Etre contre le développement, est ce possible ?

Etre contre le développement, est ce possible ?

Oui
19 (53%)
Non
10 (28%)
Je joue en Empire Brun
7 (19%)
  • modifiĂ© 04/02 (11:53)
    +4 -2 +2 
    Oy oy fantassines et fantassins,
    Joyeux drilles, nouveaux joueurs et retours inattendus,

[*m]Le Constat : Developper, c'est la volonté de Dieu

Nul n'aura loupé que nous sommes en début de version. Chacun a donc popé dans sa petite ville avec plus ou moins de facilité en fonction de la population présente.
    Le nombre de personnes impose le rythme. Il détermine le nombre de crédit temps allouable à la construction et l'exploitation. Beaucoup de personnes, c'est beaucoup de bâtiment et beaucoup d'impots. L'inverse est facilement devinable.

Sans auberge, pas d'augmentation de crédit de temps via la nourriture.
    Sans mine, pas de possibilité de construire. Même si cela est détournable en allant dans les provinces à coté...
    Etc etc.

Très vite, le constat qui s'impose, c'est qu'on ne peut pas passer tous les ordres.
    Et oui, pas de techno. Il faut donc rusher les technos pour débloquer les ordres, aider le développement.
    Souvent le travail est ingrat :
    - Les salaires sont en compétition avec l'or
    - Elle est peu rémunératrice d'impact. A moins d'être opti, on ne fait pas avancer la recherche.
    Conclusion, on développe pour développer, plus que pour un vrai apport de jeu. Certains joueurs sacrifient donc leur crédit temps pour cela.

Sachant que... ayant vécu la fin de v6, le développement acquis ne peut être défait.
    Une fois que tous les empires ont gagné la master race, ce n'est pas une techno de perdu qui va changer grand chose.
    Il est impossible de revenir Ă  l'age de pierre.

J'ai tendance à penser que le déséquilibre apporte du jeu. Une fois que tout sera découvert... disons qu'on sera un peu plus égaux.

[*m]Ma question est : Etre contre le développement technologique/économique est ce possible dans Kraland Interactif ? Est ce véritablement jouable ?

___

• postĂ© 04/02 (14:07)
    +1 -1      
    Faudrait contrebalancer ce progrès avec un recul de magie et religion et vice versa.
    Tout en rendant ces dernières un peu plus attractives.

___

Ben
    Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur.
  • postĂ© 04/02 (14:35)
    +1 -1      
    C'est possible mais ça rend plus propice à se retrouver colonisés et estompés sur la scène cybermondiale. Après c'est une bonne occasion de rejouer Tristes Tropiques version arctique.
  • postĂ© 04/02 (15:21)
    +1 -0 +1 
    Ben KR a écrit :

Plus attractive que faire cramer toute une ville en un click ?
    Plus attractive qu'avoir 99% d'usurper un chef d'état full PP ?
    Plus attractive que de faire perdre son poste Ă  un BM avec juste un parchemin de folie ? Ou d'assassiner un gars avec un parchemin de Mort ?

La magie ne me semble pas avoir vraiment besoin de boost :)

___

Le fléau
  • postĂ© 04/02 (16:51)
    +5 -0 +5 
    Fük [*r] a écrit :

Etre contre le développement technologique/économique est ce possible dans Kraland Interactif ? Est ce véritablement jouable ?

Pas vraiment...
    Et c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça un peu dommage pour un monde qui se veut "persistant".
    Il y a bien la possibilité de faire perdre une technologie à un empire mais... elle tombe à 80 % il me semble, et ça peut vite se rattraper.

Ce qu'il faudrait c'est un systĂŞme qui puisse faire "reculer" un empire... de tel sorte que la situation du plateau n'arrive jamais Ă  son "aboutissement".

Histoire que le MR, la recherche etc... ca serve Ă  quelque chose tout le temps.
    Sans qu'on soit obligé de faire un reset tous les 6 mois.

Pourquoi pas un truc genre :
    - "classement hebdomadaire des empires" suivant des critères (restant à définir)
    - Gains/Pertes de crédit en fonction du classement
    - Des qu'un Empire se retrouve en déficit, il perd des techno pour éponger la dette [:D]

Bon après c'est qu'une reflexion comme ça... en passant...
    Mais bon j'adooore cette V7 quoiqu'il arrive [8]]
  • postĂ© 04/02 (19:00)
    +2 -1 +1 
    C'est tout Ă  fait jouable.
    Je pense même que tu le fais plutôt bien, surtout l'angle : "Si on a pas de chercheurs, c'est que ça n'intéresse pas tant que ça."

Ca peut frustrer des joueurs, mais ça ne devrait pas frustrer trop de persos, exactement pour l'angle mentionné avant.

