[EB] Les relations chaotiques
-
posté 23/03 (12:31)Alaenys Von Rich a écrit :
C'est presque amusant comme vous répondez sélectivement sur ce qui vous arrange avec un discours réchauffé. Vous ne semblez pas savoir faire la différence entre une sentence et une menace diplomatique, dans un contexte d'agressions multiples à moins d'une semaine d'écart.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 23/03 (13:20)Aleanys,
le petit différent concernant Plaines Irradiées est en passe d'être réglé : la présidentielle commence la semaine prochaine. Tout est prêt ?
Je ne renommerai pas Pascal, notre ancien chien des affaires étrangères qui n'a pas été à la hauteur puisqu'il a pris peur en vous voyant. On peut dire qu'il a été renvoyé Aleanys Pascal... Ok ok, elle est un peu tirée par les cheveux celle-ci. Un peu comme ma future esclave obscyne.
Bref, ne faisons pas de nos relations un véritable enjeu, tout est réglé d'avance. Ce serait de l'énergie mal employée.
___
Parfois on se prend Ă rĂŞver
Mais pour ça il faut fermer les yeux... -
posté 23/03 (13:35)Caucherêve a écrit :
le petit différent concernant Plaines Irradiées est en passe d'être réglé : la présidentielle commence la semaine prochaine. Tout est prêt ?
Tout est prêt. Mais pour que ça marche, faudra qu'il y ait plus d'une voix dans les urnes pour toi.
Et encore, pour ça, faudrait que tu aies le droit de vote.
___
Isotopine![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
| Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
| Militante mutante de Plaine Irradiée
| « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? » -
posté 23/03 (18:44)Isotopine
a écrit :
Que veux tu dire par lĂ vile traitresse ?
D'abord, j'ai le droit de vote, je suis Confédéré moi, je sais dans quel lit je me couche contrairement à toi.
Ensuite, il ne devrait pas être très compliqué d'avoir le plus de bulletins dans l'urne. J'ai loupé la dernière présidentielle pour perte venu au secours des habitants de Milieu, cela ne se reproduira pas, crois moi. Tout est sous contrôle...
Enfin, si je devais accéder à la présidence plus tôt que prévu, pour une raison ou pour une autre..., je ne perdrai pas de temps et je me débarrasserai de toi et de ta province inutile. De quoi te plaindrais-tu, puisque tu ne reconnais pas le pouvoir central sauf quand tu en as besoin, comme en ce moment ?
A moins que l'initiative qu'à proposé Précieuse sur notre place nationale, et qui est je dois bien l'avouer, particulièrement perspicace, ne me fasse changer d'avis.
Dans tous les cas, Plaines Irradiées aura le sort qu'elle mérite. A mordre la main du maître, on finit euthanasié.
___
posté 23/03 (18:48)Monsieur Caucherêve, vos chances dans l'élection présidentielle semblent quelque peu... limitées. Je pense que madame Isotopine a très bien formulé ce qui passe dans la tête d'un peu tout le monde en vous lisant.
Après si vous en parlez ici, c'est peut-être que vous voulez demander de l'aide à l'Empire Brun ? Après tous nos performances en matière d'élections ne sont plus à démontrer. Cela dépasse cependant mes attributions et je vous invite à prendre directement contact avec l'Impératrice.
Je doute qu'elle soit intéressée mais qui sait ? Les voies impériales sont impénétrables.
Madame de Tomosan... Comme vous êtes prévisible. En voyant votre marasme de mauvaise foi et réécriture des faits, je me doutais que toute réponse ne donnerait qu'un débat stérile. Dans mon infinie générosité, j'ai tout de même pris le temps de répondre un peu malgré le caractère obsolète du sujet déjà débattu maintes fois, malgré les preuves répétées que rien de constructif ne puisse sortir de votre bouche... Ah décidément je suis trop gentille. Et voilà que vous récidivez avec des affabulations qui ne convaincront que vos admirateurs les plus aveugles, réclamant encore plus, toujours plus.
Ah une paysane mal élevée réclamera toujours le bras quand on lui donne la main...
Je ne me fatiguerai donc pas plus, parler à un mur serait plus intéressant, c'est dire. A l'avenir pour les affaires liées à la Confédération, je me concentrerai sur votre Ministre des Affaires Étrangères qui est une personne bien plus raisonnable et pertinente.
