[EdJ] Principauté d'Ecrin de Jade
-
modifié 13/08 (21:28)

Bonjour ~
ce voyage en Australine m'a fait beaucoup réfléchir, une si belle île m'a rappelé mon île, Ecrin de Jade.
Même si je veille toujours sur Écrin de Jade, je suis souvent trop loin pour gérer les affaires qui peuvent demander de la rapidité.
Je pense que j'ai besoins de gens qui sont plus présents ici que moi.
Cela fait longtemps que j'y pense. J'y avais pensé avant de partir faire mes études, et d'aller vivre à l'étranger.
Mais je pense qu'aujourd'hui, il est temps et c'est le bon moment ~
C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir les candidatures pour nommer la première régence d'Ecrin de Jade,
ainsi qu'un ambassadeur auprès du Royaume de Sibéria, et du Paradigme Vert.
J’ai hâte de découvrir vos candidatures ! ♥
Note :
- la domiciliation à Sibéria n'est pas obligatoire mais elle est un plus, vous devez être quelqu'un qui séjourne à Sibéria régulièrement.
- le travail de Régence consiste principalement à être garde forestier, faire attention aux espèces invasives comme les corbeaux venus de la Forêt de Jade qui ont déjà colonisé Garinaville
- les deux postes incluent aussi des missions de guide touristique pour promouvoir la visite de l'île dans le respect de la principauté d’Écrin de Jade et de ses habitants
___
Jang Wonyoung
Vicky Preums, Princesse d'Ecrin de Jade ![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
-
modifié 18/08 (22:26)

Principauté d’Écrin de Jade ![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Aujourd’hui, je souhaite vous faire part de deux nominations importantes pour l’avenir de l’Écrin de Jade.
J’ai décidé de nommer Mademoiselle, Régente de l’Écrin de Jade. Je lui accorde toute ma confiance dans cette nouvelle responsabilité. Je suis convaincue qu’elle saura protéger l’Écrin de Jade avec intelligence et détermination.
Je souhaite également annoncer la nomination de Solas en tant qu’Ambassadeur de l’Écrin de Jade. Sa capacité à représenter notre Principauté avec respect, son ouverture d’esprit font de lui un choix naturel pour porter notre voix au-delà du lac. Ses bases de données font de lui le meilleur Siber-assistant pour le tourisme respectueux que nous souhaitons développer.
Ensemble nous formons maintenant le tout premier mini-Conseil Royal d'Ecrin de Jade.
Je suis heureuse de pouvoir compter sur des personnes aussi talentueuses et engagées à mes côtés.
Mademoiselle, Solas, merci d'accompagner l’Écrin de Jade dans cette nouvelle ère. ♡
___
Jang Wonyoung
Vicky Preums, Princesse d'Ecrin de Jade ![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
-
posté 18/08 (22:54)Bonjour,
Il me semblait avoir été assez claire avec vous la dernière fois.
La Royauté de Sibéria a changé de main depuis un moment. Je l’ai prise en main alors que la province et sa gouvernance étaient laissées à l’abandon. Vous n’avez aucune légitimité et, littéralement, aucune prérogative concernant une partie de mon domaine. Toute personne nommée par vos soins est, pour faire court, nommée dans le vide. C’est bien, les emplois fictifs en politique, mais il s’agirait de ne pas en abuser. Surtout lorsqu’il s’agit de nommer une ennemie d’État dans l’unique but de me provoquer.
En tant que déesse et cheffe des armées célestes de Sibéria, je n’éprouve que peu de patience envers ceux qui s’amusent à contester une terre que j’ai conquise de mes propres mains. -
modifié 18/08 (23:46)Mesdames, vous vous disputez une province froide en des termes brûlants. Le gaspillage du froid relève de moi.
Le principe est ancien et nul ne devrait l'ignorer. Un différend conduit avec courtoisie se règle entre les parties. Un différend conduit autrement tombe à l'Arbitrage. J'ai lu vos échanges. J'y ai cherché la courtoisie avec application.
La Sibéria est donc en déshérence d'élégance.
Je la ramasse.
J'en place les Champs de Glace sous séquestre aux fins d'exploitation. On me sait occupé à rafraîchir le Cybermonde, et voilà une province entière qui produit du froid pendant que le reste du monde transpire dans ses réceptions.
Il partira de Sibéria, chaque semaine, des camions chargés. Un bloc par capitale. Deux pour les empires qui parlent fort. FORT ?
Je confirme au demeurant les nominations de Madame la Princesse. Garde forestier est un office honorable, et les corbeaux se voient mieux sur une eau dure.
Quant à Monsieur Solas, je relève qu'il choisit de s'établir là où l'on ne peut point se dévêtir. L'Arbitrage prend acte de la conversion et se gardera d'en commenter la sincérité.
