Entraînement
-
posté Aujourd'hui (12:58)Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi je ne peux pas m'entraîner en compétence. Je clique dessus, je suis dans l'onglet S'entraîner, et ça me dit que ma compétence est au max. Mais du coup, on ne peut avoir que 6 de base maximum c'est ça ? Idem pour les caractéristiques type FOR, PER, etc. ?
Et les vocations qui permettent le double entraînement ne sont pas là pour dépasser les 6 points mais - orientent plutôt vers une dépense de PA à 4 dans une caractéristique mais pas plus non ?
Je viens de la V5 donc je suis confus.
En vous remerciant, -
modifié Aujourd'hui (13:13)C'est effectivement un peu confus.
Entraînement sur tes compétences te donne un +1 permanent dans cette compétence, c'est l'équivalent d'aller faire un stage dans une école. C'est simplement plus long et ne coûte pas d'argent. Ces compétences ont un max de 6 et peuvent être temporairement augmentées via des employés auxquels on peut recourir ou des objets (genre matériel de survie pour la survie etc...).
Les caractéristiques peuvent être montées jusqu'à 6 avec des PAs, mais ne sont plus entrainable comme en V5. Pour pouvoir faire un entraînement sur une caractéristique il faut avoir monté ta vocation "type" pour la caractéristique qui t'intéresse. Par exemple le charismatique, au niveau 6, peut faire un entraînement (pour son groupe entier) de CHA.
___
Zazou, majeur, vacciné.