Ah oui et le président, j'imagine.
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde. -
posté 23/03 (19:00)Bon, j'ai lu que la partie qui parlait de la CL mais ce que je peux avancer est purement personnel.
Tout d'abord, l'Empire Rose est bien évidemment en tête par rapport à l'Empire marron puisque nous totalisons un plus grand nombre de comatés par rapport au camp des Warriors, qui comme je me plais à le répéter, sont au nombre de 10.000.
Non. Vous n'avez pas gagné idéologiquement. Puisque ce sont les urnes qui parlent et que les PI sont toujours entre les mains d'un confédéré. Et Milieu est géré par leMasqueM.A.S.K Rose bien entendu.
Vos quelques fêtes de l'illégalité ont été très vite contrecarrées par la puissance confédérée et je peux ajouter qu'à cause de vous les mutants en ont assez aussi bien des marrons que des gris. Pas faute d'avoir fait assez de bisous à Isotopine.![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
DONC vous restez les méchants, et nous les gentils. C'est un peu dualiste/manichéen/bipolaire mais c'est comme ça.
Pour le moment les PI ne seront PAS cédées à l'Empire marron et notre territoire reste intact.
Vous avez donc perdu.
Cordialement,
Ernst.
___
Empereur Rose, what else ? -
modifié 24/03 (09:49)Alaenys Von Rich a écrit :
Cela dépasse cependant mes attributions et je vous invite à prendre directement contact avec l'Impératrice.
Je doute qu'elle soit intéressée mais qui sait ? Les voies impériales sont impénétrables.
Arf, les sbires ne sont plus ce qu'ils étaient...
Ecoutez, vous êtes la MAE, vous initiez la discussion, et j'ai déjà laissé un message sur la place publique locale à l'attention de Monique. Donc maintenant, soit vous faites votre boulot et vous profitez de l'opportunité, soit vous me prenez de haut et vous irez vous faire téter les yeux quand je céderai la province à un autre empire, sans mauvais jeu de mots.
Dans tous les cas, je ne perdrai pas d'énergie avec cette province. Et si vous croyez que mes chances d'élections ne sont pas suffisamment grandes alors vous pourrez vous assoir et profiter du spectacle, mais ça sera sans vous en terme de bénéficiaire.
La baballe est dans votre camp, saisissez là où toutou Pascal la ramènera a aux pieds du maître.
___
posté 23/03 (20:59)Ah non Caucherêve!
On ne se casse pas les pieds depuis des semaines entières en Plaine Irradiée pour que tu débarques pour la donner aux Ruthvènesoups j'ai dévoilé le plan?
Non, ce n'est pas acceptable. Je vais finir par croire que Simon avait raison te concernant.![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
Alaenys, ma très Chère, ne prenez pas ombrages des outrages de Caucherêve, mon petit protégé confédéré. Il a beaucoup de potentiel, il a fait beaucoup de progrès, mais il a parfois encore des accès de colère et d'impulsivité.
Rejoignez-nous en Confédération et adoptons-le. Je suis certain qu'avec votre verbe et votre poigne finement dragonée, vous saurez le faire rentrer dans le droit chemin.
___

Grand Maître de l'Ordre du Fauteuil Vacant. -
modifié 23/03 (22:05)
Plaines Irradiées
Plaines Irradiées
les PI [...] les PI
Citoyens...
Tormenta Von Rich a écrit :en Plaine Irradiée
Ah ! Il y en a un qui suit. Peu souriant, d'accord, mais attentif à la situation. Rien qui ne m'étonne de la part de l'arbitre équanime de la légalité constitutionnelle au visage de marbre, Mister Acropole 1998, le citoyen Tormenta... von Rich ?
Ne soyons pas racistes...
Madame Tormenta,
La Confédération Limôto se réjouit de la relation privilégiée qu'elle entretient avec sa grande sœur l'Empire Bronee-san - mes salutations les plus diplomatiques à Obaa-sama Monique (la vôtre, pas la nôtre).
Depuis la capture et l'australinisation de Neodym Seltenerd, les échanges culturels entre nos deux nations ont été vifs et enrichissants - pour qui sait en tirer parti.
