le système du khanat est débile, c'est pas moi qui récupère les sous via mes actions et je ne sais pas où va cet argent. Vous avez ça aussi à Kanardville ? Mais du coup c'est mieux je met un salaire le + bas possible, au pire je les paye en briques ou j'leur file des sous sous le manteau si tu vois s'que j'veux dire.

Mais surtout, la vie d'ma mère, pour la même richesse produite, ya 5 fois plus d'impôts payés par des idiots qui mettent un salaire trop élevé (ce qui fait baisser la compétitivité et la flexiti... flexibit... flexibilisation...! Du marché du travail), que par moi.
  • postĂ© 11/01 (12:06)
    +1 -0 +1 
    Alors frère, tu as le privilège d'habiter en Bananie avec plein d'elmériens incapables de compter ! Tout le monde n'a pas le chance de trouver des gens prêts à bosser pour 10 P$ de l'heure quand ils pourraient bosser pour 50 P$ de l'heure.

Je te confirme que les impôts sur l'or et sur les salaires étant, pour l'instant, équivalent par chez toi ça coûte aussi cher et ça fait environ 5 P$ d'impôts par heure de travail. Soit la même chose que l'or.

Bref, si tu peux avoir un flux de travail fixe et efficace pour moins cher, vas-y mon frère, fait pêter les P$.
    Mais dans le cas contraire, voici les salaires minimum pour concurrencer la mine d'or.

___

Flintheart[=R]Glomgold
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]