[EB] L'Empire tend une main. Un peu.

• posté 24/01 (16:09)
    +3 -0 +3 
    obscyne a écrit :

Si à l'avenir vous avez du mal avec le protocole

Je suis яâvi que vous connaissiez le mot.

Maintenant, si vous n'avez pas envie que je demande à l'Empeяeuя de vous envoyeя chez moi comme ambassadяice pouя pяendяe quelques couяs de diplomacie, je vous яecommande d'obseяveя le pяotocole et de laisser le peяsonel diplomatique paяleя.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 24/01 (16:49)
    +0 -0      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
    je vous яecommande d'obseяveя le pяotocole et de laisser le peяsonel diplomatique paяleя

Vous avez parfaitement raison.
    Mais avant de me taire pour laisser faire le protocole, je tenais à vous dire que vous êtes la quatrième personne qui me voit dans un poste d'ambassadrice...

Déjà le gouvernement brun précédent voulait m'envoyer comme ambassadrice chez les Ruthvènes... Quand je vois l'énergumène de Crab Key, si ils sont tous comme ça là bas, je me dis que j'ai échappé à quelque chose. Je leur aurait mis leur place médiatique locale sens dessus dessous sans compter qu'avec un bateau tout ce beau monde serait parti s'expliquer au fond de l'eau...
    Et puis regardez, je suis loin d'avoir la prestance du troubadour ruthvène et ses sept générations de chansons. Il a un langage tellement lisse et qui se boit comme du petit lait... Moi à côté je suis rugueuse, non???

Ne répondez pas... Ne remettez pas une pièce dans le juke box!!! C'est vrai, je suis un moulin à paroles... Je vous laisse avec notre MAE!!!

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté 24/01 (19:50)
    +1 -0 +1 
    *hoche la tête avec une patience de vieux diplomate*

Madame la Ministre,

Vous souhaitez que je réveille mes supérieurs de leur sieste ?

*sourire las*

Madame, si mes supérieurs étaient du genre à se laisser réveiller, je ne serais pas en poste à l'étranger. Voyez plutôt cela comme une OPPORTUNITÉ. Vous avez devant vous un ambassadeur plénipotentiaire, c'est-à-dire, pour ceux qui auraient oublié leur latin, disposant des pleins pouvoirs. Ma signature engage la Ruthvénie. Point n'est besoin de traverser trois ministères somnolents pour obtenir un paraphe.

Certaines nations créent des commissions pour évaluer la création de commissions. D'autres font des coups d'état. La Ruthvénie, elle, vous envoie un homme habilité à traiter.

Considérez-vous chanceuse.

*feuillette ses notes*

Je note par ailleurs avec satisfaction que l'Empereur Charlie se porte bien. Enfin... aussi bien que peut se porter une liche. Je garde un souvenir charmant de nos échanges lors du couronnement. Transmettez-lui mes salutations si l'occasion se présente.

Quant au protocole...

*soupir appuyé*

Je conçois qu'il soit un concept étranger dans une nation où l'on accède au trône par le coup d'état bien mené. De mon temps, l'on apprenait d'abord les formes avant de prétendre gouverner. Mais soit. Les temps changent. Pas forcément en mieux, mais ils changent.

Envoyez-nous donc ces propositions concrètes, Madame. Je les examinerai avec toute l'attention qu'elles méritent.

Et je vous promets de ne point m'endormir.

*s'incline*

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifié 25/01 (16:41)
    +1 -0 +1 
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a annoncé :

Je suis contente de voir que votre nation et son représentant ont pris la bonne mesure des aspirations volontaires et glorieuse de notre Empereur et j'attends avec une certaine impatience les résultats de vos commissions et autres réunions. Je ne doute pas que vous comprenez bien que nous espérons avoir des retours avant la prochaine ponction du pizzo ? Des mesures sont annoncées, des groupes bougent, au moins sur le papier c'est prometteurs. Voyons prochainement où ça nous mênera.

Obscyne se propose comme ambassadrice :

Je note une certaine motivation. Ou aucune motivation, mais ce serait amusant de vous nommer, une petite trahison entre amies. En tout cas, je note une compétence indéniable et je prends grand plaisir à vous écouter à chaque fois !
    Où est-ce que j'ai rangé mon tampon à nomination ?