La Fête de l'Illégalité a été un grand succès.
Déjà les agences de voyage de Structural proposent des visites guidées sur les lieux du crime et des combats les plus acharnés entre :
- citoyens confédérés et monstres dressés par des confédérés
- citoyens confédérés et forces de l'ordre confédérées
- citoyens confédérés et citoyens confédérés
- empereur-dieu autoproclamé d'un Empire Rose imaginaire et une porte d'auberge
- et en de rares occasions citoyens confédérés et raiders impériaux.
Une grande source de fierté nationale, on le comprend aisément. Mais surtout une source d'inspiration : des discussions animées se déroulent sur la manière de savoir comment vous rendre la pareille, et chose à peine croyable il y a encore quelques semaines, elles avancent. J'en reste moi-même baba.
Quant au blitz incendiaire des urnes d'Atome , il a vivement frappé les imaginations et provoqué un sursaut citoyen dans les moindres recoins de la Confédération. Il est permis de douter si cet élan civique est engagé ou pas dans la bonne direction, mais cet élan existe, l'unité nationale confédérée s'est refaite, et ça réchauffe le cœur de cette citoyenne.Comme une urne enflammée.
Le référendum que j'ai lancé avec l'accord du Président Halden sur le sort de la Plaine Irradiée approche de son terme. La participation a été remarquable selon les standards confédérés. Les débats ont permis de clarifier les positions des uns et des autres, les membres de l'assemblée citoyenne ont appris à mieux se connaître, et pendant ce moment démocratique la Confédération a cessé d'être GRISE pour confronter BLANC et NOIR.
Vos espions, si sympathiques au demeurant, vous l'auront rapporté. L'assemblée citoyenne va se prononcer contre l'idée d'une cession pure et simple à l'Empire de la Plaine Irradiée. La majorité s'est prononcée, et c'est donc sans doute le dernier discours que je vous adresserai en tant que chargée des affaires étrangères Libres, car il ne me sera pas possible de continuer à la représenter une fois qu'elle aura fait ce choix.
Mais quelque forme qu'ils prennent, la Confédération ne renoncera pas à nos échanges culturels et ne se rendormira pas. En tout cas pour ma part, tant que j'aurai pas la flemme. On se revoit jeudi, et à partir du 28 pour l'Atomfest.
En revanche, citoyen CaucherĂŞve, je pense bien qu'il va te falloir trouver un autre programme... -
posté 25/03 (18:18)Alaenys Von Rich a écrit :
Royaume de Ruthvénie
A propos de bonnes relations, votre ambassadeur Monseigneur von Altheim-Blatnoï, loué soient ses échansons, se présente en observateur en Plaine Irradiée mais ne cesse d'apporter son soutien à la Confédératon dans notre petit conflit qui nous oppose à eux. Certains prendraient cela comme une véritable provocation... en fait certains le font déjà . Serait-il possible de lui expliquer le rôle d'un observateur je vous prie ?
Hum… vous découvrez donc, à votre tour, les joies de la présence de Messire von Altheim-Blatnoï, capable de piétiner vos plates-bandes à distance – ce qui, je vous l’accorde, relève d’une certaine prouesse.
Croyez bien que je compatis. En Ruthvénie, nous avons depuis longtemps appris à composer avec ses tentatives de coup d’état. Vos désagréments présents ne sont, hélas, que l’écho d’un phénomène bien connu sous nos latitudes.
Car au fond, tout s’explique assez simplement : Messire Wenceslas nourrit une vocation contrariée. Issu d’une illustre lignée d’échansons – sept générations, rien de moins – il semble avoir développé, faute de consécration personnelle, un goût prononcé pour les croisades diplomatiques improvisées.
Qu’il exporte désormais son zèle hors de nos frontières n’est pas sans présenter, je l’avoue, quelques avantages pour nous autres Ruthvènes. Voyez-y une contribution involontaire à l’équilibre régional.
Et permettez-moi, pour conclure, une précision utile : le Secret de la Reine est parfaitement étranger à ces agitations. Lorsque nous entreprenons de déstabiliser un gouvernement, nous le faisons avec méthode, discrétion, et un certain sens du travail bien fait.
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)