[EB-PV] La terraformation du Paradigme
-
modifié 01/06 (14:33)Rhadamanthe Seraven a écrit :
Faut-il que chaque route soit détruite ? Au nom de qui, de quoi ?
Cher Rhadamanthe,
La destruction des routes ne fait pas partie de notre Plan. Pire encore, nous la condamnons, sauf à titre de dommages collatéraux. Il est déjà suffisamment difficile de circuler chez vous, et qui plus est de se ravitailler en essence... A mon avis, vous devriez regarder auprès de votre coureuse qui veut gambader dans l'herbe.![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Je vous invite à venir nous rencontrer dans la Forteresse IMPRENABLE si vous voulez parler avec moi, ou maServanteMaid, Lyra du Hautbois. Soyez vigilants cependant, les criminels y pullulent, le Commissaire local en fait partie. Je pourrais vous reparler des Plans d'urbanisme (et vous réserver un joli lotissement à côté du Quartier des Légions Démoniaques en pré-retraite, des Démons charmants pour qui sait les prendre). Pour la diplomatie, je laisse l'honneur à mon Impératrice, je ne suis qu'un homme d'arme.
Quant aux sorts que nous utilisons, il est vrai que l'Absolu a enchaîné les dieux mineurs pour mieux utiliser leurs attributs, et nous les utilisons à bon escient, dans la tactique qui nous convient. Le fait est que les troupes du Paradigme sont encore en déroute, et l'armée Impériale en pleine capacité de ses moyens en attendant les renforts aériens de l'Est. Je regarde cependant d'un oeil intéressé les forces et les efforts de certains Paradigmiens, démontrant une puissance qui attire la convoitise de l'Absolu !![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
Une pensée cependant pour le Général Jamal, tombé au combat et emprisonné chez vous pour avoir faibli devant les charmes de votre Régente. Et moi, elle m'a également rossé sur le chemin, je lui ai donc proposé de croiser le fer dans son Arène en cette semaine, histoire de poursuivre notre combat au travers les ronces et les buissons !
Et puisque le Paradigme s'en moque, j'ai également une prière pour El Räje la Routourne, qui a disparu dans notre prison. Elle avait un gros potentiel, une candidate pour l'Absolu, et voilà que l'immobilisme de la prison a eu raison de sa PUISSANCE ! J'en viens en tant que théoricien de l'Absolu à rejeter les prisons, entravant les puissances dans une cloison hermétique, alors que nous avons TOUS besoin de nous exprimer !
Je terminerais en félicitant la Gouverneure Vixen, qui a décrété que la Forêt de Jade serait une Forêt Démoniaque, assumant ainsi toute la puissance en elle. Je suis extatique de voir les progrès de la Gouverneure et comment sa décision pourrait représenter un tournant dans cette guerre, peut être même la fin. Projet qui semble, bien entendu, éloigner un Forêt de Jade Plage dont je ne comprends pas vraiment le sens.
___
Octave Sombrefer, Légionnaire de l'Absolu
Commandant de la 42ème Légion Démoniaque, portée disparue -
posté 01/06 (14:34)Octave Sombrefer a écrit :
Je terminerais en félicitant la Gouverneure Vixen, qui a décrété que la Forêt de Jade serait une Forêt Démoniaque, assumant ainsi toute la puissance en elle. Je suis extatique de voir les progrès de la Gouverneure et comment sa décision pourrait représenter un tournant dans cette guerre, peut être même la fin. Projet qui semble, bien entendu, éloigner un Forêt de Jade Plage dont je ne comprends pas vraiment le sens.
Monsieur le ministre de la Guerre Octave Sombrefer,
Je me dois de soumettre mon incompréhension vis à vis du projet Forêt de Jade Plage qui semble pourtant être le désir de votre Impératrice:
Monique Lemage a écrit :... en revanche la terraformation du Paradigme pour y renvoyer tout le sable qui a recouvert ma province, ça c'est un véritable projet d'embellissement du paysage.
Je ne fais que développer les bonnes idées de l'Impératrice Monique Lemage afin de faire prospérer le Paradigme grâce à l'impulsion que vous nous transmettez.
Comprenez que nous sommes troublés de ne point avoir une ligne clair des objectifs d'autant plus qu'il est clairement stipulé dans le Manuel du Grand Méchant, que le plan doit être énoncé clairement afin que les pauvres victimes puissent voir leur vie disparaître devant eux en sachant qu'ils ne pourront rien faire tellement la préparation est implacable... force de constater que vous ne respecter en rien vos principes avec des sons de cloches bien différent entre vous et l'Impératrice Monique Lemage
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène -
modifié 01/06 (14:50)Elune Von Voda a écrit :
Ah Elune, il y a quiproquo, on va dire ça.
Je vous reprends les mots de l'Impératrice, dans son annonce ici même du Plan :
"De quoi créer des plages et un désert de dunes à perte de vue, reformant ainsi le Désert Démoniaque cher à Selim... vous vous fichez de moi ? Je ne lirai pas tout ça. ... al-Deserti, autochtone exilé depuis la Tentaculation."