Wenceslas von Altheim-Blatnoï laisse échapper quelques soupirs et sourires :

Certes, certes, je sais qu'un diplomate plénipotentiaire possède un certain nombre de pouvoirs, plein, je doute, mais bon, néanmoins, c'est toujours dans le cadre de pouvoirs délégués par des dormeurs qui peuvent à volonté vous nier vos capacités. Dès lors, et parce que j'aime réveiller les gens qui ronflent je considère que votre parole ayant besoin de l'appui d'un membre du gouvernement, autant négocier avec lui. De plus, si tout le gouvernement ronfle, n'est-ce pas la meilleure occasion d'ourdir complots et coups d'états ? Renversez les dormeurs, révolutionnez, et devenez Bruns !

Enya Ravenloft a envoyé une missive :

Chère ministre des Affaires Étrangères du Paradigme, j'ai bien pris note de votre dernier courrier. Que je tairai ici, juste pour que les gens se demandent ce qui pourrait bien demander tant de secrets. [:]] Je suis fortement attristée que ça n'ai pas été une proposition à combattre la faible natalité. Et que vous n'ayez pas donné suite à ce sujet plus tôt.

Néanmoins, permettez moi de vous demander à quel point le positionnement du Paradigme est ambivalent ? Je vous entends ici me parler de sauver les forêts. Tout comme j'entends la gouverneure Jadina nous reprocher notre manque d'efficacité en terme de dépollution. Pour voir débarquer une autre gouverneure Paradigmienne, celle de la Forêt de Jade, donc représentante de vos institutions, venir nuire à la recherche de l'Écologie dans notre bien bel Empire.

L'Empire est en droit de demander réparation, que ce soit par le partage de vos connaissances en terme d'écologie, afin de combler les pertes subies, ou par l'engagement à vos frais de chercheurs motivés qui rattraperaient le retard subit. N'est-ce pas là la moindre des choses lorsqu'on se targue de vouloir un discours volontariste sur la protection de la biosphère Cybermondiale ? Qu'avez vous à proposer face à ceci ?

___

« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »

Retrouvez les chansons de Rosalia ici.

• modifié 25/01 (17:12)
    +2 -2      
    Marvolo Maltuvar a écrit :

Ce serait, à titre d’exemple, affirmer que tous les Elmériens seraient dénués de cervelle

Ce n'est pas le cas ? [[(]

je plaisante bien sur ! je plaisaaaante.

Plus sérieusement, je vous prie de m'excuser si j'ai pu vous offenser.
    Je ne prétends pas être exempte de tout préjugé — comme beaucoup, il m’arrive sans doute d’en avoir, parfois inconsciemment, à propos de civilisations étrangères au Paradigme. Pour autant, je ne crois pas que ce soit ce que j’exprimais lors de ma précédente allocution.

Bien au contraire, je saluais l'élégance et le raffinement de votre MAE qui donnait une image de l'Empire Brun, bien différente de celle à laquelle on pourrait s'attendre quand on ne cherche pas plus loin.

Du reste, le Royaume de Sibéria est un endroit cosmopolite où se côtoient des gens avec des origines et des cultures très différentes alors... je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de manquer d'ouverture d'esprit. [:)]
    Même s'il est vrai que la population Siberianne ne compte pas de Brun à l'heure actuelle, ce que je regrette, croyez le bien mal

___

Jadina[*v]d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • posté 25/01 (20:44)
    +1 -0 +1 
    Epoxy... [:|]
    Faut arrêter de répondre aux démarchages!
    Il suffit d'une fois et après c'est terminé: T'as tous les colporteurs et commerciaux qui vont venir me voir.
    Et comme je suis en phase de déconstruction positive et inclusive, je dois me creuser la tête pour chercher des excuses pour dire non.

Kramarade Ministre de Pont-Krivell,

J'allais mettre mon doigt dans le nez, mais je veux bien causer avant qu'on se fâche.
    J'entends parler d'ordre, de clarté, de phare...
    C'est bien ça, là je valide! [:+]
    Fais gaffe à ne pas trop me voler mes idées...

