Elections Présidentielles Confédérées
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
https://i.ibb.co/mFTwgJ7H/candid.png
On ne parle que de ça sur les marchés aujourd'hui, le lancement de la campagne présidentielle (...)
![]() On ne parle que de ça sur les marchés aujourd'hui, le lancement de la campagne présidentielle confédérée ! Une campagne qui s'annonce particulièrement disputée avec pas moins de 7 candidats sur la ligne départ, 7 candidats qui ont obtenu leurs 500 parraina... ah non... on me dit dans l'oreillette que cette règle n'existe plus depuis longtemps ! ![]() Sept candidats qui vont pouvoir partager leur vision du pays, débattre des grands enjeux nationaux, et multiplier les promesses foireuses pour convaincre les électeurs de se déplacer ! CAC 40 vous fera suivre les évènements de cette élection avec pour commencer la rediffusion de la présentation du programme du candidat Selriche Le seul jusqu'à présent à avoir pris la peine, par ailleurs, d'en écrire un ![]()
|
Avant-hier (16:28) | CAC 40 | |
| Bravo. Bravo. Au projet de monsieur Selriche. * Marque une petite pause. * La qualité du projet... lui permet. De bénéficier d'un (...) | Avant-hier (17:48) | Don Amortel | |
| CAC 40 a écrit : Vous avez de la chance d‘avoir autant de candidats ! Un syndicaliste graffitike‚ un dealer de bonheur‚ Jean messie le (...) | Avant-hier (22:27) | Ranxerox | |
| Selriche veux taxer le plus riche ok... mais après, sera il mangé ? En RK, les bourgeois décadents sont collectivités sous forme de méchoui (...) | Avant-hier (22:38) | Vostroyan | |
https://i.ibb.co/tMnfW7sG/debat.png
Elle est sur toutes les lèvres, la Taxe Selriche est au cœur de la campagne présidentielle.
Pour rappel, (...)
![]() Elle est sur toutes les lèvres, la Taxe Selriche est au cœur de la campagne présidentielle. Pour rappel, il s'agit d'une mesure proposée par le candidat du HTTPS visant à lutter contre les inégalités et à générer des recettes pour l'État en taxant à hauteur de 2 % les plus grosses fortunes du pays ! Si la mesure est populaire auprès de la population qui considère à 86 % (selon notre institut de sondage du doigt mouillé) qu'il est urgent de mettre à contribution les riches ! Certains candidats voient dans cette nouvelle taxe, une mesure...euh... qui les arrange pas. ![]() L'Agent Brun Don Amortel, 9ème plus grosse fortune mondiale, a déclaré notamment : "Pourquoi vouloir taxer... les plus riches.?" Mais le plus critique à l'égard de ce projet de Taxe Selriche reste la cinquième plus grosse fortune du pays, le MJ Roger St Misles qui aura le droit à son débat ce soir face au modeste, humble et proche du peuple Mr Selriche. Le débat ![]() ![]() Roger St MislesFaites attention, mon cher Jean-Luc, votre joli minois ne vous sauvera pas éternellement. Si vous taxez des personnes sous le seul prétexte d'être riches, vous risquez certes de perdre une voix, mais surtout de perdre bien plus ! Comme vous aimez me le rappeler si souvent, je ne suis que la 5ème personne la plus riche du pays et j'ai déjà de quoi lever une armée capable de raser la confédération si je le voulais. Je n'ose imaginer ce qui se passerait si vous attaquiez la première personne... Plutôt que de vouloir taxer par la force, pourquoi ne pas proposer un appel aux dons Quand vous souhaitez collaborer avec vos semblables, tout se passe à merveille. Quand vous souhaitez imposer votre point de vue, vous entrez dans une guerre de pouvoir et la personne que vous souhaitez utiliser comme vache à lait est infiniment plus puissante que vous... Cela vous va quand même mieux que cette idée atroce.. ![]() Jean-Luc Selriche JLS C'est assez amusant de voir comment la classe politique fait bloc dès lors qu'il est question de s'en prendre aux intérêts du Grand Banano-Capitalisme ! Alors maintenant, voila que subitement l'idée de créer une taxe fait crisser des dents ?! ![]() C'est amusant parce que les