Mesdames, poursuivez, je vous en prie.
Chacun de vos échanges me coûte un bloc. Je tiens les comptes.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté 18/08 (23:52)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Quant à Monsieur Solas, je relève qu'il choisit de s'établir là où l'on ne peut point se dévêtir.
Confirmé!
Je précise égalment qu'au vu des climats extrême de la province #Sibéria, mon pelage de qualité exceptionnel et mon endo-armure fait certes, un plus bel effet, mais nous estimons que la protection thermique reste perfectible.
Nous sommes alors ouvert Ă toute proposition.
Concernant le conflit entre la #Princesse et la #Régente, ayant des allégeances dans les deux partis, nous choississons la neutralité.
Nous espérons juste un consensus. -
posté 19/08 (00:12)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Concrètement, que proposez-vous pour cette terre qui est au milieu des convoitises ?
Parce que vous vous posez en arbitre, mais à part dire "je suis l'arbitreee" il y a t'il une action concrète ?
Nous aimerions une reconnaissance.
Un droit de résident assorti de prise de pouvoir provinciale et/ou locale. -
modifié 19/08 (00:54)Pacifistas,
Je ne dispose pas de la terre, vous l’avez vu, elle est disputée. Je ne dispose pas des habitants, ils s'appartiennent. Je dispose des glaces, et je vous en offre l'exploitation.
Concession de coupe, de manutention et de chargement des champs de glace sibériens, pour le compte de l'Arbitrage des Élégances. Vous coupez, vous chargez, les barges partent, le Cybermonde respire. Vous garderez un bloc sur dix.
Vous demandiez une reconnaissance, vous l'avez. Concessionnaires des Glaces de Sibéria. C'est, à ce jour, la seule fonction de cette province assortie de quelque chose à faire.
Quant au pouvoir provincial, adressez-vous aux deux dames.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 19/08 (09:05)Monsieur l'Arbitre,
heureuse de vous revoir ~ comment allez-vous ?
Voici mon nouvel ambassadeur et conseiller Solas.
Il me représente en étant chargé des affaires extérieures de la Principauté. Nous sommes donc neutres dans ce conflit du Royaume de Sibéria.![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
J'aimerais beaucoup en apprendre davantage sur votre institution et votre vision, pour réfléchir à une éventuelle adhésion de mon pays.
Au plaisir d'échanger avec vous,
___
Jang Wonyoung
-
modifié 11/09 (20:50)Il y a quelques jours, Écrin de Jade a perdu Solas, son ambassadeur et guide touristique, l’un de ses plus précieux représentants.
Il était un cyber-renard adorable, fraîchement décongelé, capable d'envisager un futur pour Écrin de Jade. Solas était bien plus qu’un simple compagnon.
Il fut le premier et le meilleur ambassadeur qu’Écrin avait jamais connu.
Membre de mon gouvernement, il avait pour mission de représenter la principauté, de porter sa voix au-delà de nos terres et de guider notre politique étrangère. C’est grâce à lui qu’Écrin de Jade a pris la voie de la neutralité.
En tant que guide touristique officiel habilité, il travaillait dur sur le programme touristique malgré les problèmes et les retards accumulés.
Son départ marque la fin d’une époque. Sa disparition laisse un vide immense.
J'ai décidé de décréter un jour de deuil national pour lui rendre hommage.
Nous érigerons une statue de glace à sa mémoire à la clairière.
Repose en paix, Solas. Écrin de Jade ne t’oubliera pas.
___
Jang Wonyoung
-
posté 13/09 (23:40)Bonjour,
Vous êtes tous les bienvenues à Ecrin de Jade. Mais s'il vous plaît, ne laissez pas vos déchets sur place.
Respectez les lieux et la principauté, ainsi que notre drapeau indépendant.
Le drapeau d'Ecrin de Jade est souvent attaqué, vandalisé ~ Il a changé trois fois dernièrement, devenant PC, puis RK, et maintenant KE.
La principauté d’Écrin de Jade est actuellement indépendante.
Notre drapeau est vert, mais il n'est pas Paradigmien. Nous avons notre propre monnaie officielle avec l'Ecrin-Dollar de Jade (é$ ou EDJ), ainsi que notre propre gouvernement, actuellement composé de Mademoiselle en temps que Régente (garde-côte & garde-forestière).
J'ai aussi le plaisir de vous annoncer qu’Écrin de Jade a ouvert sa première aire de camping !
Elle a été inaugurée par les Manouch'Kra qui m'ont fait le plaisir de visiter ma belle île.
Nous allons essayer d'améliorer l'organisation pour que tout le monde puisse venir camper chacun son tour !
___
Jang Wonyoung
Ravenloft