Aussi, votre description de Forêt de Jade-Plage en station balnéaire pour y déambuler en bikini entre deux Spritz ne correspondait pas vraiment à ma vision, c'est peut être une interprétation différente. Même si une station balnéaire pour relaxer les Légions Démoniaques entre deux raids est envisagée.
Je suis disposé à discuter du Plan d'Occupation des Sols en ce sens !
___
Octave Sombrefer, Légionnaire de l'Absolu
Commandant de la 42ème Légion Démoniaque, portée disparue -
modifié 01/06 (18:36)Elune Von Voda a écrit :
Grouh...
Chère Guide!
Ainsi donc le projet d'ensablement de notre Forêt vous tiens donc tant à cœur?
Hors il me semble que j'avais dit quelque chose concernant vos provocations de pimbèche Gédéiste, hum?![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Voyons si vous entendez encore votre déesse après que j'ai dévoré la magye bleuté-goût-guimauve de votre précieux temple!![[^]]](http://img7.kraland.org/s/0E.gif)

(Vue d'artiste symbolisant une renarde pas très jouasse absorbant la puissance divine de la Grande Déesse
Attention : ce contenu pouvant choquer un public non-avertis, vous l'êtes à présent pour ne pas être choqué) -
posté 01/06 (20:45)
Empire Brun, ou madame l'Impératrice
Voilà plusieurs jours, semaines, que votre action, directe et manifeste, s'est implanté dans nos vies.
Nous sommes en guerre et cela se traduit à différent niveaux.
Vous, nation du Mal, qui le suinte par tous les pores, qui s'en revendique, qui le trouve et le propage, êtes l'acteur de nombreux changements, vous apportez la ruine et la désolation.
Mais,
Cependant,
Au final,Est-ce réellement le cas ?
Nous sommes un lundi matin, en pleine guerre. Et que vois-t-on ?
Economiquement : Le Paradigme peut financer des projets de construction provinciaux, parce que l'économie est florissante.
Demographiquement : Tous les indicateurs sont à la hausse, il n'y a jamais eu autant de tourisme dans les provinces, les auberges tournent à plein régimes. A n'en pas douter, dans quelques mois, les maternités seront pleines de tous les adorables bambins nés de la guerre.
Religieusement : La Conscience Universelle est éveillée, l'émergence d'arbres, la disparition de routes, tout ça tend à consolider un mouvement religieux qui a toujours été présent mais qui gagne désormais en visibilité.
Politiquement : De nouveaux visages ont émergés dans la sphère du pouvoir Paradigmien, grâce à la guerre, de nouveaux interlocuteurs se font connaitre, les visages changent.
Donc, le bilan est simple.
Nous allons mieux depuis qu'il y a la guerre.
Et si il y a la guerre, c'est parce qu'on nous l'a déclaré.
Conclusion, si le Paradigme va mieux, c'est grâce à l'Impérium. Et pour cela, nous tenons à vous dire :"Merci Madame l'Impératrice !"
Nos chercheurs les plus brillants ne cessent de téléphoner, tous les chiffres qui nous parviennent le montrent. Jamais la situation n'a été plus propice à ce qu'on peut appeler une "Ecolosion" (fusion subtile d'éclosion et économie).
Car oui, ne nous voilons pas la face, il y a eu des pertes, mais ce à quoi la Conscience répond "A chaque floraison, il faut se séparer des boutons moins prometteurs pour que la sève parvienne aux autres."
La séleciton naturelle est un processus de chaque instant, mais ce n'est que stimulé par l'extérieur qu'il se donne à son plein potentiel."Sans la guerre menée par l'Impérium, nous n'évoluerions pas de la sorte."
Alors, est-ce que la guerre va continuer ?
Nous l'espérons !
Car chaque jour qui passe, a chaque nouvelle manoeuvre brune, c'est un Paradigme grandit qui en ressort. -
posté 01/06 (21:20)Quelle touchante exhibition onaniste, Monsieur Seraven. Je n'avais pas vu cela depuis le jour où le petit Corentin, camarade de crèche de ma fille, lui a montré ses attributs. ... Je n'ai pas besoin de vous dire comment la séquence s'est terminée, je suis certaine que vous ressentez déjà une sensation inconfortable dans vos sous-vêtements.
Mais sinon, eh bien... Nous nous sommes en effet occupés hier soir de réduire drastiquement vos dépenses militaires inconsidérées, nous vous avons renvoyé vos immigrés qui nous encombraient les étagères, nous poursuivons la Terraformation de votre territoire et le plus incroyable, votre classe politique est en train de lire des livres sur la conscience écologique.
Il reste encore du chemin avant de voir vos représentants sucer des salsifis et vanter leurs toilettes sèches, mais j'avoue qu'il y a du mieux. Vous êtes une véritable publicité pour le Mal Mystisien.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Rassurez-vous : on va continuer !
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 01/06 (21:35)
Cher Empire Brun,
Dame Monique, deesse bienveillante, mère pour tous,
Nous voulions vous… remercier pour votre gentillesse.
