Elections Présidentielles Confédérées

• posté Avant-hier (16:28)
    +4 -0 +4 

On ne parle que de ça sur les marchés aujourd'hui, le lancement de la campagne présidentielle confédérée !

Une campagne qui s'annonce particulièrement disputée avec pas moins de 7 candidats sur la ligne départ, 7 candidats qui ont obtenu leurs 500 parraina... ah non... on me dit dans l'oreillette que cette règle n'existe plus depuis longtemps ! [:)]

Sept candidats qui vont pouvoir partager leur vision du pays, débattre des grands enjeux nationaux, et multiplier les promesses foireuses pour convaincre les électeurs de se déplacer !

CAC 40 vous fera suivre les évènements de cette élection avec pour commencer la rediffusion de la présentation du programme du candidat Selriche
    Le seul jusqu'à présent à avoir pris la peine, par ailleurs, d'en écrire un [:)]

Citoyens Confédérés,

A moins de 24 heures du lancement de la campagne, je suis fier de vous annoncer que j'ai finalisé mon programme en concertation avec l'Intersyndicale pour remettre la Confédération sur les rails de la croissance et de la Justice Sociale

[*t] Plus de Démocratie [*t]

Si nous sommes élus, nous aimerions naturellement apporter plus de démocratie directe !
    Parce que recevoir les suffrages des Confédérés ne doit pas être un 'blanc-seing" pour que le président fasse ce qu'il veut, comme il veut, pendant toute la durée de son mandat.

Alors certes, en étant élu, je commencerai par appliquer rigoureusement mon programme.
    Mais, dans un second temps et afin d'apporter une respiration démocratique, je continuerai à exercer mon mandat en faisant régulièrement des consultations populaires auprès de la population.

Le peuple pourra soumettre, débattre, et se prononcer sur les lois.

[*t] Plus de Justice Sociale [*t]

Un axe majeur de ma campagne, naturellement. Si je suis élu, je m'engage à :

- doubler le montant des aides fournies au titre de la Sécurité Sociale !
    - Création d'une aide à la solidarité et d'une aide versée aux personnes sans emploi !
    - Plus important encore, je compte réguler le temps de travail !
    Aujourd'hui... il est possible de travailler plus de 20 heures par jour, soit près de 150 heures par semaine.
    c'est inhumain ! J'encadrerai le temps de travail en fixant une limite pour permettre à chacun d'avoir du temps libre.
    - Et enfin, puisque vous allez sans doute me demander comment je compte financer tout ca ?

La création de la taxe Selriche !

Chaque semaine, j'envisage de taxer à hauteur de 2% la personne la plus riche du pays ! [:)]
    Une mesure rentable, efficace, et parfaitement raccord avec ma volonté de gommer les inégalités sociales.

Alors... certes... elle est impopulaire auprès d'une personne !

Mais je suis prêt à renoncer à une voix si cela me permet d'en convaincre plusieurs centaines grâce à une politique sociale ambitieuse. [:)]

Il faut savoir faire des choix dans la vie. [;|]

[*t] Plus de souveraineté [*t]

Le dernier point, et non des moindres, concerne principalement la diplomatie et la représentation de la Confédération à l'Internationale.

Assez que la CL soit perçue comme un supplétif aux puissances étrangères.
    Nous avons nos valeurs, nos idéaux, nous devons les assumer et en être fier

Avec moi, président, il sera hors de question de s'allier avec des dictatures autoritaires pour donner l'impression qu'on existe.

La Confédération doit être un modèle pour les nations voisines en portant hauts et forts ses valeurs démocratiques et libertaires !

Si elle doit s'engager dans un conflit, c'est en tant qu'arbitre et médiateur, non belligérant.
    Ainsi nous continuerons sous ma présidence d'entretenir une armée de casque gris mais qui interviendra uniquement pour protéger les civils et désamorcer des querelles entre nations belligérantes.