travailleurs croulent littéralement sous les taxes, tous les jours, et là cela n'émeut personne. - Une taxe pour faire le plein de sa bagnole. - Une taxe au moment d'aller se restaurer. - Y a même une taxe sur les transactions bancaires ! ![]() Ahhh par contre lorsque l'on veut taxer les grosses fortunes, alors là non non non, faudrait surtout pas ?! Monsieur Roger St Misles, vous vous plaisez à rappeler que vous êtes la 5ᵉ plus grosse fortune de CL... J'espère que cela n'a rien à voir avec le fait que vous soyez contre la taxe Selriche ? Car j'entends bien votre argument consistant à dire Plutôt que de vouloir taxer par la force, pourquoi ne pas proposer un appel aux dons Étrangement, lorsqu'il s'agit de financer l'action publique par les taxes existantes, personne ne suggère de remplacer l'impôt par un appel aux dons. ![]() Mais pour répondre à vos propositions en deux temps, je dirai : 1°) Rien ni personne n'empêche les plus riches de ce pays de faire des dons dès maintenant ! En fait, vous avez une semaine pour vous y mettre, et si vous faites suffisamment de dons, alors vous ne serez plus en tête du classement des richesses et vous ne serez donc plus la cible de la taxe Selriche... CQFD ![]() 2°) Votre théorie du ruissellement est debunkée depuis longtemps ! Une partie considérable des grandes fortunes finit immobilisée dans des placements financiers, des actifs ou des réserves qui profitent avant tout à ceux qui les possèdent. C'est cet argent que la Taxe Selriche va récupérer pour le réinjecter dans l'économie et le redistribuer aux plus précaires qui, eux, réinjectent tous leurs revenus dans l'économie ! Naturellement, mon devoir de réserve m'empêche de décréter qu'il y a eu un vainqueur dans ce débat. Toutefois, on constatera de manière objective que les arguments du MJ relèvent plus d'une stratégie d'intimidation... de menaces... de sous-entendus à peine voilés, quand le syndicaliste a opté pour un discours vrai avec une ligne cohérente, de vrais arguments à avancer ainsi qu'un brin de passion dans sa façon de s'exprimer. Mr Selriche est manifestement sincère dans ses réponses et opte pour l'authenticité que le MJ privilégie les éléments de langage et le sophisme. Deux approches très différentes de la politique, sur lesquelles chacun se fera son opinion et sur lesquelles je me garderai bien de porter un jugement, car nous sommes une chaîne d'information et pas une chaîne d'opinion.
|
Avant-hier (23:59) | CAC 40 | |
|
La chaîne de Jean-Luc a écrit :
Parfait monsieur Jean-Luc ! Parfait !
Vous m'avez convaincu !
Si je suis élu, mon programme tiendra (...)
La chaîne de Jean-Luc a écrit :
Parfait monsieur Jean-Luc ! Parfait ! Vous m'avez convaincu ! Si je suis élu, mon programme tiendra en une seule ligne : ZERO TAXE. Vous avez raison, les pauvres ne devraient pas payer plus que les riches. La confédération n'a plus besoin de taxes ! Nous vivrons sans ! |
Hier (03:35) | Roger St Misles |
|
| Roger St Misles a écrit : La progression du socialo graffitisme est spectaculaire. Encore un petit effort et vous intégrerez le fait de (...) | Hier (14:44) | Ranxerox | |
|
Ranxerox a écrit :
Roger St Misles a écrit :
La progression du socialo graffitisme est spectaculaire.
Encore un petit effort et vous (...)
Ranxerox a écrit :
Roger Le souci c'est la couleur... Si seulement vous pouviez délaver ce rouge aggressif pour tendre vers un Rose charmant... Vous y gagnerez, pour sûr ! Je peux vous envoyer un costume si vous voulez ! Cousu main par Jacques en plus... |
Aujourd'hui (04:06) | Roger St Misles |

![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)

Plus de Démocratie ![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)

![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
St Misles qui aura le droit à son débat ce soir face au modeste, humble et proche du peuple Mr Selriche.
Le débat 

![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)