Nous étions un train, nous nous étions engouffré dans le tunnel de la perdition, vous êtes la lumière de l'illumination. Nous n'avions pas vu, nous ne voulions pas voir, on ne vous avait pas vu. Le philosophe disait "qui vivra, verra". Nous voyons.
L'Empire Brun voulait nous rendre service et nous aider. Son impératrice ? La bonté incarnée.
Il est vrai, le Paradigme s'était perdu. Nous nous étions enfoncé dans un développement acharné:
- Nous voulions être à la pointe de la production de bout de bois.
- Nous voulions prouver que nous aussi nous voulions une armée au mépris des normes.
- Nous voulions avoir des mines de fer une industrie performante à Siberia, un complexe hotelier à forêt de jade, une université dédié à la reflexion sur l'utilité d'avoir une province capitale à Irendol, etc etc.
Nous avons fait preuve d'orgueil en oubliant qui nous étions.![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Qui sommes nous ? Le Paradigme Vert, un petit pays, peuplé de femme, d'homme, de pigeon et de kanard.
Nous sommes l'humilité face à la nature et sa grandeur. Nous sommes ceux qui font des calins aux arbres et détruisent les usines rempli d'ouvrier qui les découpent. Nous sommes ceux qui caresse des kanards et se remplissent de joie à l'idée de marcher sur le gazon qui mène à la maison de l'industriel que nous allons cramer.
Nous sommes tout cela. Nous nous sommes perdu.
Nous avons amassé des richesses. Nous nous sommes entérrés sous les produits manufacturés. Nous nous sommes régalés de notre consommation.
Il était temps que cela s'arrête.
Heureusement Empire Brun, tu as le cœur sur la main. Tu es la gentillesse même.
Monique ? Vous êtes l'égérie de la bienveillance. Vous nous avez sauvé en nous donnant la main. Vous nous l'avez embrassé et vous nous avez guidé. Certains n'oseront le dire mais je franchis ce pas : Vous êtes un sainte. Vous êtes la preuve que dans ce bas monde, des gens de biens existent.
Cette guerre, c'était notre salut. Nous vous pensions mauvais, en réalité, c'est tout l'inverse.
Vous nous emmenez sur le chemins de la reconnection avec nous-même. Je ne vous garantis pas que notre régente adoptera le sarouelle, mais en tout cas, ce retour au source nous est salutaire.
Nous allons pouvoir recommencer à vivre de peu comme nous aurions du le faire depuis le début. Notre vie sera écoresponsable. Nous chérirons les vivants tel que vous nous avez chéri nous même : avec exigence, compassion et générosité.
Cher Impératrice, je vous le dis : Merci. Mille fois merci.
Vous êtes un sucre. Je vous dirais bien "Je vous aime" mais je suis déjà marié à une sublime révolutionnaire qui bombe les usines et court comme les bandits.
Vous êtes la plus gentille personne que je connaisse : une très belle personne.
Belle journée à vous,
___

-
posté 01/06 (21:51)
Empire Brun
Grâce à vous, la Conscience Universelle s'est éveillée.
Grâce à cette guerre que vous nous avez déclaré, la Nature a déferlée dans une grande partie du Cybermonde.
Ces événements nous ont rassemblés,
Solidifié nos racines dans nos convictions,
Ont fait éclore tous ces nouveaux bourgeons.
Vous avez fait grandir nos boutures, le Paradigme a fleurit de tous ces défis et ces embuches.Empire, je te dis Merci.
Mais il n'y a pas que le Paradigme qui a éclos.
Moi aussi, j'ai fleurit.
Je ne croyais pas qu'un jour, mon meilleur ami me trahirais, pour me kanarnapper, moi l'Inspecteur Écologique, en faisant des Mwahaha!
Il m'a également fait ouvrir les yeux ainsi, et j'ai changé, évolué.
J'ai de magnifiques cheveux sombres maintenant.![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Cher Sultan ÉternelSilas, chère Mystisie, je vous remercie, pour votre bonté. -
-
posté 02/06 (02:35)Empire Brun d'Orient a écrit :
Les hippies du nord ouest semble bien plus faciles à soumettre. Engagez vous qu'ils disaient.
Mais non, voyons, qu'est-ce vous croyez ? Ils n'ont pas toujours été aussi accommodants, croyez-moi. Mes avant-bras se souviennent encore de leur rencontre avec les haches de leurs combattants. C'est comme avec les bêtes sauvages : il faut les APPRIVOISER, c'est tout. Au début c'était toujours la même chose : ils rechignent, ils récriminent, ils gesticulent, ils frappent, Jadina change de tenue, ils font pousser des fougères partout, bref : ils sont dans leur phase de rejet. Et puis, avec le temps, ils finissent par accepter. Voyez comme ils sont dociles à présent : ils me mangent dans la main. Et ils m'aiment. Je crois bien que je vis une forme de consécration.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Ce sera la même chose au Royaume. Un peu de persévérance, que Naar !
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
Ravenloft
![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)