Par contre la structure... Euh... Là je sais plus... Les tartes au citron déstructurés... On aime bien, même si c'est de l'arnaque... Nous-même en Républike nous sommes tous.tes déconstruit.es...
    Mais bon, on a quand même besoin de construire de temps. Heureusement qu'on a une milice du BTP qui s'est formée d'ailleurs.

Bref, on est pas bêtes au point de nous isoler! Mais on est pas mal occupés.
    Invite-moi dans une bonne pizzéria et on discutera, d'accord?

___

• modifié 25/01 (20:53)
    +0 -0      
    Je propose Obscyne pour l'ambassade avec la RK. Même sort que Wenceslas. Ils pourraient même finir par s'entendre.
    Vesperia ! Dis leur que tu tiens à avoir Obscyne !
    S'il te plait ? Epoxy a dit que c'est ok ! Que c'est ok que ses copines se rencontrent et que tout foute le camp, précisément. On dirait que j'invente, hein. Mais elle est comme ça Epoxy, une vraie soldate. Dans son style.
  • posté 25/01 (22:00)
    +0 -0      
    Fin du monde 1204 : Au pays des pataprouts vivaient le grand pataprout. Le grand pataprout faisait des prouts, d'ou son nom. Un jour pas fait comme un autre, il décida qu'ils étaient les patatomique. Ils mourrurent tous dans un nuage en forme de champignon.

Bonjour les Bruns,
    Bonjour le monde,

Nous avons bien reçu votre note d'intention. Néanmoins, nous sommes déçus.
    Nous voulions une guerre. Nous voulions la rendre utile. Vous nous avez répondu que vous vouliez juste la guerre. Pourquoi ? Parce que. Certes.
    Vous êtes des taureau ascendant bélier. Vous aimez bien poser un avis et le voir de façon unilatérale comme une terre plate ou un plat en sauce au caca. C'est comme ça. Nous n'aurons pas le droit au bonheur.

Nous nous contenterons donc d'une réponse plein de logique. Si vous voulez la guerre, vous l'aurez. Les elmeriens n'ont pas l'habitude de se défiler. Néanmoins, ce sera ennuyant pour vous, comme pour nous.
    De notre coté, nous y trouverons des bénéfices. Comme un virus utile, vous nous permetrez d'identifier les mauvais éléments voir de les éliminer à coup de pelle.
    Cela ne fera que nous renforcer. Je prédis même que nous finirons sur un désaccord. Dix jours plus tard, on en rigolera, en se souvenant de cette époque ou on faisait la guerre sans trop savoir pourquoi.

Tout ça pour dire que bof et rebof. Vous manquez d'ambition et vous trahissez votre idéologie en la bradant.
    A ce qu'il parait, nous aurons peut être l'occasion d'en parler directement.

Et dire qu'on aurait pu envahir les paradigmient, ces êtres méprisables dont la seule ambition est de nous interdire de péter, à nous deux...
    Maintenant, nous sommes là juste à grincer des temps.

L'Astro de l'Empire Brun du jour : "PRO : Vos collègues ne vous aiment pas. Ce n'est pas une raison pour balader à poil dans l'open space avec un air satisfaction"
  • posté 25/01 (22:29)
    +1 -0 +1 
    Katherine Khanova a écrit :

Obscyne, c'est la succube qui ne s'arrête pas de parler? [8(]
    Je veux dire, si elle n'a pas de bouton "off", je préfère pas.
    Je peux pas te choisir toi plutôt?

Epoxy, quand iel veut me conseiller des trucs, iel vient me les dire en direct.

___

• posté 25/01 (22:44)
    +1 -0 +1 
    Je pense en effet que Kathy serait une bien meilleure ambassadrice pour la Républike de Kraland. Son sens de la pondération, du maintien de la confidentialité ou de la surveillance du brossage dentaire - des quenottes brillantes à en être lumineuses - n'est plus à démontrer. Obscyne est en pleine crise de conscience sur son amour-haine subit vis-à-vis de la Républike, et il ne serait confortable pour personne de négocier avec un moulin à paroles en perte de repères. .- .--. .-. . ... / - ..- / ..-. .- .. ... / -.-. --- -- -- . / - ..- / ...- . ..- -..-
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 19:28:41