Les disparités entre empires n'ont pas vraiment de place dans la discussion. Les différents poids des Empires, qui ont toujours existé et qui existeront toujours (économie, population, principalement), ont juste un critère de plus en ce début de version. Et comme noté par d'autres, ça peut créer du jeu maintenant, alors que plus tard ça n'aura plus d'intérêt. Autant en profiter.
  • postĂ© 05/02 (11:32)
    +4 -0 +4 
    Ben KR a écrit :

Faudrait contrebalancer ce progrès avec un recul de magie et religion et vice versa.

Pas fan de l'idée de partir sur cette opposition là du fait que ça excluerai des délires techno-magique ou techno-religieux (ex : la TS)

Mais il est vrai que le developpement technologique dans le jeu ne se fait que dans un seul sens et, perso, je trouve ça aussi un peu dommage.

Le jeu ne se voulant pas réaliste, on aurait pu avoir un système faisant que les empires aient un nombre de point de technologie totaux limités et que pour développer certaines technologie, il faudrait en perdre d'autres.

Ça permettrai aussi des conflits politiques interne sur ce point, et une plus grande viabilité de la recherche, puisque les cartes peuvent être rebattues en fonction des changement politiques, tout en donnant un peu plus d'identités aux empires (ex: le khanat qui ne développent pas le confort au profil des armes.
    Ou le RR qui préfèrerai la religion à la magie...)
  • postĂ© 06/02 (04:24)
    +1 -1      
    Fük [*r] a écrit :
    Etre contre le développement technologique/économique est ce possible dans Kraland Interactif ? Est ce véritablement jouable ?

Carrément ! Et comme nerdos est un de ce qui s'oppose le plus à ta perso', je peux te dire que c'est en grande partie grâce à toi, que je le fais insister autant sur la différence entre Oxymore et Chercheur.
    Sinon je n'y aurais peut-être pas pensé, en tous cas pas comme ça.
    Comme on ne cherche pas des médicaments, mais à retrouver les secrets des Shamans.
    Au KE, des 'pro-Traditionalistes' et des 'Modernistes' qui s'opposent, c'est 'juste logique' ?

je reconnais que des fois ça me fait un peu râler, d'avoir pris intello 1 juste pour ça, sachant que la recherche finie, ça ne servira plus à rien à mon perso.
    Mais, justement, c'est maintenant qu'il faut le jouer d'ĂŞtre contre.

Surtout que si les autres empires ont tout avant le KE, suffira de monter le salaire pour attirer du monde.
    (Si on veut 'rattraper' des trucs d'Etrangers qui n'ont mĂŞme pas de Clan [;)] )
  • modifiĂ© 16/02 (21:03)
    +0 -0      
    Ranma a écrit :

Ce qu'il faudrait c'est un systĂŞme qui puisse faire "reculer" un empire... de tel sorte que la situation du plateau n'arrive jamais Ă  son "aboutissement".

L'ideal ce serait d'avoir des technos RP très très couteuses (dissuasives en début de version ou de toute façon pas accessibles avant un certain IS), mais qui puissent légèrement impacter le plateau (Par exemple ajouter un pont la ou c'est normalement impossible sans aide de l'animation), comme ça la seule limite sera la créativité des joueurs.

Quelques exemples random (pas forcément possible) : Rajouter une case d'eau grâce à 3 technos à 400, un pont, grâce à 5 technos à 500, faire baisser de 0.1 l'extraction des matériaux d'une province pour 2 technos a 300 (L'une pour découvrir la techno, et une autre pour l'installer dans une province)

___

Spoiler
  • modifiĂ© 19/02 (06:38)
    +2 -1 +1 
    Le Fléau a écrit :

Oui c'est sur que c'est plus la religion que la magie qui devrait être boostée.
    Maintenant ca sert surtout Ă  avoir la bonne liste de magie pour clicker.

Moins en lui donnant + de pouvoirs surnaturels qu'en la mettant au centre du jeu politique avec
    - le role de ciment identitaire impérial.
    - le role de légitimiser les chefs d'état dans certains Empire peu portés sur les élections (EB, PV, RR)
    - le role de déplacer l'alignement de l'empire vers Magie ou vers Technologie.

Le jeu impose cette fausse dichotomie entre religion obscurantiste et science rationnelle. Bien entendu que tout le monde va choisir la technologie.
    (Surtout qu'historiquement l'église a été la force derriere le développement scientifique en Europe du moyen âge aux temps modernes. D'autres religions ont eu une influence inverse sur leur civilisation).

Surtout qu'on peut etre rationaliste dans le jeu, nier la religion comme une mauvaise blague irrationnelle et le meme jour lancer des boules de feu, invoquer des anges et se transformer en oiseau.

Concrètement :
    - être de la religion impériale devrait booster la PP et apporter légitimité au discours locaux.

- des prérogatives de ministère du culte ajoutée à un ministère (mint / minfo) qui pourraient brider la magie ou la science.

- via prière et méditation on devrait pouvoir apporter malus/bonus à recherche ou magie.

- des builds religieux érudits ou religieux obscurantistes

___

Ben
    Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur.

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  23:55:52