Voilà, c'est déjà pas mal !
    À partir de là, j'invite tous les confédérés qui le souhaitent à venir me poser leur question si l'un ou l'autre des points suscite des inquiétudes.
  • posté Avant-hier (17:48)
    +1 -0 +1 
    Bravo.
    Bravo. Au projet de monsieur Selriche.

* Marque une petite pause. *

La qualité du projet... lui permet. De bénéficier d'un premier financement brun. De 1000 MØs.

* Soupir. *

En attendant que. Le Plan émerge.

Merci.

___

Don Amortel
    Vivomantique impulsif et dépressif.
  • posté Avant-hier (22:27)
    +1 -0 +1 
    CAC 40 a écrit :

Vous avez de la chance d‘avoir autant de candidats !

Un syndicaliste graffitike‚ un dealer de bonheur‚ Jean messie le solide et mon ami Jacques candidat à sa réélection...

C‘est un choix cornélien... Pour qui voter? [st]

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • posté Avant-hier (22:38)
    +1 -0 +1 
    Selriche veux taxer le plus riche ok... mais après, sera il mangé ?

En RK, les bourgeois décadents sont collectivités sous forme de méchoui et ça a carrément nettoyé l'économie wé.
    Y'a des ouf qui trouvent ça radical mais c'est efficace en vrai.

___

Spoiler
  • modifié Hier (00:19)
    +2 -0 +2 

Elle est sur toutes les lèvres, la Taxe Selriche est au cœur de la campagne présidentielle.
    Pour rappel, il s'agit d'une mesure proposée par le candidat du HTTPS visant à lutter contre les inégalités et à générer des recettes pour l'État en taxant à hauteur de 2 % les plus grosses fortunes du pays !

Si la mesure est populaire auprès de la population qui considère à 86 % (selon notre institut de sondage du doigt mouillé) qu'il est urgent de mettre à contribution les riches !

Certains candidats voient dans cette nouvelle taxe, une mesure...euh... qui les arrange pas. [o(]

L'Agent Brun Don Amortel, 9ème plus grosse fortune mondiale, a déclaré notamment :

"Pourquoi vouloir taxer... les plus riches.?"

Mais le plus critique à l'égard de ce projet de Taxe Selriche reste la cinquième plus grosse fortune du pays, le MJ Roger [*m] St Misles qui aura le droit à son débat ce soir face au modeste, humble et proche du peuple Mr Selriche.

--------------------
    [=o] Le débat [=o]

Roger [*m] St Misles

Faites attention, mon cher Jean-Luc, votre joli minois ne vous sauvera pas éternellement.

Si vous taxez des personnes sous le seul prétexte d'être riches, vous risquez certes de perdre une voix, mais surtout de perdre bien plus !

Comme vous aimez me le rappeler si souvent, je ne suis que la 5ème personne la plus riche du pays et j'ai déjà de quoi lever une armée capable de raser la confédération si je le voulais.

Je n'ose imaginer ce qui se passerait si vous attaquiez la première personne...

Plutôt que de vouloir taxer par la force, pourquoi ne pas proposer un appel aux dons et aux Bisous² ? Pendant mon passage à l'Intérieur, j'ai justement fait un appel aux riches de la confédération pour relancer l'activité pétrolière au Warriorland et cela a fonctionné. Vous en avez d'ailleurs bien profité !

Quand vous souhaitez collaborer avec vos semblables, tout se passe à merveille. Quand vous souhaitez imposer votre point de vue, vous entrez dans une guerre de pouvoir et la personne que vous souhaitez utiliser comme vache à lait est infiniment plus puissante que vous...

Cela vous va quand même mieux que cette idée atroce..

Jean-Luc Selriche

JLS C'est assez amusant de voir comment la classe politique fait bloc dès lors qu'il est question de s'en prendre aux intérêts du Grand Banano-Capitalisme !

Alors maintenant, voila que subitement l'idée de créer une taxe fait crisser des dents ?! [[(]

C'est amusant parce que les travailleurs croulent littéralement sous les taxes, tous les jours, et là cela n'émeut personne.

- Une taxe pour faire le plein de sa bagnole.
    - Une taxe au moment d'aller se restaurer.
    - Y a même une taxe sur les transactions bancaires ! [[(]

Ahhh par contre lorsque l'on veut taxer les grosses fortunes, alors là non non non, faudrait surtout pas ?!

Monsieur Roger [*m] St Misles, vous vous plaisez à rappeler que vous êtes la 5ᵉ plus grosse fortune de CL...
    J'espère que cela n'a rien à voir avec le fait que vous soyez contre la taxe Selriche ?

Car j'entends bien votre argument consistant à dire

Plutôt que de vouloir taxer par la force, pourquoi ne pas proposer un appel aux dons

Étrangement, lorsqu'il s'agit de financer l'action publique par les taxes existantes, personne ne suggère de remplacer l'impôt par un appel aux dons. [8(]

Mais pour répondre à vos propositions en deux temps, je dirai :
    1°) Rien ni personne n'empêche les plus riches de ce pays de faire des dons dès maintenant !
    En fait, vous avez une semaine pour vous y mettre, et si vous faites suffisamment de dons, alors vous ne serez plus en tête du classement des richesses et vous ne serez donc plus la cible de la taxe Selriche... CQFD [0)]

2°) Votre théorie du ruissellement est debunkée depuis longtemps !
    Une partie considérable des grandes fortunes finit immobilisée dans des placements financiers, des actifs ou des réserves qui profitent avant tout à ceux qui les possèdent.
    C'est cet argent que la Taxe Selriche va récupérer pour le réinjecter dans l'économie et le redistribuer aux plus précaires qui, eux, réinjectent tous leurs revenus dans l'économie !

-----------------------

Naturellement, mon devoir de réserve m'empêche de décréter qu'il y a eu un vainqueur dans ce débat.

Toutefois, on constatera de manière objective que les arguments du MJ relèvent plus d'une stratégie d'intimidation... de menaces... de sous-entendus à peine voilés, quand le syndicaliste a opté pour un discours vrai avec une ligne cohérente, de vrais arguments à avancer ainsi qu'un brin de passion dans sa façon de s'exprimer.

Mr Selriche est manifestement sincère dans ses réponses et opte pour l'authenticité que le MJ privilégie les éléments de langage et le sophisme.

Deux approches très différentes de la politique, sur lesquelles chacun se fera son opinion et sur lesquelles je me garderai bien de porter un jugement, car nous sommes une chaîne d'information et pas une chaîne d'opinion. [:)]
  • posté Hier (03:35)
    +1 -0 +1 
    La chaîne de Jean-Luc a écrit :

Parfait monsieur Jean-Luc ! Parfait !

Vous m'avez convaincu !

Si je suis élu, mon programme tiendra en une seule ligne :

ZERO TAXE.

Vous avez raison, les pauvres ne devraient pas payer plus que les riches. La confédération n'a plus besoin de taxes ! Nous vivrons sans !

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • posté Hier (14:44)
    +2 -0 +2 
    Roger [*m] St Misles a écrit :

La progression du socialo graffitisme est spectaculaire.

Encore un petit effort et vous intégrerez le fait de rejoindre la glorieuse dans vos programmes. [:D]

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • posté Aujourd'hui (04:06)
    +0 -0      
    Ranxerox a écrit :

Roger [*m] St Misles a écrit :

La progression du socialo graffitisme est spectaculaire.

Encore un petit effort et vous intégrerez le fait de rejoindre la glorieuse dans vos programmes. [:D]

Le souci c'est la couleur... Si seulement vous pouviez délaver ce rouge aggressif pour tendre vers un Rose charmant... Vous y gagnerez, pour sûr !

Je peux vous envoyer un costume si vous voulez ! Cousu main par Jacques en plus...

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 08:34:54